Recharge à l'aide du câble occasionnel

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Message par aurel Mer 3 Oct 2012 - 19:49

Merci pour vos réponses. Mais je ne m'inquiète pas, la zoé serra utilisé comme 2eme voiture. J'essayerai une fois en été (sans la clim) pour voir si c'est faisable j'y resterai le temps de la charge lente (voir très lente), et je me ferrai payer un appéro de plus (le temps nécessaire pour rentrer Very Happy )

Mais si ça marche bien, il faudra refaire le contrat des batteries car plus de km annuel. Je vais en prendre un au départ sans tenir compte de ces trajets.

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Message par ZDA Mer 3 Oct 2012 - 22:13

olakeen a écrit:Le câble porte bien son nom : OCCASIONEL

Tu seras bien marron le jour où chez des amis du ne pourras pas recharger car ton chargeur 16A/10A fera disjoncter leur installation.

8A assure de pouvoir recharger n'importe où sans avoir la crainte de disjoncter.


Quelques exemple :

Le tour du monde en C0 : Impossible de recharger chez certaines personnes (même des commerces !) car le chargeur faisait disjoncter le bâtiment
L'épopée Fluence ZE Paris-> Deauville. Le chargeur 10A a fait disjoncter le garage de l'hôtel Ibis.

Faut se réveiller, beaucoup de personnes ont un abonnement 6kVA ou même 3kVA avec beaucoup d'équipement électrique.
10A pendant 5h, c'est dangereux sur ce type d'installation.
Tout à fait d'accord !
Pour moi, habitant en Provence, ce câble est tout simplement INDISPENSABLE pour une autonomie étendue.
Alors qu'importe le prix ou la couleur, je ne roulerai pas sans l'avoir toujours dans ma Zoé.


Dernière édition par Zoé 04 le Mar 15 Jan 2013 - 21:35, édité 1 fois
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Message par cadaguy Mer 3 Oct 2012 - 22:19

Il y a bien la doc et la photo pour le petit cable 8 à 13 A chez MENNEKES mais sur le site internet de la société en Allemagne, il n'y a pas le produit.
J'ai envoyé un mail à MENNEKES France pour avoir le tarif et si disponible, je vous informe le plus vite possible.
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Message par CROLLES Mer 3 Oct 2012 - 23:54

cadaguy a écrit:Il y a bien la doc et la photo pour le petit cable 8 à 13 A chez MENNEKES mais sur le site internet de la société en Allemagne, il n'y a pas le produit.
J'ai envoyé un mail à MENNEKES France pour avoir le tarif et si disponible, je vous informe le plus vite possible.
Super !!!
merci
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Message par CROLLES Jeu 4 Oct 2012 - 0:03

Je me demande si le cable de charge de l'Ampera ne ferait pas l'affaire ?
Qu'en pensez vous ?
Cool
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Message par jinkazam Jeu 4 Oct 2012 - 19:54

Opel Ampera : SAE J1772
Renault Zoe : IEC 62196 (Mennekes)

Ce ne sont pas les meme prises (mais ça devrait fonctionner avec un adaptateur).

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Message par Marsu Pilami Jeu 4 Oct 2012 - 20:53

Pour info, j'ai eu contact il y a quelques temps avec le commercial Mennekes France pour le grand ouest, et j'en avais parlé dans un autre post (mais lequel ?)
Il ne pouvait fournir de câble de ce genre, ce serait une question de droit de production dédié à Renault qui se garderait un genre de Monopole sur cet article !
J'espère que depuis, ça fait un ou deux mois, tu auras une autre réponse Cadaguy.
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Message par cadaguy Jeu 4 Oct 2012 - 22:25

J'espere aussi, je dois avoir des nouvelles demain par un commercial. Si pas disponible chez Mennekes France, je regarde en direct en Allemagne. Ensuite, il y a que Renault en VE qui utlise cette prise ? Si j'ai bien compris la prise sur la voiture est une fiche Mennekes type 2. Je viens de voir que cette prise est pour tous les contructeur en Europe et japonais donc super chance pour nous car pouvons voir chez d'autre constructeurs.
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Message par Passant_Mbr Ven 5 Oct 2012 - 0:05

Si jamais au passage vous entendez parler de prise socle EV plug (donc type 3), ça pourrait être interessant pour réutiliser le cable standard vendu avec le véhicule.

Il s'agit de ceci :
http://www.elec-boutique.fr/socle-de-prise-ev-plug-mode-3.html

Mais je crois que le modèle Legrand n'est plus disponible à la vente.



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Message par cadaguy Ven 5 Oct 2012 - 6:54

A voir possible chez SOBEM & SCAME, il y a une offre de box, de prises et de cable pour tous VE. Le lien: www.scame.com
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Message par lucienlivio Ven 5 Oct 2012 - 10:25

cadaguy a écrit:J'espere aussi, je dois avoir des nouvelles demain par un commercial. Si pas disponible chez Mennekes France, je regarde en direct en Allemagne. Ensuite, il y a que Renault en VE qui utlise cette prise ? Si j'ai bien compris la prise sur la voiture est une fiche Mennekes type 2. Je viens de voir que cette prise est pour tous les contructeur en Europe et japonais donc super chance pour nous car pouvons voir chez d'autre constructeurs.
Le socle de prise "type 2" conçu par Mennekes est le nouveau standard pour tous les nouveaux véhicules vendus en Europe côté véhicule. L'avantage par rapport au "type 1", c'est qu'il permet de faire transiter de la puissance pour une charge accélérée ou même rapide sans nécessiter une deuxième prise (contrairement au standard ChaDeMo). La prise type 2 permet de faire transiter du courant alternatif monophasé ou triphasé jusqu'à 63A.

L'autre véhicule qui sort prochainement à en être équipé, c'est la SMART ED. Et ce sera normalement pareil pour tous les nouveaux modèles de véhicules vendus en Europe. Progressivement, on va même passer au "combo 2" qui en plus de cette prise "type 2", offre une prise de charge sur courant continu.
Recharge à l'aide du câble occasionnel - Page 2 Wa_import5
On aura donc d'ici 2017 un standard stabilisé pour l'Europe et les Etats-Unis (eux, c'est le "combo 1" sur le même principe mais avec "type 1" au lieu de "type 2"). Au Japon de décider ce qu'il fait : la combinaison actuelle de "type 1" + "type 4" ou un "combo" ?

L'avantage sera quand même d'avoir une unité des constructeurs sur un ensemble géographique (et non plus selon l'origine du constructeur du véhicule). L'inconvénient, c'est que pour ceux qui voudraient déménager d'un continent à l'autre avec leur VE, il faudrait prévoir des adaptations. La découpe des prises combo 1 et 2 est la même pour faciliter cette éventualité. Autre solution pour ce cas probablement marginal : acheter un câble (mais ça ne répondra pas aux situations où le câble est attaché à la borne).

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Message par Invité Ven 5 Oct 2012 - 10:32

lucienlivio a écrit: L'inconvénient, c'est que pour ceux qui voudraient déménager d'un continent à l'autre avec leur VE, il faudrait prévoir des adaptations.
Il faut aussi prévoir quelques mois de vacances si tu veux emmener ta voiture de par la route France vers le Japon en se rechargeant tous les 100km rendeer

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Message par treffech Sam 6 Oct 2012 - 8:08

http://www.automobile-propre.com/2012/09/05/wallbox-recharge-voiture-electrique-domicile/

C'est loin d'être clair. Par contre un cordon à 650€ ce n'est pas raisonnable. Cela va pousser les gens à bricoler chez eux des cables ou à les acheter sur Ebay.... Evil or Very Mad
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Message par Invité Sam 6 Oct 2012 - 8:15

Tout à fait, si le but était d'hypersécuriser la charge, ça risque de donner l'effet inverse.

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Message par vemmi Lun 8 Oct 2012 - 10:02

bonjour

Je suis une société qui pose des chargeurs wall-box de la société schneider electric qui nous a habité a pose leur chargeur et qui propose des prestations de pose de wall-box et possibilité envoie. Pour ce qui et de la pose a 800€ cela et possible si le chantier et propre et à un endroit accessible il n'y a aucun problème. Si vous voulez la moindre information alors sur notre site www.vemmi.net sinon écrive moi à alexandre.vemmi@orange.fr

Salutation

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Message par cadaguy Lun 8 Oct 2012 - 18:36

J'ai eu un petit retour mais pas toutes les infos de chez Mennekes france: la rallonge est disponible en Allemagne mais à fabriquer pour la France, ils sont en attente d'un retour de tarif ( possible pour la fin de semaine ).
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Message par olakeen Lun 8 Oct 2012 - 21:03

Pour info, le câble de recharge occasionnel coûte 1000€ chez toyota pour la prius rechargeable.
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Message par treffech Lun 8 Oct 2012 - 22:18

cadaguy a écrit:J'ai eu un petit retour mais pas toutes les infos de chez Mennekes france: la rallonge est disponible en Allemagne mais à fabriquer pour la France, ils sont en attente d'un retour de tarif ( possible pour la fin de semaine ).

Je suis interessé. Un cardon à 650€. Un scandale. Evil or Very Mad
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Message par cadaguy Lun 8 Oct 2012 - 22:45

Bien sur, quand j'ai un retour de tarif et de disponibilité, je donne les infos sur le forum ( bonnes ou mauvaises ).
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Message par nh2o2 Jeu 11 Oct 2012 - 10:53

cadaguy a écrit:Bien sur, quand j'ai un retour de tarif et de disponibilité, je donne les infos sur le forum ( bonnes ou mauvaises ).

Je vais leur écrire moi aussi, comme ça ils sentiront venir un frémissement de marché.
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Message par alpine16 Jeu 11 Oct 2012 - 19:38

quelqu'un connait les cable de marque walther (walter-fr.com) ?

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Message par cadaguy Jeu 11 Oct 2012 - 21:37

J'ai pas eu de retour pour le cable donc toujours en attente. Mais si nous sommes un petit paquet, c'est le top pour mettre une petite pression.
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Message par cadaguy Ven 12 Oct 2012 - 17:40

j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour le cable de recharge de chez Mennekes France.
La bonne est que le cable est disponible sous 15 jours à la commande. La mauvaise est: " êtes vous bien assis ? " car le cordon Renault est presque gratuit à côté, il est au tarif de 2000 € HT.
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Message par alain68 Ven 12 Oct 2012 - 22:04

Après avoir fait une demande de prix à Mennekes Allemagne, c'est Mennekes France qui m'a répondu ce matin. Il m'avait en fait demandé mon adresse.
Je vais retenter le coup en donnant une adresse en Allemagne, on ne sait jamais.

Objet : RE: Info : Ladekabel Mode 2
>
> Monsieur,
>
> Nous vous remercions de votre demande et vous prions de trouver ci-dessous les éléments de notre offre.
>
> 35050 - CABLE DE RECHARGE (MODE 2) 13A SCHUKO 1P+N+T / PP+CP
> Prolongateur Type 2 conforme à la Norme 62196-2 avec 2 contacts auxiliaires CP+PP(résistance de 1.5KOhm .
> Avec 4M de câble rouge H07BY-F 3G2,5 + 1x0,5mm2.
> Un bloc IP55 PERCEDOS x-safe 30mA mode 2
> Fiche Schuko 16A 1P+N PE côté infrastructure
>
> PUHT : 2000.00€> Disponibilité sous 2 semaines à réception de commande
>
> Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
>
> Cordialement / Mit freundlichen Grüßen / Kind regards
> Assistante Commerciale
> Tel. 04 37 02 24 10
> Fax 04 74 53 41 39
> mef@mennekes.fr
> www.mennekes.fr
>


Dernière édition par alain68 le Lun 21 Jan 2013 - 23:17, édité 2 fois (Raison : Supression du nom de la commerciale)
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Message par cadaguy Ven 12 Oct 2012 - 23:09

Umberto a envoyé un mail pour avoir des infos chez lui en Allemagne pour le cable, merci à lui.
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Message par stephanberger4 Sam 13 Oct 2012 - 9:12

Bonjour à tous,

Juste une question. Si on n'achtète que le cable occasionnel de 650 euros chez Renault, et qu'on recharge la voiture uniquement avec celui çi, est ce que l'assurance pour la batterie (dommages..etc) fonctionne quand même ? ou faut-il absolument installer une wall box pour que l'assurance fonctionne ?

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