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Panne moteur ZOE 2017, moteur R75

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Panne moteur ZOE 2017, moteur R75 - Page 2 Empty Re: Panne moteur ZOE 2017, moteur R75

Message par Ze Suisse Jeu 1 Mar 2018 - 16:03

Etrange tout de même de tomber sur deux moteurs défectueux coup sur coup alors que visiblement des dizaines de milliers d'autres font des dizaines de milliers de km sans soucis ! Ou tu n'as vraiment pas de bol, ou ils racontent des c... !

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Message par Ebliscorps Ven 2 Mar 2018 - 0:06

C'est dingue le nombre de personne qui n'ont pas de chance, il faudra demander à ceux qui en ont quel est leur secret Wink
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Message par Bigfoot Ven 2 Mar 2018 - 0:20

Tu vas poster sur tous les sujets où il y a une panne ou un dysfonctionnement @Ebliscorps ? si j’étais modérateur je te mettrais un avertissement...
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Message par stef44 Ven 2 Mar 2018 - 0:24

C'est le nouveau jackdenon...
Un trou dans une chaussette et aucune chaussette n'est fiable...

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Message par Feneck91 Ven 2 Mar 2018 - 0:55

Ah..... denon !! Il ne me manque pas celui-là ! Ebliscorps a aussi reparlé de la locbat, sujet cher à denon le troll !

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Message par stef44 Ven 2 Mar 2018 - 1:03

Manque plus que scarred pour nous expliquer qu'avec nos voitures de plouc on n'a que ce qu'on mérite et qu'en Tesla c'est le Nirvana...

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Message par Ebliscorps Ven 2 Mar 2018 - 2:38

@Bigfoot a écrit:Tu vas poster sur tous les sujets où il y a une panne ou un dysfonctionnement @Ebliscorps ? si j’étais modérateur je te mettrais un avertissement...

Un "dysfonctionnement", c'est comme ça que t'appelle une casse moteur toi ?? Suspect
Pour répondre à ta question : OUI sans aucune hésitation et tu sais pourquoi non?
Eh bien tout simplement pour vous ouvrir un peu vos yeux embrumés afin que ces histoire de cas isolés prennent fin.
C'est jamais grave, c'est jamais important, c'est jamais courant, bref ça n'arrive jamais à personne hein ?
C'est étrange pourtant comme je trouve une multitude de cas isolés rien que sur ce forum...

Donc si vous voulez jouer aux "3 singes sages" grand bien vous fasse mais faites le avec un minimum crédibilité.
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Message par Ebliscorps Ven 2 Mar 2018 - 2:39

@Feneck91 a écrit:Ah..... denon !! Il ne me manque pas celui-là ! Ebliscorps a aussi reparlé de la locbat, sujet cher à denon le troll !

T'as pris tes médoc? Shocked
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Message par Ebliscorps Ven 2 Mar 2018 - 2:40

@stef44 a écrit:C'est le nouveau jackdenon...
Un trou dans une chaussette et aucune chaussette n'est fiable...

J'adore ce minimalisme, 1+1+1+1+1+1+1... ça fait toujours 1 pour toi Laughing
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Message par stef44 Ven 2 Mar 2018 - 7:17

Ton discours est aussi minimaliste. 1=infini. Ou inversement ta safrane n'est pas tombée en panne donc toutes les safrane sont fiables. Pourquoi on en voit pas plus alors ?
Il y a 10 sortes de gens : ceux qui comprennent le binaire et les autres. Pour toi, tout est binaire

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Message par COAXIAL Ven 2 Mar 2018 - 9:02

@fabien333 a écrit:Oui en effet pas cool du tout. J'ai peur que les compétences du garage soient dépassées sur ce genre de panne.
En tout cas bon courage et tiens nous au jus.
ça commence à bien faire ce genre de raisonnement sur les "compétences" , tu bosse fabien333? , t'a des compétences , je te souhaite de rester infaillible même dans les cas ou tu n'aura pas la bonne information au bon moment !

les bagnoles ça tombe en panne ça a toujours été comme ça !


Dernière édition par COAXIAL le Ven 2 Mar 2018 - 21:18, édité 1 fois
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Message par COAXIAL Ven 2 Mar 2018 - 9:17

@Ze Suisse a écrit:Etrange tout de même de tomber sur deux moteurs défectueux coup sur coup alors que visiblement des dizaines de milliers d'autres font des dizaines de milliers de km sans soucis ! Ou tu n'as vraiment pas de bol, ou ils racontent des c... !

visiblement il aurait un problème de capteur de rotation , les gars de Renault Toulouse Etats-Unis , ont-ils les bonnes infos concernant ce problème , ont-ils eu un retour des tests sur l'ancien moteur ? , ou le problème est-il dans le véhicule , connecteur câblage défectueux ? etc. la il n'y a que eux qui peuvent répondre , en l'absence de réponse il faudrait saisir une procédure d'expertise ( même sous garantie ) , afin de définir le préjudice du propriétaire du véhicule . Donc saisir la défense recours de l'assureur du véhicule . En faisant une déclaration de sinistre suite à réparation infructueuse du véhicule .

Et ne pas oublier que si le client n'est pas roi , le constructeur n'est pas Dieu .
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Message par Feneck91 Ven 2 Mar 2018 - 9:35

@COAXIAL c'est vrai que parfois Renault tâtonne un peu, pas facile, ils n'ont pas encore assez de retour d'expérience (comme les autres constructeurs qui font du VE depuis peu de temps). Et pour les garages c'est pareil ! Vous voulez qu'on reparle de la caméra de recul de la Zoé de Pixel ? C'est tout juste si le garage n'a pas changé le moteur alors que c'était juste un contacteur défectueux.
Je ne jette pas la pierre à Renault, c'est juste que c'est compliqué et nouveau alors parfois ça coince un peu...

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Panne moteur ZOE 2017, moteur R75 - Page 2 Empty Re: Panne moteur ZOE 2017, moteur R75

Message par Pixel Ven 2 Mar 2018 - 9:44

Oui, mon garagiste est passionné d'électrique depuis plus de 15 ans (du temps du Cadmium-Nickel) et pourtant il a galéré pendant 15 jours pour un problème qui n'avait d'ailleurs rien de spécifique au VE.
Alors, ceux qui sont ZE plus ou moins par obligation et qui sont plus ou moins bien formés à une technique nouvelle, rament parfois.
Le manque de compétences de garagistes sur le VE, c'est un fait constaté par beaucoup.
On ne peut qu'espérer que le développement du VE leur permettra d'acquérir une expérience comme celle qu'ils ont sur le VT depuis des générations.

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Message par Zizoe Ven 2 Mar 2018 - 10:32

@Feneck91 a écrit:Je ne jette pas la pierre à Renault, c'est juste que c'est compliqué et nouveau alors parfois ça coince un peu...
Oui, je pense quand même qu'il y a un problème d'organisation (ou de processus).
Ce qui manque, c'est la possibilité de faire intervenir rapidement sur place un spécialiste lorsque le diagnostic traine trop longtemps.

Le système du technocentre à distance (qui répond souvent le lendemain en demandant de nouvelles informations) génère des délais difficile à accepter pour les clients.

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Message par cece74 Ven 2 Mar 2018 - 11:16

Mais si c'est pour remplacer le technocentre à distance par des spécialistes qui se déplacent, ça ne va certainement pas accélérer les réparations !

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Message par Feneck91 Ven 2 Mar 2018 - 12:52

D'ailleurs qu'en est-il pour les autres constructeurs ?

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Message par Zizoe Ven 2 Mar 2018 - 14:49

@cece74 a écrit:Mais si c'est pour remplacer le technocentre à distance par des spécialistes qui se déplacent, ça ne va certainement pas accélérer les réparations !
Si parce que le spécialiste, il faut peut-être l'attendre 3 ou 4 jours, mais quand il vient, c'est pour la journée et il fait tous les tests nécessaires pour diagnostiquer, alors que le technocentre, il demande un test à 9h, le mécano le réalise à 10h et envoie le résultat à 11h, le gars du technocentre dépouille le résultat à 14h, redemande un test à 15h30 qui sera effectué le lendemain matin par le mécano,...

Sans compter les fois où le mécano ne réalise pas le test de façon adéquate et que personne ne s'en rend compte...
Le diagnostic à distance, ça a ses limites.

L'autre solution, ce serait d'envoyer les Zoe "récalcitrantes" au technocentre. Ça prendrait 15 jours, mais elles reviendraient réparées au lieu de passer 3 jours par mois à la concession...
Et ça permettrait au technocentre de mieux analyser certaines pannes récurrentes.

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Message par Ze Suisse Ven 2 Mar 2018 - 19:46

@stef44 a écrit:Ton discours est aussi minimaliste. 1=infini. Ou inversement ta safrane n'est pas tombée en panne donc toutes les safrane sont fiables. Pourquoi on en voit pas plus alors ?
Il y a 10 sortes de gens : ceux qui comprennent le binaire et les autres. Pour toi, tout est binaire

Mon frère représentant a eu une Safrane il y a quelques années, le haut de gamme de l’époque, toutes options. Il l’a gardée moins d’un an, pratiquement chaque semaine une nouvelle panne, un bruit, une infiltration d’eau...
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Message par stef44 Ven 2 Mar 2018 - 20:09

Sans doute fabriquée par la même équipe que la Zoé de @Ebliscorps

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Message par Ze Suisse Ven 2 Mar 2018 - 20:28

Sans doute, mais depuis, ils auraient dû acquérir de l’expérience, la Saphrane, ça ne date pas d’hier !...
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Message par Ebliscorps Ven 2 Mar 2018 - 22:09


J'adore cette mauvaise foi, vous le faites exprès et à chaque fois vous mettez les deux pieds dedans Very Happy

@stef44 a écrit:Ton discours est aussi minimaliste. 1=infini. Ou inversement ta safrane n'est pas tombée en panne donc toutes les safrane sont fiables. Pourquoi on en voit pas plus alors ?
Il y a 10 sortes de gens : ceux qui comprennent le binaire et les autres. Pour toi, tout est binaire

Tout simplement car elle aurait près de 20ans aujourd'hui et que les pièces de rechanges ne sont plus fabriquées depuis 10 ans (et encore pour ceux comme moi qui avaient les dernières de 1999).
A chaque post qui parle d'une casse moteur c'est pour vous un cas unique et exceptionnel, qui est binaire? Wink

@Ze Suisse a écrit:
@stef44 a écrit:Ton discours est aussi minimaliste. 1=infini. Ou inversement ta safrane n'est pas tombée en panne donc toutes les safrane sont fiables. Pourquoi on en voit pas plus alors ?
Il y a 10 sortes de gens : ceux qui comprennent le binaire et les autres. Pour toi, tout est binaire

Mon frère représentant a eu une Safrane il y a quelques années, le haut de gamme de l’époque, toutes options. Il l’a gardée moins d’un an, pratiquement chaque semaine une nouvelle panne, un bruit, une infiltration d’eau...

Il y a bien longtemps alors... dommage que l'histoire nous donne pas plus de détails, des motorisations il y en a eu un paquet sur Safrane! Smile

Bien entendu j'ai déjà expliqué ici que j'ai eu une multitude d'autres voitures Renault toutes plus fiable les unes que les autres mais je ne sais pas pourquoi vous faites une fixette sur la safrane... Wink
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Message par Feneck91 Ven 2 Mar 2018 - 22:12

Peut-être parce que tu fais une fixette sur la Zoé ;-)

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Message par stef44 Ven 2 Mar 2018 - 22:16

@Ebliscorps a écrit:
J'adore cette mauvaise foi, vous le faites exprès et à chaque fois vous mettez les deux pieds dedans Very Happy

@stef44 a écrit:Ton discours est aussi minimaliste. 1=infini. Ou inversement ta safrane n'est pas tombée en panne donc toutes les safrane sont fiables. Pourquoi on en voit pas plus alors ?
Il y a 10 sortes de gens : ceux qui comprennent le binaire et les autres. Pour toi, tout est binaire

Tout simplement car elle aurait près de 20ans aujourd'hui et que les pièces de rechanges ne sont plus fabriquées depuis 10 ans (et encore pour ceux comme moi qui avaient les dernières de 1999).
A chaque post qui parle d'une casse moteur c'est pour vous un cas unique et exceptionnel, qui est binaire?  Wink

Comment ça se fait qu'une Safrane de 1999 ne soit plus en état de rouler ?
Ma Twingo 1 de 1995 (avec le Cléon super fiable) doit être une illusion et Oscaro a de quoi dépanner des milliers de Twingo mais pas une Safrane. Etrange.

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Message par Ebliscorps Ven 2 Mar 2018 - 22:26

Oui je sais c'est dingue mais malheureusement la descente d'échappement n'existe plus ni les coupelles d'amortisseurs, en revanche il existe encore toute la ligne d'échappement ou même les amortisseurs, c'est dommage de se séparer d'une voiture à cause de ça je suis bien d'accord.

C'est pas un forum sur la Zoé ici Feneck91 ?
Je me contente juste de remettre l'église au milieu du village. Wink
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Message par stef44 Ven 2 Mar 2018 - 22:31

Une safrane 2l2 TD ?

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