Panne moteur Zoe 2017
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DE BUEGER
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Panne moteur Zoe 2017
Bonjour,
Ma ZOE ZE40 de décembre 2017, moteur 46 740 km, toujours entretenue en concession, est tombée en panne il y a trois semaines.
Verdict après 15 jours, le moteur est à changer. La garantie est dépassée. Ce problème s'apparente plus à un vice de conception qu'à un défaut d'usage.
Suis-je un cas isolé ? Si non, merci de répondre à ce post pour réunir un maximum de cas similaires et s'entraider pour ne pas subir financièrement ce préjudice.
Merci à vous
Ma ZOE ZE40 de décembre 2017, moteur 46 740 km, toujours entretenue en concession, est tombée en panne il y a trois semaines.
Verdict après 15 jours, le moteur est à changer. La garantie est dépassée. Ce problème s'apparente plus à un vice de conception qu'à un défaut d'usage.
Suis-je un cas isolé ? Si non, merci de répondre à ce post pour réunir un maximum de cas similaires et s'entraider pour ne pas subir financièrement ce préjudice.
Merci à vous
DE BUEGER- Messages : 1
Date d'inscription : 05/11/2020
Re: Panne moteur Zoe 2017
Tu avais consulté ce sujet ?
https://renault-zoe.forumpro.fr/t4269-tableau-recapitulatif-des-zoe-en-panne-moteur
https://renault-zoe.forumpro.fr/t4269-tableau-recapitulatif-des-zoe-en-panne-moteur
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Panne moteur Zoe 2017
Bonjour et bienvenue !
Tu peux déjà nous faire une petite présentation ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
Il y a une quantité de sujets sur les pannes moteur sur ce forum.
Tu peux faire une recherche via la recherche avancée Google.
Cocher "Rechercher tous les termes" et Clique sur "Rechercher Google".
https://renault-zoe.forumpro.fr/search
Tu peux déjà nous faire une petite présentation ici :
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Pixel- Administrateur
- Messages : 34972
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Panne moteur Zoe 2017
D'où l'intérêt de souscrire une extension de garantie. Ça évite pendant 5 ans d'avoir à se lancer dans une discussion à issue incertaine avec Renault et/ou DIAC. Bon courage pour ta négociation.
JefRusel- Messages : 1199
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 73
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)
Re: Panne moteur Zoe 2017
Bonjour,
Où en êtes-vous des négociations avec Renault ?
De mon côté, suite à un changement de réducteur (voir https://renault-zoe.forumpro.fr/t16073-decue-du-service-client-renault), le moteur a carrément cassé lors des essais de mon garagiste post réparation !!!
J'attends des nouvelles sur la prise en charge de Renault et du garage.
Où en êtes-vous des négociations avec Renault ?
De mon côté, suite à un changement de réducteur (voir https://renault-zoe.forumpro.fr/t16073-decue-du-service-client-renault), le moteur a carrément cassé lors des essais de mon garagiste post réparation !!!
J'attends des nouvelles sur la prise en charge de Renault et du garage.
calat- Messages : 33
Date d'inscription : 20/11/2020
Localisation : montpellier
Re: Panne moteur Zoe 2017
Moteur cassé ????? Et bien quelle misère. C'est Renault qui te change tout gratuitement maintenant, non ?
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Panne moteur Zoe 2017
Je n'ose y croire ! elle a 95 000 km et n'est plus sous garantie... mais la responsabilité du garagiste est peut être engagée. Quand je la lui ai laissée, elle marchait très bien. Juste un bruit...
calat- Messages : 33
Date d'inscription : 20/11/2020
Localisation : montpellier
Re: Panne moteur Zoe 2017
Salut,
J'avais le même problème que toi, Zoe de novembre 2017, environ 10 000 km.
Capteur du rotor HS, changement du moteur.
A priori, on est pas mal à avoir rencontré ce problème entre septembre et décembre 2017.
Symptôme : j'avais un bruit vers 80 km/h puis un jour, panne danger moteur électrique avec le bruit de l’avertisseur piéton en permanence.
J'avais le même problème que toi, Zoe de novembre 2017, environ 10 000 km.
Capteur du rotor HS, changement du moteur.
A priori, on est pas mal à avoir rencontré ce problème entre septembre et décembre 2017.
Symptôme : j'avais un bruit vers 80 km/h puis un jour, panne danger moteur électrique avec le bruit de l’avertisseur piéton en permanence.
Mickp- Messages : 113
Date d'inscription : 10/06/2017
Re: Panne moteur Zoe 2017
Ces cas de casse de modèles fin 2017 concernent des Q ou des R ?
pascal11- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Panne moteur Zoé 2017 - repart après avoir refroidie - défaut DTC au BCB (overheat)
Bonjour tout le monde,
J'ai un problème de moteur depuis près d'un mois sur ma Zoé de 2017 achetée d'occasion à l'automne 2020. Elle n'est plus garantie.
Je n'ai pas retrouvé mon problème sur le forum à ce stade. Et je poste ici.
Ici en Guadeloupe, ils ne savent pas réparer, attente actuellement d'un retour du "plateau technique" en métropole, ça peut prendre du temps, des semaines...
J'ai 4 questions :
1/ Auriez-vous la liste des codes DTC de ce véhicule ?
J'ai branché ma clé Bluetooth OBD2 sur la prise diag et ai constaté toute une liste de codes défauts sur le BCB (Battery Controller Box) notamment overheat au niveau du CPU...
Compte tenu des circonstances d'occurrence des pannes je pense qu'effectivement il y a un problème de surchauffe. Dès que la voiture est restée plus de 10 minutes totalement éteinte, elle repart comme si de rien n'était.
2/ Qui a eu ce problème et quelles en ont été les conséquences svp ? Temps de réparation, prise en charge des réparations par Renault hors garantie...
3/ Que pensez-vous de mon avis qui suit ?
Sous forte chaleur et après avoir dû fournir une puissance relativement importante de manière continue pendant plus de 10 min, le BCB surchauffe, se coupe, se faisant, il met le moteur en panne et occasionne les pannes secondaires du démarrage en côte et de l’ECS.
Concrètement peut-être un mauvais branchement, une mise à la terre intempestive, un manque de liquide de refroidissement ou de fluide frigorigène (ce véhicule a eu un problème de clim récemment - cf. ci-dessous), ou une détérioration du calculateur lui-même.
4/ Comment fonctionne le refroidissement des accessoires du moteur, de la batterie et est-il efficace ?
J'ai cru comprendre que sur certains moteurs, la pompe à chaleur peut être utilisée pour refroidir l'ensemble.
Mon circuit de clim a dû être rechargé dernièrement car des joints avaient séché... un lien de cause à effet ?
Et apparemment (internet) le refroidissement par air ne serait pas top et sous forte chaleur la voiture aurait du mal à se refroidir, peut-être quand la batterie est déjà un peu usée (la mienne a un état à 90 % d'après l'appli CanZE)
En gros ma panne serait peut-être "normale"...
Merci pour vos lumières !
Je vous livre quelques détails ci-dessous avec les codes défauts du BCB en fin de post :
Ma Zoé est tombé 3 fois en panne à peu près dans les mêmes circonstances : heures de midi avec 35deg en extérieur, clim en route après avoir roulé pendant 10 min à sa puissance maxi éco (95 km/h sur voie rapide).
Au niveau du tableau de bord, dans les 3 cas, même affichage successif de 3 messages :
- « Stop, panne moteur » >> le véhicule passe en roue libre, "N" clignote au niveau du tableau de bord sans que le levier ait quitté "D".
- puis « Stop, défaillance démarrage en côte » (incertitude sur le message exact).
- puis « Stop, ECS à contrôler ».
Après la première panne, un dépanneur est venu récupérer la Zoé qui m’a dit que, pour lui, la Zoé fonctionnait quand il l'a prise en charge (je n'étais pas là). Je suis venu chez lui la récupérer et j’ai branché une clé OBD2 que je possédais sur la prise diag et, avec l’appli CanZE, j’ai constaté la présence de nombreux codes défauts - notamment bcp de défauts au BCB (Battery Control Box) : processeur (CPU) détecté en overheat, court-circuit et défaut de mise à la terre.
La voiture est néanmoins repartie sans problème et a roulé 10 min dans les conditions décrites ci-dessus puis, à nouveau, panne moteur. J’ai attendu 15 min, véhicule totalement éteint, la simple « mise en sommeil » de la voiture au bout de 7-8 minutes ne suffisait pas.
La Zoé a pu donc repartir et je suis revenu chez le dépanneur, à petite vitesse, qui l'a ensuite livré chez Renault pour la faire réparer.
La dernière panne est advenue 2 heures après l’avoir récupérée chez Renault pour le même problème où ils avaient, au bout de 10 jours, juste supprimé tous les défauts et roulé près de 60 km avec. Ils me l'ont rendue car aucun défaut constaté.
J'ai un problème de moteur depuis près d'un mois sur ma Zoé de 2017 achetée d'occasion à l'automne 2020. Elle n'est plus garantie.
Je n'ai pas retrouvé mon problème sur le forum à ce stade. Et je poste ici.
Ici en Guadeloupe, ils ne savent pas réparer, attente actuellement d'un retour du "plateau technique" en métropole, ça peut prendre du temps, des semaines...
J'ai 4 questions :
1/ Auriez-vous la liste des codes DTC de ce véhicule ?
J'ai branché ma clé Bluetooth OBD2 sur la prise diag et ai constaté toute une liste de codes défauts sur le BCB (Battery Controller Box) notamment overheat au niveau du CPU...
Compte tenu des circonstances d'occurrence des pannes je pense qu'effectivement il y a un problème de surchauffe. Dès que la voiture est restée plus de 10 minutes totalement éteinte, elle repart comme si de rien n'était.
2/ Qui a eu ce problème et quelles en ont été les conséquences svp ? Temps de réparation, prise en charge des réparations par Renault hors garantie...
3/ Que pensez-vous de mon avis qui suit ?
Sous forte chaleur et après avoir dû fournir une puissance relativement importante de manière continue pendant plus de 10 min, le BCB surchauffe, se coupe, se faisant, il met le moteur en panne et occasionne les pannes secondaires du démarrage en côte et de l’ECS.
Concrètement peut-être un mauvais branchement, une mise à la terre intempestive, un manque de liquide de refroidissement ou de fluide frigorigène (ce véhicule a eu un problème de clim récemment - cf. ci-dessous), ou une détérioration du calculateur lui-même.
4/ Comment fonctionne le refroidissement des accessoires du moteur, de la batterie et est-il efficace ?
J'ai cru comprendre que sur certains moteurs, la pompe à chaleur peut être utilisée pour refroidir l'ensemble.
Mon circuit de clim a dû être rechargé dernièrement car des joints avaient séché... un lien de cause à effet ?
Et apparemment (internet) le refroidissement par air ne serait pas top et sous forte chaleur la voiture aurait du mal à se refroidir, peut-être quand la batterie est déjà un peu usée (la mienne a un état à 90 % d'après l'appli CanZE)
En gros ma panne serait peut-être "normale"...
Merci pour vos lumières !
Je vous livre quelques détails ci-dessous avec les codes défauts du BCB en fin de post :
Ma Zoé est tombé 3 fois en panne à peu près dans les mêmes circonstances : heures de midi avec 35deg en extérieur, clim en route après avoir roulé pendant 10 min à sa puissance maxi éco (95 km/h sur voie rapide).
Au niveau du tableau de bord, dans les 3 cas, même affichage successif de 3 messages :
- « Stop, panne moteur » >> le véhicule passe en roue libre, "N" clignote au niveau du tableau de bord sans que le levier ait quitté "D".
- puis « Stop, défaillance démarrage en côte » (incertitude sur le message exact).
- puis « Stop, ECS à contrôler ».
Après la première panne, un dépanneur est venu récupérer la Zoé qui m’a dit que, pour lui, la Zoé fonctionnait quand il l'a prise en charge (je n'étais pas là). Je suis venu chez lui la récupérer et j’ai branché une clé OBD2 que je possédais sur la prise diag et, avec l’appli CanZE, j’ai constaté la présence de nombreux codes défauts - notamment bcp de défauts au BCB (Battery Control Box) : processeur (CPU) détecté en overheat, court-circuit et défaut de mise à la terre.
La voiture est néanmoins repartie sans problème et a roulé 10 min dans les conditions décrites ci-dessus puis, à nouveau, panne moteur. J’ai attendu 15 min, véhicule totalement éteint, la simple « mise en sommeil » de la voiture au bout de 7-8 minutes ne suffisait pas.
La Zoé a pu donc repartir et je suis revenu chez le dépanneur, à petite vitesse, qui l'a ensuite livré chez Renault pour la faire réparer.
La dernière panne est advenue 2 heures après l’avoir récupérée chez Renault pour le même problème où ils avaient, au bout de 10 jours, juste supprimé tous les défauts et roulé près de 60 km avec. Ils me l'ont rendue car aucun défaut constaté.
- Codes défauts du BCB:
- *** DTC067024 (P07024) ***
Neutral current sensor
signal stuck high
*** DTC0620FB (P020FB) ***
CPU temperature
*** DTC062098 (P02098) ***
CPU temperature
component or system over temperature
*** DTC063001 (P03001) ***
Electronic power driver
General Electrical Failure
*** DTC0631FB (P031FB) ***
Electronic power driver temperature
*** DTC063198 (P03198) ***
Electronic power driver temperature
component or system over temperature
*** DTC0646F6 (P046F6) ***
Mains current regulation
Positive Loop Error
*** DTC647015 (C27015) ***
circuit short to battery or open
*** DTC640634 (C20634) ***
signal high time < minimum
*** DTC64A384 (C2A384) ***
signal below allowable range
*** DTC64DFD5 (C2DFD5) ***
*** DTC649945 (C29945) ***
program memory failure
*** DTC304875 (P34875) ***
emergency position not reachable
*** DTC612636 (C22636) ***
signal frequency too low
*** DTC622175 (C22175) ***
emergency position not reachable
*** DTC670194 (C20194) ***
unexpected operation
*** DTC670174 (C20174) ***
actuator slipping
*** DTC670164 (C20164) ***
signal plausibility failure
*** DTC632175 (C22175) ***
emergency position not reachable
*** DTC65E175 (C2E175) ***
emergency position not reachable
*** DTC65F175 (C2F175) ***
emergency position not reachable
*** DTC660175 (C20175) ***
emergency position not reachable
*** DTC661175 (C21175) ***
emergency position not reachable
*** DTC661165 (C21165) ***
signal has too few transitions / events
*** DTC466175 (C06175) ***
emergency position not reachable
*** DTC46FFB4 (C0FFB4) ***
DÈfinition du DTC non trouvÈe
*** DTC46F984 (C0F984) ***
signal below allowable range
*** DTC466644 (C06644) ***
data memory failure
*** DTC625414 (C25414) ***
circuit short to ground or open
*** DTC625874 (C25874) ***
actuator slipping
*** DTC43C115 (C0C115) ***
circuit short to battery or open
*** DTC43C125 (C0C125) ***
signal shape / waveform failure
*** DTC43C495 (C0C495) ***
incorrect assembly
*** DTC662776 (C22776) ***
wrong mounting position
*** DTC662164 (C22164) ***
signal plausibility failure
*** DTC623214 (C23214) ***
circuit short to ground or open
*** DTC623224 (C23224) ***
signal stuck high
*** DTC663195 (C23195) ***
incorrect assembly
*** DTC6631B2 (C231B2) ***
DÈfinition du DTC non trouvÈe
*** DTC663135 (C23135) ***
signal high time > maximum
*** DTC6641E4 (C241E4) ***
DÈfinition du DTC non trouvÈe
*** DTC662636 (C22636) ***
signal frequency too low
*** DTC680175 (C20175) ***
emergency position not reachable
*** DTC681164 (C21164) ***
signal plausibility failure
*** DTC667645 (C27645) ***
program memory failure
*** DTC668642 (C28642) ***
general memory failure
*** DTC640295 (C20295) ***
incorrect assembly
*** DTC649132 (C29132) ***
signal low time < minimum
*** DTC665644 (C25644) ***
data memory failure
*** DTC666645 (C26645) ***
program memory failure
*** DTC613245 (C23245) ***
program memory failure
*** DTC66AFB4 (C2AFB4) ***
DÈfinition du DTC non trouvÈe
*** DTC66A984 (C2A984) ***
signal below allowable range
*** DTC6211C4 (C211C4) ***
DÈfinition du DTC non trouvÈe
*** DTC66B494 (C2B494) ***
unexpected operation
*** DTC66C734 (C2C734) ***
signal high time < minimum
*** DTC690242 (C20242) ***
general memory failure
*** DTC669312 (C29312) ***
circuit short to battery
*** DTC061263 (P01263) ***
S2 relay control
circuit / component protection time-out
*** DTC066277 (P06277) ***
Mains locking motor command
commanded position not reachable
*** DTC06631B (P0631B) ***
Mains ground
circuit resistance above threshold
*** DTC066263 (P06263) ***
Mains locking motor command
circuit / component protection time-out
*** DTC066864 (P06864) ***
Earth current sensor
signal plausibility failure
*** DTC064913 (P04913) ***
Mains phases voltage
circuit open
*** DTC069024 (P09024) ***
signal stuck high
*** DTC066931 (P06931) ***
Mains communication line
*** DTCAAAAAA (B2AAAA) ***
matt971- Messages : 3
Date d'inscription : 17/03/2021
fifaclint- Messages : 9149
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Panne moteur Zoe 2017
Bonjour,
Oui j'ai récupéré hier ma Zoé à la concession REnault de Pointe à Pitre, le moteur a été changé.
Cdlt,
Matthieu
Oui j'ai récupéré hier ma Zoé à la concession REnault de Pointe à Pitre, le moteur a été changé.
Cdlt,
Matthieu
matt971- Messages : 3
Date d'inscription : 17/03/2021
Re: Panne moteur Zoe 2017
As-tu des détails sur ce qui a été changé exactement ?
Le moteur ?
Le moto-réducteur ?
L'ensemble motoréducteur + onduleur + éventuellement, le chargeur Caméléon ?
As-tu obtenu une participation, partielle ou totale de Renault ?
Le moteur ?
Le moto-réducteur ?
L'ensemble motoréducteur + onduleur + éventuellement, le chargeur Caméléon ?
As-tu obtenu une participation, partielle ou totale de Renault ?
Pixel- Administrateur
- Messages : 34972
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Panne moteur Zoe 2017
@Matt971 Afin de compléter le tableau, il faudrait la date de 1ere mise en circulation, le modèle exact (R90, Q90, ...), le kilométrage de la panne et ce qui a été effectivement changé.
Edit : Ajout de la panne dans le tableau.
Edit : Ajout de la panne dans le tableau.
fifaclint- Messages : 9149
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Panne moteur Zoe 2017
Salut à tous,
je rajoute mon grain de sel avec ma Zoé de 2017 qui m'avait donné entière satisfaction jusqu'à présent. Juste avant la fin de l'extension de garantie (100 000 km) je ramène ma Zoé pour reprendre quelques points et notamment un bruit, une sorte de vrombissement très perceptible au-delà de 70 km/h. Pas de message d'erreur, pas de perte de puissance, juste ce bruit (et quelques échecs de charges plus réguliers, est-ce lié ?)
Je pensais davantage au réducteur et je viens d'apprendre que l'on me change mon moteur. Me changent-ils le réducteur en même temps, on verra mais je suis très dubitatif sur l'origine moteur de ce bruit.
Le plus triste dans l'histoire, c'est que mon véhicule est chez Renault depuis 3 mois car le technicien ZE ne trouvait rien d'anormal sur mon véhicule. Par chance j'ai refusé de leur rendre le véhicule de courtoisie (un Captur neuf) qu'ils m'avaient prêté tant que le problème n'était pas résolu.
Et ce n'est qu'une lettre de mise en demeure, un coup de fil à la concession de ma protection juridique, 10 000 km et 3 mois plus tard, que le directeur de la concession m'appelle pour me dire ce qu'il en est. Tout simplement incroyable !
Je m'attends à tout car le moteur n'est pas encore changé !
Néanmoins je reste enchanté par mon VE, encore plus depuis je roule en fumante en BV manuelle, mais il y a sérieusement un manque de compétence des techniciens et un je-m'en-foutisme hallucinant !
À suivre !
je rajoute mon grain de sel avec ma Zoé de 2017 qui m'avait donné entière satisfaction jusqu'à présent. Juste avant la fin de l'extension de garantie (100 000 km) je ramène ma Zoé pour reprendre quelques points et notamment un bruit, une sorte de vrombissement très perceptible au-delà de 70 km/h. Pas de message d'erreur, pas de perte de puissance, juste ce bruit (et quelques échecs de charges plus réguliers, est-ce lié ?)
Je pensais davantage au réducteur et je viens d'apprendre que l'on me change mon moteur. Me changent-ils le réducteur en même temps, on verra mais je suis très dubitatif sur l'origine moteur de ce bruit.
Le plus triste dans l'histoire, c'est que mon véhicule est chez Renault depuis 3 mois car le technicien ZE ne trouvait rien d'anormal sur mon véhicule. Par chance j'ai refusé de leur rendre le véhicule de courtoisie (un Captur neuf) qu'ils m'avaient prêté tant que le problème n'était pas résolu.
Et ce n'est qu'une lettre de mise en demeure, un coup de fil à la concession de ma protection juridique, 10 000 km et 3 mois plus tard, que le directeur de la concession m'appelle pour me dire ce qu'il en est. Tout simplement incroyable !
Je m'attends à tout car le moteur n'est pas encore changé !
Néanmoins je reste enchanté par mon VE, encore plus depuis je roule en fumante en BV manuelle, mais il y a sérieusement un manque de compétence des techniciens et un je-m'en-foutisme hallucinant !
À suivre !
tranber- Messages : 197
Date d'inscription : 16/05/2017
Localisation : Seine Maritime
Re: Panne moteur Zoe 2017
Afin de mettre à jour le tableau, quel est le modèle exact de ta Zoe, la date de 1ere mise en circulation et kilométrage ?
Tiens nous au courant de ce qui sera remplacé ...
Tiens nous au courant de ce qui sera remplacé ...
fifaclint- Messages : 9149
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Panne moteur Zoe 2017
C'est une Intens achetée neuve et mise en circulation en septembre 2017. Elle a 99 989 km.
Je ferai un feedback quand je la récupèrerai.
Je ferai un feedback quand je la récupèrerai.
tranber- Messages : 197
Date d'inscription : 16/05/2017
Localisation : Seine Maritime
Re: Panne moteur Zoe 2017
Et une photo du tableau de bord à 100 000
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Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Panne moteur Zoe 2017
R90 ou Q90 ?
fifaclint- Messages : 9149
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Panne moteur Zoe 2017
Bonjour à tous, vous ne me rassurez pas !
Je dois toujours comparer mon bruit moteur à celui de Pixel.
La mienne est une R90 de février 2017.
Je dois toujours comparer mon bruit moteur à celui de Pixel.
La mienne est une R90 de février 2017.
Arno- Messages : 274
Date d'inscription : 15/03/2021
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Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Panne moteur Zoe 2017
R90 ou Q90?
C'est celle qui charge le moins rapidement.
C'est celle qui charge le moins rapidement.
tranber- Messages : 197
Date d'inscription : 16/05/2017
Localisation : Seine Maritime
Re: Panne moteur Zoe 2017
R90 alors.
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Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Panne moteur Zoe 2017
@tranber :
Quel est le montant du devis de réparation (pièces et main d'oeuvre) avec éventuellement les pièces à changer autres que le moteur (comme le chargeur) et avant une éventuelle participation de Renault.
Quel est le montant du devis de réparation (pièces et main d'oeuvre) avec éventuellement les pièces à changer autres que le moteur (comme le chargeur) et avant une éventuelle participation de Renault.
alfred- Messages : 2315
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)
Re: Panne moteur Zoe 2017
@alfred
je suis encore sous garantie ; elle expirait dans une vingtaine de km.
Et dire que le chef d'atelier voulait que je la récupère car il n'avait rien trouvé d'anormal.
je suis encore sous garantie ; elle expirait dans une vingtaine de km.
Et dire que le chef d'atelier voulait que je la récupère car il n'avait rien trouvé d'anormal.
tranber- Messages : 197
Date d'inscription : 16/05/2017
Localisation : Seine Maritime
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