Retour expérience installation prise greenUp Véolia/proxyServ - Dec 2014
+5
krys45
sebcopter
Michel52
crinblanc33
andycam
9 participants
Page 1 sur 1
Retour expérience installation prise greenUp Véolia/proxyServ - Dec 2014
Bonjour,
L'installation à été réalisé dans les délais par Proxyserv / Véolia avant la livraison de la ZOE :
Suite à devis sur place :
Fourniture d'une borne legrand en Alu référence LEG09475 (environ 200 €)
Un disjoncteur Legrand LEG410754 (environ 150€)
50 metres de cables 3x6 carré (pas donné le cuivre...)
Mon fourreau préparé et mur percé + dalle coulée selon les prescriptions de pose Legrand, nous avons à 2 avec le technicien tiré le câble dans la gaine.
Il c'est occupé de fixer la belle borne dans le jardin prêt du trottoir et installé le disjoncteur dans le coffret préparé par mes soins.
Une terre toute neuve installée par moi, réception de l'ensemble fonctionnel sans soucis et ça fonctionne très bien et très propre.
Cela ne m'a rien coûté ayant passé un bon moment sous la pluie avec le technicien, il aurait été obligé de prendre une seconde personne, chantier impossible tout seul.
Vu le prix du câble et du matériel + la main d'oeuvre, un effort à été réalisé afin de promouvoir la voiture électrique, discours de l'aimable technicien, pas de problème, l'ensemble est pris en charge.
Donc merci à ProxyServ, véolia et renault, une énorme volonté de faire avancer les choses sans ponctionner le particulier.
Je suis étonné des discours inverses visant à pigeonner systématique le pauvre particulier.
Pour mon cas, vraiment satisfait, cela doit être en fonction de l'artisan.
Voilà.
Bonne charge, ma borne est dispo gratuitement en dépannage sur charge map identifiée "Basset" département 76290.
L'installation à été réalisé dans les délais par Proxyserv / Véolia avant la livraison de la ZOE :
Suite à devis sur place :
Fourniture d'une borne legrand en Alu référence LEG09475 (environ 200 €)
Un disjoncteur Legrand LEG410754 (environ 150€)
50 metres de cables 3x6 carré (pas donné le cuivre...)
Mon fourreau préparé et mur percé + dalle coulée selon les prescriptions de pose Legrand, nous avons à 2 avec le technicien tiré le câble dans la gaine.
Il c'est occupé de fixer la belle borne dans le jardin prêt du trottoir et installé le disjoncteur dans le coffret préparé par mes soins.
Une terre toute neuve installée par moi, réception de l'ensemble fonctionnel sans soucis et ça fonctionne très bien et très propre.
Cela ne m'a rien coûté ayant passé un bon moment sous la pluie avec le technicien, il aurait été obligé de prendre une seconde personne, chantier impossible tout seul.
Vu le prix du câble et du matériel + la main d'oeuvre, un effort à été réalisé afin de promouvoir la voiture électrique, discours de l'aimable technicien, pas de problème, l'ensemble est pris en charge.
Donc merci à ProxyServ, véolia et renault, une énorme volonté de faire avancer les choses sans ponctionner le particulier.
Je suis étonné des discours inverses visant à pigeonner systématique le pauvre particulier.
Pour mon cas, vraiment satisfait, cela doit être en fonction de l'artisan.
Voilà.
Bonne charge, ma borne est dispo gratuitement en dépannage sur charge map identifiée "Basset" département 76290.
andycam- Messages : 32
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 62
Localisation : Montivilliers
Re: Retour expérience installation prise greenUp Véolia/proxyServ - Dec 2014
que veux tu dire par cela ne m'a rien couté ?
aujourd'hui Véolia est venu m'installer ma green up dans mon garage , 2heures de travail pose et fourniture disjoncteur comprise, cela ne m'a rien couté . Arrivée prévue le 2/2/2015 de ma ZOÉ .
aujourd'hui Véolia est venu m'installer ma green up dans mon garage , 2heures de travail pose et fourniture disjoncteur comprise, cela ne m'a rien couté . Arrivée prévue le 2/2/2015 de ma ZOÉ .
crinblanc33- Messages : 195
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 77
Localisation : Gironde
Re: Retour expérience installation prise greenUp Véolia/proxyServ - Dec 2014
Bonsoir,
Pour ma part; livraison de la ZOÉ le 6 décembre, nous sommes le 18, et toujours en attente de nouvelles pour l'installation de la borne de recharge à mon domicile malgré mes relances chez Renault!!!
En attendant : recharges toutes les nuits avec le CRO et tous ses inconvénients!
J'attends aussi toujours les codes afin de me connecter à mon compte ZE connect.....etc....etc.
Michel.
Pour ma part; livraison de la ZOÉ le 6 décembre, nous sommes le 18, et toujours en attente de nouvelles pour l'installation de la borne de recharge à mon domicile malgré mes relances chez Renault!!!
En attendant : recharges toutes les nuits avec le CRO et tous ses inconvénients!
J'attends aussi toujours les codes afin de me connecter à mon compte ZE connect.....etc....etc.
Michel.
Michel52- Messages : 396
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 59
Localisation : Haute-Marne
Re: Retour expérience installation prise greenUp Véolia/proxyServ - Dec 2014
J ai ma Zoe depui 3 semaine et veolia n'es pas venu au rdv prévu il y a 2 semaines pour la pose d'une Green up Renault n'a pas de nouvel veolia bourge ne répond pas
Je pense demander une wall box en dédommagement de la gêne occasionner ( 11h de charge par jour pour 60% de batterie
Quand penssez vous
Je pense demander une wall box en dédommagement de la gêne occasionner ( 11h de charge par jour pour 60% de batterie
Quand penssez vous
sebcopter- Messages : 21
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 48
Localisation : Neuvy pailloux 36
Re: Retour expérience installation prise greenUp Véolia/proxyServ - Dec 2014
Bonsoir,
Faut être patient!!!
Livraison de la ZOÉ le 6 décembre
Installation de la wallbox le 20 janvier
A force de relances.............. Presque tous les jours!!!
J'attends encore mes codes ZE Connect.
La wallbox a considérablement amélioré mes recharges par rapport au CRO (flexi chargeur), et ce n'est rien de le dire!!!
Michel.
Faut être patient!!!
Livraison de la ZOÉ le 6 décembre
Installation de la wallbox le 20 janvier
A force de relances.............. Presque tous les jours!!!
J'attends encore mes codes ZE Connect.
La wallbox a considérablement amélioré mes recharges par rapport au CRO (flexi chargeur), et ce n'est rien de le dire!!!
Michel.
Michel52- Messages : 396
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 59
Localisation : Haute-Marne
Retour expérience installation prise greenUp Véolia/proxyServ
Bonsoir,
A la lecture de vos messages , je pense que j' ai eu de la chance, ZOE livrée sur un plateau le 19/01/15 vers 13h et vers 14h arrivée du technicien de Proxyserve pour la pose de la prise Green up, il était venu faire un repérage et la mesure de la terre le 12/01/15. En plus j' avais la lettre de bienvenue, bon le code était obsolète, mais dés le jeudi soir tout fonctionnait, départ de charge aux heures creuses, pré-conditionnement.
Le seul truc c'est l' avertisseur piétons qui nE fait pas de bruit suis pas trop souvent en dessous de 30 km/h.
Avec température de -2, -1 j' ai une autonomie d' environ 118km , je roule principalement en mode eco , et en campagne.
A la lecture de vos messages , je pense que j' ai eu de la chance, ZOE livrée sur un plateau le 19/01/15 vers 13h et vers 14h arrivée du technicien de Proxyserve pour la pose de la prise Green up, il était venu faire un repérage et la mesure de la terre le 12/01/15. En plus j' avais la lettre de bienvenue, bon le code était obsolète, mais dés le jeudi soir tout fonctionnait, départ de charge aux heures creuses, pré-conditionnement.
Le seul truc c'est l' avertisseur piétons qui nE fait pas de bruit suis pas trop souvent en dessous de 30 km/h.
Avec température de -2, -1 j' ai une autonomie d' environ 118km , je roule principalement en mode eco , et en campagne.
krys45- Messages : 9
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 65
Localisation : 45 LA FERTE ST AUBIN
Re: Retour expérience installation prise greenUp Véolia/proxyServ - Dec 2014
Bonsoir
Michel ta borne t'a coûté combien ?
Krys45 tu es tomber sur une bonne agence veolia
Pour ma part ils ont appeler se matin , le tech vien demain matin cool !!!
Michel ta borne t'a coûté combien ?
Krys45 tu es tomber sur une bonne agence veolia
Pour ma part ils ont appeler se matin , le tech vien demain matin cool !!!
sebcopter- Messages : 21
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 48
Localisation : Neuvy pailloux 36
Re: Retour expérience installation prise greenUp Véolia/proxyServ - Dec 2014
Alors moi rdv le 9 janvier, personne ne vient ....
RDV pour demain matin 9 h par un message sans numéro pour rappeler...c est bête on bosse le mercredi....heureusement j ai la grippe et je serais la.....mais seul ou pas..?
RDV pour demain matin 9 h par un message sans numéro pour rappeler...c est bête on bosse le mercredi....heureusement j ai la grippe et je serais la.....mais seul ou pas..?
lot51- Messages : 40
Date d'inscription : 04/01/2015
Re: Retour expérience installation prise greenUp Véolia/proxyServ - Dec 2014
Petite question à tous...
Combien de temps après avoir acheté ou loué votre ZE avez vous été contacté par Voilà pour l'installation de la borne ?
Combien de temps après avoir acheté ou loué votre ZE avez vous été contacté par Voilà pour l'installation de la borne ?
Cachou- Messages : 122
Date d'inscription : 22/01/2015
Localisation : France
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Retour expérience installation prise greenUp Véolia/proxyServ - Dec 2014
scarred a écrit:Voilà Voici !
Pardoooon : VEOLIA !!!
C'est mon smartphone qui écrit des c.....
Cachou- Messages : 122
Date d'inscription : 22/01/2015
Localisation : France
Re: Retour expérience installation prise greenUp Véolia/proxyServ - Dec 2014
Acheter le 31 décembre contacté le jour même !!!!!
RDV ce matin 28 janvier, après un report du technicien, 4 heures de boulot à 2 ce matin ....prise ok
Technicien super sympa mais pas spécialiste et surtout en manque d outils....on as pris les miens...
Et pour lui la différence entre une prise green up et une prise classique c est l étanchéité de la prise....
Mais sympa il m a pas compter les dépassements de temps et de câble.
Voila
RDV ce matin 28 janvier, après un report du technicien, 4 heures de boulot à 2 ce matin ....prise ok
Technicien super sympa mais pas spécialiste et surtout en manque d outils....on as pris les miens...
Et pour lui la différence entre une prise green up et une prise classique c est l étanchéité de la prise....
Mais sympa il m a pas compter les dépassements de temps et de câble.
Voila
lot51- Messages : 40
Date d'inscription : 04/01/2015
Re: Retour expérience installation prise greenUp Véolia/proxyServ - Dec 2014
Cachou a écrit:Petite question à tous...
Combien de temps après avoir acheté ou loué votre ZE avez vous été contacté par Voilà pour l'installation de la borne ?
Pour te faire part de mon expérience (et moults rebondissements):
=> Contrat signé le 22 novembre (pour livraison ZOE initialement prévu le 25 janvier)
=> Le 24 novembre appel de Proxiserve (le "central") pour fixer un RDV de devis début décembre ==> Réaction: chouette, réactivité, sérieux
=> 4 jours avant la date, appel de Proxiserve "local" qui me dit que le "central" fait n'importe quoi (prise de RDV un samedi alors qu'ils ne travaillent pas le samedi ...). Re-prise de RDV pour devis 2ème semaine de décembre ==> Réaction: squizzer le central et ne traiter qu'avec l'agence locale
=> Quelques jours avant cette 2ème date, nouvel appel "Désolé l'agent à pris ses congés donc ... va falloir re-décaler". Re-re-prise de RDV pour devis juste après Noël ==> Réaction: pas chouette, pas sérieux
=> Quelques jours après, un technicien m'appelle pour faire le devis en ligne (ca l'embête de faire 50km depuis sa base). Pas de souci pour moi, je lui explique ce que je voudrais (besoin d'une goulotte par exemple) et convient que le RDV sera en fait la pose de la prise GreenUp. Réaction: ah ah, la roue tourne, ca avance!
=> RDV de pose de prise: un technicien vient chez moi ... pour faire le devis ... 0 communication chez Proxiserve... Le technicien (qui du coup n'est pas celui que j'avais eu au téléphone) est un peu confus et me dit qu'il va me rappeler pour fixer le RDV de pose de prise. Réaction: je commence à brûler quelques cierges pour que cette prise soit là avant fin janvier.
=> Début janvier, pas de nouvelles ... j'appelle Proxiserve local qui, je pense, a dû comprendre que ça commençait à m'énerver cette débauche de temps pour ne rien produire. RDV fixé au 12 janvier.
Et, croyez-moi ou pas, mais ô miracle! Le technicien (encore un autre, soyons fous) vient avec tout ce qu'il faut et fait parfaitement le boulot!
Finalement tout rentre dans l'ordre (mais presque 2 mois pour une pose de GreenUp). Et j'ai pu tester la prise rapidement car ma ZOE est arrivée en avance, elle, le jeudi suivant (15 janvier).
En résumé, gestion plus qu'approximative de Proxiserve, mais boulot fait! Ne pas hésiter à les coller à la culotte.
Flo31
Flo31- Messages : 97
Date d'inscription : 16/01/2015
Re: Retour expérience installation prise greenUp Véolia/proxyServ - Dec 2014
Et bien, Flo31.... ça donne pas vraiment envie comme ça !!
Nous sommes voisins apparemment...
Vu les problèmes que tu as rencontrés, je vais avoir les mêmes !
Pas de nouvelle de Renault, alors que Zoé commandée il y a presque une semaine (je ne m'angoissais pas avant de lire ton message..)
Aurais tu gardé le numéro de Proxyserv pour que je les secoue un peu ?
Tu peux me l'envoyer par MP si c'est mieux.
Merci de ton aide.
Je sens que je m'attaque à la partie sportive de la chose !!!
Nous sommes voisins apparemment...
Vu les problèmes que tu as rencontrés, je vais avoir les mêmes !
Pas de nouvelle de Renault, alors que Zoé commandée il y a presque une semaine (je ne m'angoissais pas avant de lire ton message..)
Aurais tu gardé le numéro de Proxyserv pour que je les secoue un peu ?
Tu peux me l'envoyer par MP si c'est mieux.
Merci de ton aide.
Je sens que je m'attaque à la partie sportive de la chose !!!
Cachou- Messages : 122
Date d'inscription : 22/01/2015
Localisation : France
Re: Retour expérience installation prise greenUp Véolia/proxyServ - Dec 2014
Cachou a écrit:Et bien, Flo31.... ça donne pas vraiment envie comme ça !!
Nous sommes voisins apparemment...
Vu les problèmes que tu as rencontrés, je vais avoir les mêmes !
Pas de nouvelle de Renault, alors que Zoé commandée il y a presque une semaine (je ne m'angoissais pas avant de lire ton message..)
Aurais tu gardé le numéro de Proxyserv pour que je les secoue un peu ?
Tu peux me l'envoyer par MP si c'est mieux.
Merci de ton aide.
Je sens que je m'attaque à la partie sportive de la chose !!!
Non, ne t'inquiètes pas, disons que je partie des quelques % des non-chanceux sur ce point. Mais moi qui pensais être large avec 2 mois entre la signature et le livraison de la voiture.
Si tu es proche de Toulouse, tu trouveras le numéro facilement sur internet en tapant "Proxiserve Toulouse", d'après l'historique dans mon téléphone, c'est le numéro qui finit en '00 10' (VeoliaHabitatServices).
Flo31- Messages : 97
Date d'inscription : 16/01/2015
Re: Retour expérience installation prise greenUp Véolia/proxyServ - Dec 2014
Merci flo 31. Je vous ça rapidement
Cachou- Messages : 122
Date d'inscription : 22/01/2015
Localisation : France
Re: Retour expérience installation prise greenUp Véolia/proxyServ - Dec 2014
Merci flo 31. Je vois ça rapidement
Cachou- Messages : 122
Date d'inscription : 22/01/2015
Localisation : France
Sujets similaires
» Prise en Charge par Renault de L'installation Véolia "proxiserve "
» Mon installation Greenup :)
» Installation d'une borne extérieure par Veolia
» Prise Green'Up
» Prise Green'Up Access
» Mon installation Greenup :)
» Installation d'une borne extérieure par Veolia
» Prise Green'Up
» Prise Green'Up Access
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum