Le deal à ne pas rater :
Codes promo Cdiscount : -25€ dès 299€ d’achat
Voir le deal

Encore un problème de réducteur, explosé

+23
phil62
mr.bapt
Feneck91
DidierB
pancho
Zébulon
alexwou74
Thierry77
alien_charlou
e-yo'
fabien333
JefRusel
Fred.Leudon
amiral_sub
Kyky 55
calat
Pixel
papa73
fifaclint
crazyfrog
RD150
COAXIAL
Patatra
27 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Encore un problème de réducteur, explosé  Empty Encore un problème de réducteur, explosé

Message par Patatra Sam 12 Déc 2020 - 13:28

Bonjour à tous!

Propriétaire d’une Zoé achetée neuve et livrée en août 2017, cette dernière est actuellement chez le garagiste. Le réducteur a explosé en route, tous les engrenages HS, des pièces de métal sont parties dans le moteur. Cette voiture a 125 000 km (je suis un gros rouleur, infirmier libéral en milieu rural). Malgré tout, il ne me paraît pas normal qu’un réducteur explose de la sorte à 125 000 km. C’est tout de même supposé être moins fragile qu’une boîte de vitesse et je n’ai jamais changé une BV même sur des véhicules de plus de 300 000 km.
Toujours est-il que réducteur et moteur (moteur déjà changé sous garantie en janvier 2019) sont à changer. Renault a proposé d’office une prise en charge de 30 %, avant de monter à 70 %. Les 30 % restant représentent 2 000 €, pour un véhicule estimé à 4 000 € (côte argus).

Pensez vous que ces 70 % de prise en charge sont ce que je peux espérer de mieux et que je devrais accepter ou que je dois monter au créneau pour obtenir plus ? Cette voiture fait partie de la série concernée par l’OTS de 2017 pour un problème sur... les réducteurs... Il me semble donc que ce qui devait être fait à l’époque n’a pas été fait, ce qui a conduit à l’explosion de cette pièce aujourd’hui.

Merci pour vos avis et tout le boulot en général sur ce forum,
Patatra

Patatra

Revenir en haut Aller en bas

Encore un problème de réducteur, explosé  Empty Re: Encore un problème de réducteur, explosé