My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
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Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Quelqu'un aurait des connaissances pour organiser quelque chose d'officiel pour remonter nos demandes pour que cela finisse par fonctionner ?
Ou quelqu'un aurait des connaissances officielles de Renault ? pour entrer en contact autrement que par une opératrice somme toute très charmante mais qui ne fait rien pour résoudre nos problèmes !
Ou quelqu'un aurait des connaissances officielles de Renault ? pour entrer en contact autrement que par une opératrice somme toute très charmante mais qui ne fait rien pour résoudre nos problèmes !
Thidel- Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
On va en voir tout plein, des gens de chez Renault, ce lundi.
Si vous voulez, vous m'envoyez un petit mail dans lequel vous indiquez vos nom/prénom, coordonnées postales, téléphoniques et mail ainsi que l'immatriculation et le nº de série de votre Zoé et le plus important, un petit récapitulatif de tout ce qui ne va pas sur votre R-Link / services connectés.
Je me charge de les imprimer lundi matin et de les remettre a quelqu'un de chez Renault.
Ensuite, je supprimerai vos mail de ma boîte de réception.
Voilà ma proposition, vous avez jusque lundi 6h45.
Mon mail: fredouille77320 [ at ] free [ point ] fr
Si vous voulez, vous m'envoyez un petit mail dans lequel vous indiquez vos nom/prénom, coordonnées postales, téléphoniques et mail ainsi que l'immatriculation et le nº de série de votre Zoé et le plus important, un petit récapitulatif de tout ce qui ne va pas sur votre R-Link / services connectés.
Je me charge de les imprimer lundi matin et de les remettre a quelqu'un de chez Renault.
Ensuite, je supprimerai vos mail de ma boîte de réception.
Voilà ma proposition, vous avez jusque lundi 6h45.
Mon mail: fredouille77320 [ at ] free [ point ] fr
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Ce matin encore :
- pas de notif par mail
- ze online "fonctionne", mais informations loufoques...
- pas de notif par mail
- ze online "fonctionne", mais informations loufoques...
Invité- Invité
CROLLES- Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 76
Localisation : Crolles 38920
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Ah bin moi j'ai eu le message de démarrage à 0h00 et d'arrêt à 100 % à 2h00.
Et ZEonline à jour ...
Et ZEonline à jour ...
Thidel- Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne
R-Did- Messages : 9
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 51
Localisation : Vaucluse
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Pas de soucis pour moi depuis que ca s'est mis à remarcher...
Curieux
Curieux
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
D'où l'intérêt d'un correspondant Renault qui pourrait nous dire officiellement ce qui se passe.
Dans la relation client, il vaut mieux informer qu'un problème avance, plutôt que de laisser des utilisateurs sans informations !
Dans la relation client, il vaut mieux informer qu'un problème avance, plutôt que de laisser des utilisateurs sans informations !
Thidel- Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Problème de charge différée depuis deux jours... pas de recharge la nuit et My ZE online dans les choux, merci qui ?
yvesbtz- Messages : 61
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 59
Localisation : Seignosse (Landes)
En rade !
Bonjour,
je découvre seulement maintenant vos retours.
De mon côté : je charge en HC de 2h à 8h depuis le mois de juin 2013 sans soucis.
Depuis le 17/01 plus de charge programmée malgré reprogrammation ... essais et plusieurs contrôles en milieu de nuit.
Pas de màj de Renault ZE depuis le 21/01
Résultat : appel de renault assistance le 23/01 car plus aucun moyen de charger la voiture malgré un passage en mode charge directe.
Depuis, pas de retour de l'atelier mécanique... et je roule en Dacia !
Je m'étonne de cette impossibilité de reprendre une charge normale. Le tableau de bord indiquait "branché" , mais aucune charge ne démarrait.
Comme si la voiture était inutilisable .
Info du garage : le véhicule est connecté à la Tech Line Renault.
Une réponse doit leur parvenir lundi 27/01/2014 avec un nouveau logiciel.
"Il y aurait plusieurs véhicules dans ce cas en France".
je découvre seulement maintenant vos retours.
De mon côté : je charge en HC de 2h à 8h depuis le mois de juin 2013 sans soucis.
Depuis le 17/01 plus de charge programmée malgré reprogrammation ... essais et plusieurs contrôles en milieu de nuit.
Pas de màj de Renault ZE depuis le 21/01
Résultat : appel de renault assistance le 23/01 car plus aucun moyen de charger la voiture malgré un passage en mode charge directe.
Depuis, pas de retour de l'atelier mécanique... et je roule en Dacia !
Je m'étonne de cette impossibilité de reprendre une charge normale. Le tableau de bord indiquait "branché" , mais aucune charge ne démarrait.
Comme si la voiture était inutilisable .
Info du garage : le véhicule est connecté à la Tech Line Renault.
Une réponse doit leur parvenir lundi 27/01/2014 avec un nouveau logiciel.
"Il y aurait plusieurs véhicules dans ce cas en France".
Dernière édition par nerve le Ven 24 Jan 2014 - 14:43, édité 1 fois (Raison : contact Atelier Renault Dijon :)
nerve- Messages : 24
Date d'inscription : 24/01/2014
Localisation : Fénay 21600
Toujours en rade ?
Hello,
Toujours en rade pour moi ... historique bloqué le 23/01 à 20h35 : incomplet - juste l'heure de fin de charge -100% et véhicule déclaré branché. Depuis, le véhicule a été utilisé et chargé au moins 2 fois à 100%.
Cela ne me dérange pas plus que ça, puisque l'on charge dès que le véhicule est à portée de sa borne. Mais après m'être bataillé pendant 2 mois (changement du boitier de télécommunication ... pour rien à mon avis) pour activer ces services payants cela fout les boules .... si nous avons toujours la ZOE dans 3 ans, je ne renouvelle pas !
Bon week-end à tous et toutes.
Toujours en rade pour moi ... historique bloqué le 23/01 à 20h35 : incomplet - juste l'heure de fin de charge -100% et véhicule déclaré branché. Depuis, le véhicule a été utilisé et chargé au moins 2 fois à 100%.
Cela ne me dérange pas plus que ça, puisque l'on charge dès que le véhicule est à portée de sa borne. Mais après m'être bataillé pendant 2 mois (changement du boitier de télécommunication ... pour rien à mon avis) pour activer ces services payants cela fout les boules .... si nous avons toujours la ZOE dans 3 ans, je ne renouvelle pas !
Bon week-end à tous et toutes.
dom59553- Messages : 366
Date d'inscription : 17/07/2013
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
C'est vraiment plus que maladroit de la part de Renault de lier une fonction aussi basique que la programmation de la recharge à toute cette usine à gaz, sans assurer la continuité de service.
Comment se créer des clients mécontents...
Il serait bon que Renault revienne sur ce choix.
Comment se créer des clients mécontents...
Il serait bon que Renault revienne sur ce choix.
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
ZOE INTENS PAS DE PB DE CHARGE
Bonjour à tous
Pas eu de pb de charge mais effectivement pas d'info et code erreur 2000.
ce matin ait eu besoin de faire 2 MAJ via rtoolbox espérons que cela va remettre les choses
d'aplomb mais encore une fois selon le commercial de notre concession Renault a été trop vite
a mettre le rlink en place avec la sortie de la clio 4 et "essuyons" les plâtres de ce nouveau système
comme ceux de la clio 4
Amitiés
Bon WE
Paxkal
Pas eu de pb de charge mais effectivement pas d'info et code erreur 2000.
ce matin ait eu besoin de faire 2 MAJ via rtoolbox espérons que cela va remettre les choses
d'aplomb mais encore une fois selon le commercial de notre concession Renault a été trop vite
a mettre le rlink en place avec la sortie de la clio 4 et "essuyons" les plâtres de ce nouveau système
comme ceux de la clio 4
Amitiés
Bon WE
Paxkal
PAXKAL64- Messages : 1199
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 70
Localisation : Côte basque
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Je note que l'actualisation se fait environ une fois par jours et que l'historique de charge reste bloqué au 19/01/
Je ne reçois toujours pas les mails de début/fin de charge.
En 35 ans de carrière dans l'informatique c'est bien la première fois que je vois un service interrompu plus d'une demie journée.
Y aurait il de l'eau dans le gaz entre Renault et TomTom ?
Je ne reçois toujours pas les mails de début/fin de charge.
En 35 ans de carrière dans l'informatique c'est bien la première fois que je vois un service interrompu plus d'une demie journée.
Y aurait il de l'eau dans le gaz entre Renault et TomTom ?
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Idem pour moi
Depuis le 23 des charges différées programmées a 22h00.
Plusieurs tentatives apparaissent dans l'historique à 10 mn d'intervalle et incomplètes 98%, 99%.
Et maintenant l'ordinateur me dit qu'elle n'est pas branchée, alors qu'elle y est.
Et pas d'historique pour hier au soir.
Depuis le 23 des charges différées programmées a 22h00.
Plusieurs tentatives apparaissent dans l'historique à 10 mn d'intervalle et incomplètes 98%, 99%.
Et maintenant l'ordinateur me dit qu'elle n'est pas branchée, alors qu'elle y est.
Et pas d'historique pour hier au soir.
Falgor78- Messages : 277
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 66
Localisation : Flexanville
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Mon historique de charge est à jour.
Pour la programmation, je préfère utiliser le contact heures creuses... c'est plus fiable.
Pour la programmation, je préfère utiliser le contact heures creuses... c'est plus fiable.
mazorka- Messages : 1284
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle
fred et sylvie- Messages : 701
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 54
Localisation : Toulouse
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Encore une fois la voiture n'as pas chargé cette nuit avec le calendrier que j'ai retrouvé remis a zéro ce matin !! donc rebelotte mise en charge immédiate ! ça commence sérieusement a me gonfler ! heureusement je ne travail pas le samedi mais si c'étais ?????!!!!! donc de nouveau j'essayerai et je verrai demain matin si elle a chargé !! va falloir qu'il se bouge car sinon je vais poser une réclamation moi et faire opposition aux locations comme ça au moins ils se bougerons peut etre
giancoucou- Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
dom59553 a écrit:Hello,
Toujours en rade pour moi ... historique bloqué le 23/01 à 20h35 : incomplet - juste l'heure de fin de charge -100% et véhicule déclaré branché. Depuis, le véhicule a été utilisé et chargé au moins 2 fois à 100%.
Cela ne me dérange pas plus que ça, puisque l'on charge dès que le véhicule est à portée de sa borne. Mais après m'être bataillé pendant 2 mois (changement du boitier de télécommunication ... pour rien à mon avis) pour activer ces services payants cela fout les boules .... si nous avons toujours la ZOE dans 3 ans, je ne renouvelle pas !
Bon week-end à tous et toutes.
Je vois de m'apercevoir que le R-LINK était déconnecté, plus de n° MCC, plus de n° IDSIM pourquoi ? comment ?
J'ai remis les paramètres usine et R-LINK a tout retrouvé ... n° MCC & n° IDSIM et connection et quasi imméditement j'ai récupéré les dernières informations sur My ZE online mais dans un drôle d'état .... bref c'est pas terrible et sérieux tout cela.
Question : y-a-t-il un autre moyen que de remettre les paramètres usine pour reconnecter le R-LINK au réseau ?
Dernière édition par dom59553 le Sam 25 Jan 2014 - 12:41, édité 1 fois
dom59553- Messages : 366
Date d'inscription : 17/07/2013
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
perso la programmation a toujours fonctionné durant la période de bug du site web et de l'appli
on la programme depuis la voiture, et pas de soucis, sauf le dimanche bien sur, ou ça marche jamais
on la programme depuis la voiture, et pas de soucis, sauf le dimanche bien sur, ou ça marche jamais
Nono81- Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 41
Localisation : St Sulpice (Tarn)
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
on la programme depuis la voiture, et pas de soucis, sauf le dimanche bien sur, ou ça marche jamais
Ahhhh, le fameux bug du dimanche!
Là aussi, ça ne fait pas sérieux de la part de Renault.
Vu les compétences informatique de la marque, je sais pas si je laisserais la Zoe II me conduire
fred et sylvie- Messages : 701
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 54
Localisation : Toulouse
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
dom59553 a écrit:
Question : y-a-t-il un autre moyen que de remettre les paramètres usine pour reconnecter le R-LINK au réseau ?
Enlever le fusible du Rlink?
Si cela ne suffit pas, débrancher le batterie 12 V?
fred et sylvie- Messages : 701
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 54
Localisation : Toulouse
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
fred et sylvie a écrit:dom59553 a écrit:
Question : y-a-t-il un autre moyen que de remettre les paramètres usine pour reconnecter le R-LINK au réseau ?
Enlever le fusible du Rlink?
Si cela ne suffit pas, débrancher le batterie 12 V?
Je pensais au soft : un petit bouton dans un menu caché ... il doit y en avoir ... il y en a toujours ... des menus cachés .... faut juste les trouver ....
dom59553- Messages : 366
Date d'inscription : 17/07/2013
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
toujours rien ici...
Invité- Invité
pareil pour moi
Bonsoir à tous
bon et bien depuis une semaine je rejoins le club qui devient à priori très large du bug r link
- my ze on line avec mise à jour aléatoire (avec 1ou 2 jours de retard)
- programmation de la charge plus possible
heureusement on peut la mettre en direct elle charge
vraiment une voiture top mais vraiment un système r link en dessous de tout ... dommage ... mais bon il faut relativiser le reste marche nickel.
Donc au programme rdv chez Renault (Beaune 21) ce lundi pour la laisser ... après mystère pour la suite . Au vue du nombre de personnes touchées cela semble un problème extérieur au véhicule . mais bon vue que je suis pas un informaticien je n'y comprends pas grand chose malheureusement.
j'ai mis un mail perso à Fred leudon s'il fait un courrier commun.
Bon courage à tous
bon et bien depuis une semaine je rejoins le club qui devient à priori très large du bug r link
- my ze on line avec mise à jour aléatoire (avec 1ou 2 jours de retard)
- programmation de la charge plus possible
heureusement on peut la mettre en direct elle charge
vraiment une voiture top mais vraiment un système r link en dessous de tout ... dommage ... mais bon il faut relativiser le reste marche nickel.
Donc au programme rdv chez Renault (Beaune 21) ce lundi pour la laisser ... après mystère pour la suite . Au vue du nombre de personnes touchées cela semble un problème extérieur au véhicule . mais bon vue que je suis pas un informaticien je n'y comprends pas grand chose malheureusement.
j'ai mis un mail perso à Fred leudon s'il fait un courrier commun.
Bon courage à tous
barnie- Messages : 34
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : bourgogne
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