Pulse and Glide sur la ZE50
+4
Sierra38
LaurentB
Feneck91
karim034
8 participants
Page 1 sur 1
Pulse and Glide sur la ZE50
Sur la ZE50 , on ne peut pas appliquer le Pulse and Glide En roulant , on ne peut pas passer de D ou B à N ou je m’y prendsmal ? j’ai un long trajet à faire et je me suis dis que ça serait peut-être utile.
karim034- Messages : 37
Date d'inscription : 19/11/2020
Age : 52
Localisation : MONTPELLLLIER
Re: Pulse and Glide sur la ZE50
Il me semblait que c'était encore plus simple qu'avec les ZE22 et ZE40 avec une ZE50.
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Pulse and Glide sur la ZE50
Bonjour,
Oui c'est possible de faire du P&G avec la ZE50, c'est même bien plus facile qu'avec l'ancienne.
Tu dois pousser le sélecteur vers l'avant, mais juste d'une pichenette. C'est quand tu le pousses à fond (comme pour mettre la marche arrière) que cela ne fonctionne pas.
Oui c'est possible de faire du P&G avec la ZE50, c'est même bien plus facile qu'avec l'ancienne.
Tu dois pousser le sélecteur vers l'avant, mais juste d'une pichenette. C'est quand tu le pousses à fond (comme pour mettre la marche arrière) que cela ne fonctionne pas.
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Pulse and Glide sur la ZE50
Bonjour
Je n'ai pas trop eu l'occasion de conduire ma Ze50, squattée par Mme , mais il me semble que le changement de mode se fait à chaque fois en impulsion vers l'arrière
Et ça fonctionne en roulant...
Je n'ai pas trop eu l'occasion de conduire ma Ze50, squattée par Mme , mais il me semble que le changement de mode se fait à chaque fois en impulsion vers l'arrière
Et ça fonctionne en roulant...
Sierra38- Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 57
Localisation : Presque Gap
Re: Pulse and Glide sur la ZE50
Sur la zoe 22 il fallait appuyer sur le bouton et tirer ou pousser le levier.
sur la ZE50 ça se fait avec un doigt, cest bien plus facile, rapide et agréable.
Il faut juste éviter de tirer deux fois en arrière
et il faut appuyer légèrement sur l'accélérateur avant de remettre la traction.
Sans quoi la régénération s'active et ranlenti inutilement la voiture.
sur la ZE50 ça se fait avec un doigt, cest bien plus facile, rapide et agréable.
Il faut juste éviter de tirer deux fois en arrière
et il faut appuyer légèrement sur l'accélérateur avant de remettre la traction.
Sans quoi la régénération s'active et ranlenti inutilement la voiture.
axme- Messages : 2069
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Re: Pulse and Glide sur la ZE50
Bon il faut qu'on se mette d'accord, on manipule le sélecteur vers l'avant ou l'arrière .
Quand je dis pousser vers l'avant, c'est donner une impulsion au sélecteur en direction de la planche de bord.
Quand je dis pousser vers l'avant, c'est donner une impulsion au sélecteur en direction de la planche de bord.
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Pulse and Glide sur la ZE50
Non, pas besoin d'appuyer sur le bouton pour passer de D à N et de N à D.axme a écrit:Sur la zoe 22 il fallait appuyer sur le bouton et tirer ou pousser le levier.
C'est même déconseillé. Si on va un peu trop loin, on risque de passer la marche arrière.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Pulse and Glide sur la ZE50
Ça se fait tout simplement sur la ZE50, tu t'y es mal pris. Réessaye.
Il y a juste qu'à très faible vitesse, il faut appuyer sur le frein pour passer de N à D/B.
J'ai encore glidé hier soir en sortant de l'autoroute sur près d'un km, il n'y avait personne ou presque à 21h.
Il y a juste qu'à très faible vitesse, il faut appuyer sur le frein pour passer de N à D/B.
J'ai encore glidé hier soir en sortant de l'autoroute sur près d'un km, il n'y avait personne ou presque à 21h.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Pulse and Glide sur la ZE50
Déjà, on impulse vers l'arrière ... en faisant cela, on passe sans problème du D au B...
Je ne vois pas ce que la position N vient faire là dedans
Tu roules, tu choisis le mode de régénération que tu veux....
Encore que je ne vois pas l'intérêt de la D, la B convient en toute situation à mon sens, si on sait jouer légèrement de l'accélérateur (en l'occurrence, de la décélération...)
Je ne vois pas ce que la position N vient faire là dedans
Tu roules, tu choisis le mode de régénération que tu veux....
Encore que je ne vois pas l'intérêt de la D, la B convient en toute situation à mon sens, si on sait jouer légèrement de l'accélérateur (en l'occurrence, de la décélération...)
Sierra38- Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 57
Localisation : Presque Gap
Re: Pulse and Glide sur la ZE50
Il s'agit de pulse and glide : c'est à dire de mettre la voiture en "roue libre" (bien que ce ne soit pas exactement le cas, les roues étant toujours en prise avec le moteur) pour profiter de son inertie. Il faut dont passer de D, ou de B en N régulièrement et inversement... Ça se fait en effet sans soucis.
Dernière édition par R2D2 le Lun 21 Déc 2020 - 12:29, édité 1 fois
R2D2- Messages : 3869
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 72
Localisation : Sud Vienne (86)
Re: Pulse and Glide sur la ZE50
Zéro souci, un souci, deux soucis, trois soucis, doudou...
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Pulse and Glide sur la ZE50
Si y en a pas y en a pas !
R2D2- Messages : 3869
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 72
Localisation : Sud Vienne (86)
Re: Pulse and Glide sur la ZE50
Pour bien préciser, le P&G c'est ceci :
- Pulse : accélérer suffisamment en mode B ou D pour que le moteur soit dans une plage de rotation correspondant à son meilleur rendement (ex : de 75 à 85 km/h)
- Glide : basculer immédiatement en N pour profiter de la lancée sans régénération (ex : de 85 à 75 km/h)
Le principe c'est que toute énergie non consommée est 100% économisée.
Si on accélère trop pour ensuite régénérer, on ne récupère de les 2/3 (rendement à la louche de la régénération) du trop consommé.
- Pulse : accélérer suffisamment en mode B ou D pour que le moteur soit dans une plage de rotation correspondant à son meilleur rendement (ex : de 75 à 85 km/h)
- Glide : basculer immédiatement en N pour profiter de la lancée sans régénération (ex : de 85 à 75 km/h)
Le principe c'est que toute énergie non consommée est 100% économisée.
Si on accélère trop pour ensuite régénérer, on ne récupère de les 2/3 (rendement à la louche de la régénération) du trop consommé.
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Sujets similaires
» Conseil pour premier trajet de 600 km en ZE50 charge normale (mode eco...)
» Zoé et le Pulse and Glide
» pulse&glide sur les autres VE
» La borne Pulse and Glide 22 kW de pco
» Vidéo Pulse and Glide en Zoé Q210 sur l'autoroute
» Zoé et le Pulse and Glide
» pulse&glide sur les autres VE
» La borne Pulse and Glide 22 kW de pco
» Vidéo Pulse and Glide en Zoé Q210 sur l'autoroute
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum