Panne chargeur / moteur : C'est mon tour !
+3
Pixel
Bigfoot
HGP
7 participants
Page 1 sur 1
Panne chargeur / moteur : C'est mon tour !
Bonjour à tous !
Je possède une ZOE de mars 2013 qui totalise environ 20.000 kilomètres ! Après un an de "zzzzz" et des signalements chez Renault restés sans réponses ce qui devait arriver... arriva ! Sur la route en ce week-end prolongé j'ai d'abord eu un message "performances limitées" (avec le logo de la batterie qui a chaud) et le limiteur/régulateur s'est désactivé ! La voiture peinait à maintenir la vitesse dans les côtes et je n'avais plus de couple disponible. Le message intermittent m'empêchait d'utiliser le régulateur/limiteur. J'ai eu ensuite les messages régulateur/limiteur à contrôler. A 20 kilomètres de ma destination, le message "Charge batterie impossible" est apparu (avec la clé jaune et la batterie avec un point d'exclamation). En arrivant le message "Charge batterie impossible" à disparu mais impossible de charger ZOE sur le CRO qui faisait tout disjoncter ! Puis le message est revenu, il me restait 15 km dans la batterie. N'ayant plus assez de carburant pour rentrer, j'ai appelé Renault Assistance qui a emmené ZOE au concessionnaire le plus proche et m'a rapatrié à mon domicile.
J'ai appelé la concession qui m'annonce 15 jours de délai. Le mécano pense que c'est le chargeur (il n'ont pas encore regardé la voiture). Sur la ZOE, c'est bien le moteur qui sert de chargeur ? La voiture n'ayant plus de batterie (moins de 20%), y a-t-il un risque de laisser la batterie en très faible charge pendant 15 jours (pas de possibilité de charger la batterie) ?
HGP
Je possède une ZOE de mars 2013 qui totalise environ 20.000 kilomètres ! Après un an de "zzzzz" et des signalements chez Renault restés sans réponses ce qui devait arriver... arriva ! Sur la route en ce week-end prolongé j'ai d'abord eu un message "performances limitées" (avec le logo de la batterie qui a chaud) et le limiteur/régulateur s'est désactivé ! La voiture peinait à maintenir la vitesse dans les côtes et je n'avais plus de couple disponible. Le message intermittent m'empêchait d'utiliser le régulateur/limiteur. J'ai eu ensuite les messages régulateur/limiteur à contrôler. A 20 kilomètres de ma destination, le message "Charge batterie impossible" est apparu (avec la clé jaune et la batterie avec un point d'exclamation). En arrivant le message "Charge batterie impossible" à disparu mais impossible de charger ZOE sur le CRO qui faisait tout disjoncter ! Puis le message est revenu, il me restait 15 km dans la batterie. N'ayant plus assez de carburant pour rentrer, j'ai appelé Renault Assistance qui a emmené ZOE au concessionnaire le plus proche et m'a rapatrié à mon domicile.
J'ai appelé la concession qui m'annonce 15 jours de délai. Le mécano pense que c'est le chargeur (il n'ont pas encore regardé la voiture). Sur la ZOE, c'est bien le moteur qui sert de chargeur ? La voiture n'ayant plus de batterie (moins de 20%), y a-t-il un risque de laisser la batterie en très faible charge pendant 15 jours (pas de possibilité de charger la batterie) ?
HGP
HGP- Messages : 300
Re: Panne chargeur / moteur : C'est mon tour !
Pour la partie risque, non pas de risque de la laisser à faible charge.
Bigfoot- Messages : 16670
Merci @bigfoot pour cette réponse rapide !
Edit : J'ai eu une MAJ il y a une heure sur "ZE Services" et elle est à 14% (18 kilomètres)
Edit : J'ai eu une MAJ il y a une heure sur "ZE Services" et elle est à 14% (18 kilomètres)
Le chargeur Caméléon utilise les bobinages du stator du moteur mais le moteur n'est pas le chargeur à lui tout seul.
Tu vas avoir droit à un beau Caméléon tout neuf. <-smiley Caméléon.
Tu vas avoir droit à un beau Caméléon tout neuf. <-smiley Caméléon.
Pixel- Administrateur
J'espère aussi avoir un nouveau moteur pour retrouver un ZOE silencieuse !
Le bruit "ZZZZzzzzzzzzzzzz" se fait à quel moment
HGP a écrit:J'espère aussi avoir un nouveau moteur pour retrouver un ZOE silencieuse !
Ryan- Messages : 50
Le bruit s'entend à très faible vitesse (moins de 5 km/h). Je dirais ensuite qu'il devient présent à partir de 30 km/h avant d'être couvert par le bruit des pneus sur bitume (en fonction du type de bitume) vers 60/70 km/h. On l'entend également très bien quand il se fait plus grave vers 110/130 km/h. J'avais même des vibrations dans le volant à cette vitesse ! Tout dépend également du volume sonore extérieur. On l'entend mieux lorsque la circulation n'est pas importante ou lorsque il y a une résonance particulière (mur, parking souterrain). Si tu as un doute, fais un enregistrement avec ton portable et poste le sur le forum. Je te dirais
C'est caractéristique de la panne moteur, je pense qu'il vont te changer que cette pièce là, comme tout ceux (nous compris) qui ont eu ces symptômes
Ils nous ont nous aussi fait le coup de "c'est le câblage, c'est le caméléon, c'est autre chose,..."
Ils nous ont nous aussi fait le coup de "c'est le câblage, c'est le caméléon, c'est autre chose,..."
Dernière édition par MrDiez44 le Mer 19 Juil 2017 - 8:01, édité 1 fois
MrDiez44- Messages : 1763
même bruits, ils m'ont changé le moteur.
OK merci,
Je n'ai de bruit particulier mais passé 110km/h elle fait un autre bruit (un ZZZZzzzz un peu grave), mais vu que je n'ai jamais comparé avec une autre Zoe je ne sais pas si c'est normal ou pas (j'ai une Q210 de 2013)...
Elle est encore garantie 5 mois faut peut-être pas trop trainer. Je vais enregistrer le bruit aujourd'hui et je vous ferais écouter ça.
Je n'ai de bruit particulier mais passé 110km/h elle fait un autre bruit (un ZZZZzzzz un peu grave), mais vu que je n'ai jamais comparé avec une autre Zoe je ne sais pas si c'est normal ou pas (j'ai une Q210 de 2013)...
Elle est encore garantie 5 mois faut peut-être pas trop trainer. Je vais enregistrer le bruit aujourd'hui et je vous ferais écouter ça.
HGP a écrit:Le bruit s'entend à très faible vitesse (moins de 5 km/h). Je dirais ensuite qu'il devient présent à partir de 30 km/h avant d'être couvert par le bruit des pneus sur bitume (en fonction du type de bitume) vers 60/70 km/h. On l'entend également très bien quand il se fait plus grave vers 110/130 km/h. J'avais même des vibrations dans le volant à cette vitesse ! Tout dépend également du volume sonore extérieur. On l'entend mieux lorsque la circulation n'est pas importante ou lorsque il y a une résonance particulière (mur, parking souterrain). Si tu as un doute, fais un enregistrement avec ton portable et poste le sur le forum. Je te dirais
Ryan- Messages : 50
Ryan a écrit:OK merci,
Je serais toi, j'irais la faire tester par un garage Renault, si le gars est compétent il entendra le bruit immédiatement (On avait pas fais 100 mètres qu'il m'avait déjà confirmé que quelque chose n'allait pas !). Faut vraiment profiter d'être encore sous garanti !
max7824- Messages : 620
@Ryan : Tu as pu enregistrer le bruit ?
Quelques (bonnes) nouvelles ! La panne a été diagnostiquée ! Je vais avoir le droit à un moteur tout neuf ! Le garage l'a reçu mardi et je devrais récupérer mon bolide en milieu de semaine prochaine ! J'en ai marre de passer à la pompe toutes les deux semaines...