Recharge à l'aide du câble occasionnel
+28
Frankois
Arenault
Clio_IV
johnhwman
Cameleon
Dyocma
Morinio
Jerome
skider
stephanberger4
alain68
alpine16
nh2o2
vemmi
treffech
lucienlivio
Marsu Pilami
cadaguy
mitrovic
aurel
Davide R
TomC
olakeen
CROLLES
Passant_Mbr
ZDA
fred_bcf
Mac Coy
32 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Recharge à l'aide du câble occasionnel
Merci pour vos réponses. Mais je ne m'inquiète pas, la zoé serra utilisé comme 2eme voiture. J'essayerai une fois en été (sans la clim) pour voir si c'est faisable j'y resterai le temps de la charge lente (voir très lente), et je me ferrai payer un appéro de plus (le temps nécessaire pour rentrer )
Mais si ça marche bien, il faudra refaire le contrat des batteries car plus de km annuel. Je vais en prendre un au départ sans tenir compte de ces trajets.
Mais si ça marche bien, il faudra refaire le contrat des batteries car plus de km annuel. Je vais en prendre un au départ sans tenir compte de ces trajets.
aurel- Messages : 1603
Tout à fait d'accord !olakeen a écrit:Le câble porte bien son nom : OCCASIONEL
Tu seras bien marron le jour où chez des amis du ne pourras pas recharger car ton chargeur 16A/10A fera disjoncter leur installation.
8A assure de pouvoir recharger n'importe où sans avoir la crainte de disjoncter.
Quelques exemple :
Le tour du monde en C0 : Impossible de recharger chez certaines personnes (même des commerces !) car le chargeur faisait disjoncter le bâtiment
L'épopée Fluence ZE Paris-> Deauville. Le chargeur 10A a fait disjoncter le garage de l'hôtel Ibis.
Faut se réveiller, beaucoup de personnes ont un abonnement 6kVA ou même 3kVA avec beaucoup d'équipement électrique.
10A pendant 5h, c'est dangereux sur ce type d'installation.
Pour moi, habitant en Provence, ce câble est tout simplement INDISPENSABLE pour une autonomie étendue.
Alors qu'importe le prix ou la couleur, je ne roulerai pas sans l'avoir toujours dans ma Zoé.
Dernière édition par Zoé 04 le Mar 15 Jan 2013 - 21:35, édité 1 fois
ZDA- Messages : 924
Il y a bien la doc et la photo pour le petit cable 8 à 13 A chez MENNEKES mais sur le site internet de la société en Allemagne, il n'y a pas le produit.
J'ai envoyé un mail à MENNEKES France pour avoir le tarif et si disponible, je vous informe le plus vite possible.
J'ai envoyé un mail à MENNEKES France pour avoir le tarif et si disponible, je vous informe le plus vite possible.
cadaguy- Messages : 559
Super !!!cadaguy a écrit:Il y a bien la doc et la photo pour le petit cable 8 à 13 A chez MENNEKES mais sur le site internet de la société en Allemagne, il n'y a pas le produit.
merci
CROLLES- Messages : 1510
Je me demande si le cable de charge de l'Ampera ne ferait pas l'affaire ?
Qu'en pensez vous ?
Qu'en pensez vous ?
CROLLES- Messages : 1510
Opel Ampera : SAE J1772
Renault Zoe : IEC 62196 (Mennekes)
Ce ne sont pas les meme prises (mais ça devrait fonctionner avec un adaptateur).
Renault Zoe : IEC 62196 (Mennekes)
Ce ne sont pas les meme prises (mais ça devrait fonctionner avec un adaptateur).
jinkazam- Invité
Pour info, j'ai eu contact il y a quelques temps avec le commercial Mennekes France pour le grand ouest, et j'en avais parlé dans un autre post (mais lequel ?)
Il ne pouvait fournir de câble de ce genre, ce serait une question de droit de production dédié à Renault qui se garderait un genre de Monopole sur cet article !
J'espère que depuis, ça fait un ou deux mois, tu auras une autre réponse Cadaguy.
Il ne pouvait fournir de câble de ce genre, ce serait une question de droit de production dédié à Renault qui se garderait un genre de Monopole sur cet article !
J'espère que depuis, ça fait un ou deux mois, tu auras une autre réponse Cadaguy.
Marsu Pilami- Messages : 751
J'espere aussi, je dois avoir des nouvelles demain par un commercial. Si pas disponible chez Mennekes France, je regarde en direct en Allemagne. Ensuite, il y a que Renault en VE qui utlise cette prise ? Si j'ai bien compris la prise sur la voiture est une fiche Mennekes type 2. Je viens de voir que cette prise est pour tous les contructeur en Europe et japonais donc super chance pour nous car pouvons voir chez d'autre constructeurs.
Si jamais au passage vous entendez parler de prise socle EV plug (donc type 3), ça pourrait être interessant pour réutiliser le cable standard vendu avec le véhicule.
Il s'agit de ceci :
http://www.elec-boutique.fr/socle-de-prise-ev-plug-mode-3.html
Mais je crois que le modèle Legrand n'est plus disponible à la vente.
Il s'agit de ceci :
http://www.elec-boutique.fr/socle-de-prise-ev-plug-mode-3.html
Mais je crois que le modèle Legrand n'est plus disponible à la vente.
Passant_Mbr- Messages : 5516
A voir possible chez SOBEM & SCAME, il y a une offre de box, de prises et de cable pour tous VE. Le lien: www.scame.com
Le socle de prise "type 2" conçu par Mennekes est le nouveau standard pour tous les nouveaux véhicules vendus en Europe côté véhicule. L'avantage par rapport au "type 1", c'est qu'il permet de faire transiter de la puissance pour une charge accélérée ou même rapide sans nécessiter une deuxième prise (contrairement au standard ChaDeMo). La prise type 2 permet de faire transiter du courant alternatif monophasé ou triphasé jusqu'à 63A.cadaguy a écrit:J'espere aussi, je dois avoir des nouvelles demain par un commercial. Si pas disponible chez Mennekes France, je regarde en direct en Allemagne. Ensuite, il y a que Renault en VE qui utlise cette prise ? Si j'ai bien compris la prise sur la voiture est une fiche Mennekes type 2. Je viens de voir que cette prise est pour tous les contructeur en Europe et japonais donc super chance pour nous car pouvons voir chez d'autre constructeurs.
L'autre véhicule qui sort prochainement à en être équipé, c'est la SMART ED. Et ce sera normalement pareil pour tous les nouveaux modèles de véhicules vendus en Europe. Progressivement, on va même passer au "combo 2" qui en plus de cette prise "type 2", offre une prise de charge sur courant continu.
On aura donc d'ici 2017 un standard stabilisé pour l'Europe et les Etats-Unis (eux, c'est le "combo 1" sur le même principe mais avec "type 1" au lieu de "type 2"). Au Japon de décider ce qu'il fait : la combinaison actuelle de "type 1" + "type 4" ou un "combo" ?
L'avantage sera quand même d'avoir une unité des constructeurs sur un ensemble géographique (et non plus selon l'origine du constructeur du véhicule). L'inconvénient, c'est que pour ceux qui voudraient déménager d'un continent à l'autre avec leur VE, il faudrait prévoir des adaptations. La découpe des prises combo 1 et 2 est la même pour faciliter cette éventualité. Autre solution pour ce cas probablement marginal : acheter un câble (mais ça ne répondra pas aux situations où le câble est attaché à la borne).
lucienlivio- Messages : 461
Il faut aussi prévoir quelques mois de vacances si tu veux emmener ta voiture de par la route France vers le Japon en se rechargeant tous les 100kmlucienlivio a écrit: L'inconvénient, c'est que pour ceux qui voudraient déménager d'un continent à l'autre avec leur VE, il faudrait prévoir des adaptations.
Invité- Invité
Réponse de Renault
http://www.automobile-propre.com/2012/09/05/wallbox-recharge-voiture-electrique-domicile/
C'est loin d'être clair. Par contre un cordon à 650€ ce n'est pas raisonnable. Cela va pousser les gens à bricoler chez eux des cables ou à les acheter sur Ebay....
C'est loin d'être clair. Par contre un cordon à 650€ ce n'est pas raisonnable. Cela va pousser les gens à bricoler chez eux des cables ou à les acheter sur Ebay....
treffech- Messages : 385
Tout à fait, si le but était d'hypersécuriser la charge, ça risque de donner l'effet inverse.
Invité- Invité
chargeur wall-box
bonjour
Je suis une société qui pose des chargeurs wall-box de la société schneider electric qui nous a habité a pose leur chargeur et qui propose des prestations de pose de wall-box et possibilité envoie. Pour ce qui et de la pose a 800€ cela et possible si le chantier et propre et à un endroit accessible il n'y a aucun problème. Si vous voulez la moindre information alors sur notre site www.vemmi.net sinon écrive moi à alexandre.vemmi@orange.fr
Salutation
Je suis une société qui pose des chargeurs wall-box de la société schneider electric qui nous a habité a pose leur chargeur et qui propose des prestations de pose de wall-box et possibilité envoie. Pour ce qui et de la pose a 800€ cela et possible si le chantier et propre et à un endroit accessible il n'y a aucun problème. Si vous voulez la moindre information alors sur notre site www.vemmi.net sinon écrive moi à alexandre.vemmi@orange.fr
Salutation
vemmi- Messages : 6
J'ai eu un petit retour mais pas toutes les infos de chez Mennekes france: la rallonge est disponible en Allemagne mais à fabriquer pour la France, ils sont en attente d'un retour de tarif ( possible pour la fin de semaine ).
Pour info, le câble de recharge occasionnel coûte 1000€ chez toyota pour la prius rechargeable.
olakeen- Messages : 1000
cadaguy a écrit:J'ai eu un petit retour mais pas toutes les infos de chez Mennekes france: la rallonge est disponible en Allemagne mais à fabriquer pour la France, ils sont en attente d'un retour de tarif ( possible pour la fin de semaine ).
Je suis interessé. Un cardon à 650€. Un scandale.
treffech- Messages : 385
Bien sur, quand j'ai un retour de tarif et de disponibilité, je donne les infos sur le forum ( bonnes ou mauvaises ).
cadaguy a écrit:Bien sur, quand j'ai un retour de tarif et de disponibilité, je donne les infos sur le forum ( bonnes ou mauvaises ).
Je vais leur écrire moi aussi, comme ça ils sentiront venir un frémissement de marché.
nh2o2- Messages : 1863
cable walther
quelqu'un connait les cable de marque walther (walter-fr.com) ?
alpine16- Messages : 32
J'ai pas eu de retour pour le cable donc toujours en attente. Mais si nous sommes un petit paquet, c'est le top pour mettre une petite pression.
j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour le cable de recharge de chez Mennekes France.
La bonne est que le cable est disponible sous 15 jours à la commande. La mauvaise est: " êtes vous bien assis ? " car le cordon Renault est presque gratuit à côté, il est au tarif de 2000 € HT.
La bonne est que le cable est disponible sous 15 jours à la commande. La mauvaise est: " êtes vous bien assis ? " car le cordon Renault est presque gratuit à côté, il est au tarif de 2000 € HT.
Après avoir fait une demande de prix à Mennekes Allemagne, c'est Mennekes France qui m'a répondu ce matin. Il m'avait en fait demandé mon adresse.
Je vais retenter le coup en donnant une adresse en Allemagne, on ne sait jamais.
Objet : RE: Info : Ladekabel Mode 2
>
> Monsieur,
>
> Nous vous remercions de votre demande et vous prions de trouver ci-dessous les éléments de notre offre.
>
> 35050 - CABLE DE RECHARGE (MODE 2) 13A SCHUKO 1P+N+T / PP+CP
> Prolongateur Type 2 conforme à la Norme 62196-2 avec 2 contacts auxiliaires CP+PP(résistance de 1.5KOhm .
> Avec 4M de câble rouge H07BY-F 3G2,5 + 1x0,5mm2.
> Un bloc IP55 PERCEDOS x-safe 30mA mode 2
> Fiche Schuko 16A 1P+N PE côté infrastructure
>
> PUHT : 2000.00€> Disponibilité sous 2 semaines à réception de commande
>
> Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
>
> Cordialement / Mit freundlichen Grüßen / Kind regards
> Assistante Commerciale
> Tel. 04 37 02 24 10
> Fax 04 74 53 41 39
> mef@mennekes.fr
> www.mennekes.fr
>
Je vais retenter le coup en donnant une adresse en Allemagne, on ne sait jamais.
Objet : RE: Info : Ladekabel Mode 2
>
> Monsieur,
>
> Nous vous remercions de votre demande et vous prions de trouver ci-dessous les éléments de notre offre.
>
> 35050 - CABLE DE RECHARGE (MODE 2) 13A SCHUKO 1P+N+T / PP+CP
> Prolongateur Type 2 conforme à la Norme 62196-2 avec 2 contacts auxiliaires CP+PP(résistance de 1.5KOhm .
> Avec 4M de câble rouge H07BY-F 3G2,5 + 1x0,5mm2.
> Un bloc IP55 PERCEDOS x-safe 30mA mode 2
> Fiche Schuko 16A 1P+N PE côté infrastructure
>
> PUHT : 2000.00€> Disponibilité sous 2 semaines à réception de commande
>
> Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
>
> Cordialement / Mit freundlichen Grüßen / Kind regards
> Assistante Commerciale
> Tel. 04 37 02 24 10
> Fax 04 74 53 41 39
> mef@mennekes.fr
> www.mennekes.fr
>
Dernière édition par alain68 le Lun 21 Jan 2013 - 23:17, édité 2 fois (Raison : Supression du nom de la commerciale)
alain68- Messages : 326
Umberto a envoyé un mail pour avoir des infos chez lui en Allemagne pour le cable, merci à lui.
assurance
Bonjour à tous,
Juste une question. Si on n'achtète que le cable occasionnel de 650 euros chez Renault, et qu'on recharge la voiture uniquement avec celui çi, est ce que l'assurance pour la batterie (dommages..etc) fonctionne quand même ? ou faut-il absolument installer une wall box pour que l'assurance fonctionne ?
Juste une question. Si on n'achtète que le cable occasionnel de 650 euros chez Renault, et qu'on recharge la voiture uniquement avec celui çi, est ce que l'assurance pour la batterie (dommages..etc) fonctionne quand même ? ou faut-il absolument installer une wall box pour que l'assurance fonctionne ?
stephanberger4- Messages : 242
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5