Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de Diac) II
+121
methodman14
longuetika
phil59ancien
coinzoe
dom59553
Henrii
chantalKD68
Gregory
Loline
alexdemouroux
totofbzh
SatcHPi
Powermax
letédard
h-74
Jeltop
maximilianh
crazyfrog
Syl16s
zoe17
LaurentB
Sierra38
3mili3
du sud
e-yo'
CHETLS
jacoux
yvesbtz
Fuollig
alexdarkzero
Ark
astro400
Wapy
Zébulon
MXF
COAXIAL
deltaf1
X-manBZH
R122B
orion
M4ximel
Robis
charleshub
Deodatie
jmomjo
apaki
darkie
foxer37T
pingouinshark
Anth89
stef167
syl42
Nagby
Fab29
petitcolas
Mauropicotto
JC
Duriel
fifaclint
Lebulot
Mulligan
Bigfoot
Nono1200
juliendty
dirkdd
phil38
The_jej78
tranber
mr.bapt
Kytrix
dede021385
scaryseb
bendoc
lemouz
TVG
yasof
Mika
Bruno 54
thib
olivier_b
winny
olivierau
HGP
Yvanpasterrible
romelec
sas13
Maxime 63
Land
BobZoé17
Sly
EcoVic
Vincent
Spagulax
R2D2
paebin
Jacques Ghémard
Gilou38
Georges05
tiber
Sylv'1
Stfunx
aunach
RD150
Franck19
.vince
axme
Zouine
Luc du 06
francoisas
ZOE du Ried
kactoo
Taralafifi
Pixel
didier67
BigYo
tonio2a
Predator752
Thierry77
PaRadis
fabien333
alfred
125 participants
Forum Renault ZOE :: La Renault ZOE Z.E. :: [Batteries] autonomie, extension, location, rachat :: Rachat de la batterie louée
Page 28 sur 40
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40
Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de Diac) II
Salut,
ça ne devrait normalement pas être une surprise.
Si on fait plus de kilomètres que ne le prévoit le forfait, on sait que tôt
ou tard on devra régulariser la différence.
ça ne devrait normalement pas être une surprise.
Si on fait plus de kilomètres que ne le prévoit le forfait, on sait que tôt
ou tard on devra régulariser la différence.
PaRadis- Messages : 2098
Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de Diac) II
En principe, la facturation des km suppl vient compenser la perte de valeur finale du véhicule en fin de contrat.
Ce qui est normal.
Tu roules plus donc le véhicule décôte plus que prévu.
Le prix de revente d'un véhicule plus kilométré est donc plus bas.
Mais comme j'ai racheté la batterie, c'est moi qui supporte la baisse de valeur donc je trouve que la facturation des km suppl. n'est pas justifiée.
Il n'y a pas non plus de maintenance supplémentaire liée à l'excédent kilométrique.
Ce qui est normal.
Tu roules plus donc le véhicule décôte plus que prévu.
Le prix de revente d'un véhicule plus kilométré est donc plus bas.
Mais comme j'ai racheté la batterie, c'est moi qui supporte la baisse de valeur donc je trouve que la facturation des km suppl. n'est pas justifiée.
Il n'y a pas non plus de maintenance supplémentaire liée à l'excédent kilométrique.
Si tu as dépassé le forfait prévu initialement, tu paies les km supplémentaire, c'est le contrat initial qui fait foi.
Je ne comprends pas bien le problème !
Je ne comprends pas bien le problème !
fifaclint- Messages : 9151
Dans la mesure où le tarif de la location augmente avec le forfait kilométrique (7 500, 10 000 km/an etc.), c'est logique de payer les kilomètres supplémentaires.
D'ailleurs, cela revient presque au même prix de payer les kilomètres supplémentaires que si l'on avait pris un forfait supérieur.
D'ailleurs, cela revient presque au même prix de payer les kilomètres supplémentaires que si l'on avait pris un forfait supérieur.
alfred- Messages : 2315
C'est surtout important à préciser dans le cas où ce serait un acheteur qui récupère le contrat et veut racheter la batterie... Est-ce qu'au moment du rachat du contrat la DIAC fait ce bilan ?
Fuollig- Messages : 14
Lorsque j'ai cédé ma Zoé en location batterie, c'est bien moi le vendeur, qui ait reçu la facture de la DIAC pour les kilomètres en dépassement du contrat. Cette opération est déclenchée par le changement de locataire. Le fait que le nouveau locataire rachète la batterie n'exonère pas le vendeur du paiement de son dépassement de kilomètres !
Dernière édition par Thierry77 le Ven 1 Juil 2022 - 14:02, édité 1 fois
Thierry77- Messages : 688
@Fuollig Lors d'un changement de locataire, le contrat précèdent est clôturé, un nouveau contrat est établi.
Bonjour je viens de racheter la batterie de ma Renault Zoe.
Date de 1ère livraison de la batterie: 09/07/2013
Prix de rachat au 19 juillet 2022 : 1297.20 euros TTC
Kilométrage 96410 km
Date de 1ère livraison de la batterie: 09/07/2013
Prix de rachat au 19 juillet 2022 : 1297.20 euros TTC
Kilométrage 96410 km
yvesbtz- Messages : 61
Je remercie le forum sans lequel la procédure de rachat de ma batterie n'aurait pas eu lieu...on ne peut pas dire que Renault ou le Diac communiquent beaucoup sur le sujet !
Données ajoutées au tableau.
As-tu ton SOH et as-tu des pannes sur ta Zoe ? afin d'en compléter d'autres.
As-tu ton SOH et as-tu des pannes sur ta Zoe ? afin d'en compléter d'autres.
Moteur changé sous garantie en 2018 avec 60000 km. Pour le SOH je vais regarder avec can zoe.
As-tu la date de la panne, les symptômes, le nom du garage et département ? afin de compléter le tableau des pannes ou changements importants.
SoH 88 pour le moteur il a été changé sous garantie à moins de 1 semaines de la fin des 5 années...il sifflait fort et renault Bayonne pendant le révision des 5 années l'a changé sous garantie...j'avais bien sur signalé grâce au forum le soucis de bruit moteur lors de la révision des 5 ans
OK merci.
Si tu as la version du calculateur lbc ou LBC2, je prends.
Si tu as la version du calculateur lbc ou LBC2, je prends.
difficile de prendre connaissance des 28 pages de ce forum la question que je me pose / j'ai acheté ma troisième zoé il y a deux ans une intense 52kw j'ai un contrat de location kilométrage illimitée est -il possible de racheter ma batterie? je veux passer à autre chose mais aucun constructeur ne veut reprendre mon véhicule avec une batterie en location...
jacoux- Messages : 24
Oui il suffit de demander le tarif à Diac et de lire la 1ere page du post initial, vu qu'ici c'est la partie 2.
Bonjour.
Dernières nouvelles de ma batterie de mars 2013 110.000 km.
Prix de rachat au 11/08/2022 = 1.300€ TTC. Début avril 2021 le prix était de 2.032 €. Soit 45 € par mois environ.
Ne roulant pas beaucoup j'ai le forfait à 59€. Pour l'instant je reste en location vu la différence de prix. Autonomie voiture affichée 130 - 150 (sans chauffage ni clim) Etat batterie d’après CanZe 101. C'est étonnant mais c'est ce qui est indiqué.
Dernières nouvelles de ma batterie de mars 2013 110.000 km.
Prix de rachat au 11/08/2022 = 1.300€ TTC. Début avril 2021 le prix était de 2.032 €. Soit 45 € par mois environ.
Ne roulant pas beaucoup j'ai le forfait à 59€. Pour l'instant je reste en location vu la différence de prix. Autonomie voiture affichée 130 - 150 (sans chauffage ni clim) Etat batterie d’après CanZe 101. C'est étonnant mais c'est ce qui est indiqué.
tiber- Messages : 20
Cela confirme d'une baisse d'environ 50 €/mois concernant la batterie 22. Je mettrai à jour les 2 tableaux en rentrant de vacances.
Offre diac
Bonjour
J'ai acheté ma Zoé en mars 2022 et viens seulement de recevoir un mail de diac m'informant que j'allais recevoir un contrat de location par courrier
Mais m'offre également la possibilité de rachat pour 2768,40 eur ttc
Qu'en pensez vous au niveau prix ?
Elle a un soh de 84
70 000 km 26 juin 2015
Autonomie affichée généralement de 110 km
J'ai fait 5000 km depuis achat soit environ 1000 km par mois
Merci de vos conseils avisés
J'ai acheté ma Zoé en mars 2022 et viens seulement de recevoir un mail de diac m'informant que j'allais recevoir un contrat de location par courrier
Mais m'offre également la possibilité de rachat pour 2768,40 eur ttc
Qu'en pensez vous au niveau prix ?
Elle a un soh de 84
70 000 km 26 juin 2015
Autonomie affichée généralement de 110 km
J'ai fait 5000 km depuis achat soit environ 1000 km par mois
Merci de vos conseils avisés
CHETLS- Messages : 65
Faudrait savoir si ce tarif de rachat est celui de 03/22 (je dirai que oui) ou plutôt celui de 08/22.
Quelle est la source du SOH ?
Quelle est la source du SOH ?
Je pensais plutôt à un prix à date de l'offre soit aujourd'hui mais effectivement vu que je n'ai signé aucun contrat de loc à ce jour ça peut tout aussi bien être à date d'achat du véhicule et dans ce cas ils ne me feront pas de régule kilométrique pour mes 5000 km si je donne suite à leur offre ?
Mon soh vient de canze
Mon soh vient de canze
Pour le retard c'est peut être normal, tu n'a peut être pas suivi la procédure attendue. J'imagine que tu as signé un contrat de cession de véhicule en location batterie diac avec le vendeur. Au dessus de ta signature il est écrit que tu t'engages à contacter DIAC sous les 8 jours pour établir un nouveau contrat de location. Si tu l'as pas fait il s'en sont rendu compte par recoupement.
Pour l'autonomie méfie toi de ce qui est affiché pour évaluer ta batterie. Des que le SOH est pas parfait et si les calculateurs sont pas mis à jours, l'autonomie réelle est souvent beaucoup plus forte que celle affichée. Je tourne en ce moment à 160km avec une autonomie affichée de 110km! Un soh à 84 avec les calculateurs à jours c'est pas du tout la même chose que 84 avec les calculateurs dans l'état d'origine
Pour l'autonomie méfie toi de ce qui est affiché pour évaluer ta batterie. Des que le SOH est pas parfait et si les calculateurs sont pas mis à jours, l'autonomie réelle est souvent beaucoup plus forte que celle affichée. Je tourne en ce moment à 160km avec une autonomie affichée de 110km! Un soh à 84 avec les calculateurs à jours c'est pas du tout la même chose que 84 avec les calculateurs dans l'état d'origine
astro400- Messages : 187
D'après le tableau, le tarif proposé est plus proche de celui d'une batterie de 81 mois que de celui d'une batterie de 86 mois.
e-yo'- Messages : 957
Dès mon achat j'ai tenté à multiples reprises par mail par tel et via leur site et les seules réponses obtenues étaient via leur site où ils me répondaient toujours la même chose, qu'il fallait que je leur communique mon numéro de contrat... j'ai laissé tomber vu que j'avais la preuve de mes actions et me doutais qu'ils allaient revenir vers moi un jour
J'avais du reste lu ce délai sur le forum
J'avais du reste lu ce délai sur le forum
Je viens de relire, ils précisent bien date de vente donc certainement du véhicule...
"...Vous avez aussi la possibilité d’acquérir la batterie. Le montant de rachat à la date de vente est de 2768.40 euros TTC..."
"...Vous avez aussi la possibilité d’acquérir la batterie. Le montant de rachat à la date de vente est de 2768.40 euros TTC..."
Si c'est à la date de vente, logiquement si tu l'achètes, tu ne leur devras pas les 5 000 km effectués depuis.
A confirmer par Diac.
A confirmer par Diac.
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40