My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
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Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Des problèmes de serveur, ça peut arriver, un disque qui lâche, un problème de mise à jour aussi.
Là où ça commence a être problématique, c'est que pour certain, ces pannes font que le matin, pour partir au boulot, la voiture n'est pas chargée.
Par exemple, la dernière fois où le préchauffage à fonctionné depuis l'application date du mois de juin...
De plus, ce n'est pas un service de confort offert par Renault mais bien une option que nous payons et que nous payons chère.
La moindre des choses serait un petit mail aux utilisateur pour présenter ses excuses et éventuellement dit ce qui se passe.
Là où ça commence a être problématique, c'est que pour certain, ces pannes font que le matin, pour partir au boulot, la voiture n'est pas chargée.
Par exemple, la dernière fois où le préchauffage à fonctionné depuis l'application date du mois de juin...
De plus, ce n'est pas un service de confort offert par Renault mais bien une option que nous payons et que nous payons chère.
La moindre des choses serait un petit mail aux utilisateur pour présenter ses excuses et éventuellement dit ce qui se passe.
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Pour moi: pas d'accès à ZE online ce matin
mazorka- Messages : 1284
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
L'application iPhone plante lamentablement... sans aucune forme d'explication ....
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
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Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Page blanche aussi sur le navigateur internet ordinaire...
SwingAl- Messages : 107
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 63
Localisation : GUJAN-MESTRAS
Suicide de la Zoe
J'ai l'impression que Renault se tire une balle dans le pied. Après le coup du CRO annoncé à la vente mais non livré 3 mois après et tous les problèmes du R-link, comment veulent-ils avoir de nouveaux clients. La moindre recherche sur internet (et la majorité des acheteurs de Zoe sont connectés) et vous êtes refroidi. La Zoe est une superbe voiture mais tous les problèmes annexes pourrissent son avenir. C'est comme un énorme bouton sur le nez d'un mannequin. Messieurs de Renault, un peu de sérieux, écoutez vos béta-testeurs (nous) et faites avancer les choses. Car je devais faire une présentation de ma Zoé dans ma société mais dans l'état actuel des choses, cela m'est impossible (j'aurais trop la honte en allant sur le site et voir le superbe message d'erreur).
Borceval- Messages : 13
Date d'inscription : 07/06/2013
Localisation : Nord
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Ca a fonctionné 2 jours et c'est à nouveau HS, même ZE est en rade.
L'essentiel, elle était chargée ce matin pour partir. J'utilise toujours R-link pour çà.
L'essentiel, elle était chargée ce matin pour partir. J'utilise toujours R-link pour çà.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
pareil ce matin, appli android dans les choux à 5h ; vers 6h30, c'était opérationnel
--> pas de notification de fin de charge par mail non plus.
grrrrrr.
Ces notifications, c'est pas anodin : ça m'a sauvé 2 fois la mise :
1) un jour où le basculement HP/HC ne s'est pas fait (autrement dit, pour toute la maison, la nuit est restée en heure pleine)
2) une autre fois, où j'avais juste mal enfoncé la prise
Dans ces situations , ZE Online est bien utile au saut du lit pour aller relancer une charge immédiate.
Il serait temps que nos amis de chez Renault comprenne que ce n'est pas un gadget, mais bien une fonctionnalité utile, qui doit dépasser le stade de l'argument marketing s'ils ne veulent pas que ça pourrisse l'image globale des services connectés Renault dans son ensemble (puisque r-link semble dispo sur tous les nouveaux modèles)
--> pas de notification de fin de charge par mail non plus.
grrrrrr.
Ces notifications, c'est pas anodin : ça m'a sauvé 2 fois la mise :
1) un jour où le basculement HP/HC ne s'est pas fait (autrement dit, pour toute la maison, la nuit est restée en heure pleine)
2) une autre fois, où j'avais juste mal enfoncé la prise
Dans ces situations , ZE Online est bien utile au saut du lit pour aller relancer une charge immédiate.
Il serait temps que nos amis de chez Renault comprenne que ce n'est pas un gadget, mais bien une fonctionnalité utile, qui doit dépasser le stade de l'argument marketing s'ils ne veulent pas que ça pourrisse l'image globale des services connectés Renault dans son ensemble (puisque r-link semble dispo sur tous les nouveaux modèles)
Invité- Invité
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
D'où l'utilité que l'appli soit connectée à la voiture (en BT ou WIKI) et non via un service tiers.
Si la portée est insuffisante, on passe par Internet.
C'est ce que personnellement j'aurais fait, si j'avais été en charge de réaliser ces services.
Peut être ont-ils eu l'idée, peut être que non.
Quoiqu'il en soit, c'est ainsi que depuis le début, à cause de ces problèmes, je configure le préconditionnement et la charge différée directement depuis RLINK et non depuis le site ou l'appli, ces deux derniers me servant uniquement à "consulter" les informations... quand elles sont pertinentes... Et je rejoins totalement Fred, nous possesseurs d'une version Intens ou nous acquéreurs de l'option My ZE Interactive... C'est un service payant, et à ce titre, il devrait être opérationnel, quoiqu'il en coûte à Renault ou Tomtom.
Si la portée est insuffisante, on passe par Internet.
C'est ce que personnellement j'aurais fait, si j'avais été en charge de réaliser ces services.
Peut être ont-ils eu l'idée, peut être que non.
Quoiqu'il en soit, c'est ainsi que depuis le début, à cause de ces problèmes, je configure le préconditionnement et la charge différée directement depuis RLINK et non depuis le site ou l'appli, ces deux derniers me servant uniquement à "consulter" les informations... quand elles sont pertinentes... Et je rejoins totalement Fred, nous possesseurs d'une version Intens ou nous acquéreurs de l'option My ZE Interactive... C'est un service payant, et à ce titre, il devrait être opérationnel, quoiqu'il en coûte à Renault ou Tomtom.
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Pour ma part. Hier soir j'ai programmé une charge différée depuis le R-Link pour 00h00.
Ce matin la voiture n'avait pas chargé. Obligé de partir en moto!
Ce matin la voiture n'avait pas chargé. Obligé de partir en moto!
DANET- Messages : 2
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 44
Localisation : Gard
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Pareil pour moi, mais ça me gène pas plus que ça.
Je me sert que des notifications par email.
Je me sert que des notifications par email.
suite "my ze on line " ne fonctionne plus
Bonjour,
En ce qui me concerne , idem que vos précédents messages :
1) My ZE on line en panne et bloqué au 16/1/2014 ( pas de message, pas de mails, rien de rien ).
2) Appel au 0170489258 ( Sce Renault RLink ) le 22/1/2014. j'ai expliqué, problème pris en compte et miracle le 22/1/2014 au soir, My ZE on line fonctionne ( ZE on line OK, mail OK, appli iPhone OK ).
3) MAIS ce 23/1/2014 6H, My ZE on line ne refonctionne plus donc aucune trace sur My ZE on line, pas de mail, pas d'appli sur mon iPhone .
4) SEUL POINT POSITIF : mes recharges de nuit se font correctement ( physiquement ) mais je dois contrôler le matin.
ça commence à me gonfler ...................
En ce qui me concerne , idem que vos précédents messages :
1) My ZE on line en panne et bloqué au 16/1/2014 ( pas de message, pas de mails, rien de rien ).
2) Appel au 0170489258 ( Sce Renault RLink ) le 22/1/2014. j'ai expliqué, problème pris en compte et miracle le 22/1/2014 au soir, My ZE on line fonctionne ( ZE on line OK, mail OK, appli iPhone OK ).
3) MAIS ce 23/1/2014 6H, My ZE on line ne refonctionne plus donc aucune trace sur My ZE on line, pas de mail, pas d'appli sur mon iPhone .
4) SEUL POINT POSITIF : mes recharges de nuit se font correctement ( physiquement ) mais je dois contrôler le matin.
ça commence à me gonfler ...................
JLS- Messages : 114
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 77
Localisation : oise près de Chantilly
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
+1 tout comme JLS ce matin.
Le pire, je trouve, c'est de n'avoir aucune explication, de Renault.
Un petit message, expliquant, ou au minimum nous assurant qu'ils ont vu le problème et qu'ils sont en train de s'en occuper, ne leur couterait pas grand chose, mais ce serait un grand pas dans la communication et la relation client.
Leurs informaticiens doivent bien voir en quelques clics de souris qu'ils n'envoient plus de message ...
Mais la relation client ce n'est pas leur fort dès l'instant qu'ils n'ont rien à vendre !
Le pire, je trouve, c'est de n'avoir aucune explication, de Renault.
Un petit message, expliquant, ou au minimum nous assurant qu'ils ont vu le problème et qu'ils sont en train de s'en occuper, ne leur couterait pas grand chose, mais ce serait un grand pas dans la communication et la relation client.
Leurs informaticiens doivent bien voir en quelques clics de souris qu'ils n'envoient plus de message ...
Mais la relation client ce n'est pas leur fort dès l'instant qu'ils n'ont rien à vendre !
Thidel- Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Correction, ce service, nous l'avons acheté.
Il devrait donc être FONCTIONNEL, quel qu'en soit le prix pour Renault (haute disponibilité, redondance de serveur, de lignes, garanties de rétablissement en H+2, etc ... )
Il devrait donc être FONCTIONNEL, quel qu'en soit le prix pour Renault (haute disponibilité, redondance de serveur, de lignes, garanties de rétablissement en H+2, etc ... )
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
torniol- Messages : 170
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 64
Localisation : nord
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Pas à jour chez moi, il me donne les valeurs de hier après midi même après réactualisation.
C'est déjà une avancée!
C'est déjà une avancée!
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Pareil :-(
Et la réactualisation m'envoie un email :
Et la réactualisation m'envoie un email :
services@renault.com a écrit:Bonjour Frédéric XXXXXXX,
Votre demande concernant l’état de la batterie de votre véhicule (VF1AGVYA0XXXXXXXX*) ne peut aboutir.
Causes possibles:
Votre véhicule est hors de portée.
Votre véhicule est éteint.
Une erreur s'est produite sur le serveur de données.
Veuillez réessayer ultérieurement.
À très bientôt sur le Portail Renault.
L’équipe Renault
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Même message et pourtant je suis bien dans la couverture GSM des 4 opérateurs.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Est ce que quelqu'un a vérifié si la voiture est bien connectée ?
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Bon, je viens d'aller voir, le R-Link se dit 'connecté'
Et l'état de la batterie est à jour .... à 9h52 alors que la demande date de 10h30 ....
Et l'état de la batterie est à jour .... à 9h52 alors que la demande date de 10h30 ....
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Fred.Leudon a écrit:Correction, ce service, nous l'avons acheté.
Il devrait donc être FONCTIONNEL, quel qu'en soit le prix pour Renault (haute disponibilité, redondance de serveur, de lignes, garanties de rétablissement en H+2, etc ... )
OK, je suis d'accord avec toi, le service offert par Renault est loin d'être bon alors que nous avons tous payé, et même nous continuons sans broncher à payer un contrat de location de nos batteries sur lequel on ne peut rien dire alors qu'on le trouve tous "un peu abusif".
Es-tu partant pour une action de groupe contre Renault pour avoir un meilleur service ?
Combien parmi-nous, avec toutes les critiques que l'on a sur Renault (et pas sur la Zoé) sont prêts à suivre ?
Thidel- Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Je suis partant, pour demander la gratuité des services (tomtom live qui laissent vraiment à désirer, services connectés) tant qu'il subsistera des bugs basiques dans le R-Link et que les services Z.E. ne seront pas garantis.
Bugs R-Link et services connectés:
- non enregistrement des préférences de POI (affichage, alertes, etc)
- non enregistrement des préférences de planification d'itinéraire
- problème de calendrier de charge pour le dimanche
- préférences d'alertes de dépassement de vitesse, il y a un décalage entre le son choisi et entendu
- système plus souvent déconnecté que connecté malgré la présence de réseau GSM sur les principaux opérateurs
- tomtom trafic HD, il faut systématiquement bricoler les réglages pour utiliser les services live, sinon c'est du TMC avec toutes les lenteurs qui vine avec.
- tomtom places qui n'est pas foutu de trouver le château de Vincennes.
- préchauffage programmé via le web ne fonctionne jamais.
Etc etc etc...
Bugs R-Link et services connectés:
- non enregistrement des préférences de POI (affichage, alertes, etc)
- non enregistrement des préférences de planification d'itinéraire
- problème de calendrier de charge pour le dimanche
- préférences d'alertes de dépassement de vitesse, il y a un décalage entre le son choisi et entendu
- système plus souvent déconnecté que connecté malgré la présence de réseau GSM sur les principaux opérateurs
- tomtom trafic HD, il faut systématiquement bricoler les réglages pour utiliser les services live, sinon c'est du TMC avec toutes les lenteurs qui vine avec.
- tomtom places qui n'est pas foutu de trouver le château de Vincennes.
- préchauffage programmé via le web ne fonctionne jamais.
Etc etc etc...
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
ça ne marchait pas ce matin, puis ça a remarché à 10h et ce soir:
Décidement, c'est dans la douleur en ce moment My ZE online
Décidement, c'est dans la douleur en ce moment My ZE online
fred et sylvie- Messages : 701
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 54
Localisation : Toulouse
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Finalement ça refonctionne.
Ils doivent être en train de bosser dessus, c'est pas possible autrement!
Ils doivent être en train de bosser dessus, c'est pas possible autrement!
fred et sylvie- Messages : 701
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 54
Localisation : Toulouse
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Hé bien ce matin rebelotte la voiture n'était pas chargée a 100% ( 56% exactement ) donc meme cinéma qu'hier soir obligé d'aller a la concession renault pour recharger et pouvoir rentrer chez moi !! Merci Renault !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j' avais peur que ça vienne de ma voiture ou de ma borne mais non je constate que d'autre on eus le meme problème que moi !!!
giancoucou- Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans
meme probleme
meme problème pour moi aussi depuis le 17 mise a jour de l'état quand bon lui semble depuis l'application ios ou le web + problème de charge différé
R-Did- Messages : 9
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 51
Localisation : Vaucluse
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Quelqu'un aurait des connaissances pour organiser quelque chose d'officiel pour remonter nos demandes pour que cela finisse par fonctionner ?
Ou quelqu'un aurait des connaissances officielles de Renault ? pour entrer en contact autrement que par une opératrice somme toute très charmante mais qui ne fait rien pour résoudre nos problèmes !
Ou quelqu'un aurait des connaissances officielles de Renault ? pour entrer en contact autrement que par une opératrice somme toute très charmante mais qui ne fait rien pour résoudre nos problèmes !
Thidel- Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne
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