Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

Panne moteur ZOE 2017, moteur R75

+23
Pierre nowak
Ke2
Stefpa
cinquecento
Mickp
Thierry77
Fred.Leudon
LaurentB
ze
cece74
stef44
Bigfoot
Ze Suisse
Ebliscorps
Zizoe
COAXIAL
ZOE du Ried
Feneck91
fabien333
Pixel
jch
Cameleon
sylevaing
27 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Panne moteur ZOE 2017, moteur R75 Empty Panne moteur ZOE 2017, moteur R75

Message par sylevaing Ven 7 Juil 2017 - 23:42

Bonsoir à tous
Il y a quelques jours, panne de ZOE. A un stop, redémarrage et là plus rien.... Panne moteur électrique affichée et le son si spécifique en continu.
J'appelle l'assistance qui vient à moi très vite et envoie la ZOE chez la concession Renault capable de  prendre en charge ce véhicule à Toulouse.

Bilan, panne du moteur électrique. Apparemment sur ce nouveau moteur made in Renault, il y a un problème au niveau du capteur sur l'axe de rotation à un bout du moteur. ça "commence" à arriver sur certaines ZOE.

Par contre comme toujours super service client: taxi, véhicule de remplacement... Rien à dire. Mais la fiablité de la ZOE à 9000km, je trouve un peu dommage. Réparé en 1 semaine et demi et depuis pas de soucis particulier.

Bye !

sylevaing

Messages : 35
Date d'inscription : 11/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Panne moteur ZOE 2017, moteur R75 Empty Re: Panne moteur ZOE 2017, moteur R75

Message par Cameleon Sam 8 Juil 2017 - 12:03

Merci pour l'infos Smile
Bonne continuation en Zoé Wink
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Panne moteur ZOE 2017, moteur R75 Empty Re: Panne moteur ZOE 2017, moteur R75

Message par sylevaing Sam 8 Juil 2017 - 12:07

Wink

sylevaing

Messages : 35
Date d'inscription : 11/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Panne moteur ZOE 2017, moteur R75 Empty Re: Panne moteur ZOE 2017, moteur R75

Message par sylevaing Mer 21 Fév 2018 - 8:07

Bonjour à tous

Et bien de nouveau panne moteur (qui a déjà été changé)... Au péage (donc sur autoroute) impossible de redémarrer, panne moteur électrique d'afficher, avertisseur piéton en permanence.

Dépanneur, garage Renault Etats-Unis à Toulouse. Depuis j'attends le verdict. Mais j'avoue que je n'ai plus confiance dans CETTE voiture précisément. 2 pannes moteur majeurs en un an dont un changement moteur c'est tout de même fort !!

Le garage me précise qu'ils sont en contact avec le constructeur directement.

Quelqu'un a-t-il déjà eu 2 pannes moteurs dont un changement moteur ?

sylevaing

Messages : 35
Date d'inscription : 11/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Panne moteur ZOE 2017, moteur R75 Empty Re: Panne moteur ZOE 2017, moteur R75

Message par jch Mer 21 Fév 2018 - 8:49

je comprends aisément le manque de confiance envers cette voiture. A ta place, elle serai déjà en vente, je n'ai aucune patience dans ce genre de cas.
Bizarre ces 2 pannes qui semblent proches ou identiques.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5210
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Panne moteur ZOE 2017, moteur R75 Empty Re: Panne moteur ZOE 2017, moteur R75

Message par sylevaing Mer 21 Fév 2018 - 8:56

On y a pensé, mais vendre en connaissance de cause une voiture qui peut lâcher sur autoroute c'est un peu limite. On va plutôt demander à changer de voiture si c'est toujours le moteur. J'ai précisé qu'il fallait que la démarche technique soit argumentée si on reprenait le véhicule.

J'avoue avoir quelques soupçons sur le dépannage. Quand j'ai demandé si c'était les mêmes remontées de pannes que la dernière fois, le technicien n'était pas sûr que ce soit noté quelque part........ On va pas vers un dépannage comme je les aime.......

sylevaing

Messages : 35
Date d'inscription : 11/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Panne moteur ZOE 2017, moteur R75 Empty Re: Panne moteur ZOE 2017, moteur R75

Message par Pixel Mer 21 Fév 2018 - 8:58

Ils ont changé le moteur alors qu'il n'y était pour rien et sont passés à côté de la vraie cause de la panne.

C'est le syndrome du fusible.
La lumière s'éteint.
Ah, c'est encore un fusible !
Je vais voir le fusible : il est grillé.
Je le change ... il pète à nouveau.
Ah, il doit y avoir un court-circuit, alors.
C'est peut-être dans la douille de la lampe.
Je démonte ... ah oui, on dirait bien que les deux fils se touchent.
Je remets tout ça en ordre, je remets un fusible et ... tchoffff ! Re-grillé !
Le court-circuit était dans une autre lampe sous le même fusible.
Deuxième réparation, troisième fusible et là, c'est bon.
Wink

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34527
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Panne moteur ZOE 2017, moteur R75 Empty Re: Panne moteur ZOE 2017, moteur R75

Message par sylevaing Mer 21 Fév 2018 - 9:09

On peut parler réparation si tu veux.
Dans mon cas le moteur met un certain temps (des mois) avant de tomber en panne et ce sans prévenir.
Dans le cas de ton fusible ça tombe en panne tout de suite. Ca n'est pas un problème pour moi que le moteur tombe en panne chez le garagiste. Mais quand il tombe en panne avec moi sur autoroute, j'avoue que ça me plaît moyen. Il n'y aura pas de troisième moteur (si pour autant la deuxième panne c'est le moteur... J'attends toujours....)

C'est pour ça que je leur ai dit, la dernière fois vous m'avez dit que le moteur est en panne, cette fois ci vous allez me prouvez la cause de la panne si vous voulez que je reprenne cette voiture. Quand je dis prouvez, c'est preuve à l'appui par des mesures, une déduction logique, du "fil à fil" pour ceux qui connaissent... Bref je ne me contenterai pas de "c'est le moteur, on le change et tout rentrera dans l'ordre". La responsable de l'atelier m'a même proposé de faire venir quelqu'un si la réponse de leur technicien n'était pas assez étayé. j'attends de voir...

Ma compagne est un peu en stress, c'est elle qui devait la prendre et au final c'est tombé sur moi. Tant mieux c'était tombé sur elle la première fois. Mais qu'aurait-je fait si je dépassais un camion dans une côte avec une file de voiture derrière moi et derrière le camion ? Ce truc me hante un peu tout de même. Donc pour pouvoir avoir confiance, il va falloir un peu plus que on change le moteur ça doit être ça.

Pour finir, une panne de lumière est moins grave qu'une panne de moteur sur autoroute...

sylevaing

Messages : 35
Date d'inscription : 11/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Panne moteur ZOE 2017, moteur R75 Empty Re: Panne moteur ZOE 2017, moteur R75

Message par fabien333 Mer 21 Fév 2018 - 9:20

Oui en effet pas cool du tout. J'ai peur que les compétences du garage soient dépassées sur ce genre de panne.
En tout cas bon courage et tiens nous au jus.

fabien333

Messages : 4745
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Panne moteur ZOE 2017, moteur R75 Empty Re: Panne moteur ZOE 2017, moteur R75

Message par Pixel Mer 21 Fév 2018 - 9:39

C'était juste un exemple pour montrer le genre de raisonnement que font souvent les garagistes (et pas qu'eux).
La voiture n'avance plus : on change le moteur.
Il se trouve que c'est une panne intermittente de l'onduleur, par exemple, ou un mauvais contact d'un connecteur.
Le fait de laisser la voiture refroidir, de bouger les faisceaux lors du démontage, de secouer un peu le bloc électronique de puissance du moteur pour le remonter sur le nouveau, suffit à supprimer la panne mais le moteur n'y était pour rien.
Quelque temps après, ça recommence, forcément.
Alors, on change autre chose mais peut-être encore pas ce qu'il faut.
Ça peut durer longtemps.
Et on dira de cette voiture qu'elle est "mal née".

J'ai eu le même genre de problème sur un Espace GPL.

J'avais, de temps à autre, un trou à l'accélération et le moteur repassait à l'essence.
Ce problème était apparu dès le début après transformation au GPL.

Un simple raisonnement logique m'avait fait conclure qu'il devait s'agir d'un blocage du vapo-détendeur, panne assez classique.

J'ai demandé à l'installateur de le changer.
Il n'a pas voulu mais il a changé successivement toutes les pièces du système, les injecteurs, le système de contrôle et même le réservoir (!) et la canalisation entre le réservoir et le vapo-détendeur !
À chaque fois, la voiture semblait se comporter correctement puis les ennuis recommençaient au bout de quelques jours.
Je lui rapportais la voiture et il changeait un nouvel élément.
Quand j'ai eu une installation entièrement neuve à l'exception du vapo-détendeur, il a fini par le changer et je n'ai plus jamais eu de soucis avec le système.

Il y a comme ça des professions pour lesquelles la formation induit des modes de raisonnement étranges.
Mais je serais vraiment trop HS si je vous disais, par exemple, qu'à mon avis, le cursus de formation des médecins devrait inclure un an d'école d'ingénieur.
Donc je ne le dis pas. Wink

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34527
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Panne moteur ZOE 2017, moteur R75 Empty Re: Panne moteur ZOE 2017, moteur R75

Message par Feneck91 Mer 21 Fév 2018 - 12:31

A mon avis si le moteur grille, c'est peut-être le moteur, s'il grille deux fois c'est autre chose : quelque chose (l'onduleur ?) le fait griller, peu de chance que ça soit deux fois le moteur, je pense que Pixel a raison !

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 6119
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Panne moteur ZOE 2017, moteur R75 Empty Re: Panne moteur ZOE 2017, moteur R75

Message par sylevaing Mer 21 Fév 2018 - 12:49

Je n'ai peut-être pas été assez clair dans ma réponse, mais il est hors de question qu'ils changent une pièce pour "voir" si c'est ça.
Soit ils changent l'onduleur parce qu'à régime constant on a remarqué une désynchronisation dû à ce régime constant qui fait que la partie synchro est HS. On a donc fait une reprogrammation afin de varier très légèrement de régime moteur pour éviter la fréquence de résonance. On a fait des tests (documenté) et maintenant on sait que ça ne se reproduira plus. Soit ils me disent c'est le moteur qui est HS mais dans le doute on change l'onduleur et là je leur laisse le véhicule car je ne veux pas faire crash test en attendant que le moteur veuille bien tomber en panne dans une situation pas très confortable....

Voila ma démarche. Impossible de joindre la personne qui s'occupe de mon véhicule. Elle est "en ligne" toute la matinée et n'a pas vu mes nombreux messages.

Je retente à 14h.

Bye

sylevaing

Messages : 35
Date d'inscription : 11/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Panne moteur ZOE 2017, moteur R75 Empty Re: Panne moteur ZOE 2017, moteur R75

Message par Pixel Mer 21 Fév 2018 - 13:55

Feneck91 a écrit:A mon avis si le moteur grille, c'est peut-être le moteur, s'il grille deux fois c'est autre chose : quelque chose (l'onduleur ?) le fait griller, peu de chance que ça soit deux fois le moteur, je pense que Pixel a raison !
Il ne me semble pas que Sylevaing ait dit que son moteur avait grillé !
Il dit juste que sa voiture était en panne et qu'on lui a changé le moteur.
Mais le moteur n'avait peut-être rieng. Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34527
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Panne moteur ZOE 2017, moteur R75 Empty Re: Panne moteur ZOE 2017, moteur R75

Message par sylevaing Mer 21 Fév 2018 - 14:00

On m'avait dit au détour d'une discussion avec un mécano qui passait par là, qu'il y a un capteur du rotor (certainement la position) HS. C'était mis à chaud sur le stator, et qu'ils ont changé le moteur complet pour voir ce qu'il s'est passé. Depuis pas de nouvelles. Tout devait être rentré dans l'ordre.
14h arrivant, je vais pas tarder à rappeler Fleur de la mécanique. bounce bounce

sylevaing

Messages : 35
Date d'inscription : 11/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Panne moteur ZOE 2017, moteur R75 Empty Re: Panne moteur ZOE 2017, moteur R75

Message par Feneck91 Mer 21 Fév 2018 - 14:19

Si le moteur n'avait rien et a été changé... C'est bof bof... Ecoutez, votre cendrier était plein, dans le doute on a changé la courroie de distribution et fait une vidange...

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 6119
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Panne moteur ZOE 2017, moteur R75 Empty Re: Panne moteur ZOE 2017, moteur R75

Message par sylevaing Mer 21 Fév 2018 - 14:33

J'ai eu une réponse. Il semblerait que ce soit le même capteur HS. Moteur à changer !!! Ils ont identifié une série de moteurs qui pourraient avoir ce problème. J'ai un peu gueulé en disant mais c'est incroyable de ne pas faire un rappel si vous savez que le moteur peut s'arrêter comme ça !!! J'ai réussi à avoir un deuxième moteur en défaut lors du premier changement. Je devrais jouer au loto...

Bref, j'essaye d'en savoir plus sur le pourquoi c'est arrivé et pourquoi ça n'arrivera plus. Pas question qu'on me dise juste on change de moteur, c'est pas la même série je sais pas quoi...

Assez énervé qu'une panne de ce genre soit connu mais non traité par un rappel massif....

sylevaing

Messages : 35
Date d'inscription : 11/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Panne moteur ZOE 2017, moteur R75 Empty Re: Panne moteur ZOE 2017, moteur R75

Message par ZOE du Ried Mer 21 Fév 2018 - 14:43

sylevaing a écrit:

Assez énervé qu'une panne de ce genre soit connu mais non traité par un rappel massif....

c' HELAS assez classique et "courant" chez R-NO (et pas que...), voir la SAGA du "ZZZZZZZZZZZZZZ" lors de l'accélération
et le nombre de moteurs changés , "au fil de l'eau" sur de nombreuses voitures mais,.........

pas de rappel officiel...

= no comments... / cyclops pale What a Face Exclamation
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Panne moteur ZOE 2017, moteur R75 Empty Re: Panne moteur ZOE 2017, moteur R75

Message par sylevaing Mer 21 Fév 2018 - 15:10

J'ai eu le service client. Il y aurait une 20aine de véhicule dans mon cas. Donc pas de rappel. Et j'aurais eu le privilège d'avoir 2 fois la panne !!!
J'ai été dirigé par le garage vers le service client et je n'ai eu aucune réponse technique... Le service client me redirige vers le garage pour plus de renseignements... Bref un beau n'importe quoi...

Je recontacte le garage et Fleur ne répond toujours pas !!!

sylevaing

Messages : 35
Date d'inscription : 11/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Panne moteur ZOE 2017, moteur R75 Empty Re: Panne moteur ZOE 2017, moteur R75

Message par COAXIAL Mer 21 Fév 2018 - 15:54

rappeler XXXXX véhicules , pour une panne dont rien ne dit qu'elle va se produire sur ces véhicules , simplement pour changer le moteur au cas ou !

que ce soit chez Renault ou un autre constructeur , relève du phantasme utopique le plus délirant .
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4080
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Panne moteur ZOE 2017, moteur R75 Empty Re: Panne moteur ZOE 2017, moteur R75

Message par Zizoe Mer 21 Fév 2018 - 16:01

Ils ont bien rappelé toutes les Fluences ZE parce que certaines avaient une petite infiltration d'eau au niveau du coffre Wink

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Panne moteur ZOE 2017, moteur R75 Empty Re: Panne moteur ZOE 2017, moteur R75

Message par sylevaing Mer 21 Fév 2018 - 16:12

COAXIAL a écrit:rappeler XXXXX véhicules , pour une panne dont rien ne dit qu'elle va se produire sur ces véhicules , simplement pour changer le moteur au cas ou !

que ce soit chez Renault ou un autre constructeur , relève du phantasme utopique le plus délirant .

Tellement délirant qu'il y a eu un rappel des moteur 1.4 HDI chez citroën, il fallait changer les injecteurs d'une série de moteurs. Quels utopistes chez citroën !! Wink

Lorsque j'ai demandé quels moteurs étaient potentiellement en défaut, aucune réponse. On ne fait pas un rappel sur 50000 véhicules simplement juste ceux qui peuvent être concernés par le défaut d'assemblage (ou autre). C'est arrivé à une 20aine de véhicule mais peut-être plus sont concernés. Il faut juste attendre que ça arrive... et espéré que ça ne soit pas préjudiciable.
J'ai juste eu plus de chance que les autres...

Maintenant il va falloir qu'ils m'expliquent pourquoi j'ai eu deux moteurs en défaut et pourquoi le troisième ne le sera pas !

sylevaing

Messages : 35
Date d'inscription : 11/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Panne moteur ZOE 2017, moteur R75 Empty Re: Panne moteur ZOE 2017, moteur R75

Message par Ebliscorps Jeu 1 Mar 2018 - 2:27

Courage Sylevaing, c'est certainement un cas isolé comme tous les moteurs de zoé...
Ce n'est pas sur ce forum que tu trouveras des oreilles compatissantes, ils trouveront toujours une excuse pour ne pas mettre en doute la conception de cette voiture, c'est la faute du mécanicien voir même de ta faute en conduisant mal ta zoé...
Je vois en tout cas que depuis 2013 aucun progrès de fiabilité n'a été fait.
Ebliscorps
Ebliscorps

Messages : 149
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Panne moteur ZOE 2017, moteur R75 Empty Re: Panne moteur ZOE 2017, moteur R75

Message par Ze Suisse Jeu 1 Mar 2018 - 12:15

Je comprends l'agacement, voir l'énervement ! Mais les réputations toutes faites, il faut arrêter ! Tout le monde connaît la réputation de Fiat en termes de fiabilité ! J'ai toujours eu des Fiat et elles ont toujours été extrêmement fiables, je les ai toutes amenées entre 220 000 et 270 000 km sans pannes réelles. Toutes sauf une, une bravo il y a quelques années. J'avais alors deux collègues qui avaient acheté en même temps que moi exactement le même modèle, même moteur, même couleur. Les leurs roulent toujours et ils en sont très satisfaits, la mienne, ben que des merdes, dès le premier jour et ça ne s'est jamais arrêté ! Je l'ai vite revendue (à un garage). C'était un "mauvais numéro", "un modèle du lundi", ce n'est pas de chance, et encore plus énervant, mon garagiste de l'époque n'assumait rien du tout lui non-plus, il avait des explications et des excuses (foireuses) pour tout et me prenait pour un con avec sa première voiture ! Mais non, Fiat, pas plus que Renault, n'est pas une marque "fragile", et Audi, BM ou Mercedes ne sont pas forcément des merveilles de fiabilité ! Ma Zoé a maintenant presque 50 00 km en un an et pas le moindre souci, et pourtant je ne la ménage pas et le climat d'ici n'est pas de tout repos pour les mécaniques (et les batteries !). La tienne n'est pas forcément un mauvais numéro puisqu'elle répète toujours la même panne ! Peut-être un problème de garagiste qui, comme le dit "Pixel", change un peu "au petit bonheur la chance" des pièces (y compris des moteurs !!!) jusqu'à ce qu'il ait trouvé la bonne (ou la mauvaise !). Peut-être faudrait-il changer de crémier, avant de changer de voiture ? Une fois cette panne résolue, je suis sûr que tout ira bien et pour longtemps ! Maintenant, je pense que la ZE 40 a été bien fiabilisée par rapport aux 210/240 qui, d'après ce que je lis, me ferait un peu plus peur côté fiabilité !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Panne moteur ZOE 2017, moteur R75 Empty Re: Panne moteur ZOE 2017, moteur R75

Message par sylevaing Jeu 1 Mar 2018 - 15:58

Ze Suisse a écrit:JLa tienne n'est pas forcément un mauvais numéro puisqu'elle répète toujours la même panne ! Peut-être un problème de garagiste qui, comme le dit "Pixel", change un peu "au petit bonheur la chance" des pièces (y compris des moteurs !!!) jusqu'à ce qu'il ait trouvé la bonne (ou la mauvaise !).

Sur les modèles électriques, le garagiste change les pièces uniquement via la confirmation du technocentre. Il ne peut rien faire de lui-même.


Ze Suisse a écrit:
Peut-être faudrait-il changer de crémier, avant de changer de voiture ? Une fois cette panne résolue, je suis sûr que tout ira bien et pour longtemps ! Maintenant, je pense que la ZE 40 a été bien fiabilisée par rapport aux 210/240 qui, d'après ce que je lis, me ferait un peu plus peur côté fiabilité !...

Le problème c'est que le crémier, il n'y en a qu'un aux alentours. Donc je vois pas bien comment faire.

J'ai eu la réponse du garagiste qui a demandé au technocentre. Réponse : il s'agit "d'une défectuosité du rotor". Je lui ai tout de même dit que ça ne m'allait pas que n'importe quelle panne au monde est dû à une défectuosité... Mon téléphone est en panne à cause d'une défectuosité de la carte mère...... Bref, j'ai demandé à en savoir BEAUCOUP plus... Savoir pourquoi on m'a remplacé un moteur défectueux par un moteur défectueux, pourquoi on ne m'a pas appelé pour me dire que le second moteur était défectueux....
Bref quelque chose de simple...

sylevaing

Messages : 35
Date d'inscription : 11/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Panne moteur ZOE 2017, moteur R75 Empty Re: Panne moteur ZOE 2017, moteur R75

Message par Ze Suisse Jeu 1 Mar 2018 - 16:03

Etrange tout de même de tomber sur deux moteurs défectueux coup sur coup alors que visiblement des dizaines de milliers d'autres font des dizaines de milliers de km sans soucis ! Ou tu n'as vraiment pas de bol, ou ils racontent des c... !
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Panne moteur ZOE 2017, moteur R75 Empty Re: Panne moteur ZOE 2017, moteur R75

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum