Défaut ROUGE - Panne électrique DANGER, Panne moteur électrique + bruit bizarre
+8
Feneck91
COAXIAL
micka
jch
fabien333
scarred
Bigfoot
thierrydez
12 participants
Page 1 sur 1
Défaut ROUGE - Panne électrique DANGER, Panne moteur électrique + bruit bizarre
Bonjour,
Vendredi soir ma Zoé de Août 2013, 84 000 km est tombée en panne :
au déverrouillage, le tableau de bord + R-Link a clignoté plusieurs fois + buzzer puis affichage défaut rouge "Panne électrique DANGER" et en alternance "Panne moteur électrique".
Sous le capot un bruit bizarre : bruiteur + circulateur ?
Impossible de faire quoi que ce soit : verrouiller ou déverrouiller le bruit continue.
Au bout d'un moment (5 à 10 min, pas mesuré) elle s’endort : si je re-déverrouille ça repart pareil.
Sauf un coup ou tout est revenu dans l'ordre, j'ai même pu repartir et rentrer à la maison. Mais lorsque je suis revenu plus tard : Idem.
La voiture est partie hier sur un plateau au garage.
Je vous tiendrai au courant.
Voici ce que cela donne en vidéo:
Vendredi soir ma Zoé de Août 2013, 84 000 km est tombée en panne :
au déverrouillage, le tableau de bord + R-Link a clignoté plusieurs fois + buzzer puis affichage défaut rouge "Panne électrique DANGER" et en alternance "Panne moteur électrique".
Sous le capot un bruit bizarre : bruiteur + circulateur ?
Impossible de faire quoi que ce soit : verrouiller ou déverrouiller le bruit continue.
Au bout d'un moment (5 à 10 min, pas mesuré) elle s’endort : si je re-déverrouille ça repart pareil.
Sauf un coup ou tout est revenu dans l'ordre, j'ai même pu repartir et rentrer à la maison. Mais lorsque je suis revenu plus tard : Idem.
La voiture est partie hier sur un plateau au garage.
Je vous tiendrai au courant.
Voici ce que cela donne en vidéo:
thierrydez- Messages : 190
Re: Défaut ROUGE - Panne électrique DANGER, Panne moteur électrique + bruit bizarre
Ton assurance te permet d’avoir une voiture de dépannage ?
Bigfoot- Messages : 16670
Re: Défaut ROUGE - Panne électrique DANGER, Panne moteur électrique + bruit bizarre
Bigfoot a écrit:Ton assurance te permet d’avoir une voiture de dépannage ?
Le remorquage n'est pas pris par mon assurance car je n'ai pas l'option 0 km, et pour une voiture de remplacement, je ne sais pas.
Mais c'est pris en charge par Renault assistance (Remorquage + voiture pendant 3 jours) : voir contrat batterie. OUff
Par contre, les réparations ne sont pas prise en charge : alors suivant ce que c'est, j'ai peur...
La garantie du GMP et de la batterie des 2013 à 2016 est bien de 5 ans pourtant ?
Bigfoot- Messages : 16670
Bigfoot a écrit:La garantie du GMP et de la batterie des 2013 à 2016 est bien de 5 ans pourtant ?
Oui, ce que je voulais dire c'est que l'assitance ne couvre pas les réparations: alors si le problème vient du GMP normalement c'est OK encore sous garantie, mais si c'est autre chose ...
Vu les symptômes c'est le moteur HS, qu'ils te changeront gratuitement.
Insiste pour avoir une ZOé gratos pendant l'immobilisation, puisque ton contrat batterie courre toujours même si Zoé ne roule pas.
Insiste pour avoir une ZOé gratos pendant l'immobilisation, puisque ton contrat batterie courre toujours même si Zoé ne roule pas.
scarred- Messages : 10373
Les news:
ben, peu de news.
J'ai récupérer une clio essence Lundi matin (y'avais aucun choix, la porte arrière passager s'ouvre pas ...): on m'annonce une franchise de 850€ sauf à prendre une assurance complémentaire: cela ne me plait pas trop.
sinon aucune nouvelle de la voiture: hier j'ai appelé l'assistance: je n'avais même pas eu confirmation de où ma voiture était: ils ont juste pu me confirmer le nom du garage et le numéro de tel.
J'ai appelé: standard automatique qui demande quel atelier: j'en prends un au hasard n'ayant pas plus d'information: pas de réponse, je laisse un message sur le répondeur. Je reçois un SMS automatique m'indiquant que je serais recontacté très rapidement: j'en suis toujours là, pas de nouvelle.
ben, peu de news.
J'ai récupérer une clio essence Lundi matin (y'avais aucun choix, la porte arrière passager s'ouvre pas ...): on m'annonce une franchise de 850€ sauf à prendre une assurance complémentaire: cela ne me plait pas trop.
sinon aucune nouvelle de la voiture: hier j'ai appelé l'assistance: je n'avais même pas eu confirmation de où ma voiture était: ils ont juste pu me confirmer le nom du garage et le numéro de tel.
J'ai appelé: standard automatique qui demande quel atelier: j'en prends un au hasard n'ayant pas plus d'information: pas de réponse, je laisse un message sur le répondeur. Je reçois un SMS automatique m'indiquant que je serais recontacté très rapidement: j'en suis toujours là, pas de nouvelle.
Cela me rappel mon histoire...Va falloir les appeler souvent si tu veux être informé.
fabien333- Messages : 4770
tu fais basculer ton assurance zoe sur celle de prêt le temps de la réparation. Ta zoe est assurée par le garage, aucun risque. Ton assureur doit te le proposer juste en lui expliquant ce qu'il t'arrive.
Bonjour,
Ou en es tu avec ta zoé, nous voulons la suite.
Ou en es tu avec ta zoé, nous voulons la suite.
micka- Messages : 274
appelle tous les jours ,et demande le nom du réceptionnaire atelier , en charge du véhicule , l'information du déroulement des travaux (même sous garantie) est obligatoire . En tout cas c'est un minimum en tant que marque de respect vis à vis du client ?
Au besoin passe voir sur place !
Au besoin passe voir sur place !
COAXIAL- Messages : 4085
C'est sympa d'avoir fait une vidéo, on se rend compte de ce qui se passe.
Panne moteur électrique danger
Bonjour,
Une Zoé qui a seulement 4 mois et qui affiche la même panne avec le même bruit. Après verrouillage puis déverrouillage des portes elle repart une première fois tout de suite. Le lendemain, ça met plus longtemps . Et là elle est chez Renault et on nous a prêté une voiture essence en attendant ! On est dégoûtés. Nous sommes sur l'île de la Réunion, pas de location de batterie mais prix d'achat à presque 38 000 euros !!!!!!
Une Zoé qui a seulement 4 mois et qui affiche la même panne avec le même bruit. Après verrouillage puis déverrouillage des portes elle repart une première fois tout de suite. Le lendemain, ça met plus longtemps . Et là elle est chez Renault et on nous a prêté une voiture essence en attendant ! On est dégoûtés. Nous sommes sur l'île de la Réunion, pas de location de batterie mais prix d'achat à presque 38 000 euros !!!!!!
pietrosud- Messages : 7
Une épidémie dirait-on, un mauvais virus ?!...
Ze Suisse- Messages : 4179
Tu nous tiens au courant ?
OK, pour le moment ils ne savent rien......
Bonjour à toutes et tous.
Alors voilà des news !
Hier la solution était une reprogrammation. Nous apprenons que la Zoé sera réparée et dispo à 13h aujourd'hui.
Nous nous empressons d'aller la récupérer. Ma femme se rend chez Renault St Pierre de la Réunion elle manifeste au passage son dépit d'être restée en rade avec 2 jeunes enfants dans la voiture sur une 4 voies en pleine nuit dimanche. (La voiture (âgée de 4 mois seulement) avait fini par repartir). Elle signale également sa déception d'avoir dû reprendre une voiture thermique en prêt au directeur de la concession qui essaie de la rassurer.
Elle reprend notre Zoé fait 5 ou 6 km et tombe à nouveau en panne (même message). La voiture redémarre plus difficilement, s'immobilise alors qu'elle tente un demi-tour. Puis repart et se bloque à nouveau sur une 4 voies !!! Elle est rejointe par le vendeur de voitures électriques de chez Renault qu'elle avait alertée par téléphone qui finit par approcher de la concession et achève le trajet en poussant le véhicule.
Une Zoé nous a été prêtée.
Ma femme évoque le cas relaté sur ce forum d'une autre habitante de la Réunion confrontée à ce problème, on lui répond qu'il devait s'agir d'un modèle plus ancien et que sur les nouveaux modèles ils n'ont jamais vu ça......
C'est totalement ubuesque et surtout c'est dangereux car le véhicule ne répond plus lorsque cela arrive et qu'il est extrêmement difficile de se garer en sécurité.
Alors voilà des news !
Hier la solution était une reprogrammation. Nous apprenons que la Zoé sera réparée et dispo à 13h aujourd'hui.
Nous nous empressons d'aller la récupérer. Ma femme se rend chez Renault St Pierre de la Réunion elle manifeste au passage son dépit d'être restée en rade avec 2 jeunes enfants dans la voiture sur une 4 voies en pleine nuit dimanche. (La voiture (âgée de 4 mois seulement) avait fini par repartir). Elle signale également sa déception d'avoir dû reprendre une voiture thermique en prêt au directeur de la concession qui essaie de la rassurer.
Elle reprend notre Zoé fait 5 ou 6 km et tombe à nouveau en panne (même message). La voiture redémarre plus difficilement, s'immobilise alors qu'elle tente un demi-tour. Puis repart et se bloque à nouveau sur une 4 voies !!! Elle est rejointe par le vendeur de voitures électriques de chez Renault qu'elle avait alertée par téléphone qui finit par approcher de la concession et achève le trajet en poussant le véhicule.
Une Zoé nous a été prêtée.
Ma femme évoque le cas relaté sur ce forum d'une autre habitante de la Réunion confrontée à ce problème, on lui répond qu'il devait s'agir d'un modèle plus ancien et que sur les nouveaux modèles ils n'ont jamais vu ça......
C'est totalement ubuesque et surtout c'est dangereux car le véhicule ne répond plus lorsque cela arrive et qu'il est extrêmement difficile de se garer en sécurité.
Bonjour pietrosud,
Quel est le type de moteur ? Renault ou Continental ?
Et quel est le défaut affiché ? Panne moteur électrique ?
Insiste pour savoir d'où proviendrait la panne !! C'est toujours intéressant... Et puis panne sur une 4 voies c'est jamais agréable...
Merci et bon courage...
Quel est le type de moteur ? Renault ou Continental ?
Et quel est le défaut affiché ? Panne moteur électrique ?
Insiste pour savoir d'où proviendrait la panne !! C'est toujours intéressant... Et puis panne sur une 4 voies c'est jamais agréable...
Merci et bon courage...
sylevaing- Messages : 35
Quelle misère surtout ! En fait il ne savent pas du tout ou est la panne.
fabien333- Messages : 4770
Bonsoir,
C'est une Zoé intens 90ch BVA LONG RANGE 1ère mise en circulation le 31/10/2017
L'affichage est le même que décrit par Thierrydez en rouge "panne moteur électrique" Danger
C'est une Zoé intens 90ch BVA LONG RANGE 1ère mise en circulation le 31/10/2017
L'affichage est le même que décrit par Thierrydez en rouge "panne moteur électrique" Danger
Bonjour à tous,
Je réalise que je n'ai pas donné de nouvelles, ce n'est pas très sympa
alors je rectifie:
Le problème venait de l'onduleur, il a été changé. Prise en charge par Renault, je n'ai rien eu à payer.
(est-ce dû à la garantie du GMP 5 ans ou à la prise en charge suite à un défaut connu, je n'en sais rien, le garagiste non plus, il a juste su me dire que Renault prenais en charge)
Finalement, je me sors bien, c'est surtout la communication qui n'est pas top et mériterait des améliorations !
Je réalise que je n'ai pas donné de nouvelles, ce n'est pas très sympa
alors je rectifie:
Le problème venait de l'onduleur, il a été changé. Prise en charge par Renault, je n'ai rien eu à payer.
(est-ce dû à la garantie du GMP 5 ans ou à la prise en charge suite à un défaut connu, je n'en sais rien, le garagiste non plus, il a juste su me dire que Renault prenais en charge)
Finalement, je me sors bien, c'est surtout la communication qui n'est pas top et mériterait des améliorations !
Tu as récupéré l'onduleur défectueux ?
Pixel- Administrateur
Pixel a écrit:Tu as récupéré l'onduleur défectueux ?
Non, cela ne met pas venu à l'idée.
Mais étant pris en charge par Renault, je ne pense pas qu'il me l'aurait laissé.
Fred a récupéré son Caméléon.
Bon, il est vrai qu'au départ, il n'était pas totalement pris en charge.
Il l'a finalement été et Fred a dû le rendre... en pièces détachées car nous l'avons autopsié entre-temps !
J'aurais bien fait subir le même sort à un onduleur... pour la bonne cause.
Bon, il est vrai qu'au départ, il n'était pas totalement pris en charge.
Il l'a finalement été et Fred a dû le rendre... en pièces détachées car nous l'avons autopsié entre-temps !
J'aurais bien fait subir le même sort à un onduleur... pour la bonne cause.
Pixel- Administrateur