Recharge à l'aide du câble occasionnel
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Re: Recharge à l'aide du câble occasionnel
Oui, c'est théoriquement possible à condition de moduler le courant de charge pendant la phase "CC" seulement (80% du temps à partir du début de la recharge). Car en fin de charge (en mode "CV"), le courant varie tout seul d'une valeur relativement basse qui tends vers 0A en fin de charge. Ce dernier mode fixe la tension appliquée à la batterie (sa tension maximale possible) et surveille que le courant décroit bien jusqu'à une certaine valeur seuil qui indique la fin de la charge du VE.Passant_Mbr a écrit:1) Peut-on démarrer une charge de batterie en mode standard (ici 3.5 kw) et pendant que l'on est toujours dans la phase CC, basculer en mode accéléré ou rapide, c'est à dire changer la valeur du courant dans la phase à courant constant. puis ensuite repasser en mode standard pour les 20% finaux ? Est-ce un cycle de charge admissible pour une batterie au Lithium ?
Rien de technique à mon avis, juste du "marketing" / communication pour forcer les clients à installer des WallBox chez eux2) Qu'est-ce qui justifierait la grande variabilité annoncée de la charge standard de 6 à 9h sur un même modèle de batterie et un même modèle de chargeur?
John
johnhwman- Messages : 524
Date d'inscription : 15/10/2012
discussion avec Scheider electric a Boulogne Billancourt au sujet du cable occasionnel
Le cable occasionnel, au moment de la commercialisation de la Fluence, était prévu en 10 A seulement à l'usage, la prise classique du commerce (plus que la cable) chauffe anormalement et c est la tenue du plastique interne quifond sous l effet thermique. De plus, l'intensité étant importante pendant plusieurs heures, c est surtout la prise standard qui fait défaut et qui a poussé Renault à baisser son intensité dans son cable occasionnel. Par contre, il existe des prises en milieu industriel (plus chère que celles vendues dans nos installations) qui pourraient supporter ces ampérages importants.
La prise dans le tableau éléectrique aura les mêmes problèmes thermiques car il ne s agit pas du cable et de sa grosseur mais de la tenue mécanique de la prise. pour ceux qui ont des fours électriques ancienne génération, il suffit de voir les traces de surchauffe dans le temps sur les plastiques pour s en rendre compte.
La prise dans le tableau éléectrique aura les mêmes problèmes thermiques car il ne s agit pas du cable et de sa grosseur mais de la tenue mécanique de la prise. pour ceux qui ont des fours électriques ancienne génération, il suffit de voir les traces de surchauffe dans le temps sur les plastiques pour s en rendre compte.
goupilZE- Messages : 52
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 58
Localisation : 86
Re: Recharge à l'aide du câble occasionnel
il suffit d'installer un prise Legrand "green up" qui est validée jusqu'à 14A permanents mais limitée à 10A si ce n'est pas une fiche "green up" qui y est branchée.
Marsu Pilami- Messages : 751
Date d'inscription : 09/04/2012
Localisation : somewhere in France
CABLE RECHARGE OCCASIONNEL
http://www.breezcar.com/borne/legrand_green-up_access
OK alors du coup, le cordon à 650 € peux t il etre débloqué à 10 A comme initialement... si on installe ce type de prise en prise dédiée chez soi. Ce serait pas mal même si moins rapide qu une wall box
OK alors du coup, le cordon à 650 € peux t il etre débloqué à 10 A comme initialement... si on installe ce type de prise en prise dédiée chez soi. Ce serait pas mal même si moins rapide qu une wall box
goupilZE- Messages : 52
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 58
Localisation : 86
Re: Recharge à l'aide du câble occasionnel
si le cordon est 'déblocable' oui.
Pour info, en direct chez un grossiste en électricité cette prise je l'ai eu à 56€ (pas 95€ comme indiqué.)
Pour info, en direct chez un grossiste en électricité cette prise je l'ai eu à 56€ (pas 95€ comme indiqué.)
Marsu Pilami- Messages : 751
Date d'inscription : 09/04/2012
Localisation : somewhere in France
Re: Recharge à l'aide du câble occasionnel
Avec le recul, c'est cocasse...Georges17 a écrit:
Source : http://leszelectriciens.fr/ve-prises-de-t%C3%AAte/
La charge se fait bien en 10 A mais moins optimisé que pour la recharge avec des bornes de recharges classiques de 16 A à 63 A, pour une durée de 18 h pour une batterie à plat !!!
Donc pas de blême
suzuka75- Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013
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