"Panne moteur électrique" - ZE40 R75 Life 2017 - 51 000 km -> Moteur HS
+4
axme
e-yo'
fifaclint
vrobert78
8 participants
Page 1 sur 1
"Panne moteur électrique" - ZE40 R75 Life 2017 - 51 000 km -> Moteur HS
Bonjour,
notre Zoé (ZE40 R75 Life 2017) est partie sur un plateau direction la concession de Rennes Longchamps.
C'est la première panne sérieuse. Elle va avoir 5 ans. On a fait 51 000 km. On vient de passer la location de batterie en illimité car on roule plus avec, vu le prix du carburant.
Je croise les doigts pour que ça ne soit pas trop grave.
Le message est apparu en voulant repartir d'un stationnement. Marche arrière OK, on a fait quelques mètres et au moment de repartir en marche avant, le message est apparu puis impossible de bouger.
Le buzzer pour indiquer que la voiture est en mouvement était bloqué en fonctionnement. Impossible de l'éteindre avec le bouton au tableau de bord. La seule chose qui a fonctionné c'est de la verrouiller avec la carte.
On attend le diagnostic d'ici la fin de semaine. On nous a déjà prévenu de délais très longs en cas de changement de pièces. :/
notre Zoé (ZE40 R75 Life 2017) est partie sur un plateau direction la concession de Rennes Longchamps.
C'est la première panne sérieuse. Elle va avoir 5 ans. On a fait 51 000 km. On vient de passer la location de batterie en illimité car on roule plus avec, vu le prix du carburant.
Je croise les doigts pour que ça ne soit pas trop grave.
Le message est apparu en voulant repartir d'un stationnement. Marche arrière OK, on a fait quelques mètres et au moment de repartir en marche avant, le message est apparu puis impossible de bouger.
Le buzzer pour indiquer que la voiture est en mouvement était bloqué en fonctionnement. Impossible de l'éteindre avec le bouton au tableau de bord. La seule chose qui a fonctionné c'est de la verrouiller avec la carte.
On attend le diagnostic d'ici la fin de semaine. On nous a déjà prévenu de délais très longs en cas de changement de pièces. :/
vrobert78- Messages : 19
Date d'inscription : 03/10/2017
Age : 46
Localisation : Ille et Vilaine
Re: "Panne moteur électrique" - ZE40 R75 Life 2017 - 51 000 km -> Moteur HS
Tiens-nous au courant du diagnostic.
fifaclint- Messages : 9145
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: "Panne moteur électrique" - ZE40 R75 Life 2017 - 51 000 km -> Moteur HS
Je viens d'avoir le retour du diag : moteur HS . Mais bonne nouvelle : prise en charge 100 % par Renault a priori.
On devrait récupérer la Zoe fin de semaine prochaine.
Il s'agirait d'un problème sur le rotor.
On devrait récupérer la Zoe fin de semaine prochaine.
Il s'agirait d'un problème sur le rotor.
vrobert78- Messages : 19
Date d'inscription : 03/10/2017
Age : 46
Localisation : Ille et Vilaine
Re: "Panne moteur électrique" - ZE40 R75 Life 2017 - 51 000 km -> Moteur HS
Bonne nouvelle.
Peux tu te renseigner pour savoir si c'est un problème
- d'isolation (entre les bagues) ?
- capteur d'angle ?
- roulement ?
Peux tu te renseigner pour savoir si c'est un problème
- d'isolation (entre les bagues) ?
- capteur d'angle ?
- roulement ?
Dernière édition par e-yo' le 05.08.22 19:38, édité 1 fois
e-yo'- Messages : 957
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 46
Localisation : Région Valentinoise
Re: "Panne moteur électrique" - ZE40 R75 Life 2017 - 51 000 km -> Moteur HS
Il y a un ange dans le moteur ?????
axme- Messages : 2069
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
e-yo'- Messages : 957
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 46
Localisation : Région Valentinoise
Re: "Panne moteur électrique" - ZE40 R75 Life 2017 - 51 000 km -> Moteur HS
Afin de compléter le tableau des pannes ou changements importants, peux-tu indiquer la date de première mise en circulation ?
Sais-tu s'ils changent uniquement le moteur ou le motoréducteur ?
Es-tu sous garantie ? Car dernièrement peu de personnes ont eu 100 % pris en charge.
Sais-tu s'ils changent uniquement le moteur ou le motoréducteur ?
Es-tu sous garantie ? Car dernièrement peu de personnes ont eu 100 % pris en charge.
fifaclint- Messages : 9145
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: "Panne moteur électrique" - ZE40 R75 Life 2017 - 51 000 km -> Moteur HS
Tu as de la chance que ce soit pris en charge à 100 % par Renault !
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: "Panne moteur électrique" - ZE40 R75 Life 2017 - 51 000 km -> Moteur HS
@vrobert78, as-tu des nouvelles ?
fifaclint- Messages : 9145
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: "Panne moteur électrique" - ZE40 R75 Life 2017 - 51 000 km -> Moteur HS
Bonjour,
Le nouveau moteur n'est arrivé que ce vendredi (19/08).
On devrait récupérer la voiture fin de semaine.
J'essaierai d'avoir des infos à propos de la panne.
Le nouveau moteur n'est arrivé que ce vendredi (19/08).
On devrait récupérer la voiture fin de semaine.
J'essaierai d'avoir des infos à propos de la panne.
vrobert78- Messages : 19
Date d'inscription : 03/10/2017
Age : 46
Localisation : Ille et Vilaine
Re: "Panne moteur électrique" - ZE40 R75 Life 2017 - 51 000 km -> Moteur HS
Bonjour,
je viens de récupérer la voiture. Comme prévu prise en charge de la panne à 100 % par Renault.
Je n'ai pas eu d'autres infos que le fait qu'il s'agisse d'un problème de rotor sur le moteur.
Ils ont eu au même moment une autre Zoe avec un problème similaire avec changement de moteur mais dans son cas, il n'y a eu qu'une prise en charge partielle. Le propriétaire a eu 2 000 € de reste à charge. Ils ne savent pas expliquer pourquoi ça varie d'un numéro de série à l'autre.
Dans mon cas, seul le moteur a été changé, le réducteur est resté celui d'origine.
Pas de différence à la conduite si ce n'est l'espèce de bourdonnement qu'on entendait autour de 80 km/h qui a disparu. De fait, la voiture est plus silencieuse qu'avant.
Voilà, donc au final on s'en tire plutôt pas mal, avec "seulement" 3 semaines d'attente.
je viens de récupérer la voiture. Comme prévu prise en charge de la panne à 100 % par Renault.
Je n'ai pas eu d'autres infos que le fait qu'il s'agisse d'un problème de rotor sur le moteur.
Ils ont eu au même moment une autre Zoe avec un problème similaire avec changement de moteur mais dans son cas, il n'y a eu qu'une prise en charge partielle. Le propriétaire a eu 2 000 € de reste à charge. Ils ne savent pas expliquer pourquoi ça varie d'un numéro de série à l'autre.
Dans mon cas, seul le moteur a été changé, le réducteur est resté celui d'origine.
Pas de différence à la conduite si ce n'est l'espèce de bourdonnement qu'on entendait autour de 80 km/h qui a disparu. De fait, la voiture est plus silencieuse qu'avant.
Voilà, donc au final on s'en tire plutôt pas mal, avec "seulement" 3 semaines d'attente.
vrobert78- Messages : 19
Date d'inscription : 03/10/2017
Age : 46
Localisation : Ille et Vilaine
Re: "Panne moteur électrique" - ZE40 R75 Life 2017 - 51 000 km -> Moteur HS
Il y avait peut être une extension de garantie de 3 ans dessus.
Le tableau est mis à jour.
Le tableau est mis à jour.
fifaclint- Messages : 9145
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: "Panne moteur électrique" - ZE40 R75 Life 2017 - 51 000 km -> Moteur HS
Non, pas d'extension de garantie. On a acheté le véhicule neuf en 2017.
Je viens de vérifier dans le bon de commande, on n'avait rien souscrit de particulier.
Je viens de vérifier dans le bon de commande, on n'avait rien souscrit de particulier.
vrobert78- Messages : 19
Date d'inscription : 03/10/2017
Age : 46
Localisation : Ille et Vilaine
Re: "Panne moteur électrique" - ZE40 R75 Life 2017 - 51 000 km -> Moteur HS
J'ai toujours la plaquette commerciale officielle de 2017 quand nous avons passé commande, c'est écrit: "La chaîne de traction des véhicules électriques est également garantie 2 ans ou kilométrage illimité".
vrobert78- Messages : 19
Date d'inscription : 03/10/2017
Age : 46
Localisation : Ille et Vilaine
La même
Bonjour j'ai eu exactement la même chose sur ma Zoé de 2017, j'ai le moteur Q90 et ce message est apparu.
Ils doivent changer le moteur mais Renault ne prend que 60 % à sa charge alors que ma voiture n'a que 48 000 km.
Quand je vois qu'ils ont pris la totalité pour vous je suis confiant pour qu'ils puissent augmenter leur prise en charge.
Que dois je leur dire pour faire valoir ma requête ?
Si vous avez des conseils je suis preneur
Ils doivent changer le moteur mais Renault ne prend que 60 % à sa charge alors que ma voiture n'a que 48 000 km.
Quand je vois qu'ils ont pris la totalité pour vous je suis confiant pour qu'ils puissent augmenter leur prise en charge.
Que dois je leur dire pour faire valoir ma requête ?
Si vous avez des conseils je suis preneur
Benjamin- Messages : 8
Date d'inscription : 16/09/2023
Age : 35
Localisation : La Chapelle sur Erdre / Loire Atlantique
Pixel- Administrateur
- Messages : 34966
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: "Panne moteur électrique" - ZE40 R75 Life 2017 - 51 000 km -> Moteur HS
OK toutes mes excuses
Benjamin- Messages : 8
Date d'inscription : 16/09/2023
Age : 35
Localisation : La Chapelle sur Erdre / Loire Atlantique
Re: "Panne moteur électrique" - ZE40 R75 Life 2017 - 51 000 km -> Moteur HS
Benjamin, demande à @vrobert78 des conseils sur la procédure qu'il a utilisée.
Pour moi, il est dans les clous.
Pour moi, il est dans les clous.
axme- Messages : 2069
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Re: "Panne moteur électrique" - ZE40 R75 Life 2017 - 51 000 km -> Moteur HS
Merci à tous ça m'encourage à ne pas me laisser faire
Benjamin- Messages : 8
Date d'inscription : 16/09/2023
Age : 35
Localisation : La Chapelle sur Erdre / Loire Atlantique
Re: "Panne moteur électrique" - ZE40 R75 Life 2017 - 51 000 km -> Moteur HS
Bonjour,
je n'avais rien fait de particulier. Le véhicule avait été déposé dans la concession de Renault Les Longchamps à Rennes. Ils m'avaient dit qu'ils allaient faire un diagnostic et demander une prise en charge par Renault. Qu'en fonction du n° de série, de l'historique du véhicule, Renault déciderait de la prise en charge.
Le retour a été prise en charge totale, je n'ai rien eu à demander ou à négocier.
Pour ce qui est de l'historique: entretien régulier aux échéances prévues en concession. J'avais signalé dans la 2eme année, un bruit étrange à vitesse stabilisée autour de 80km/h. On m'avait répondu qu'effectivement il y avait quelque chose, surement sur le moteur ou le réducteur mais qu'il n'y avait rien à faire.
Donc je ne peux pas vraiment donner de conseils malheureusement.
Bon courage à vous.
je n'avais rien fait de particulier. Le véhicule avait été déposé dans la concession de Renault Les Longchamps à Rennes. Ils m'avaient dit qu'ils allaient faire un diagnostic et demander une prise en charge par Renault. Qu'en fonction du n° de série, de l'historique du véhicule, Renault déciderait de la prise en charge.
Le retour a été prise en charge totale, je n'ai rien eu à demander ou à négocier.
Pour ce qui est de l'historique: entretien régulier aux échéances prévues en concession. J'avais signalé dans la 2eme année, un bruit étrange à vitesse stabilisée autour de 80km/h. On m'avait répondu qu'effectivement il y avait quelque chose, surement sur le moteur ou le réducteur mais qu'il n'y avait rien à faire.
Donc je ne peux pas vraiment donner de conseils malheureusement.
Bon courage à vous.
vrobert78- Messages : 19
Date d'inscription : 03/10/2017
Age : 46
Localisation : Ille et Vilaine
Re: "Panne moteur électrique" - ZE40 R75 Life 2017 - 51 000 km -> Moteur HS
Édifiant ! Ceci démontre tout simplement que tout repose sur l'efficacité de la concession, notamment dans ses rapports avec Renault (à noter qu'il ne s'agit pas en l'occurrence d'une filiale RRG, mais d'un groupe indépendant de Renault). Le choix du concessionnaire lors de l'achat (ou pour l'entretien) est donc très important...
R2D2- Messages : 3869
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 72
Localisation : Sud Vienne (86)
Re: "Panne moteur électrique" - ZE40 R75 Life 2017 - 51 000 km -> Moteur HS
J'ai contacté le service client, un ticket vient d'être ouvert, ils me recontacteront dans la semaine, on verra bien ce que ça va donner
Benjamin- Messages : 8
Date d'inscription : 16/09/2023
Age : 35
Localisation : La Chapelle sur Erdre / Loire Atlantique
Sujets similaires
» Message panne moteur électrique sur une ZOE ZE40 de 2017
» Panne électrique DANGER, Panne moteur électrique, Charge batterie impossible, Système ELEC à contrôler...
» (Mise à jour : moteur changé, la panne persiste). Panne électrique danger, R75 2017 41 kWh à 73 788 km -> devis 2 400 €
» Panne moteur et changement moteur : Zoé Intens gamme 2017 41 kWh R90
» Message "Panne moteur électrique" - Surchauffe -> Moteur changé
» Panne électrique DANGER, Panne moteur électrique, Charge batterie impossible, Système ELEC à contrôler...
» (Mise à jour : moteur changé, la panne persiste). Panne électrique danger, R75 2017 41 kWh à 73 788 km -> devis 2 400 €
» Panne moteur et changement moteur : Zoé Intens gamme 2017 41 kWh R90
» Message "Panne moteur électrique" - Surchauffe -> Moteur changé
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum