Panne moteur ZOE 2017, moteur R75

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Message par stef44 Ven 2 Mar 2018 - 22:31

Une safrane 2l2 TD ?

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Message par Ebliscorps Ven 2 Mar 2018 - 22:39

Non une 2.5i 20V (B54F)
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Message par stef44 Ven 2 Mar 2018 - 22:43

C'est bien dommage :
https://www.yakarouler.com/kit-de-reparation-coupelle-de-suspension-renault-safrane-ii-2-5-20v-165cv.5644
https://www.oscaro.com/appareil-d-appui-a-balancier-coupelle-de-suspension-renault-safrane-phase-2-2-5-i-168cv-1626-8146-1818-gt#1194

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Message par Ebliscorps Ven 2 Mar 2018 - 23:20

stef44 a écrit:C'est bien dommage :
https://www.yakarouler.com/kit-de-reparation-coupelle-de-suspension-renault-safrane-ii-2-5-20v-165cv.5644
https://www.oscaro.com/appareil-d-appui-a-balancier-coupelle-de-suspension-renault-safrane-phase-2-2-5-i-168cv-1626-8146-1818-gt#1194

Tu me prendrait pas pour un demeuré quand même? Suspect
Ce ne sont pas ces pièces bien évidemment sinon tu penses bien que je l'aurait gardé Very Happy

Ce sont les coupelle inférieur avant, là ou le ressort d'amortisseur repose, plus en vente ni en fabrication :
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Message par stef44 Ven 2 Mar 2018 - 23:25

Ebliscorps a écrit:malheureusement la descente d'échappement n'existe plus ni les coupelles d'amortisseurs

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Message par ze Sam 3 Mar 2018 - 7:41

C’est tout rouillé, c’est vraiment de la merde ces safrane
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Message par Ebliscorps Sam 3 Mar 2018 - 7:49

ze a écrit:C’est tout rouillé, c’est vraiment de la merde ces safrane
Oui c'est inadmissible, ça a tenu à peine 17 ans, il faut porter plainte auprès de la DGCCRF tu as raison Laughing
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Message par Ze Suisse Sam 3 Mar 2018 - 9:00

C’est plus rouillé, c’est vermoulu Shocked !!!...
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Message par sylevaing Mer 7 Mar 2018 - 10:15

Pour revenir au sujet et donner des nouvelles, je n'ai eu que des réponses évasives. Il s'agirait d'une défectuosité du rotor qui a été corrigé sur le moteur qu'ils m'ont remis. Mais je trouve ça un peu léger comme explication. Sur terre, on peut classer les pannes moteurs en deux catégories :
- la défectuosité du stator
- la défectuosité du rotor

Avec ça on traite 100% des pannes moteurs.

Bref, j'ai demandé plus d'explications car il est hors de question de rouler avec un véhicule qui tombe deux fois en panne moteur sans qu'on m'explique, qu'on me démontre pourquoi deux moteurs sont tombés en panne subitement, pourquoi on m'a remis un deuxième moteur défectueux sans me dire qu'il était potentiellement en panne.

J'ai laissé le véhicule à renault états-unis et j'ai envoyé une lettre recommandé avec accusé de réception. J'attends leur réponse.

Bye

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Message par Pixel Mer 7 Mar 2018 - 13:12

Tu as aussi la défectuosité des roulements, des joints et des charbons. Wink
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Message par sylevaing Jeu 8 Mar 2018 - 14:36

Pixel a écrit:Tu as aussi la défectuosité des roulements, des joints et des charbons. Wink

Les roulements sont la liaisons mécaniques entre le rotor et le stator. Les charbons c'est le stator (ils ne bougent pas)...

On arrive à deux à avoir une double panne du moteur (certainement le rotor). Dont un qui était apparemment assez dangereux (sur voie rapide). Donc c'est une panne latente qui ne demande qu'à arriver au "bon" moment...
C'est là où je n'arrive pas à comprendre Renault. Au service client, on m'a expliquer qu'il y avait 20cas et que c'est trop peu pour un rappel. En fait ils savent que ça peux arriver, peut-être au mauvais moment, mais ne font pas de rappels... Je trouve ça un peu fort...

Au final si je comprends bien ce qu'on veut me dire, il s'agit d'un capteur de vitesse plastique monté à chaud dans le stator et lorsqu'il refroidit ça crée des tensions mécaniques tels, qu'au bout d'un "certain" temps c'est la panne franche du capteur dans prévenir et arrêt complet du moteur... Qu'est ce qui a été fait sur le moteur corrigé ? Je ne demande pas grand chose mais juste discuter avec un type qui me permette de m'assurer que je ne fais pas une connerie en mettant mon gamin dans la zoé.

Pourquoi attendre l'accident ?

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Message par Ze Suisse Jeu 8 Mar 2018 - 15:20

Après, il ne faut pas exagérer non-plus, je comprends ton inquiétude après les problèmes que tu as eu avec ta Zoé, mais si c'était une voiture particulièrement dangereuse ayant statistiquement provoqué plus d'accidents que la moyenne, ça se saurait ! Et Renault n'aurait aucun intérêt à laisser circuler son modèle phare dans ce marché émergeant qu'est celui du VE, avec de graves défauts pouvant entrainer des accidents graves, ce serait dramatique pour leur image !...
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Message par sylevaing Jeu 8 Mar 2018 - 17:04

Ze Suisse a écrit:Après, il ne faut pas exagérer non-plus, je comprends ton inquiétude après les problèmes que tu as eu avec ta Zoé, mais si c'était une voiture particulièrement dangereuse ayant statistiquement provoqué plus d'accidents que la moyenne, ça se saurait ! Et Renault n'aurait aucun intérêt à laisser circuler son modèle phare dans ce marché émergeant qu'est celui du VE, avec de graves défauts pouvant entrainer des accidents graves, ce serait dramatique pour leur image !...

Je dis simplement que potentiellement, il y a des moteurs qui vont tomber en panne parce que le capteur de vitesse en plastique a été monté à chaud dans le stator qui a déjà créé des tensions en refroidissant. Il va donc y avoir des capteurs qui vont tomber en panne... Renault fait le "pari" de ne changer que les moteurs en panne. Est ce que ce pari est dangereux ou pas ? Est-ce que le capteur va tomber en panne à un stop où dans un moment plus touchy ?

Je ne dis que ça.

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Message par LaurentB Jeu 8 Mar 2018 - 18:36

Pour l'instant, je n'ai jamais eu de soucis avec mes deux Zoé, la première datant de 2014.

Cela ne m'empêche pas de soutenir ta position, car si j'avais eu deux pannes moteur consécutives, comme ça t'est arrivé, je serais dans le même état d'esprit.

On voit qu'un carambolage en chaîne sur voie rapide peut arriver très vite, pour peu qu'un véhicule ait un comportement qui surprenne les autres constructeurs. Et là se retrouver sans moteur, c'est bien ce cas de figure.

Je trouve ta réaction normale et saine, en plus tu ne vas pas dire que toutes les Zoé sont de mauvaises voitures. Et si ça peut décider Renault à se pencher sérieusement sur le problème et ainsi nous bénéficier à tous s'il y a une anomalie non isolée à quelques véhicules...
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Message par sylevaing Lun 12 Mar 2018 - 17:36

Des nouvelles.
Et bien comme ce qu'il se passe est de l'ordre du secret industriel, j'ai demandé à avoir une offre de reprise et un geste pour une Zoé avec un moteur continental. C'est compliqué de faire confiance comme ça à un véhicule qui tombe trop souvent en panne et d'avoir pour seule explication le fait d'avoir changé une nouvelle fois le moteur...

Bref je suis déçu. J'ai bien fait d'acheter deux voitures Renault....

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Message par Ebliscorps Mar 13 Mar 2018 - 3:56

Sylevaing j'ai déjà eu un moteur HS à 41000km sur ma zoé de 2013, mon nouveau moteur de moins de 3.000km montre déjà des signes de défaillance que Renault n'a pas détecté en une semaine d'immobilisation, je laisse tomber et j'attends que ce nouveau moteur claque à son tour.
Ton histoire ne m'étonnes absolument pas et prouve bien qu'en 5 ans il n'y a eu aucune capitalisation et aucune correction effective sur les moteurs (n'en déplaise à certains, il suffit de parcourir ce forum, toutes les semaines ou presque il y a un nouveau cas).
Rouler en Zoé c'est comme jouer tous les jours à la roulette russe, dis toi que tu as au moins la chance d'avoir un moyen de pression sur le constructeur vu l'âge de ta Zoé.
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Message par ze Mar 13 Mar 2018 - 22:27

Il n’y a aucun rapport entre un moteur Q et un moteur R et donc aucun rapport entre les problèmes .
Le fait que tu sois vénère suite à ton problème ne doit pas t’empecher de réfléchir et de tout mélanger.
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Message par Ebliscorps Mer 14 Mar 2018 - 1:57

Au contraire c'est très révélateur, que ce soit un moteur continental ou Cléon même combat, ça claque.
De toute façon j'aurais le droit au même couplet rengaine du cas isolé j'ai l'habitude maintenant, ce forum est bourré de cas isolé.
Je sais aussi que vous allez tous défiler pour me contredire sans aucun fondement avec votre politique de l'autruche, peu importe.

Par contre si on me bani car je suis soit disant insultant (sans qu'on ait réussi à me le prouver d'ailleurs) je n'accepte pas qu'il ne se passe rien quand je suis moi même attaqué, garde donc tes attaques personnelles pour toi merci.


Dernière édition par Ebliscorps le Mer 14 Mar 2018 - 5:17, édité 2 fois
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Message par Fred.Leudon Mer 14 Mar 2018 - 4:17

@ZE : +1
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Message par Ze Suisse Mer 14 Mar 2018 - 7:56

+1, +1, +1... ça commence à gonfler tout le monde ces critiques aussi stupides que non constructives...
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Message par Bigfoot Mer 14 Mar 2018 - 8:08

Mettre dans la liste d’ignorés et ne pas répondre, c’est ce que j’ai fait et le forum est plus lisible.
Panne moteur ZOE 2017, moteur R75 - Page 3 2cd22110
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Message par Pixel Mer 14 Mar 2018 - 8:16

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Message par Ebliscorps Jeu 15 Mar 2018 - 22:49

Ze Suisse a écrit:+1, +1, +1... ça commence à gonfler tout le monde ces critiques aussi stupides que non constructives...

Je ne te le fais pas dire, il faut faire preuve de patience, faire à chaque fois le coup du cas unique c'est usant à la longue mais il faut tenir bon pour qu'un maximum de lecteurs (occasionnels ou non) de ce forum soient au courant.
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Message par Thierry77 Ven 16 Mar 2018 - 0:13

Le parc roulant de Zoé était à fin 2017 de 93039 véhicules dont 45381 en France (source Wikipedia).
Désolé j'ai pas trouvé le nombre de moteurs changés. 
Donc je ne vous donnerai pas la fréquence, ni en %, ni en ppm. Very Happy
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Message par Mickp Lun 4 Mar 2019 - 19:00

Coucou, panne moteur , moteur hs, capteur du rotor.....

R90 de octobre 2017 13500 km..... 2 jours plus tard une autre zozo de sept 2017 R99 , même problème....

Chgt du moteur de prévu.

Renault devrait faire un rappel !!!!! On commence à être bcp... en PPM ça doit alerte !!!

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Message par cinquecento Mar 5 Mar 2019 - 16:28

PPM? n'oublie pas de traduire  Smile

la mienne 18500km , rien (pour le moment)
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