Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

A qui le tour? Moi ! Panne moteur .....

+57
gil83
Pixel
Marsu94
CROLLES
jch
Raphael_Breizh
cassiopee86
fred et sylvie
kevinvidia
JP59
nicozopp
cece74
feboecho
vincer78
Zébulon
roadrunner 38
Falgor78
clementw
piero007
flib
ze
Bigfoot
laurent67
torniol
giancoucou
thecat21
anhoo
scarred
olive
planplan
Stef007
mazorka
skider
aurel
wolffy77
JeanGab
Ke2
Léonard
Passant_Mbr
AlexC
poupou33
Mido
TomC
rslden
Jin Kazama
Paco
alainrvt
Fred.Leudon
Cameleon
Vincent
Kladz
zoeilvert
h-74
Dark_Telecom
Fabien
Bug Danny
robinstras
61 participants

Page 10 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

A qui le tour? Moi ! Panne moteur ..... - Page 10 Empty Re: A qui le tour? Moi ! Panne moteur .....

Message par Fred.Leudon Sam 3 Jan 2015 - 16:05

N'empêche que de nos jours où la mémoire de stockage ne coute presque plus rien, ils auraient en plus pu horodater les logs...

Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

A qui le tour? Moi ! Panne moteur ..... - Page 10 Empty Re: A qui le tour? Moi ! Panne moteur .....

Message par Léonard Sam 3 Jan 2015 - 16:30

Fred.Leudon a écrit:N'empêche que de nos jours où la mémoire de stockage ne coute presque plus rien, ils auraient en plus pu horodater les logs...

Je pense que pour une fois, les développeurs du logiciel ont écouté les utilisateurs : les garagistes. Dans ce contexte, le kilométrage est une réponse logique. Mais, dans certains contextes, il peut y avoir de nombreux messages qui se suivent et il est parfois difficile de savoir lequel est le bon. Je ne suis pas sûr que l'horodatage ai amélioré les choses.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

A qui le tour? Moi ! Panne moteur ..... - Page 10 Empty Re: A qui le tour? Moi ! Panne moteur .....

Message par Fred.Leudon Sam 3 Jan 2015 - 22:06

Le problème est que le garagiste demande : "a quel kilométrage est ce arrivé" et que le client répond :" je ne sais pas, c'était hier soir vers 20h30"

On a naturellement une notion du temps, pas du kilométrage de nos voitures....
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

A qui le tour? Moi ! Panne moteur ..... - Page 10 Empty Re: A qui le tour? Moi ! Panne moteur .....

Message par vincer78 Dim 4 Jan 2015 - 16:10

giancoucou a écrit:Rebelote ce matin je prend la voiture pour aller à la poste ! et 100 m après avoir quitté la maison un message pendant 2 à 3 seconde s'affiche " danger panne électrique " et plus rien ! la voiture roule bien j'ai du chauffage et juste toujours se problème plus de régénération au freinage ! Je m'arrête à la poste puis reprend la voiture et là miracle la régénération refonctionne !
Va falloir que je passe chez Renault qu'il passe la valise mais je suis sûr qu'il n'aurons rien !! un message si cours je sais pas si l'ordi de la voiture l'enregistre dans les défauts ?

Bon a part le message ou il faut voir avec RENAULT, je rappel que la régénération est quasi nulle sur plusieurs kilomètres, si on démarre avec une batterie pleine!! Very Happy
ça se ressent quand on freine, Cool
vincer78
vincer78

Messages : 192
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 57
Localisation : St quentin - 78

Revenir en haut Aller en bas

A qui le tour? Moi ! Panne moteur ..... - Page 10 Empty Re: A qui le tour? Moi ! Panne moteur .....

Message par Zébulon Dim 4 Jan 2015 - 17:09

vincer78 a écrit: ... je rappelle que la régénération est quasi nulle sur plusieurs kilomètres, si on démarre avec une batterie pleine!! Very Happy
ça se ressent quand on freine, Cool

C'est curieux, je n'avais jamais remarqué cela ... Cela expliquerait pourquoi les premiers km sont toujours très voraces en autonomie ...
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

A qui le tour? Moi ! Panne moteur ..... - Page 10 Empty Re: A qui le tour? Moi ! Panne moteur .....

Message par vincer78 Dim 4 Jan 2015 - 18:21

c'est indiqué dans la notice, car ça peut éventuellement surprendre au moment du freinage, avec cette impression d'être moins performant....( puisque sans regéneration ) Cool
vincer78
vincer78

Messages : 192
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 57
Localisation : St quentin - 78

Revenir en haut Aller en bas

A qui le tour? Moi ! Panne moteur ..... - Page 10 Empty Re: A qui le tour? Moi ! Panne moteur .....

Message par giancoucou Dim 4 Jan 2015 - 19:23

vincer78 a écrit:
giancoucou a écrit:Rebelote ce matin je prend la voiture pour aller à la poste ! et 100 m après avoir quitté la maison un message pendant 2 à 3 seconde s'affiche " danger panne électrique " et plus rien ! la voiture roule bien j'ai du chauffage et juste toujours se problème plus de régénération au freinage ! Je m'arrête à la poste puis reprend la voiture et là miracle la régénération refonctionne !
Va falloir que je passe chez Renault qu'il passe la valise mais je suis sûr qu'il n'aurons rien !! un message si cours je sais pas si l'ordi de la voiture l'enregistre dans les défauts ?

Bon a part le message ou il faut voir avec RENAULT, je rappel que la régénération est quasi nulle sur plusieurs kilomètres, si on démarre avec une batterie pleine!! Very Happy
ça se ressent quand on freine, Cool

Je suis au courant ! mais comme je l'ai expliqué dans mon premier message même après avoir fait près de 70 kms je n'avais pas de récupérations ! et la deuxième fois non plus je connais parfaitement la voiture et je sais qu'avec une batterie pleine ou froide d'ailleurs la régénération est limitée voir nul

Mais pour en revenir à mes messages " Danger " cette aprèm j'ai repris la voiture et rien pas de message et la récupération était bien présente !! alors bug ?? ou réel problème électrique ?? je sais que les Renault ont une réputation de guirlande de Noel mais bon c'est pénible et surtout inquiétant de voir ce message même 3 secondes

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

A qui le tour? Moi ! Panne moteur ..... - Page 10 Empty Re: A qui le tour? Moi ! Panne moteur .....

Message par vincer78 Dim 4 Jan 2015 - 22:11

Il te faut vraiment faire faire un Diag par RENAULT - tiens nous au courant, Smile Smile ...reviens vers nous avec l'info !
vincer78
vincer78

Messages : 192
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 57
Localisation : St quentin - 78

Revenir en haut Aller en bas

A qui le tour? Moi ! Panne moteur ..... - Page 10 Empty Re: A qui le tour? Moi ! Panne moteur .....

Message par Fred.Leudon Lun 5 Jan 2015 - 12:56

+1
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

A qui le tour? Moi ! Panne moteur ..... - Page 10 Empty Re: A qui le tour? Moi ! Panne moteur .....

Message par feboecho Mer 7 Jan 2015 - 16:59

giancoucou a écrit:Rebelote ce matin je prend la voiture pour aller à la poste ! et 100 m après avoir quitté la maison un message pendant 2 à 3 seconde s'affiche " danger panne électrique " et plus rien ! la voiture roule bien j'ai du chauffage et juste toujours se problème plus de régénération au freinage ! Je m'arrête à la poste puis reprend la voiture et là miracle la régénération refonctionne !
Va falloir que je passe chez Renault qu'il passe la valise mais je suis sûr qu'il n'aurons rien !! un message si cours je sais pas si l'ordi de la voiture l'enregistre dans les défauts ?

Ton problème (et surtout sa solution) m'intéresse: j'ai eu 2 fois exactement le même coup avec la mienne sur 16 000 km. Les 2 fois c'était quand la voiture était très froide et que le chauffage de la batterie se mettait en marche. Panne moteur une fraction de seconde puis plus de régénération au freinage tant qu'elle n'est pas redémarrée.

feboecho

Messages : 155
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

A qui le tour? Moi ! Panne moteur ..... - Page 10 Empty Re: A qui le tour? Moi ! Panne moteur .....

Message par giancoucou Mer 7 Jan 2015 - 17:22

feboecho a écrit:
giancoucou a écrit:Rebelote ce matin je prend la voiture pour aller à la poste ! et 100 m après avoir quitté la maison un message pendant 2 à 3 seconde s'affiche " danger panne électrique " et plus rien ! la voiture roule bien j'ai du chauffage et juste toujours se problème plus de régénération au freinage ! Je m'arrête à la poste puis reprend la voiture et là miracle la régénération refonctionne !
Va falloir que je passe chez Renault qu'il passe la valise mais je suis sûr qu'il n'aurons rien !! un message si cours je sais pas si l'ordi de la voiture l'enregistre dans les défauts ?

Ton problème  (et surtout sa solution) m'intéresse: j'ai eu 2 fois exactement le même coup avec la mienne sur 16 000 km. Les 2 fois c'était quand la voiture était très froide et que le chauffage de la batterie se mettait en marche. Panne moteur une fraction de seconde puis plus de régénération au freinage tant qu'elle n'est pas redémarrée.

Je vais poser Zoé pour le problème de TCU ( oui ça fais 1 ans que je roule avec le tcu en panne ) et pour mon logo je leur ai dit de regarder cette histoire de message en même temps donc on verra et je te tiens au courant Laughing

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

A qui le tour? Moi ! Panne moteur ..... - Page 10 Empty Re: A qui le tour? Moi ! Panne moteur .....

Message par feboecho Ven 9 Jan 2015 - 15:28


Je vais poser Zoé pour le problème de TCU ( oui ça fais 1 ans que je roule avec le tcu en panne ) et pour mon logo je leur ai dit de regarder cette histoire de message en même temps donc on verra et je te tiens au courant Laughing [/quote]

ok merci.
Pour compléter, à part ces deux événements, tout va bien, aucun autre problème (hors r-daube)

feboecho

Messages : 155
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

A qui le tour? Moi ! Panne moteur ..... - Page 10 Empty Re: A qui le tour? Moi ! Panne moteur .....

Message par cece74 Jeu 29 Jan 2015 - 0:23

Aille...  c'est mon tour pour la panne moteur ? Elle est au garage... :
- 2 jours de suite,  durant mon trajet, messages "limiteur à contrôler",  "système ELEC à contrôler", puis même "charge impossible" (en roulant).
Et quand il y a eu "charge impossible", le chauffage s'est mis à souffler froid.
Disparition des messages en cours de route,  ou plus tard.
- la nuit dernière,  charge programmée à 00:00 qui a bien démarré, mais mon tableau a disjoncté (pas plus d'une minute plus tard).  Le disjoncteur différentiel dédié ET le disjoncteur principal de la maison (première fois que ça me fait ça). La charge a repris toute seule en remettant le courant,  jusqu'à 100%.
Mais le matin,  re-disjonctage, là encore les 2 disjoncteurs differentiels (le préchauffage était programmé et cela pourrait correspondre au moment où tout a sauté).
(et j'ai appris plus tard que ça  a sauté 2 fois chez mon voisin... je crois vraiment que ma Zoé a fait fort)
- je pars au boulot, affichage un instant d'une alerte (pas eu le temps de bien lire)  "... moteur...  STOP". J'y vais quand même,  j'ai de nouveau les alertes "contrôler..." +"charge impossible " et plus de chauffage.
Mais aussi le moteur fait du bruit en accélérant (genre un ventilo qui frotte). Je m'arrête,  repars, le bruit disparaît...
- retour alerte moteur rouge,  très forte perte de puissance,  mauvais bruit, je me traîne avec peine jusqu'à une aire autoroute (et c'était vraiment juste).

A noter que tout le chargeur de ma zoe a ete changé il y a 1 mois (j'avais des problèmes de charge,  mais essentiellement à cause du réseau EDF,  corrigé  depuis).

Pas encore de nouvelles...

Ma Zoé a donc eu droit à sa première dépanneuse (elle a quand même réussi à y monter seule).
(au passage,  j'ai dû avancer l'argent car la depanneuse sur l'autoroute avait pour consigne de ne plus accepter Axa qui ne les paie jamais assez rapidement, et Renault assistance passe par Axa)
Et je roule en clio de remplacement, mais pas possible d'en avoir une avec pneus neige, ça va être galère.

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

A qui le tour? Moi ! Panne moteur ..... - Page 10 Empty Re: A qui le tour? Moi ! Panne moteur .....

Message par scarred Jeu 29 Jan 2015 - 7:12

cece74 quel kilométrage ta zoé et quel millésime ?
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

A qui le tour? Moi ! Panne moteur ..... - Page 10 Empty Re: A qui le tour? Moi ! Panne moteur .....

Message par Fred.Leudon Jeu 29 Jan 2015 - 7:30

Bon courage .
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

A qui le tour? Moi ! Panne moteur ..... - Page 10 Empty Re: A qui le tour? Moi ! Panne moteur .....

Message par cece74 Jeu 29 Jan 2015 - 7:51

scarred a écrit:cece74 quel kilométrage ta zoé et quel millésime ?
Une des toutes premieres (avril 2013). Elle a presque 35000 km.

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

A qui le tour? Moi ! Panne moteur ..... - Page 10 Empty Re: A qui le tour? Moi ! Panne moteur .....

Message par Falgor78 Jeu 29 Jan 2015 - 11:26

Bonjour à tous
@ cece74

Moi aussi Avril 2013, 1 TCU + 1 moteur dernièrement (28000km).
Ben dis donc quel roman...
Pour les premiers modèles comme nous c'est vrai que j'ai l'impression de jouer à la roulette Russe pour les N° de série et une épée de damocles au dessus du conducteur, mais bon les pionniers que nous sommes sont prêts a accepter d'essuyer les platres, ça fait partie du jeu maintenant, avec la course en avant pour mettre les modèles autos sur le marcher au vue de la concurrence, c'est nous les beta testeurs.  Smile
Falgor78
Falgor78

Messages : 277
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 66
Localisation : Flexanville

Revenir en haut Aller en bas

A qui le tour? Moi ! Panne moteur ..... - Page 10 Empty Re: A qui le tour? Moi ! Panne moteur .....

Message par nicozopp Jeu 29 Jan 2015 - 13:03

De tout temps (automobiles), les premiers modèles qui sortent d'une chaîne de montage ont essuyés les plâtres.

Vu le nombre de nouveautés sur cette voiture-pas-comme-les-autres c'est pas illogique... Espéront juste que Renault ne nous lâche pas après la période de garantie !
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

A qui le tour? Moi ! Panne moteur ..... - Page 10 Empty Re: A qui le tour? Moi ! Panne moteur .....

Message par JP59 Jeu 29 Jan 2015 - 14:37

Bonjour,
Cette épidémie de moteurs HS affectant les Zoe du printemps 2013 mérite vraiment qu'on s'y intéresse de plus près.
Si j'ai pris possession de ma Zoe fin octobre 2013, celle-ci a été sortie de stock alors que sa date de fabrication est de la mi-mars... Aussi, je suis ce sujet avec attention.
J'avais déjà suggéré de préciser la date effective de fabrication et le numéro de série du moteur Continental 1 lorsqu'un membre était confronté à cette avarie.
Il serait aussi utile de connaître les conditions d'utilisation (sévère ou tranquille, par forte chaleur ou en région froide, ...).
Il serait aussi instructif de connaître le pourcentage de risque qu'une telle panne majeure touche un véhicule de la série "sensible" (statistique des remplacements moteur / parc). Il est très désagréable de sentir comme une épée de Damoclès au dessus de la tête chaque fois que l'on s'engage dans le moindre déplacement. Le constructeur doit impérativement s'intéresser à cette situation et envisager si nécessaire une opération de rappel pour remplacement du groupe propulseur. C'est l'image même de cette voiture géniale qui est en jeu.
Pour ma part, le compteur affiche bientôt 14000 km et tout va bien. Même le R-link, depuis le remplacement du boîtier TCU, fonctionne plutôt bien et me permet de programmer mes recharge de façon fiable. J'espère seulement que cela durera !
Bonne route,
JP59
JP59
JP59

Messages : 315
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 74
Localisation : Nomain

Revenir en haut Aller en bas

A qui le tour? Moi ! Panne moteur ..... - Page 10 Empty Re: A qui le tour? Moi ! Panne moteur .....

Message par Bug Danny Jeu 29 Jan 2015 - 18:17

cece74 a écrit:Aille...  c'est mon tour pour la panne moteur ? Elle est au garage... :
Pourrais-tu donner le N° du moteur STP.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

A qui le tour? Moi ! Panne moteur ..... - Page 10 Empty Re: A qui le tour? Moi ! Panne moteur .....

Message par cece74 Jeu 29 Jan 2015 - 19:12

Bug Danny a écrit:Pourrais-tu donner le N° du moteur STP.
Oups, probablement pas... elle est au garage, je ne peux plus regarder.

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

A qui le tour? Moi ! Panne moteur ..... - Page 10 Empty Re: A qui le tour? Moi ! Panne moteur .....

Message par alainrvt Ven 30 Jan 2015 - 8:57

Pourras tu nous indiquer l'évolution de la mise à disposition d'un véhicule pendant l'intervention ( en tant que membre de l'ACOZE nous traitons actuellement un dossier avec DIAC). Merci.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

A qui le tour? Moi ! Panne moteur ..... - Page 10 Empty Re: A qui le tour? Moi ! Panne moteur .....

Message par kevinvidia Ven 30 Jan 2015 - 11:38

Salut actuellement je suis en panne remplacement du TCU (RDV pris le 9 décembre ils avaient évidement la pièce) cela devait duré peut de temps mais (lundi, mardi max) et aujourd'hui toujours pas ma ZOE toujours bloqué au garage on ma filé une CLIO qui consomme rrrr et je n'ai pas pu aller travailler mercredi, une honte hier j'ai du dormir sur PARIS (Vu mes horaires de travaille je ne peut pas prendre de train pour rentré et une thermique incompatible je travail dans PARIS parking "limité a 2 heures et diesel" pffff... aller retour 185 Km).
Il faut que le service client agisse afin de me dédommager.
Franchement Shocked
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

A qui le tour? Moi ! Panne moteur ..... - Page 10 Empty Re: A qui le tour? Moi ! Panne moteur .....

Message par alainrvt Ven 30 Jan 2015 - 11:59

En effet DIAC te mets à disposition une auto de type B pendant 3 jours et après il faut parlementer avec le garage où tu fais effectuer la réparation et souvent, c'est là que ça se gâte !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

A qui le tour? Moi ! Panne moteur ..... - Page 10 Empty Re: A qui le tour? Moi ! Panne moteur .....

Message par Fred.Leudon Ven 30 Jan 2015 - 12:25

J'ai du bol, a presque chaque fois (sauf une en fait), j'ai eu une Zoé.

Pour le jour où je suis tombé en panne de moteur sur l'autoroute (elle sortait de la concession), j'ai tellement hurlé au téléphone qu'ils m'ont emmené en taxi de Massy à Paris pour que je prenne une Zoé au Renault rent.

Et de toutes façons, lors de mes prises de rendez vous, je demande systématiquement une électrique.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

A qui le tour? Moi ! Panne moteur ..... - Page 10 Empty Re: A qui le tour? Moi ! Panne moteur .....

Message par alainrvt Ven 30 Jan 2015 - 15:37

Impec, donc pour toi : toujours une proposition d'une ZOE ?
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

A qui le tour? Moi ! Panne moteur ..... - Page 10 Empty Re: A qui le tour? Moi ! Panne moteur .....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum