Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Installation Green'Up via Proxiserve --> problème !

+20
Teirhy
Bug Danny
stef44
fabien333
peupasrouler
MAC974
Flo01
cassiopee86
crazyfrog
Foly-vi
ZoeMyCar
TomC
Pierre20074
Pixel
pascal11
seb.maccagnoni
rslden
Alvige
Cameleon
Graindesable
24 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Installation Green'Up via Proxiserve --> problème ! Empty Installation Green'Up via Proxiserve --> problème !

Message par Graindesable Mar 26 Mai 2015 - 22:33

Bonjour,
1 mois pour obtenir RDV avec Proxiserve pour l'installation d'une Green up mais enfin ils sont la (la Zoe arrive dans 15 jours !)
Probleme numéro 1 : il serait + facile de se brancher sur le compteur extérieur mais Proxiserve dit que ce n'est pas possible car pas conforme EDF --> il me semble avoir vu sur ce forum que des installations de prises et bornes avaient été faites directement depuis compteur extérieur
Probleme numéro 2 : le forfait de raccordement de Proxiserve indique "Installation de la prise de recharge à l'extérieur d'un bâtiment en façade au même niveau que le tableau électrique déjà présent sans limites de distance" l'installateur nous dit que "même niveau" çà veut dire "même pièce" et donc ils ne prennent pas en charge de traverser des cloisons ... Dommage
Zen
Donc il n'y a plus que :
1) voir avec EDF ( en fait nous dépendons d'une compagnie electrique qui n'est pas EDF) cette histoire de conformité pour se raccorder sur tableau extérieur
2) rappeler le commercial de Renault pour lui dire que ça va finir par m'énerver sérieux cette histoire de prise et de niveau (je vais quand même pas mettre 1000 euros pour tirer un câble entre 2 cloisons et mettre une prise de 80 euros) ça sent l'arnaque !
Voilà si vous avez des idées ... Merci par avance

PS et pourtant j'aimerais bien avoir une Zoe ...

Graindesable

Messages : 21
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 50
Localisation : Saint Gely du Fesc

Revenir en haut Aller en bas

Installation Green'Up via Proxiserve --> problème ! Empty Re: Installation Green'Up via Proxiserve --> problème !

Message par Cameleon Mar 26 Mai 2015 - 22:59

Salut et bienvenue sur le forum.
Pour le 1) je pense que c'est normal. La câblage doit partir du tableau et pas du compteur.
Pour le 2) Si tu es bricoleur, tu peux toujours précabler sans brancher. de mémoire il me semble que le forfait comprends au moins une cloison à percer. A vérifier avec ton commercial et avec des membres qui se sont fait installés une GreenUp.


Dernière édition par Caméléon le Mar 26 Mai 2015 - 23:26, édité 1 fois
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Installation Green'Up via Proxiserve --> problème ! Empty Re: Installation Green'Up via Proxiserve --> problème !

Message par Alvige Mar 26 Mai 2015 - 23:19

Installation Green Up par Proxiserve ce jour : une cloison traversée derrière le compteur, 7m de câble tirés en extérieur, rien payé... Config 4 selon leur classification, comprise dans le forfait de 500 €.

Alvige

Messages : 36
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Installation Green'Up via Proxiserve --> problème ! Empty Re: Installation Green'Up via Proxiserve --> problème !

Message par rslden Mar 26 Mai 2015 - 23:27

Le technicien chez moi c'est branché sur le compteur et a rajouté un tout petit tableau, enfin plutôt un boitier qui contiens le disjoncteur, mais c'est en intérieur.
Den
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Installation Green'Up via Proxiserve --> problème ! Empty Re: Installation Green'Up via Proxiserve --> problème !

Message par Graindesable Mer 27 Mai 2015 - 5:28

Merci beaucoup pour vos réponses !
Mais qui peut me trouver où est indiqué que le forfait Proxiserve comprend une cloison à percer ?

Graindesable

Messages : 21
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 50
Localisation : Saint Gely du Fesc

Revenir en haut Aller en bas

Installation Green'Up via Proxiserve --> problème ! Empty Re: Installation Green'Up via Proxiserve --> problème !

Message par seb.maccagnoni Mer 27 Mai 2015 - 10:45

il serait + facile de se brancher sur le compteur extérieur mais Proxiserve dit que ce n'est pas possible car pas conforme EDF

En sortie du compteur, il ne doit y avoir qu'une seule paire de câbles, qui va vers le disjoncteur général.
Et en sortie du disjoncteur général, il ne doit y avoir qu'une seule paire de câbles, qui va vers une barrette dans le tableau principal.
C'est à partir de cette barrette que l'on peut distribuer vers les différents équipements.

Et, si je me rappelle bien, quand on met un sous-tableau, il faut pouvoir le couper de manière centralisée dans le tableau principal, un départ vers un autre tableau doit donc être lui-même derrière un disjoncteur.


Bien sûr, ce n'est "qu'"une norme, mais :
- les électriciens sont obligés de la respecter sinon ils peuvent être tenus pour responsables d'accidents ultérieurs (heureusement qu'il y a une décennale, hein)
- si jamais une maison crame à cause d'une connexion hors normes (un équipement qui n'a pas été coupé quand quelqu'un est allé tout arrêter sur le tableau principal en urgence suite à un début d'incendie, par exemple), alors ce sera assurance zéro

-----

Concernant Proxiserve, pour ma part je ne sais pas répondre car j'ai fait l'install moi-même (gaine à tirer sur 25m, coulée dans une dalle, puis une dalle et une cloison à traverser : j'aurais été largement hors budget pour Proxiserve Smile ).

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Installation Green'Up via Proxiserve --> problème ! Empty Re: Installation Green'Up via Proxiserve --> problème !

Message par pascal11 Mer 27 Mai 2015 - 11:43

Si le disjoncteur principal est à coté du compteur, le tableau secondaire est correctement coupé, reste le problème de la connexion qui doit être sur une barrette dans ce nouveau tableau et il faudrait ajouter une protection pour la ligne qui part au tableau d'origine.

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Installation Green'Up via Proxiserve --> problème ! Empty Re: Installation Green'Up via Proxiserve --> problème !

Message par Flo01 Mer 27 Mai 2015 - 12:59

Graindesable a écrit:le forfait de raccordement de Proxiserve indique "Installation de la prise de recharge à l'extérieur d'un bâtiment en façade au même niveau que le tableau électrique déjà présent sans limites de distance" l'installateur nous dit que "même niveau" çà veut dire "même pièce" et donc ils ne prennent pas en charge de traverser des cloisons ... Dommage

Si on lit bien "prise à l'extérieur" donc il y a au moins une traversée de cloison car un tableau n'est jamais mis à l'extérieur... De plus le technicien le sait (ou il connait pas son boulot) "au même niveau" signifie "au même étage.
Donc d'après l'intitulé du forfait, si tu as une maison de plein-pied, tu peut faire installer la prise sur le mur extérieur qui est opposé à celui du tableau (à l'autre bout de la maison) et donc traverser tous les murs pour tirer le câble que tu reste dans le forfait. Sauf s'il y a une petite * ou un (1)....
Ce forfait ne convient pas si par exemple la prise est mise au rez de chaussée (en extérieur) et que ton tableau ce trouve au sous sol de ta maison.

Ce document n'est peut être plus d'actualité mais avec des images c'est plus clair:
Installation Green'Up via Proxiserve --> problème ! Veolia10
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Installation Green'Up via Proxiserve --> problème ! Empty Re: Installation Green'Up via Proxiserve --> problème !

Message par Graindesable Mer 27 Mai 2015 - 13:27

Genial Flo1 !! Tu l'as trouvé où ce tableau ? .. Pas moyen de mettre la main dessus sur le site de proxiserve
En fait même si il suffit de passer par le vide sanitaire pour aller du tableau au garage ... Donc pas de cloisons, ils considèrent quil y a 3 cloisons a passer : salon / cuisine / garage (donc hors forfait)
Peux tu mettre le détail de la config 3 ? Je pense que c'est la notre ...

Graindesable

Messages : 21
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 50
Localisation : Saint Gely du Fesc

Revenir en haut Aller en bas

Installation Green'Up via Proxiserve --> problème ! Empty Re: Installation Green'Up via Proxiserve --> problème !

Message par seb.maccagnoni Mer 27 Mai 2015 - 14:56

Si le disjoncteur principal est à coté du compteur, le tableau secondaire est correctement coupé

Attention, si le disjoncteur principal est à côté du compteur et que les deux sont en-dehors du logement (en début de terrain par exemple), un dispositif de coupure général est obligatoire dans le tableau principal ; et les tableaux secondaires doivent obligatoirement être derrière ce dispositif.

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Installation Green'Up via Proxiserve --> problème ! Empty Re: Installation Green'Up via Proxiserve --> problème !

Message par Flo01 Mer 27 Mai 2015 - 17:52

Graindesable a écrit:Genial Flo1 !! Tu l'as trouvé où ce tableau ? .. Pas moyen de mettre la main dessus sur le site de proxiserve
En fait même si il suffit de passer par le vide sanitaire pour aller du tableau au garage ... Donc pas de cloisons, ils considèrent qu'il y a 3 cloisons a passer : salon / cuisine / garage (donc hors forfait)
Peux tu mettre le détail de la config 3 ? Je pense que c'est la notre ...

Comme je l'ai dit plus haut je ne pense pas que c'est toujours d'actualité car ce document date du début des installations de bornes de recharge. D'ailleurs tu noteras que pour le descriptif de ton forfait n'est pas le même (et pas de N° de configuration).
Je pense que depuis ils ont modifié les forfaits.
Le but était juste visuellement de montrer ce que voulais dire "un niveau".
Le problème c'est que l'on ne reçoit pas un devis fait à partir d'une visite sur place, on reçoit juste ce descriptif par e-mail (donc pas contractuel). Pour moi le tient veut dire "quelque soit le nombre de cloisons à traverser".
Après, appelles proxiserve (ton agence locale pas le centre téléphonique) et demandes leur des explications car un niveau ce n'est pas une même pièce; peut être que le technicien s'est trompé.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Installation Green'Up via Proxiserve --> problème ! Empty Re: Installation Green'Up via Proxiserve --> problème !

Message par Pixel Mer 27 Mai 2015 - 20:58

seb@maccagnoni a écrit:En sortie du compteur, il ne doit y avoir qu'une seule paire de câbles, qui va vers le disjoncteur général.
Et en sortie du disjoncteur général, il ne doit y avoir qu'une seule paire de câbles, qui va vers une barrette dans le tableau principal.
Euh ... à la sortie du disjoncteur principal, il peut y avoir deux paires de câbles au maximum.
C'est comme ça chez moi et ça a été installé par un technicien ERDF.
J'ai mon compteur et immédiatement derrière, en limite de propriété, le disjoncteur principal dans un coffret fixé derrière le coffret du compteur.
Du disjoncteur principal, partent
- une ligne vers la maison,
- une autre ligne vers le garage.
J'ai deux "tableaux principaux". Un dans la maison, l'autre dans le garage, sur lequel la WallBox et la GreenUp sont branchées (oui, j'ai les deux).

Rwalà.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33920
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Installation Green'Up via Proxiserve --> problème ! Empty Re: Installation Green'Up via Proxiserve --> problème !

Message par Graindesable Mer 27 Mai 2015 - 21:17

Merci Pixel
Alors nous avons eu notre fournisseur d'électricité (CESML Compagnie d'Electricite de Saint Martin de Londres - dont dépend notre ville) et ils confirment que - conformément à la norme NF C 15-100 (que tous les électriciens sont censés connaître) - il est possible de se brancher directement sur le compteur avec un disjoncteur.
On essaie de se faire confirmer tout ça par un électricien, histoire d'être sûrs qu'on pourra bien couper le général (le compteur extérieur est a 8m de la maison au niveau du portail) si pb
Parce que quand on regarde sur le net cette norme, on ne comprend pas bien en quoi ça permet de se brancher sur le compteur extérieur ....
Et après il faudra convaincre Proxiserve
Et après il faudra convaincre Proxiserve que notre

Graindesable

Messages : 21
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 50
Localisation : Saint Gely du Fesc

Revenir en haut Aller en bas

Installation Green'Up via Proxiserve --> problème ! Empty Re: Installation Green'Up via Proxiserve --> problème !

Message par Pierre20074 Mer 27 Mai 2015 - 21:28

encore un grain de sable qui grippe l'engrenage d'une installation !!!!


bon ok je sors Arrow
Pierre20074
Pierre20074

Messages : 488
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie . Annemasse

Revenir en haut Aller en bas

Installation Green'Up via Proxiserve --> problème ! Empty Re: Installation Green'Up via Proxiserve --> problème !

Message par Pixel Mer 27 Mai 2015 - 21:33

Graindesable a écrit:Merci Pixel
Alors nous avons eu notre fournisseur d'électricité (CESML Compagnie d'Electricite de Saint Martin de Londres - dont dépend notre ville) et ils confirment que - conformément à la norme NF C 15-100 (que tous les électriciens sont censés connaître) - il est possible de se brancher directement sur le compteur avec un disjoncteur.
Non, ce n'est pas possible.
Attention, souvent les gens (y compris Proxiserve) confondent le "compteur" et le "disjoncteur abonné" qui s'appelle officiellement "Appareil Général de Commande et de Protection" (AGCP). Les deux peuvent être dans le même coffret, mais pas toujours, loin de là.
Il ne peut y avoir qu'un seul AGCP, placé en aval du compteur.
La raison est que cet AGCP est réglé sur le courant maximum correspondant à la puissance souscrite sur ton contrat.
C'est lui qui t'empêche de tirer plus que ce que tu as droit avec l'abonnement que tu payes.
C'est pour cela qu'il est plombé.
Tu ne peux donc rien brancher entre le compteur et l'AGCP.
Encore moins en amont du compteur bien sûr.
Comme je l'ai dit dans mon message précédent, tu peux brancher au maximum deux câbles en sortie de l'AGCP (deux fils sur chaque borne de sortie). Chacun de ces câbles ira vers un tableau avec les protections nécessaires.


Dernière édition par Pixel le Mer 27 Mai 2015 - 21:44, édité 1 fois

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33920
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Installation Green'Up via Proxiserve --> problème ! Empty Re: Installation Green'Up via Proxiserve --> problème !

Message par rslden Mer 27 Mai 2015 - 21:35

Bonjour,
Tu devrais renseigner ta localisation sur le forum, c'est plus facile pour t'aider.
Par exemple, tu pourrais donner mon exemple à Proxiserve, je suis sur Lunel et le technicien venait de Montpellier.
Den
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Installation Green'Up via Proxiserve --> problème ! Empty Re: Installation Green'Up via Proxiserve --> problème !

Message par Graindesable Mer 27 Mai 2015 - 22:28

C'est bien ça Pixel, je parle bien de l'AGCP. Désolée je découvre les termes du monde de l'électricité ...
Il est à l'extérieur et plombé et juste derrière lui dans le même boîtier il y a un disjoncteur sur lequel part déjà la ligne vers la maison et notre tableau electrique (qui a aussi un disjoncteur, etc ...) et c'est de cet AGCP (en fait son disjoncteur) qu'il devrait être possible de tirer une autre ligne vers un nouveau tableau pour la ZOE
Tu confirmes que j'ai bien compris ?


Graindesable

Messages : 21
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 50
Localisation : Saint Gely du Fesc

Revenir en haut Aller en bas

Installation Green'Up via Proxiserve --> problème ! Empty Re: Installation Green'Up via Proxiserve --> problème !

Message par Graindesable Mer 27 Mai 2015 - 22:31

Ah oui c'est vrai Den
En fait nous habitons Saint Gely du fesc et je crois bien que les techniciens de Proxiserve venaient de Montpellier ...
Je vais mettre à jour notre profil
Je sais pas pourquoi mais je sens que je vais en avoir sacrément besoin de ce forum Very Happy

Graindesable

Messages : 21
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 50
Localisation : Saint Gely du Fesc

Revenir en haut Aller en bas

Installation Green'Up via Proxiserve --> problème ! Empty Re: Installation Green'Up via Proxiserve --> problème !

Message par rslden Mer 27 Mai 2015 - 22:40

En tous cas, chez moi, à la sortie du disjoncteur, il y a 3 paires, l'étage d'habitation, le garage et maintenant la green'up.
Den
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Installation Green'Up via Proxiserve --> problème ! Empty Re: Installation Green'Up via Proxiserve --> problème !

Message par Graindesable Mer 27 Mai 2015 - 22:44

Den,
Ton disjoncteur "extérieur" enfin celui juste après le machin plombé ? Shocked
Si c'est le cas, il me faut le nom du techos de Proxiserve qui t'a fait ça !!! Et surtout comprendre pourquoi ils ne me font pas ca ici !

Graindesable

Messages : 21
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 50
Localisation : Saint Gely du Fesc

Revenir en haut Aller en bas

Installation Green'Up via Proxiserve --> problème ! Empty Re: Installation Green'Up via Proxiserve --> problème !

Message par Pixel Mer 27 Mai 2015 - 22:49

Graindesable a écrit:C'est bien ça Pixel, je parle bien de l'AGCP. Désolée je découvre les termes du monde de l'électricité ...
Il est à l'extérieur et plombé et juste derrière lui dans le même boîtier il y a un disjoncteur sur lequel part déjà la ligne vers la maison et notre tableau electrique (qui a aussi un disjoncteur, etc ...) et c'est de cet AGCP (en fait son disjoncteur) qu'il devrait être possible de tirer une autre ligne vers un nouveau tableau pour la ZOE
Tu confirmes  que j'ai bien compris ?
Je ne suis pas sûr.
L'AGCP est un disjoncteur. C'est le disjoncteur plombé situé en aval du compteur.
S'il n'y a qu'un seul câble branché en sortie de cet AGCP, il est possible d'ajouter une seconde ligne (pas plus) pour alimenter le nouveau tableau pour ta ZOE.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33920
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Installation Green'Up via Proxiserve --> problème ! Empty Re: Installation Green'Up via Proxiserve --> problème !

Message par Pixel Mer 27 Mai 2015 - 22:50

rslden a écrit:En tous cas, chez moi, à la sortie du disjoncteur, il y a 3 paires, l'étage d'habitation, le garage et maintenant la green'up.
Den
C'est pas bien. What a Face

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33920
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Installation Green'Up via Proxiserve --> problème ! Empty Re: Installation Green'Up via Proxiserve --> problème !

Message par Graindesable Mer 27 Mai 2015 - 23:03

Pixel, oui je ne dois pas utiliser les bons termes : y a bien un disjoncteur plombé avec une ligne qui part vers la maison et on voudrait en avoir une 2ème qui parte vers la Zoé (enfin, la fameuse prise pour la Zoé)
Mais je ne vois pas pourquoi ils ne veulent pas et le rapport avec la norme citée par mon fournisseur électrique

Graindesable

Messages : 21
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 50
Localisation : Saint Gely du Fesc

Revenir en haut Aller en bas

Installation Green'Up via Proxiserve --> problème ! Empty Re: Installation Green'Up via Proxiserve --> problème !

Message par Pixel Mer 27 Mai 2015 - 23:21

Graindesable a écrit:Pixel, oui je ne dois pas utiliser les bons termes : y a bien un disjoncteur plombé avec une ligne qui part vers la maison et on voudrait en avoir une 2ème qui parte vers la Zoé (enfin, la fameuse prise pour la Zoé)
Mais je ne vois pas pourquoi ils ne veulent pas et le rapport avec la norme citée par mon fournisseur électrique
Je ne vois pas non plus. C'est parfaitement possible et c'est fait comme ça chez moi et validé par ERDF.
Le problème, c'est qu'il se dit beaucoup de choses et que le bouche à oreille entraîne des rumeurs et qu'il circule de fausses informations.
Le fait que les normes soient d'accès difficile et en diffusion payante n'arrange rien. C'est un vrai scandale.
Nul n'est censé ignorer la loi, mais les textes de loi sont payants.
Une réserve tout de même : les normes d'application obligatoire doivent pouvoir être consultées gratuitement.
L'AFNOR a donc été obligée de mettre la NFC 15-100 en consultation gratuite sur son site.
J'y suis arrivé, mais c'est un parcours du combattant !
Il faut se créer un compte (gratuit), installer un PlugIn (FileOpen), logiciel de lecture spécial, qui est une sorte de virus, et on finit par arriver à la lire.
Mais pas à l'imprimer ou à la sauvegarder.
Bon courage si vous tentez l'aventure.


_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33920
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Installation Green'Up via Proxiserve --> problème ! Empty Re: Installation Green'Up via Proxiserve --> problème !

Message par seb.maccagnoni Mer 27 Mai 2015 - 23:36

Pixel: tu m'apprends quelque chose !

Pour ma part je me fie au site http://www.schema-electrique.net qui, bien que d'aspect pas très "pro", a toujours donné des infos valides. Et sur http://www.schema-electrique.net/tableau-choix-section-cable-alimentation-electrique.html#Avertissements, on peut lire :
« La norme NF C 15-100 impose de n'avoir qu'un seul conducteur par borne au disjoncteur de branchement »

De même, le document suivant, hébergé sur le site du consuel :
http://www.consuel.com/wp-content/uploads/2011/01/2010-05-061991@LE_GUIDE_DES_FONDATIONS_AUX_FI.pdf
... indique « L'installation électrique commence aux bornes de sortie du disjoncteur de branchement, d'où partent deux conducteurs (phase et neutre) à raccorder sur les borniers de phase et de neutre du tableau de répartition »

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Installation Green'Up via Proxiserve --> problème ! Empty Re: Installation Green'Up via Proxiserve --> problème !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum