OTS Pulse box
+18
Zébulon
valyno
Jin Kazama
cece74
MrDiez44
cinquecento
Fred.Leudon
Passant_Mbr
Gwladys
Foly-vi
LaurentB
TomC
COAXIAL
amiral_sub
Pixel
stef44
Ze Suisse
alexlp95
22 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: OTS Pulse box
Gwladys a écrit:Sait on ou est l'antenne???
Et si la voiture ne peut pas communiquer, que se passe t'il?
L'antenne de toit fait GPS, radio et téléphone, celle sur la lunette arrière fait radio avec amplificateur.
Si le TCU est HS ou si son fusible est tiré, il n'y a plus de communication des données (ni de planifications à distance). C'est sûrement ce que doit neutraliser en premier lieu tout voleur...
LaurentB- Messages : 4904
Sans le fusible du TCU, on ne peut pas démarrer la voiture...
TomC- Messages : 5165
Fichtre, il est vrai que je n'ai jamais essayé .
Tu as déjà tenté ou ça vaut le coup que j'essaie demain ?
Tu as déjà tenté ou ça vaut le coup que j'essaie demain ?
Les Zoe avec TCU HS vont prendre de la valeur sur le marché de l'occasion.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Il y a même quelqu’un qui a retiré le TCU sur sa zoé en 2013. Il n’a jamais fait état de problèmes de démarrage.
Fred.Leudon- Messages : 4816
Retirer le fusible du TCU n'est pas la même chose que retirer le TCU. Il y a d'autres équipements alimentés par ce fusible, dont un qui empêche la voiture de fonctionner.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t10903-il-est-ou-ce-tcu#224212
https://renault-zoe.forumpro.fr/t10903-il-est-ou-ce-tcu#224212
TomC- Messages : 5165
Alors c'est cette dernière solution qu'il serait bien de tester pour celles et ceux qui souhaitent conserver une vie privée.. .. car si Renault peut tracer nos déplacements, n'importe qui avec les connaissances ad hoc peut le faire.
Gwladys- Messages : 868
Les coordonnées gps ne sont pas transmises à Renault.
Avec la RGPD, je pense qu’il est possible de demander à Renault de fournir la liste des données transmises par le TCU ainsi que l’entraînement qui est fait avec.
Avec la RGPD, je pense qu’il est possible de demander à Renault de fournir la liste des données transmises par le TCU ainsi que l’entraînement qui est fait avec.
Donc je confirme que je m'étais trompé, fusible TCU 10A tiré, la voiture ne démarre pas, comme dit par TomC, ça désactive tout un tas d'autres éléments.
Quand on appuie sur le bouton Start, la voiture proteste sur le service 'Appel SOS' qu'elle ne peut activer.
Comme la DIAC n'a pas mon nouveau contrat batterie, je lui ai demandé de remettre de l'ordre et au passage, en invoquant le RGPD, de me fournir les données me concernant, on verra bien...
Quand on appuie sur le bouton Start, la voiture proteste sur le service 'Appel SOS' qu'elle ne peut activer.
Comme la DIAC n'a pas mon nouveau contrat batterie, je lui ai demandé de remettre de l'ordre et au passage, en invoquant le RGPD, de me fournir les données me concernant, on verra bien...
Je ne sais plus où c’est mais les données transmises par le TCU avaient été données sur ce forum en 2013 ou 2014
Concernant le SOS, c’est une obligation récente sur les nouveaux véhicules. Y a t’il un bouton sos sans l’habitacle ?
lisez le contrat loc batterie,LaurentB a écrit:Maintenant, avec le RGPD, il devrait même être possible d'obtenir un lien avec l'intégralité (historique) de ces données. A creuser .
ya déjà la clause sur les données personnelles, et en signant on était ok
cinquecento- Messages : 1509
ben non, c'est peut-être un signalement SOS automatique si la batterie subit un accident ou incendie?Fred.Leudon a écrit:Concernant le SOS, c’est une obligation récente sur les nouveaux véhicules. Y a t’il un bouton sos sans l’habitacle ?
cinquecento a écrit:lisez le contrat loc batterie,LaurentB a écrit:Maintenant, avec le RGPD, il devrait même être possible d'obtenir un lien avec l'intégralité (historique) de ces données. A creuser .
On était aussi ok avec tous les autres sites qui le demandaient, et la RGPD a quand même changé les choses ! Donc oui, on doit pouvoir récupérer ces données (sauf si il y a une clause spécifique pour les données des machines, ce qui ne serait pas surprenant avec l'arrivée des objets connectés...)
MrDiez44- Messages : 1763
+1.
J'ai demandé à la DIAC et à Renault, le 21 juillet, de m'envoyer les données en leur possession me concernant.
La DIAC via le service client, Renault via le mail dédié à cette opération.
Hé bien personne n'a daigné me répondre .
Je vais voir si je peux me faire aider de la CNIL pour appuyer mes demandes.
J'ai demandé à la DIAC et à Renault, le 21 juillet, de m'envoyer les données en leur possession me concernant.
La DIAC via le service client, Renault via le mail dédié à cette opération.
Hé bien personne n'a daigné me répondre .
Je vais voir si je peux me faire aider de la CNIL pour appuyer mes demandes.
Allons Laurent, tu sais bien que rien ne se passe en France en juillet-août !
Pixel- Administrateur
Mais oui, c'est vrai (vré avec l'accent grenoblois , je me moque de mon épouse au passage ), ils ont bien de la chance d'avoir 8 semaines de vacances.
Allez, avant la CNIL, je vais envoyer un petit UP !
Allez, avant la CNIL, je vais envoyer un petit UP !
via le système pulse box l'info remonte chez Renault , cool le R-Link
mais quid des Life qui n'ont pas de R-Link , comment ils peuvent avoir les info sur le véhicule ?
mais quid des Life qui n'ont pas de R-Link , comment ils peuvent avoir les info sur le véhicule ?
COAXIAL- Messages : 4085
Le R-Link n’a rien à voir dans l’envoi des données.
Ah, ah, mort de rire .
Cet apm mon agent Renault m'appelle, il est tout affolé :
Du coup j'ai renvoyé un mail à Renault, pour leur préciser de restreindre ma demande aux seules données transmises par la Zoé.
Ce à quoi j'ai eu une réponse dans la foulée, me disant ok, mais de transmettre ma carte d'identité pour bien vérifier que c'est moi.
C'est fait, j'attends leur retour .
Cet apm mon agent Renault m'appelle, il est tout affolé :
Je lui explique que c'est certainement ma demande en lien avec le RGPD qui a dû déclencher cette demande.Agent Renault a écrit:Mais vous savez ce qu'il se passe avec Renault monsieur LaurentB ?
La direction des systèmes d'information vient de m'appeler, ils veulent que je leur transmette toutes vos factures depuis le début (1998). Il y a un problème ?
Agent Renault a écrit:Le quoi ? Mais vous comprenez, c'est un travail de titan qu'ils me demandent là
Du coup j'ai renvoyé un mail à Renault, pour leur préciser de restreindre ma demande aux seules données transmises par la Zoé.
Ce à quoi j'ai eu une réponse dans la foulée, me disant ok, mais de transmettre ma carte d'identité pour bien vérifier que c'est moi.
C'est fait, j'attends leur retour .
le RGPD renforce la protection des données des personnes (les sites internet par exemple te demandent si tu les autorise à vendre ou non tes infos de navigation), mais l'accès aux infos nous concernant a toujours été possible et encadré par la CNIL. ma Zozo est concernée par ce rappel, a priori juste un diag électronique pour voir si elle merde ou pas (je ne constate aucune anomalie)MrDiez44 a écrit:cinquecento a écrit:lisez le contrat loc batterie,LaurentB a écrit:Maintenant, avec le RGPD, il devrait même être possible d'obtenir un lien avec l'intégralité (historique) de ces données. A creuser .
On était aussi ok avec tous les autres sites qui le demandaient, et la RGPD a quand même changé les choses ! Donc oui, on doit pouvoir récupérer ces données (sauf si il y a une clause spécifique pour les données des machines, ce qui ne serait pas surprenant avec l'arrivée des objets connectés...)
Renault - Juridique-Digital Data-Privacy a écrit:Bonjour Monsieur LaurentB,
Je fais suite à votre demande de droit d’accès qui nous est parvenu le 28/08/2918.
L’article 12 §3 du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) donne la possibilité à un responsable de traitement de prolonger de deux mois le délai dont il bénéficie pour répondre à ce type de demande, ceci compte tenu de la complexité et du nombre de demandes reçues. La personne concernée doit être informée de cette prolongation de délai.
En conséquence, et par la présente, je vous informe que nous prolongeons de deux mois le délai pour apporter les éléments de réponses à votre demande de droit d’accès en date du 28/08/2018, et ce pour des raisons liées au nombre de demandes qui nous parviennent.
Je reste à votre entière disposition.
Bon, ma demande initiale datait du 21/07/2018, avant que je ne précise le 28/08/2018, après l'affolement de mon garagiste, que les données de la Zoé me suffiraient.
source
J'ai, j'ai !!!
Le temps que j'anonymise le fichier (xlsx avec plusieursonglets feuilles) et je vous le partage.
Service juridique Renault a écrit:Cher Monsieur,
Nous revenons vers vous concernant votre courrier du 21/09/18 nous informant de votre demande de droit d’accès.
Par votre mail du 28/09/18, vous nous avez préciser ne vouloir que les données « sous forme de fichier, que ma Renault Zoé transmet à vos serveurs ? »
Nous vous informons que nos équipes travaillent activement sur votre droit d’accès afin de vous répondre de la manière la plus exhaustive. Cependant les données des véhicules connectés sont remontées fréquemment et peuvent représenter un volume important. Pourriez-vous nous préciser la période pour laquelle vous souhaitez accéder à vos données?
Dans l’attente de votre retour nous vous souhaitons une agréable journée.
Cordialement,
Service juridique Renault a écrit:Bonjour Monsieur B,
nous revenons vers vous concernant votre demande d'accès aux données de votre véhicule électrique. Nous vous remercions de votre de patience concernant l'attente des données rattachées à votre ZOE.
Nous avons pu récupérer l'ensemble des données liées à votre véhicule, toutefois vous trouverez ci-dessous quelques explications nécessaires à votre compréhension :
• A chaque trajet ou charge, nous avons un évènement Driving ou charge avec le détail
• Si le véhicule est utilisé dans la journée, nous recevrons en complément un PVL Pack vehicle Linkage qui confirme le lien Véhicule batterie avec le KM du véhicule
• Pour la partie charge, nous avons a également des informations complémentaires : les PUGI : pack Usage General Information, qui donnent une synthèse sur les informations de charges du véhicule.
• History : ce sont des statistiques propres au véhicule pour voir le temps passé en charge, en roulage à différentes températures, vieillissement et état de charge de la batterie. Cela aide à comprendre l’évolution de la batterie.
Si vous avez des questions relatives à ce document, n'hésitez pas à nous solliciter.
Nous vous souhaitons une excellente journée.
L’equipe du DPO
Le temps que j'anonymise le fichier (xlsx avec plusieurs
Tu es sûr ?
On va tout savoir de ta vie privée !
On va tout savoir de ta vie privée !
Pixel- Administrateur
Bah, c'est comme pour Linky, bien malin qui pourra en déduire quelque-chose.
Peut-être Antoine romancera-t-il la chose ?
Voici le fichier des données de ma Zoé, qui naquit (avec moi comme papa) le 06/01/2018 : Données Zoe VF1AGVYF059xxxxxx.zip
Peut-être Antoine romancera-t-il la chose ?
Voici le fichier des données de ma Zoé, qui naquit (avec moi comme papa) le 06/01/2018 : Données Zoe VF1AGVYF059xxxxxx.zip
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4