Déçue du service client Renault
+4
Passant_Mbr
Pixel
JefRusel
calat
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Déçue du service client Renault
Ma Zoé de 95 000 km faisait depuis plusieurs semaines un drôle de bruit, venant apparemment du moteur. Après recherche de mon garagiste, il s’agirait du « réducteur ». La pièce doit être changée. Coût total annoncé : plus de 2 000 euros ! Or il s’avère que cette pièce a déjà été changée à 54 000 km, réparation prise en charge par Renault puisque encore sous garantie. Malgré la demande de mon garagiste que Renault prenne cette réparation à 90 % à sa charge, refus, je dois débourser 60 % de la somme, soit 1 200 euros !!!
Est-ce normal que cette pièce ne tienne pas plus de 50 000 et qui me dit qu’elle ne va pas à nouveau casser relativement rapidement ? Renault ne m’assure de rien et ne garantit la nouvelle pièce que un an !!
Moi qui étais une inconditionnelle de la Zoé après 10 mois d’utilisation, je commence à déchanter et surtout m’inquiète des années et des ennuis à venir.
Cela vous est-il déjà arrivé ? Merci de vos témoignages.
Est-ce normal que cette pièce ne tienne pas plus de 50 000 et qui me dit qu’elle ne va pas à nouveau casser relativement rapidement ? Renault ne m’assure de rien et ne garantit la nouvelle pièce que un an !!
Moi qui étais une inconditionnelle de la Zoé après 10 mois d’utilisation, je commence à déchanter et surtout m’inquiète des années et des ennuis à venir.
Cela vous est-il déjà arrivé ? Merci de vos témoignages.
calat- Messages : 33
Date d'inscription : 20/11/2020
Localisation : montpellier
Re: Déçue du service client Renault
Bonjour,
Si tu faisais une petite présentation dans la partie dédiée du forum ça serait sympa et tu pourrais en dire plus sur ta ZOE, de quelle année, quel modèle ... ça aiderait à te donner un avis.
Si tu faisais une petite présentation dans la partie dédiée du forum ça serait sympa et tu pourrais en dire plus sur ta ZOE, de quelle année, quel modèle ... ça aiderait à te donner un avis.
JefRusel- Messages : 1199
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 73
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)
Re: Déçue du service client Renault
Un petit bonjour quand on arrive sur un forum, ça fait toujours plaisir.
L'antichambre pour les bonjours, c'est par ici.
Firmin, accompagnez Madâme, je vous prie.
https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
L'antichambre pour les bonjours, c'est par ici.
Firmin, accompagnez Madâme, je vous prie.
https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
Pixel- Administrateur
- Messages : 34972
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Déçue du service client Renault
Bonjour,
Fred.Leudon a cassé le sien à 386 185 km, mais il avait eu un changement de moteur intermédiaire, donc je suppose de réducteur aussi.
Moi j'ai changé mon premier moteur à 100 000 km (il marchait encore, mais par précaution car c'était un modèle 2013). je n'avais pas eu d'ennui côté réducteur. À présent, je suis à 250 000 km, donc 150 000 km sur le nouveau moteur et toujours pas de problème de ce côté. Et pour ma part aucun entretien spécifique pratiqué sur cette pièce (certains ont fait des remplacements de l'huile).
Donc non, cela semble très anormal à 50 000 km.
Fred.Leudon a cassé le sien à 386 185 km, mais il avait eu un changement de moteur intermédiaire, donc je suppose de réducteur aussi.
Moi j'ai changé mon premier moteur à 100 000 km (il marchait encore, mais par précaution car c'était un modèle 2013). je n'avais pas eu d'ennui côté réducteur. À présent, je suis à 250 000 km, donc 150 000 km sur le nouveau moteur et toujours pas de problème de ce côté. Et pour ma part aucun entretien spécifique pratiqué sur cette pièce (certains ont fait des remplacements de l'huile).
Donc non, cela semble très anormal à 50 000 km.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Déçue du service client Renault
41 000 km de plus et un autre réducteur à changer !
Non c'est de toute évidence pas normal.
Il y a vraiment des maillons faibles sur cette Zoé. Beaucoup de pannes avant 100 000 km et beaucoup de moteurs changés. Heureusement qu'elle ne s'est pas vendue autant que la Clio. Ça aurait fait scandale.
Non c'est de toute évidence pas normal.
Il y a vraiment des maillons faibles sur cette Zoé. Beaucoup de pannes avant 100 000 km et beaucoup de moteurs changés. Heureusement qu'elle ne s'est pas vendue autant que la Clio. Ça aurait fait scandale.
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Déçue du service client Renault
Comme indiqué par @JefRusel il faudrait connaitre le modèle et l'année de la Zoe.
Ce sujet aurait peut-être sa place dans la rubrique "Panne" ...
Ce sujet aurait peut-être sa place dans la rubrique "Panne" ...
fifaclint- Messages : 9149
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Déçue du service client Renault
Psolument.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34972
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Déçue du service client Renault
D'accord pour déplacer le message en effet. C'est vous qui le faites ? En tout cas merci pour vos réactions rapides !
calat- Messages : 33
Date d'inscription : 20/11/2020
Localisation : montpellier
Re: Déçue du service client Renault
C'est une Zoé 40 de janvier 2017.
calat- Messages : 33
Date d'inscription : 20/11/2020
Localisation : montpellier
Re: Déçue du service client Renault
C'est fait (le déplacement).
Pixel- Administrateur
- Messages : 34972
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
calat- Messages : 33
Date d'inscription : 20/11/2020
Localisation : montpellier
Re: Déçue du service client Renault
R75, R90 ou Q90 ?
fifaclint- Messages : 9149
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Déçue du service client Renault
R 90
Bonne soirée
Bonne soirée
calat- Messages : 33
Date d'inscription : 20/11/2020
Localisation : montpellier
Re: Déçue du service client Renault
Si les R90 s'y mettent aussi. Jusqu'à présent on a plutôt eu des pannes (de jeunesse) sur des moteurs de ZOE de 2013, des Cameleon mais des réducteurs c'est plutôt rare. Je pensais que cette partie qui est plutôt de la mécanique classique (même si l'entrée du réducteur tourne vite) était maîtrisée. Affaire à suivre.
JefRusel- Messages : 1199
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 73
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)
Re: Déçue du service client Renault
Pour qu'un réducteur soit HS en 41000 km on peut se demander si Renault l'avait bien monté car franchement c'est pas une petite facture.
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Déçue du service client Renault
Cela fait 2 fois sur le même véhicule à 54 000 puis 41 000 km cela ne serait pas lié à celui-ci !
fifaclint- Messages : 9149
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Déçue du service client Renault
merci à tous pour vos réponses. je me demandais surtout si cette double casse ne serait pas due à un problème en amont sur le moteur...ce qui ferait que je peux sans fin avoir le même problème dans les années à venir (
calat- Messages : 33
Date d'inscription : 20/11/2020
Localisation : montpellier
Re: Déçue du service client Renault
A voir dans la rubrique "Panne" si y'en a eu d'autres ...
Il y avait eu un rappel sur la tige réducteur sur la ZE40. A voir si c'est lié ...
Il y avait eu un rappel sur la tige réducteur sur la ZE40. A voir si c'est lié ...
fifaclint- Messages : 9149
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Déçue du service client Renault
Merci, effectivement ce qui se dit sur le forum à " ZOE ZE40, premier rappel : tige réducteur" ressemble tout à fait à la panne qu'avait eu le précédent propriétaire à 54000 km. Problème avec P au démarrage m'a-t-il dit et Renault lui avait parlé de "fourchette" à remplacer (pas de réducteur). Par contre je n'ai eu aucun problème de ce style, juste un bruit stressant vers 60 km/h qui s'estompe quand on décélère...et reprend à l'accélaration....
calat- Messages : 33
Date d'inscription : 20/11/2020
Localisation : montpellier
Re: Déçue du service client Renault
Bonsoir
Nouvel épisode...
Suite au changement de réducteur, le moteur a carrément cassé lors des essais de mon garagiste post réparation !!!
J'attends des nouvelles sur la prise en charge de Renault et du garage.
Nouvel épisode...
Suite au changement de réducteur, le moteur a carrément cassé lors des essais de mon garagiste post réparation !!!
J'attends des nouvelles sur la prise en charge de Renault et du garage.
calat- Messages : 33
Date d'inscription : 20/11/2020
Localisation : montpellier
Re: Déçue du service client Renault
J'ai mis l'assistance juridique de mon assurance sur l'affaire...
calat- Messages : 33
Date d'inscription : 20/11/2020
Localisation : montpellier
Re: Déçue du service client Renault
Ok tiens nous au courant. Tu fais bien de faire appel à ton assistance
fifaclint- Messages : 9149
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Déçue du service client Renault
Bonjour,
Je viens d'avoir un devis. Mon moteur va être changé (pour un neuf). Renault prend à sa charge 60% du prix du moteur et le garagiste prend complètement à sa charge le prix du démontage/ démontage et pièces annexes. Du coup ca me fait un moteur neuf pour 850 HT....Du coup j'hésite à continuer la bataille juridique : passage d'expert (dans 3 semaines !) et autre....Merci de me donner votre avis sur cette proposition de mon garagiste.
Je viens d'avoir un devis. Mon moteur va être changé (pour un neuf). Renault prend à sa charge 60% du prix du moteur et le garagiste prend complètement à sa charge le prix du démontage/ démontage et pièces annexes. Du coup ca me fait un moteur neuf pour 850 HT....Du coup j'hésite à continuer la bataille juridique : passage d'expert (dans 3 semaines !) et autre....Merci de me donner votre avis sur cette proposition de mon garagiste.
calat- Messages : 33
Date d'inscription : 20/11/2020
Localisation : montpellier
Re: Déçue du service client Renault
Donc tu vas avoir un ensemble GMPE (moteur + réducteur) neuf pour 1020 € TTC sur une voiture de 95 000 km hors garantie.
Personnellement je me lancerai pas dans une bataille juridique. Renault justifiera la facturation, en évoquant une soulte kilométrique compte-tenu du kilométrage de la voiture.
Personnellement je me lancerai pas dans une bataille juridique. Renault justifiera la facturation, en évoquant une soulte kilométrique compte-tenu du kilométrage de la voiture.
Thierry77- Messages : 688
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 72
Localisation : 77123 Noisy sur Ecole
Re: Déçue du service client Renault
Il y a aussi @Patatra qui a un problème de réducteur et de moteur
Dernière édition par fifaclint le Lun 14 Déc 2020 - 18:48, édité 1 fois
fifaclint- Messages : 9149
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Ma pire expérience d’un garage Renault !
» Service client Renault
» Installation Green'Up via Proxiserve --> problème !
» Appel du service client Renault !
» Service client Renault aux abonnés absents
» Service client Renault
» Installation Green'Up via Proxiserve --> problème !
» Appel du service client Renault !
» Service client Renault aux abonnés absents
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum