My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
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Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
CROLLES a écrit:Reponse de Renault DIRECTION REGIONALE LYON CENTRE ESTCdltSuite à de nombreuses remontées et discussions sur les Forums, le Central a bien confirmé qu’un problème de serveur en a été la cause depuis le 17 Janvier.
Le problème a été solutionné début de semaine dernière et voici la dernière information reçue:
Le site ZE online est fonctionnel et nos véhicules témoins remontent des données.
Pour aller plus loin dans les investigations, et à condition que le problème persiste, n’hésite pas à me remonter les VIN et dysfonctionnement rencontré.
Bon... pour moi, ça ne marche toujours pas...
Peut-être parce qu'il n'existe pas de DIRECTION REGIONALE GODEWAERSVELDE PERIPHERIE SUD-OUEST ?
Invité- Invité
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Réponse reçu ce matin de la hot line contacté par mail et relancé une fois:
"
Merci d'avoir contacté l'assistance Renault, Services Connectés.
Je vous contacte pour vous informer qu'au vu des informations obtenues sur le R-link, cet appareil a un problème de boîtier de télécommunication (TCU) qui doit être analysé par un concessionnaire. Il s'agit d'un problème matériel, donc nous ne pouvons pas intervenir à distance pour le résoudre. il faudrait ouvrir une FIC avec la Techline.
Peut-on arranger un rendez vous téléphonique quand vous serez à la concession afin que je puisse expliquer à votre concessionnaire à qui s'adresser.
En effet nous avions traiter votre cas en interne votre concessionnaire doit contacter M. xx de la techline.
J'aurai souhaiter expliquer cela a votre concession.
Dans l'attente de vos nouvelles.
"
La Zoe aurait donc un pb de TCU?
Quelqu'un a-t-il eu le même type de réponse?
"
Merci d'avoir contacté l'assistance Renault, Services Connectés.
Je vous contacte pour vous informer qu'au vu des informations obtenues sur le R-link, cet appareil a un problème de boîtier de télécommunication (TCU) qui doit être analysé par un concessionnaire. Il s'agit d'un problème matériel, donc nous ne pouvons pas intervenir à distance pour le résoudre. il faudrait ouvrir une FIC avec la Techline.
Peut-on arranger un rendez vous téléphonique quand vous serez à la concession afin que je puisse expliquer à votre concessionnaire à qui s'adresser.
En effet nous avions traiter votre cas en interne votre concessionnaire doit contacter M. xx de la techline.
J'aurai souhaiter expliquer cela a votre concession.
Dans l'attente de vos nouvelles.
"
La Zoe aurait donc un pb de TCU?
Quelqu'un a-t-il eu le même type de réponse?
Dernière édition par Vincent le Jeu 6 Fév 2014 - 13:00, édité 1 fois
Vincent- Messages : 393
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Haut-Rhin
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Ca avance ? Je vois au contraire qu'ils ont classé le dossier. Mais moi c'est toujours pas bon en tous cas.nicozopp a écrit:Bon, on dirait que ça avance... et pour faire "remonter" comme ils disent, c'est toujours au même numéro de l'assistance Rlink ?
Et j'avais tenté une programmation manuelle à 23:00... la charge a malgré tout commencé tout de suite. Et s'est interrompue dans la nuit (à 23:00, peut-être ?), sans aucun message d'erreur. Heureusement je suis allé vérifier et relancer la charge à 4h !
(bien sûr aucun email ni historique... ah si ce matin elle a mis à jour l'état comme "pas en charge" à 3h49....)
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Vincent a écrit:
La Zoe aurait donc un pb de TCU?
Quelqu'un a-t-il eu le même type de réponse?
Déjà changer le mien en décembre ... et pareil avec le nouveau qui a fonctionné 3 semaines : et depuis plus rien, plus de communication.
Actuellement le garage doit contacter le TCR pour voir l'origine du problème. J'attends des news.
dom59553- Messages : 366
Date d'inscription : 17/07/2013
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Et puis... toutes les Zoé ne sont pas tombées en panne "individuellement" en même temps!!!....
SwingAl- Messages : 107
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 63
Localisation : GUJAN-MESTRAS
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Ma Zoé à été supprimer de l'espace My ZE online.
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Kladz... par Renault cette suppression ou par toi-même?...
SwingAl- Messages : 107
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 63
Localisation : GUJAN-MESTRAS
PAs de nouvelle
Rappel : mon véhicule est chez Renault depuis le 23/01 ... bientôt 2 semaines.
Symptômes : pas de charge programmée depuis le 20/01 et la charge immédiate n'est plus accessible.
Réponse : on a commandé un nouveau câble de charge depuis le 28/01 en urgence.
N'ayant pas de retour de Renault, j'ai appelé la help Line R-link:
En résumé : nous connaissons des problèmes de serveurs depuis le 17/01.
Afin de confirmer : merci de nous donner vos IMEI, MCC ..... version du soft et état de la connexion.
Symptômes : pas de charge programmée depuis le 20/01 et la charge immédiate n'est plus accessible.
Réponse : on a commandé un nouveau câble de charge depuis le 28/01 en urgence.
N'ayant pas de retour de Renault, j'ai appelé la help Line R-link:
En résumé : nous connaissons des problèmes de serveurs depuis le 17/01.
Afin de confirmer : merci de nous donner vos IMEI, MCC ..... version du soft et état de la connexion.
nerve- Messages : 24
Date d'inscription : 24/01/2014
Localisation : Fénay 21600
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
SwingAl a écrit:Kladz... par Renault cette suppression ou par toi-même?...
Par Renault, j'ai rien touché
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
En tous cas, je ne suis pas décidé à me rendre chez le concessionnaire ou la laisser à Renault X semaines parce que le Rlink ne remonte plus les informations de charge au serveur (ou que le serveur n'est plus capable de traiter les tentatives de connexions de nos Zoé). D'autant qu'ils n'ont aucune solution à ce jour. J'ai remonté le défaut, j'ai eu un RDV téléphonique à grandes oreilles (un lapin donc). Je m'arrête la. Je ne ferai pas X aller-retour pour des RDV téléphoniques avec le concessionnaire, le technicien de niveau 12 et la reine d'Angleterre. Je n'ai plus de temps à perdre avec le Rlink. Je profite de la Zoé, c'est tout, tant pis pour l'autoradio.
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Ne pas se décourager ! J'ai reçu un courriel ce soir qui me laisse penser que cela bouge peut être un peu chez Renault :
"Chère Madame,
Je suis (), je reviens vers vous pour vous confirmer que je vais accompagner vos soucis de services Z.E jusqu'à résolution. Afin de pouvoir remonter votre situation au département technique je vous prie de bien vouloir me communiquer les informations suivantes:
• Le modèle du véhicule, le nº de la plaque d'immatriculation et le nº du châssis (VF1...)
• Le MUID (nº de série du R-Link). Pour obtenir le nº de série de l'appareil, veuillez suivre les étapes suivantes : Système / Réglage du système / États et informations / Informations de version => numéro de série de l'appareil = MUID
• L'adresse email avec laquelle vous vous êtes inscrite sur MyRenault.
Dès la réception de ces informations, je serai en mesure d'examiner correctement votre souci et pourrai le remonter en interne.
Si vous avez besoin d'une assistance supplémentaire ou si vous avez quelques doutes au sujet de ces procédures, n'hésitez pas à me recontacter. Je me ferai un plaisir de vous venir en aide. Si vous désirez être contacté par téléphone, veuillez m'indiquer votre numéro et l'horaire qui vous convient le mieux."
Vous avez bien noté : je vais être accompagnée dans mes soucis de service avec Z.E .. jusqu'à résolution".. Je vous tiens au courant..
"Chère Madame,
Je suis (), je reviens vers vous pour vous confirmer que je vais accompagner vos soucis de services Z.E jusqu'à résolution. Afin de pouvoir remonter votre situation au département technique je vous prie de bien vouloir me communiquer les informations suivantes:
• Le modèle du véhicule, le nº de la plaque d'immatriculation et le nº du châssis (VF1...)
• Le MUID (nº de série du R-Link). Pour obtenir le nº de série de l'appareil, veuillez suivre les étapes suivantes : Système / Réglage du système / États et informations / Informations de version => numéro de série de l'appareil = MUID
• L'adresse email avec laquelle vous vous êtes inscrite sur MyRenault.
Dès la réception de ces informations, je serai en mesure d'examiner correctement votre souci et pourrai le remonter en interne.
Si vous avez besoin d'une assistance supplémentaire ou si vous avez quelques doutes au sujet de ces procédures, n'hésitez pas à me recontacter. Je me ferai un plaisir de vous venir en aide. Si vous désirez être contacté par téléphone, veuillez m'indiquer votre numéro et l'horaire qui vous convient le mieux."
Vous avez bien noté : je vais être accompagnée dans mes soucis de service avec Z.E .. jusqu'à résolution".. Je vous tiens au courant..
Mulligan- Messages : 411
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 62
Localisation : Montesson (78)
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
A qui on adresse le mail pour être "accompagné" de la sorte?...
SwingAl- Messages : 107
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 63
Localisation : GUJAN-MESTRAS
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
J'ai envoyé un courriel à : r-link.helpline@renault.com .. en listant ce qui ne me parait pas fonctionner "normalement"..
Mulligan- Messages : 411
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 62
Localisation : Montesson (78)
SwingAl- Messages : 107
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 63
Localisation : GUJAN-MESTRAS
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
bonsoir à tous
ma petite rubrique quotidienne (dont je me passerais bien maintenant ...)
zoe à la concession depuis le 28/01 . Depuis différents échanges , Lundi la concession m'avait dit de contacter la help line qui devait me solutionner le problème , j'avais rappelé mais aucun dépannage à la clé . Ils ont fait plein de bilans entre la concession et la help line mais rien de concret à ce jour.
La help line devait me rappeler hier mais j'attends toujours. La concession m'a rappelé ce jour désolé du soucis et ayant visiblement eux même un mal fou à être rappelé par la help line. M'ont demandé si possible restitution du véhicule de prêt en attendant que Renault solutionne car ils avaient pris en compte le problème . Compte tenu de l'usage que nous avons de zoé la programmation de charge nous est indispensable, donc j'ai demandé de conserver le véhicule de prêt en attendant que les techniciens prennent réellement le problème à bras le corps. Pas de retour pour l'instant .
(je comprends la reaction de Fred mais ne je ne peux faire comme lui malheureusement !!!)
A suivre donc
ma petite rubrique quotidienne (dont je me passerais bien maintenant ...)
zoe à la concession depuis le 28/01 . Depuis différents échanges , Lundi la concession m'avait dit de contacter la help line qui devait me solutionner le problème , j'avais rappelé mais aucun dépannage à la clé . Ils ont fait plein de bilans entre la concession et la help line mais rien de concret à ce jour.
La help line devait me rappeler hier mais j'attends toujours. La concession m'a rappelé ce jour désolé du soucis et ayant visiblement eux même un mal fou à être rappelé par la help line. M'ont demandé si possible restitution du véhicule de prêt en attendant que Renault solutionne car ils avaient pris en compte le problème . Compte tenu de l'usage que nous avons de zoé la programmation de charge nous est indispensable, donc j'ai demandé de conserver le véhicule de prêt en attendant que les techniciens prennent réellement le problème à bras le corps. Pas de retour pour l'instant .
(je comprends la reaction de Fred mais ne je ne peux faire comme lui malheureusement !!!)
A suivre donc
barnie- Messages : 34
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : bourgogne
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Plus 1 problème de connection, j'ai toujours l'état déconnecté.
mayademelleray- Messages : 101
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 53
Localisation : Alsace
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
ça y est... après les coups de téléphone, un mail long et "généreux" vient de partir... on va voir... s'ils me répondent!...
SwingAl- Messages : 107
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 63
Localisation : GUJAN-MESTRAS
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Pour moi tout remarche depuis le 19/1.
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Je suis passé chez Renault pour faire une petite charge et j'ai discuté avec le chef d'atelier....
Pour eux, le R-Link, c'est la misère.... ils ont des problèmes similaires aux nôtres sur les clio4, hormis la partie Z.E.
Ma conclusion : R-Link = daube intergalactique.
C'est dommage, la voiture est un super produit, mais du coup, elle est totalement décrédibilisée.....
Pour eux, le R-Link, c'est la misère.... ils ont des problèmes similaires aux nôtres sur les clio4, hormis la partie Z.E.
Ma conclusion : R-Link = daube intergalactique.
C'est dommage, la voiture est un super produit, mais du coup, elle est totalement décrédibilisée.....
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
nerve a écrit:Rappel : mon véhicule est chez Renault depuis le 23/01 ... bientôt 2 semaines.
Symptômes : pas de charge programmée depuis le 20/01 et la charge immédiate n'est plus accessible.
Réponse : on a commandé un nouveau câble de charge depuis le 28/01 en urgence.
N'ayant pas de retour de Renault, j'ai appelé la help Line R-link:
En résumé : nous connaissons des problèmes de serveurs depuis le 17/01.
Afin de confirmer : merci de nous donner vos IMEI, MCC ..... version du soft et état de la connexion.
Petite news (Zoé à la concession depuis le 23/01)
Côté garage :
je suis passé à la concession Renault ce matin pour signaler mon appel à la help line R-link.
Ils ont bien pris en compte ma remarque par rapport aux problèmes liés à la déconnexion du véhicule
et restent dans l'attente de réception d'un nouveau câble de charge persuadés que c'est la cause du problème. (ça fait déjà 2 semaines d'attente pour un câble !)
Côté Help-Line R-Link :
Suite à mon appel du 05/02 : j'ai répondu à l'e-mail de renseignement ce matin (IMEI / SIM / Etat déconnecté / Versions des logiciels )
J'ai pu voir sur l'écran :
MCC est vide / ID SIM vide / Etat déconnecté !
J'attends la réponse de la help-line.
nerve- Messages : 24
Date d'inscription : 24/01/2014
Localisation : Fénay 21600
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Hello,
Appel de la concession ce midi ... suite à contact avec R-Link HelplLine & TCR, on me demande le véhicule pour faire des contrôles.
Donc mercredi prochain ... et cela sera la dernière fois pour ce sujet. Si pas de solution, je me passerai des services connectés et prendrai le culot de demander un dédommagement...
Rappel du problème : plus de connexion R-Link / boitier TCU déjà changé en décembre.
Appel de la concession ce midi ... suite à contact avec R-Link HelplLine & TCR, on me demande le véhicule pour faire des contrôles.
Donc mercredi prochain ... et cela sera la dernière fois pour ce sujet. Si pas de solution, je me passerai des services connectés et prendrai le culot de demander un dédommagement...
Rappel du problème : plus de connexion R-Link / boitier TCU déjà changé en décembre.
dom59553- Messages : 366
Date d'inscription : 17/07/2013
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Fred.Leudon a écrit:Je suis passé chez Renault pour faire une petite charge et j'ai discuté avec le chef d'atelier....
Pour eux, le R-Link, c'est la misère.... ils ont des problèmes similaires aux nôtres sur les clio4, hormis la partie Z.E.
Ma conclusion : R-Link = daube intergalactique.
C'est dommage, la voiture est un super produit, mais du coup, elle est totalement décrédibilisée.....
R-Link... Une des raisons qui m'ont fait passer à la concurrence
IcommeI3- Messages : 133
Date d'inscription : 18/03/2013
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Je suis tout a fait d'accord avec toi pour ceux qui sont dans ton cas, mais...Fred a écrit:En tous cas, je ne suis pas décidé à me rendre chez le concessionnaire ou la laisser à Renault X semaines parce que le Rlink ne remonte plus les informations de charge au serveur (ou que le serveur n'est plus capable de traiter les tentatives de connexions de nos Zoé). D'autant qu'ils n'ont aucune solution à ce jour. J'ai remonté le défaut, j'ai eu un RDV téléphonique à grandes oreilles (un lapin donc). Je m'arrête la. Je ne ferai pas X aller-retour pour des RDV téléphoniques avec le concessionnaire, le technicien de niveau 12 et la reine d'Angleterre. Je n'ai plus de temps à perdre avec le Rlink. Je profite de la Zoé, c'est tout, tant pis pour l'autoradio.
Pour ceux qui ont, comme moi, plus la possibilité de faire des charges immédiates, ont est bien obligés ( a contre-cœur) de laisser la Zoé au concessionnaire. et là c'est loin des yeux, loin du cœur ...
Falgor78- Messages : 277
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 66
Localisation : Flexanville
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Petite news (Zoé à la concession depuis le 23/01)
Côté garage :
je suis passé à la concession Renault ce matin pour signaler mon appel à la help line R-link.
Ils ont bien pris en compte ma remarque par rapport aux problèmes liés à la déconnexion du véhicule
et restent dans l'attente de réception d'un nouveau câble de charge persuadés que c'est la cause du problème. (ça fait déjà 2 semaines d'attente pour un câble !)
Côté Help-Line R-Link :
Suite à mon appel du 05/02 : j'ai répondu à l'e-mail de renseignement ce matin (IMEI / SIM / Etat déconnecté / Versions des logiciels )
J'ai pu voir sur l'écran :
MCC est vide / ID SIM vide / Etat déconnecté !
J'attends la réponse de la help-line R-Link .
J'ai appelé la help-line R-link ( 01 70 48 92 58 ) pour savoir s'ils avaient bien reçu mon message ( je vais pas les lâcher ) :
" Votre problème a été remonté au niveau 2".
" Le délai moyen de résolution pour la désactivation du boitier de télécommunication est d'environ une semaine , donc n'attendez pas un retour avant milieu de semaine prochaine."
Génial !
nerve- Messages : 24
Date d'inscription : 24/01/2014
Localisation : Fénay 21600
ATTENTION à l'adresse mail
ATTENTION à l'adresse mail de la help line... Mulligan a communiqué une adresse inexacte... Là je viens d'avoir la help line en direct et l'adresse mail est :
r-link.helplinefr@renault.com
Il fallait rajouter fr après help line...
Maintenant vous pouvez les abreuver de mails avec vos références... Il paraît que les "ingénieurs" sont sur notre problème....
r-link.helplinefr@renault.com
Il fallait rajouter fr après help line...
Maintenant vous pouvez les abreuver de mails avec vos références... Il paraît que les "ingénieurs" sont sur notre problème....
SwingAl- Messages : 107
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 63
Localisation : GUJAN-MESTRAS
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Je suis tout a fait d'accord avec toi pour ceux qui sont dans ton cas, mais...
Pour ceux qui ont, comme moi, plus la possibilité de faire des charges immédiates, ont est bien obligés ( a contre-cœur) de laisser la Zoé au concessionnaire. et là c'est loin des yeux, loin du cœur ...
Bien sur et je compati, j'ai, par chance, pu bloquer la charge immédiate tout au début, dès que la charge différée a commencé à faire des siennes aussi chez moi, avant que ça tourne au vinaigre et grâce à ce forum. Aucune nouvelle de la Helpline de mon côté.
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