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Recharge à l'aide du câble occasionnel

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Message par Mac Coy Mar 2 Oct 2012 - 17:19

Le commercial de la concession Renault m'a confirmé qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une Wall-box. Il est tout a fait possible de recharger la Zoe régulièrement à l'aide du câble permettant un raccordement à une prise domestique. La garantie de la chaîne électrique du véhicule ne sera absolument pas remise en cause.
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Message par fred_bcf Mar 2 Oct 2012 - 18:12

Mais temps de charge de 12 à 14h minimum (au lieu de 6 à 9h avec la wallbox 3Kw) car le câble additionnel est plus limité en ampérage que celui de la Fluence à cause d'une nouvelle norme imposant cela. Information qui nous a été donnée hier au centre ZE à Boulogne Billancourt.


Dernière édition par fred_bcf le Mar 2 Oct 2012 - 21:23, édité 1 fois
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Message par ZDA Mar 2 Oct 2012 - 21:22

Mac Coy a écrit:Le commercial de la concession Renault m'a confirmé qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une Wall-box. Il est tout a fait possible de recharger la Zoe régulièrement à l'aide du câble permettant un raccordement à une prise domestique. La garantie de la chaîne électrique du véhicule ne sera absolument pas remise en cause.
Ce câble est tout à fait recommandé pour les sorties hors trajets quotidiens car toutes les prises sont des bornes de recharges en campagne. On recharge n'importe où....rassurant non? Un film en atteste la crédibilité..


Dernière édition par Zoé 04 le Mar 15 Jan 2013 - 21:32, édité 1 fois
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Message par Invité Mar 2 Oct 2012 - 22:00

Ceci dit, je ne me vois pas mettre un câble à 650€ dans la rue entre la borne et ma voiture, tout comme je ne mettrai pas un IPhone5 sur le toit de ma voiture quand je fais les courses chez
Carrefour.

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Message par ZDA Mar 2 Oct 2012 - 22:22

suzuka75 a écrit:Ceci dit, je ne me vois pas mettre un câble à 650€ dans la rue entre la borne et ma voiture, tout comme je ne mettrai pas un IPhone5 sur le toit de ma voiture quand je fais les courses chez
Carrefour.
Pas de soucis, ce câble blindé est verrouillé à la fermeture des ouvrants...


Dernière édition par Zoé 04 le Mar 15 Jan 2013 - 21:33, édité 1 fois
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Message par Invité Mar 2 Oct 2012 - 22:27

Honnêtement non, à 650€ le câble, je ne suis pas rassuré.

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Message par ZDA Mar 2 Oct 2012 - 23:04

suzuka75 a écrit:Honnêtement non, à 650€ le câble, je ne suis pas rassuré.
_


Dernière édition par Zoé 04 le Mar 15 Jan 2013 - 21:33, édité 1 fois
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Message par Passant_Mbr Mar 2 Oct 2012 - 23:13

Je commence à regretter de l'avoir pris, ce câble...
D'une part il est trop cher, mais finalement, à 18h la recharge complète il est à la limite de l'inutlisable pour recharger chez des amis.
Je crois bien qu'une petite intervention sur l'objet va devoir être envisagée, en espérant que ça n'a pas été soigneusement rendu impossible. Mais j'attendrai d'avoir également une wallbox pour le faire.
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Message par Invité Mer 3 Oct 2012 - 8:01

un câble à 650€ qui ne permet de récupérer qu'à peine 10km par heure de charge, c'est bien médiocre en effet. Ca fait réfléchir.
Espérons qu'on trouve rapidement des câbles "génériques" à moins de 200€ et avec un ampérage bien supérieur à 6A.
Sinon, tant pis, je garde mon mazout quelques années de plus.


Dernière édition par suzuka75 le Mer 3 Oct 2012 - 8:49, édité 1 fois

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Recharge à l'aide du câble occasionnel Empty Mode 2 recharge cable

Message par Davide R Mer 3 Oct 2012 - 8:49

The Mode 2 cable provided by Renault is limited to 1.8kW and is sold at 650€. 12h to fully recharge an empty Zoe's battery.
The Mode 2 standard allows up to 7.4kW on 230Vac 1-phase and upto 22kW on 400Vac 3-phase.
Zoe can handle up to 43.5kW, you need only an appropriate cable and power inlet.
Now cable builders are few and prices are high, this will change in the near future. I'm designing a 7.4kW, adjustable-power Mode-2 cable with a target price of 500€ (min 3h to fully recharge a Zoe). This will be a cheaper, portable and more powerful alternative to wall boxes.
Unlike some Renault sellers are saying, there is no problem in recharging Zoe or any EV with Mode-2 cables. Problems can arise with high power recharge (>11kW) that decreases storage (upto 70%) and battery life, so it should be used only exceptionally. Peugeot Ion provides a 3.7kW Mode-2 cable with the car, and will never ask you to install an expensive wall box.
The Zoe follows J1772 and IEC62196 recharging standard, these are adopted by all EV makers so you can use any Mode-2 cable or Mode-3 wall box that follows this standard.
The main technical limit in Mode-2 cables is the plug to the home power inlet that is not designed to whitstand continuous use at maximum power. This can be solved by using cheap, industrial grade plugs and inlets.

Davide R
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Message par Invité Mer 3 Oct 2012 - 8:52

Davide R a écrit:Peugeot Ion provides a 3.7kW Mode-2 cable with the car, and will never ask you to install an expensive wall box.
Malheureusement, c'était vrai au début, mais ce n'est plus le cas.
PSA ne livre désormais qu'un câble 10A, et non plus 16A.

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Message par CROLLES Mer 3 Oct 2012 - 10:12

Quel est donc le courant pour le cable Zoe ? Tel que Renault le livre ?
Merci
sunny
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Message par Invité Mer 3 Oct 2012 - 10:35

si la puissance est limitée à 1,8kW (à vérifier), cela ferait à peine 8A.

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Message par CROLLES Mer 3 Oct 2012 - 10:40

suzuka75 a écrit:si la puissance est limitée à 1,8kW (à vérifier), cela ferait à peine 8A.
Bon, ben a vérifier en effet.
Cette limitation est stupide, ça doit etre faux :
Cdlt
sunny
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Recharge à l'aide du câble occasionnel Empty Re: Recharge à l'aide du câble occasionnel

Message par Invité Mer 3 Oct 2012 - 11:06

CROLLES a écrit:
suzuka75 a écrit:si la puissance est limitée à 1,8kW (à vérifier), cela ferait à peine 8A.
Bon, ben a vérifier en effet.
Cette limitation est stupide, ça doit etre faux :
Cdlt
sunny
Je crains que le principe de précaution poussé à l'extrême aboutisse à ce genre de résultat.

Sur des forums de Opel Ampera, il y a des discussions similaires.
Les premiers câbles supportaient beaucoup d'ampère, et les nouveaux moins.
Idem chez PSA, au début c'était 16A, maintenant 10A pour le câble livré avec la voiture (Ion ou C0).

Ou comment mettre des bâtons dans les roues de VE, avant même leur avènement.

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Message par olakeen Mer 3 Oct 2012 - 11:39

Le câble porte bien son nom : OCCASIONEL

Tu seras bien marron le jour où chez des amis du ne pourras pas recharger car ton chargeur 16A/10A fera disjoncter leur installation.

8A assure de pouvoir recharger n'importe où sans avoir la crainte de disjoncter.


Quelques exemple :

Le tour du monde en C0 : Impossible de recharger chez certaines personnes (même des commerces !) car le chargeur faisait disjoncter le bâtiment
L'épopée Fluence ZE Paris-> Deauville. Le chargeur 10A a fait disjoncter le garage de l'hôtel Ibis.

Faut se réveiller, beaucoup de personnes ont un abonnement 6kVA ou même 3kVA avec beaucoup d'équipement électrique.
10A pendant 5h, c'est dangereux sur ce type d'installation.
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Message par Invité Mer 3 Oct 2012 - 11:43

olakeen a écrit:Tu seras bien marron le jour où chez des amis du ne pourras pas recharger car ton chargeur 16A/10A fera disjoncter leur installation.
Je n'ai rien contre un chargeur réglable (ou plusieurs chargeurs).
J'ai suffisamment de compétence en électricité pour savoir qu'il ne faut pas recharger à 16A n'importe où.

olakeen a écrit:8A assure de pouvoir recharger n'importe où sans avoir la crainte de disjoncter.
8A chez ma grand-mère dans son logement vétuste serait bien dangereux.

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Message par olakeen Mer 3 Oct 2012 - 11:46

Sauf que tu n'es seul, et des cons, il y en a énormément.

Renault prend donc une assurance là dessus et préfère limiter les dégâts.

Il y a bien des mecs qui rechargent leur twizy avec un enrouleur électrique non déroulé !
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Message par Invité Mer 3 Oct 2012 - 12:14

Oui, il y a des cons en Twizy, mais pour autant, on n'interdit pas aux non-cons de rouler en Twizy.

En attendant, je vais continuer à rouler avec ma Ford diesel, non fappée, principalement en ville.
C'est légal et ça me coutera sans doute moins cher de que rouler en Zoé.


Dernière édition par suzuka75 le Mer 3 Oct 2012 - 12:47, édité 2 fois

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Message par TomC Mer 3 Oct 2012 - 12:44

En attendant le cordon de recharge Renault limité à 4A et vendu 850 €, il existe chez Mennekes un cordon de recharge réglable à 6, 8, 11 ou 13 A qui règle le problème de la recharge chez grand-mère :

Recharge à l'aide du câble occasionnel Mennek10

mais où l'acheter ?
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Message par Davide R Mer 3 Oct 2012 - 16:03

TomC a écrit:En attendant le cordon de recharge Renault limité à 4A et vendu 850 €, il existe chez Mennekes un cordon de recharge réglable à 6, 8, 11 ou 13 A qui règle le problème de la recharge chez grand-mère :

Recharge à l'aide du câble occasionnel Mennek10

mais où l'acheter ?
If you can find it, yes.
The only problem is that Mennekes doesn't sell it (and price is unknown).

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Message par aurel Mer 3 Oct 2012 - 16:53

Pour ma part, je commanderai (j'y vais demain) la zoé avec le câble de recharge occasionnel. Je suis sur d'une chose, c'est que je ne bidouillerai pas la recharge.

Les normes change? et cela nous coûte plus cher? c'est vrais, mais faisons le parallèle avec l’installation domestique dont les normes se durcisses depuis plus de 50 ans. Alors que nous consommons de plus en plus d'électricité il y a moins d'accident (d'électrisé, d'électrocuté, d'incendie) qu'il y a 30 ans (si vous connaissez un pompier demander lui).

Lors de ma jeunesse (pas si lointaine que ça Smile ), j'ai déjà bidouillé ma vielle mob (elle était plus vielle que moi) pour aller plus vite. Le résultat n'était pas à la hauteur des inconvénients créé. Et je ne vous dit même pas les copains avec leur kit, elle tombait tout le temps en panne.

Alors pour moi, c'est câble homologué, je fais les devis pour la borne, je réceptionne la voiture et en fonction de mon utilisation et du prix de la borne, je vois si j’installe ou non la borne.
Car je me dit même si la recharge lente dépasse les heures creuses (pas plus de 5h consécutif chez moi) il en faudra des kwh en HP pour atteindre le prix de la wall box.

Et en plus cela vaudra peut-être le coup d'attendre pour s'équiper directement avec la 7kw.

D'ailleurs j'ai une réflexion à ce sujet; Nous allons régulièrement chez la famille situé à 100 km de chez moi. Sachant que je dort rarement moins de 8h (en comptant la toilette et le petit déj) cela laisse le temps à la voiture de se charger (les A/R dom/travail épuiserons la batterie de moins de la moitié) en revanche chez la famille nous restons rarement plus de 8h mais avec une batterie vide (en hiver) à l'arrivée. Il faudrait peut-être mieux installer la wall-box chez eux au lieu de chez moi, non?
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Message par Invité Mer 3 Oct 2012 - 18:17

aurel a écrit: Il faudrait peut-être mieux installer la wall-box chez eux au lieu de chez moi, non?
C'est quand même très original (et risqué) comme raisonnement. Ta Zoé sera quand même plus souvent chez toi que chez eux...

Le fait même d'acheter une Zoé n'est peut être pas une bonne idée dans ce cas.
Les 100km (qui semblent habituels) se feront sans soucis sur une charge avec des batteries neuves au printemps.
Mais une fois la batterie proche des 75% (batterie un peu usée, mais pas assez pour que Renault te la change) et en hiver, tu n'es pas certain de finir le trajet à 100%.

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Message par mitrovic Mer 3 Oct 2012 - 18:43


Le fait même d'acheter une Zoé n'est peut être pas une bonne idée dans ce cas.
Les 100km (qui semblent habituels) se feront sans soucis sur une charge avec des batteries neuves au printemps.
Mais une fois la batterie proche des 75% (batterie un peu usée, mais pas assez pour que Renault te la change) et en hiver, tu n'es pas certain de finir le trajet à 100%.[/quote]

Je ne suis pas de ton avis
Avec ma Tesla le rendement n'est pas vraiment en baisse pendant l'hiver. au maximum 5 %. Je pense que la Zoe doit être mieux adapte pour l' hiver que la Tesla, surtout le chauffage et mieux construit.

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Message par aurel Mer 3 Oct 2012 - 19:49

Merci pour vos réponses. Mais je ne m'inquiète pas, la zoé serra utilisé comme 2eme voiture. J'essayerai une fois en été (sans la clim) pour voir si c'est faisable j'y resterai le temps de la charge lente (voir très lente), et je me ferrai payer un appéro de plus (le temps nécessaire pour rentrer Very Happy )

Mais si ça marche bien, il faudra refaire le contrat des batteries car plus de km annuel. Je vais en prendre un au départ sans tenir compte de ces trajets.
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