Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

A qui le tour? Moi ! Panne moteur .....

+57
gil83
Pixel
Marsu94
CROLLES
jch
Raphael_Breizh
cassiopee86
fred et sylvie
kevinvidia
JP59
nicozopp
cece74
feboecho
vincer78
Zébulon
roadrunner 38
Falgor78
clementw
piero007
flib
ze
Bigfoot
laurent67
torniol
giancoucou
thecat21
anhoo
scarred
olive
planplan
Stef007
mazorka
skider
aurel
wolffy77
JeanGab
Ke2
Léonard
Passant_Mbr
AlexC
poupou33
Mido
TomC
rslden
Jin Kazama
Paco
alainrvt
Fred.Leudon
Cameleon
Vincent
Kladz
zoeilvert
h-74
Dark_Telecom
Fabien
Bug Danny
robinstras
61 participants

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Aller en bas

A qui le tour? Moi ! Panne moteur ..... - Page 15 Empty Re: A qui le tour? Moi ! Panne moteur .....

Message par CROLLES Ven 29 Mai 2015 - 21:15

Diagnostic (selon le technicien) : Circuit du rotor bobiné ouvert : résistance mesurée >1MOhm.
Il m'a montré l'état des balais est les traces de graphite sur les parois du compartiment balais.
Le moteur qu'ils ont monté a trois balais au lieu de deux parait-il...
Ça devrait être plus fiable.
Je ne demande qu'à le croire.
cdlt
Very Happy

CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

A qui le tour? Moi ! Panne moteur ..... - Page 15 Empty Re: A qui le tour? Moi ! Panne moteur .....

Message par gil83 Sam 30 Mai 2015 - 15:29

bonjours crolles Very Happy , c'est un moteur 210 ou 240 ?
il semble que renault ait fait le choix d'un moteur à charbon (balai) pour son nouveau 240 ce qui me déçois beaucoup , donc par rapport à un brushless : entretien et pannes supplémentaires !! d'ailleur d'après ce sujet : http://www.avem.fr/actualite-renault-des-emplois-crees-en-france-grace-a-la-zoe-5652.html où l'on voit le rotor bobiné comment feraient-ils pour l'alimenter autrement ? l'utilisation d'aimants auraient supprimés ce problème mais aurait coûté plus cher , et c'est nous qui payerons la note ..à combien sera facturé le changement de charbons ? Shocked
gil83
gil83

Messages : 418
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 60
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

A qui le tour? Moi ! Panne moteur ..... - Page 15 Empty Re: A qui le tour? Moi ! Panne moteur .....

Message par TomC Sam 30 Mai 2015 - 15:40

Il n'y a pas de changement de "charbons" prévu dans l'entretien. Dans un moteur synchrone à rotor bobiné, ils s'usent beaucoup moins vite que sur un moteur à courant continu, car il n'y a pas de commutations, et le courant est beaucoup plus faible.
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

A qui le tour? Moi ! Panne moteur ..... - Page 15 Empty Re: A qui le tour? Moi ! Panne moteur .....

Message par gil83 Sam 30 Mai 2015 - 15:45

c'estsur que s'ils changent carément le moteur .. ce qui m'inquiète c'est à la fin de garantie ..et 20 jours de réparation A qui le tour? Moi ! Panne moteur ..... - Page 15 Zx6z6010
gil83
gil83

Messages : 418
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 60
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

A qui le tour? Moi ! Panne moteur ..... - Page 15 Empty Re: A qui le tour? Moi ! Panne moteur .....

Message par CROLLES Sam 30 Mai 2015 - 16:53

Le fait est qu'ils ont changé le moteur et le fait est que le moteur a à présent un troisième jeu de balais.
C'est le moteur des débuts légèrement modifié.
Cdlt
Very Happy
CROLLES
CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

A qui le tour? Moi ! Panne moteur ..... - Page 15 Empty Re: A qui le tour? Moi ! Panne moteur .....

Message par planplan Sam 30 Mai 2015 - 22:30

Il existe un kit de réparation (des balais j'imagine) incluant la trappe d'accès au balais moteur.
planplan
planplan

Messages : 603
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 43
Localisation : Fribourg (Suisse)

http://teamtrajectoire.ch

Revenir en haut Aller en bas

A qui le tour? Moi ! Panne moteur ..... - Page 15 Empty Re: A qui le tour? Moi ! Panne moteur .....

Message par Raphael_Breizh Dim 14 Juin 2015 - 11:38

Bon, ben, ça y est, j'ai enfin récupéré la Zoé vendredi soir Very Happy .
Durée d'immobilisation 1 mois et 12 jours. En fait, elle était quasi prête depuis 3 semaines mais il manquait une pièce, le boitier tcu pour la charge différée. L'usine bloquait l'envoi et on était 3 Zoé de bloquée au garage à attendre la fameuse pièce.
Au final, moteur changé + boitier tcu, mais pas moyen d'avoir des détails sur la panne et le blocage de la pièce.
Heureusement, j'avais une Zoé en prêt donc pas de frais d'essence.
Je suis bien content de retrouver la mienne.
J'ai l'impression qu'avec les jantes 17", le frein moteur est plus puissant. En tout cas, elle décélère plus vite qu'avec les 15".
Différence également au niveau de la conso, je m'explique.
Avec la Zoé 15" à 110km/h au régulateur sur la 4 voies, compteur en violet.
Avec la mienne et ses 17", compteur en bleu, pour avoir le violet, il faut être à 114km/h.
Pourtant, c'est le même trajet et sous différentes conditions météorologiques, faut dire qu'en 1 peu plus d'1mois , j'ai eu assez de temps, pour le constater. Que ce soit pluie, vent ou beau temps.

Enfin bon, on a récupéré notre Zoé et c'est bien le principal.
Bon dimanche à tous
Raphael_Breizh
Raphael_Breizh

Messages : 49
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : 35 Ille et vilaine

Revenir en haut Aller en bas

A qui le tour? Moi ! Panne moteur ..... - Page 15 Empty Re: A qui le tour? Moi ! Panne moteur .....

Message par nicozopp Dim 14 Juin 2015 - 16:20

Ah, ce fameux boîtier TCU... ça fout les boules de savoir sa voiture bloquée à cause de ce gadget. Heureusement que tu avais une Zou de remplacement...

Pour revenir à ce que tu dis, tu consommais plus avec les pneus en 15 que la tienne en 17 ? Vraiment étonnant.
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

A qui le tour? Moi ! Panne moteur ..... - Page 15 Empty Re: A qui le tour? Moi ! Panne moteur .....

Message par fifaclint Sam 24 Avr 2021 - 8:44

Bonjour à tous,

Je suis en train de faire un tableau récapitulatif des grosses pannes sur la Zoe.

Il me manque vos données pour compléter le tableau concernant :
@Stef007 Date de 1ere mise en circulation et km lors du changement de moteur.

D'avance merci.

fifaclint

Messages : 8547
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

A qui le tour? Moi ! Panne moteur ..... - Page 15 Empty Re: A qui le tour? Moi ! Panne moteur .....

Message par kendom Sam 1 Mai 2021 - 19:34

Bonjour à tous,

A mon tour, moteur HS après presque 190 000km ! Un record pour ce moteur Q210 de mars 2013 ?
@filaclint, tu peux mettre à jour le tableau avec mes données :    
Kendom Q210, MEC 03/2013, panne 03/2021, 188900 km, Moteur, bruit, GMP changé, défaut de conception, devis 5400€, prise en charge Renault 0€
   
Le moteur a été changé il y a une semaine, j’ai récupéré l’ancien à la maison car je vais faire une expertise de la pièce défaillante.
Je veux confirmer ou infirmer le mode de ruine (théoriquement ça doit être une usure par électroérosion).
Je sais ça ne m’apportera rien, mais après presque 200 000 km le moteur de ma Zoe mérite bien de savoir de quoi il est mort.  Laughing
kendom
kendom

Messages : 113
Date d'inscription : 29/11/2013
Localisation : sud 77

Revenir en haut Aller en bas

A qui le tour? Moi ! Panne moteur ..... - Page 15 Empty Re: A qui le tour? Moi ! Panne moteur .....

Message par fifaclint Sam 1 Mai 2021 - 19:54

Ok merci pour tes données. 👍

Tu as effectué 5 400 € de frais sur une Zoe de 2013 avec 190 000 km ? 🤔🤔🤔🤔🤔  car y'a des Zoe moins cher de 2014 avec beaucoup moins de km !

Edit : C'est rajouté au tableau. Par contre, le défaut de conception, j'ai un peu de mal ! C'est Renault qui te le dit (ce qui serait très étonnant) ou c'est toi qui le soupçonne fortement. Je ne dis pas que tu as tort ou raison vu le nombre de moteurs HS Q210 de 03-04/2013. D'ailleurs, pourquoi Renault a refusé une prise en charge ? Je suppose qu'ils ont avancé la raison de l'âge et du kilométrage ...

fifaclint

Messages : 8547
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

A qui le tour? Moi ! Panne moteur ..... - Page 15 Empty Re: A qui le tour? Moi ! Panne moteur .....

Message par kendom Sam 1 Mai 2021 - 20:42

Oui je sais 5 400€ pour réparer cette zoe c’est déraisonnable.
Mais disons que j’ai une histoire particulière avec cette voiture (ceux qui ont fait des road trips de 600 km dans la journée en 2013 peuvent me comprendre).
Pour le défaut de conception, l’information vient d’un contact (Analyse d’Avarie) à Guyancourt, donc on peut dire que c’est certain.  
Pour la non prise en charge, officiellement c’est parce que j’ai raté un entretien l’année dernière (pendant le premier confinement).
Mais sur le fond tu as raison, je pense moi aussi qu’ils considèrent qu’à 200 000 km je ne dois pas me plaindre (pas très écologique tout ça Rolling Eyes ).
kendom
kendom

Messages : 113
Date d'inscription : 29/11/2013
Localisation : sud 77

Revenir en haut Aller en bas

A qui le tour? Moi ! Panne moteur ..... - Page 15 Empty Re: A qui le tour? Moi ! Panne moteur .....

Message par fifaclint Sam 1 Mai 2021 - 20:49

Cela fait très cher l'histoire particulière ... en espérant que tu atteignes voire dépasses les 320 000 km comme @Fred.Leudon Wink

Si tu as eu d'autres pannes, que je n'espère pas, n'hésite pas à l'indiquer sur le post dédié. Wink

fifaclint

Messages : 8547
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

A qui le tour? Moi ! Panne moteur ..... - Page 15 Empty Re: A qui le tour? Moi ! Panne moteur .....

Message par kendom Dim 2 Mai 2021 - 14:15

J'espère faire plus de km avec mon deuxième moteur qu'avec le premier. Le deuxième est corrigé des erreurs de jeunesse, donc théoriquement plus fiable.
kendom
kendom

Messages : 113
Date d'inscription : 29/11/2013
Localisation : sud 77

Revenir en haut Aller en bas

A qui le tour? Moi ! Panne moteur ..... - Page 15 Empty Re: A qui le tour? Moi ! Panne moteur .....

Message par PaRadis Dim 2 Mai 2021 - 19:30

Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué sur le forum mais est-ce que ce Renault remplace
toujours par des moteurs neufs ou y a-t-il possibilité d'échange standard ?

_________________
Premier VE : Zoé Intens Q210 achetée en juin 2016, 3 ans et 17 140 km, revendue en juillet 2020 à 72 800 km.
Code parrainage ilek : https://www.ilek.fr/p/ILEK32798
PaRadis
PaRadis

Messages : 1952
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 64
Localisation : Jégun, Gers

Revenir en haut Aller en bas

A qui le tour? Moi ! Panne moteur ..... - Page 15 Empty Re: A qui le tour? Moi ! Panne moteur .....

Message par kendom Dim 2 Mai 2021 - 21:08

Mon ancien moteur avait un defaut de conception, ces moteurs n'ont que quatre balais. Ils sont remplacés par des moteurs qui ont cinq balais, ce correctif doit les rendre plus fiable. C'est pour ça que j'espère faire avec mon nouveau moteur plus que mes premier 190 000 km.
kendom
kendom

Messages : 113
Date d'inscription : 29/11/2013
Localisation : sud 77

Revenir en haut Aller en bas

A qui le tour? Moi ! Panne moteur ..... - Page 15 Empty Re: A qui le tour? Moi ! Panne moteur .....

Message par e-yo' Lun 3 Mai 2021 - 8:46

5 balais ?

Comment ce nombre peut-il être impair ?
e-yo'
e-yo'

Messages : 951
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 46
Localisation : Région Valentinoise

Revenir en haut Aller en bas

A qui le tour? Moi ! Panne moteur ..... - Page 15 Empty Re: A qui le tour? Moi ! Panne moteur .....

Message par fifaclint Lun 3 Mai 2021 - 8:57

Ok pour le moteur, Fred a fait 305 000 km avec son 2nd. Wink

fifaclint

Messages : 8547
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

A qui le tour? Moi ! Panne moteur ..... - Page 15 Empty Re: A qui le tour? Moi ! Panne moteur .....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum