Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de Diac) II
+121
methodman14
longuetika
phil59ancien
coinzoe
dom59553
Henrii
chantalKD68
Gregory
Loline
alexdemouroux
totofbzh
SatcHPi
Powermax
letédard
h-74
Jeltop
maximilianh
crazyfrog
Syl16s
zoe17
LaurentB
Sierra38
3mili3
du sud
e-yo'
CHETLS
jacoux
yvesbtz
Fuollig
alexdarkzero
Ark
astro400
Wapy
Zébulon
MXF
COAXIAL
deltaf1
X-manBZH
R122B
orion
M4ximel
Robis
charleshub
Deodatie
jmomjo
apaki
darkie
foxer37T
pingouinshark
Anth89
stef167
syl42
Nagby
Fab29
petitcolas
Mauropicotto
JC
Duriel
fifaclint
Lebulot
Mulligan
Bigfoot
Nono1200
juliendty
dirkdd
phil38
The_jej78
tranber
mr.bapt
Kytrix
dede021385
scaryseb
bendoc
lemouz
TVG
yasof
Mika
Bruno 54
thib
olivier_b
winny
olivierau
HGP
Yvanpasterrible
romelec
sas13
Maxime 63
Land
BobZoé17
Sly
EcoVic
Vincent
Spagulax
R2D2
paebin
Jacques Ghémard
Gilou38
Georges05
tiber
Sylv'1
Stfunx
aunach
RD150
Franck19
.vince
axme
Zouine
Luc du 06
francoisas
ZOE du Ried
kactoo
Taralafifi
Pixel
didier67
BigYo
tonio2a
Predator752
Thierry77
PaRadis
fabien333
alfred
125 participants
Forum Renault ZOE :: La Renault ZOE Z.E. :: [Batteries] autonomie, extension, location, rachat :: Rachat de la batterie louée
Page 29 sur 40
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40
Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de Diac) II
Si c'est à la date de vente, logiquement si tu l'achètes, tu ne leur devras pas les 5 000 km effectués depuis.
A confirmer par Diac.
A confirmer par Diac.
fifaclint- Messages : 9151
Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de Diac) II
Etrange. Je viens de vérifier, pour ma part j ai acheté ma ZOE d'occase le 15 Mars. j'ai reçu rempli le dossier sur leur site le 16/3 et le lendemain j'avais le mail avec le nouveau contrat a signer!
astro400- Messages : 187
Données ajoutées au tableau.
Ton SOH remonte vu qu'il était de 82 en 04/22 ! Y'a des trucs étranges sur certaines Zoe 22 dont le SOH fait le yoyo.
Sur ma Zoe 41 R90, cela baisse très lentement mais ne remonte jamais et ce quelque soit les conditions de charge et de t°.
Ton SOH remonte vu qu'il était de 82 en 04/22 ! Y'a des trucs étranges sur certaines Zoe 22 dont le SOH fait le yoyo.
Sur ma Zoe 41 R90, cela baisse très lentement mais ne remonte jamais et ce quelque soit les conditions de charge et de t°.
CHETLS- Messages : 65
Après tu l'avais peut-être acheté chez Renault et non un particulier..
Non un particulier. J'avais reçu quelques heures après l'achat ce mail de no-reply@mybattery.rcibanque.com
Objet:MY Z.E. BATTERY – Créez votre contrat de location
Vous avez été déclaré(e) par Mme Y comme acheteur(se) potentiel(le) d'une Renault Z.E.
Nous vous invitons à vous connecter sur votre Espace Client afin d'établir votre contrat de location de batterie. Vous pourrez ainsi y suivre l'état d'avancement de votre dossier. L'activation du contrat n'interviendra qu'une fois l'achat du véhicule confirmé, les pièces justificatives téléchargées et validées.
Pour créer un compte et accéder à votre espace acheteur My Z.E. Battery, cliquez ici
Si vous possedez déjà un espace client My Z.E. Battery, cliquez ici pour vous authentifier.
Nous sommes à votre disposition pour toute question.
A bientôt,
Votre Service Client My Z.E. BATTERY
Et après en ligne j'ai créé mon compte et rempli le dossier. Mais peut être ton vendeur a pas initié le processus.
Objet:MY Z.E. BATTERY – Créez votre contrat de location
Vous avez été déclaré(e) par Mme Y comme acheteur(se) potentiel(le) d'une Renault Z.E.
Nous vous invitons à vous connecter sur votre Espace Client afin d'établir votre contrat de location de batterie. Vous pourrez ainsi y suivre l'état d'avancement de votre dossier. L'activation du contrat n'interviendra qu'une fois l'achat du véhicule confirmé, les pièces justificatives téléchargées et validées.
Pour créer un compte et accéder à votre espace acheteur My Z.E. Battery, cliquez ici
Si vous possedez déjà un espace client My Z.E. Battery, cliquez ici pour vous authentifier.
Nous sommes à votre disposition pour toute question.
A bientôt,
Votre Service Client My Z.E. BATTERY
Et après en ligne j'ai créé mon compte et rempli le dossier. Mais peut être ton vendeur a pas initié le processus.
Oui, via le site cela peut être très rapide, je recommande mais je pense aussi que le vendeur doit passer par ce process.
Au contraire, ma vendeuse a été très rapide par peur de payer des mensualités en plus !
Bonjour,
J'ai un cas de ZOE qui ne s'est pas produit souvent (j'ai lu les sujets 1 et 2 (plusieurs heures). À part @Fred.Leudon, je ne vois pas quelqu'un d'autre.
Voici les infos :
ZOE Q210 première mise en circulation 07/2014 95 000 km
Proposition de rachat de la DIAC : 1 875 €.
Je savais que le SOH de CANZE affichait 67 %. Je passe à la concession, explique ''baisse d'autonomie nanana, pis mon petit garage m'a dit lors d'une révision que SOH 67 % (j'ai surtout pas dit que c'était moi avec le CanZE). Renault pose pas de problème, me garde la voiture une journée. Mais quand je reviens ce soir, voici le truc.
Le gars me dit 'ben non, mise à jour ok, mais SOH confirmé 72 %. On transmet à la DIAC, voyez avec eux dans 3 jours (le temps que ça remonte à la DIAC). Bon. Je commence à cogiter. Je prends la voiture. Elle affiche 150 km chargée à 100 % alors que moi à 100 % elle affiche au maxi 125 km. Je me gare un peu plus loin. Re coup de CanZE, là mon SOH CAN affiche 98 %. C'est ce à quoi je m'attendais, tant les mise à jour Renault remontent quasi tout le temps le SOH dans les 98 %. Du coup, je tente GROSSE LETTRE à l'appui à la DIAC, de leur faire baisser le prix (car rien qu'entre les frais de dépose/repose/transfert de la batterie au techno-centre ils en ont mini pour 1 500 €. J'attends leur réponse.
Avez-vous un avis sur tout ça ?
Moi mon propos, mais me fait bizarre d'écrire ça, c'est que RENAULT dit 72% mais à 100% affiché à 150 km, leur SOH est pas possible. Du coup, j'ai quand même envie de la racheter, leur batterie, mais à 500 €, pas plus. À mon avis, ça va être compliqué vu la DIAC comme interlocuteur mais bon... Que pensez-vous de ces éléments ?
J'ai un cas de ZOE qui ne s'est pas produit souvent (j'ai lu les sujets 1 et 2 (plusieurs heures). À part @Fred.Leudon, je ne vois pas quelqu'un d'autre.
Voici les infos :
ZOE Q210 première mise en circulation 07/2014 95 000 km
Proposition de rachat de la DIAC : 1 875 €.
Je savais que le SOH de CANZE affichait 67 %. Je passe à la concession, explique ''baisse d'autonomie nanana, pis mon petit garage m'a dit lors d'une révision que SOH 67 % (j'ai surtout pas dit que c'était moi avec le CanZE). Renault pose pas de problème, me garde la voiture une journée. Mais quand je reviens ce soir, voici le truc.
Le gars me dit 'ben non, mise à jour ok, mais SOH confirmé 72 %. On transmet à la DIAC, voyez avec eux dans 3 jours (le temps que ça remonte à la DIAC). Bon. Je commence à cogiter. Je prends la voiture. Elle affiche 150 km chargée à 100 % alors que moi à 100 % elle affiche au maxi 125 km. Je me gare un peu plus loin. Re coup de CanZE, là mon SOH CAN affiche 98 %. C'est ce à quoi je m'attendais, tant les mise à jour Renault remontent quasi tout le temps le SOH dans les 98 %. Du coup, je tente GROSSE LETTRE à l'appui à la DIAC, de leur faire baisser le prix (car rien qu'entre les frais de dépose/repose/transfert de la batterie au techno-centre ils en ont mini pour 1 500 €. J'attends leur réponse.
Avez-vous un avis sur tout ça ?
Moi mon propos, mais me fait bizarre d'écrire ça, c'est que RENAULT dit 72% mais à 100% affiché à 150 km, leur SOH est pas possible. Du coup, j'ai quand même envie de la racheter, leur batterie, mais à 500 €, pas plus. À mon avis, ça va être compliqué vu la DIAC comme interlocuteur mais bon... Que pensez-vous de ces éléments ?
du sud- Messages : 10
1. Avant de répondre sur un sujet, ici, on se présente et cela se passe dans la rubrique "Présentation".
2. Je ne comprends pas trop ton problème vu que ton SOH est remonté !
Il n'y a rien de nouveau là-dedans.
Pour le tarif, c'est pareil, la formule donne 1 850 € et comme indiqué en page 1, le tarif n'est pas négociable.
Après, libre à toi de proposer le tarif qui te semble juste.
2. Je ne comprends pas trop ton problème vu que ton SOH est remonté !
Il n'y a rien de nouveau là-dedans.
Pour le tarif, c'est pareil, la formule donne 1 850 € et comme indiqué en page 1, le tarif n'est pas négociable.
Après, libre à toi de proposer le tarif qui te semble juste.
Oups, c'est fait...
Mon problème, c'est que je ne comprends pas comment il peut y avoir RENAULT qui trouve 67 % remonté donc 72 %, et moi qui étais aussi effectivement à 67 % au CanZE, mais qui après la mise à jour, à 98 % au CanZE. Ça, c'est déjà la première chose (je n'ai rien vu de tel dans tout le forum). Ceci avec en plus, du 150 km affiché après recharge, au compteur, cela me fait dire que le 72 % de RENAULT ne peut pas être bon.
Puis, Fifa, au vu de la situation (batterie < 75 % DIAC doit la changer). Tu me dis que même avec ça, DIAC ne me fera pas une offre pour conserver la batterie moyennant un autre prix ? (bon sang je leur évite au bas mot 1 500 € de dépose-repose et frais transport technocentre (sans même compter la nouvelle batterie). Bon sang, n'importe quelle société verrait un intérêt à faire une offre à son client si son client veut connaitre le prix de la batterie COMPTE TENU DE CET ÉLÉMENT je veux dire.
Mon problème, c'est que je ne comprends pas comment il peut y avoir RENAULT qui trouve 67 % remonté donc 72 %, et moi qui étais aussi effectivement à 67 % au CanZE, mais qui après la mise à jour, à 98 % au CanZE. Ça, c'est déjà la première chose (je n'ai rien vu de tel dans tout le forum). Ceci avec en plus, du 150 km affiché après recharge, au compteur, cela me fait dire que le 72 % de RENAULT ne peut pas être bon.
Puis, Fifa, au vu de la situation (batterie < 75 % DIAC doit la changer). Tu me dis que même avec ça, DIAC ne me fera pas une offre pour conserver la batterie moyennant un autre prix ? (bon sang je leur évite au bas mot 1 500 € de dépose-repose et frais transport technocentre (sans même compter la nouvelle batterie). Bon sang, n'importe quelle société verrait un intérêt à faire une offre à son client si son client veut connaitre le prix de la batterie COMPTE TENU DE CET ÉLÉMENT je veux dire.
Bonjour,
où as-tu vu dans les conditions de garantie de la DIAC une mention du SOH ? Si j'ai bien lu, ils parlent seulement de perte d'autonomie. Ce n'est pas la même chose à cause de la réserve de capacité. On en parle de nombreuses fois dans le forum. Regarde objectivement si ton autonomie réelle a baissé et de combien. Je dis bien l'autonomie réelle, pas celle affichée.
où as-tu vu dans les conditions de garantie de la DIAC une mention du SOH ? Si j'ai bien lu, ils parlent seulement de perte d'autonomie. Ce n'est pas la même chose à cause de la réserve de capacité. On en parle de nombreuses fois dans le forum. Regarde objectivement si ton autonomie réelle a baissé et de combien. Je dis bien l'autonomie réelle, pas celle affichée.
Lorsqu'on loue la batterie, si SOH < 75 % constaté par RENAULT = changement de la batterie.
La concession me l'a confirmé ''après mise à jour du BMS, si SOH reste < 75 %, la DIAC organise le changement de la batterie. Je précise que c'est pour cela que mon cas est singulier, car je ne connais personne qui a eu SOH resté < à 75 % après mise à jour du BMS.
La concession me l'a confirmé ''après mise à jour du BMS, si SOH reste < 75 %, la DIAC organise le changement de la batterie. Je précise que c'est pour cela que mon cas est singulier, car je ne connais personne qui a eu SOH resté < à 75 % après mise à jour du BMS.
Non, lis bien ton contrat :du sud a écrit:Lorsqu'on loue la batterie, si SOH < 75 % constaté par RENAULT = changement de la batterie.
Pas de mention du SOH et le changement de batterie n'est pas la seule solution proposée.
D'autre part, ton SOH est remonté à 98 % et ton autonomie est redevenue correcte.
Ton concessionnaire t'a dit 72 %. Nul doute que s'il refait le relevé, il trouvera 98 %.
"Elle est bonne, votre batterie, Monsieur. C'est la valise qui le dit !"
Pixel- Administrateur
Si autonomie <75 % on change la batterie. Après mise a jour de ton BMS tu as pu constater que ton SOH est remonté à 98 % non ? (CanZE va bien le chercher quelque part) donc ton autonomie aussi car on a puisé dans la réserve. C'est plutôt le 72 % annoncé par ton garagiste après mise à jour qui est louche. Il s'est peut être un peu trop précipité ! C'est facile à vérifier. Avec ta Q210, combien consommes-tu en moyenne ? Si c'est 12 kWh/100 par exemple et que tu ne peux pas faire plus de (22/12) x 75/100 km c'est qu'il y a un problème, sinon non !
Déjà, merci à tous de votre aide. J'ai le contrat rédigé un peu différemment, mais qui fait ressortir la même valeur de CAPACITÉ DE CHARGE 75 % (bon sang, je pensai que ces fameux 75 % SOH étaient la même chose, et d'ailleurs QUAND JE ME SUIS EXPRIMÉ ainsi, la concession ne m'a jamais contredit. La concession m'a dit que effectivement, leur mise à jour du BMS n'a pas permis de remonter le SOH > 75 %, donc le responsable (c'est lui qui traitait mon dossier), m'a confirmé que du coup, cette donnée avait été transmise à la DIAC, et ne restait plus à la DIAC que d'organiser le remplacement de la batterie. La concession ne m'a pas dit autre chose. Comprends plus rien.
@du sud
1. Je t'invite à lire attentivement le contrat de location car le changement de batterie est seulement une des 3 possibilités indiquées par DIAC.
2. Le fait de repasser à 98 % après mise à jour est loin d'être rare ! Il y a de très nombreux cas indiqués sur forum. Il y a entre autre le sujet avec un tableau sur l'évolution du SOH (tu es très loin d'être le seul).
3. Pour la remontée à 72 %, mystère, certains SOH de Zoe 22 font le yoyo. Je n'ai jamais remarqué ce phénomène sur mes différentes Zoe 41.
4. Actuellement ta batterie a un SOH de 98 % donc tu vas pouvoir attendre quelques années avant de passer sous les 75 % et avoir une "nouvelle" batterie.
1. Je t'invite à lire attentivement le contrat de location car le changement de batterie est seulement une des 3 possibilités indiquées par DIAC.
2. Le fait de repasser à 98 % après mise à jour est loin d'être rare ! Il y a de très nombreux cas indiqués sur forum. Il y a entre autre le sujet avec un tableau sur l'évolution du SOH (tu es très loin d'être le seul).
3. Pour la remontée à 72 %, mystère, certains SOH de Zoe 22 font le yoyo. Je n'ai jamais remarqué ce phénomène sur mes différentes Zoe 41.
4. Actuellement ta batterie a un SOH de 98 % donc tu vas pouvoir attendre quelques années avant de passer sous les 75 % et avoir une "nouvelle" batterie.
Oui Fifa, mais SEUL MOI LE SAIS ÇA... Pour RENAULT et donc DIAC, c'est SOH 72%, donc (pour moi), = changement.
Et donc mon propos est que je souhaite, AVANT de convenir du lieu de mise à disposition de la ZOE pour changement de la batterie, obtenir donc l'éventuel prix de cession de cette batterie à SOH 72 % POUR EUX ET RENAULT. (sont pas censés savoir que le CanZE fait ressortir SOH 98 %). RENAULT m'a fait voir leur papier avec SOH 72 % APRÈS mise à jour BMS (d'ailleurs version 854 maintenant sur le LBC).
(on va y arriver, et encore une fois, désolé de cela).
Et donc mon propos est que je souhaite, AVANT de convenir du lieu de mise à disposition de la ZOE pour changement de la batterie, obtenir donc l'éventuel prix de cession de cette batterie à SOH 72 % POUR EUX ET RENAULT. (sont pas censés savoir que le CanZE fait ressortir SOH 98 %). RENAULT m'a fait voir leur papier avec SOH 72 % APRÈS mise à jour BMS (d'ailleurs version 854 maintenant sur le LBC).
(on va y arriver, et encore une fois, désolé de cela).
On verra bien. DIAC peut lire le SOH à distance.
Pixel- Administrateur
Ils ont une appli, comme CanZE ?
Embarquée dans la batterie ?
COAXIAL- Messages : 4085
Si effectivement le SOH, après mise à jour, est de 72 %, une explication possible, c'est qu'une mise à jour a déjà été faite et que du coup, le gain est marginal.
Une question théorique qui rejoint plus le fil de cette discussion : si changement de batterie il y a par DIAC, c'est sans doute une batterie en échange standard, donc pas forcément neuve.
Après le changement quelle est la date prise en compte dans leur calcul de valeur de rachat ?
Une question théorique qui rejoint plus le fil de cette discussion : si changement de batterie il y a par DIAC, c'est sans doute une batterie en échange standard, donc pas forcément neuve.
Après le changement quelle est la date prise en compte dans leur calcul de valeur de rachat ?
D'un autre côté, si la batterie est changée, le prix de rachat ne sera plus le même.
thib- Messages : 247
Je t'invite à consulter ce sujet :COAXIAL a écrit:Ils ont une appli, comme CanZE ?
https://renault-zoe.forumpro.fr/t12779p25-ots-pulse-box#288326
Voici les informations qui sont enregistrées par la Zoé et que DIAC fait remonter.
EVENT ID
TimeStamp
Renault Pack ID
Vehicle ID
TIME_BEGIN_CHARGE
TIME_END_CHARGE
State of Health certificate(SOH)
State of charge (SOC) at the start of charge
State of Charge (SOC) at the end of charge
External temperature at the start of charge
External temperature at the end of charge
Type of charge