Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de Diac) II
+121
methodman14
longuetika
phil59ancien
coinzoe
dom59553
Henrii
chantalKD68
Gregory
Loline
alexdemouroux
totofbzh
SatcHPi
Powermax
letédard
h-74
Jeltop
maximilianh
crazyfrog
Syl16s
zoe17
LaurentB
Sierra38
3mili3
du sud
e-yo'
CHETLS
jacoux
yvesbtz
Fuollig
alexdarkzero
Ark
astro400
Wapy
Zébulon
MXF
COAXIAL
deltaf1
X-manBZH
R122B
orion
M4ximel
Robis
charleshub
Deodatie
jmomjo
apaki
darkie
foxer37T
pingouinshark
Anth89
stef167
syl42
Nagby
Fab29
petitcolas
Mauropicotto
JC
Duriel
fifaclint
Lebulot
Mulligan
Bigfoot
Nono1200
juliendty
dirkdd
phil38
The_jej78
tranber
mr.bapt
Kytrix
dede021385
scaryseb
bendoc
lemouz
TVG
yasof
Mika
Bruno 54
thib
olivier_b
winny
olivierau
HGP
Yvanpasterrible
romelec
sas13
Maxime 63
Land
BobZoé17
Sly
EcoVic
Vincent
Spagulax
R2D2
paebin
Jacques Ghémard
Gilou38
Georges05
tiber
Sylv'1
Stfunx
aunach
RD150
Franck19
.vince
axme
Zouine
Luc du 06
francoisas
ZOE du Ried
kactoo
Taralafifi
Pixel
didier67
BigYo
tonio2a
Predator752
Thierry77
PaRadis
fabien333
alfred
125 participants
Forum Renault ZOE :: La Renault ZOE Z.E. :: [Batteries] autonomie, extension, location, rachat :: Rachat de la batterie louée
Page 26 sur 40
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40
Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de Diac) II
Mais comment Diac va t-elle faire pour résoudre le problème de la garantie de remplacement des batteries.
Dernière édition par alfred le Sam 23 Avr 2022 - 18:37, édité 1 fois
alfred- Messages : 2315
Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de Diac) II
Comme pour les fluences ...
Il me semble qu'il ya déjà eu un sujet la dessus, ici même
https://renault-zoe.forumpro.fr/t12563-renault-ne-remplace-plus-les-batteries-de-fluence-meme-a-faible-soh#268903
Une forme d'obsolescence programmé, sûrement à l'insu de leur plein gré
Il me semble qu'il ya déjà eu un sujet la dessus, ici même
https://renault-zoe.forumpro.fr/t12563-renault-ne-remplace-plus-les-batteries-de-fluence-meme-a-faible-soh#268903
Une forme d'obsolescence programmé, sûrement à l'insu de leur plein gré
COAXIAL- Messages : 4085
Je vois plusieurs solutions pour le problème du remplacement des batteries en locbat et âgées :
Déjà un certain nombre de clients auront racheté la batterie.
Dans d'autres cas la Zoe tombera en panne après un certain âge avant que la batterie ne lâche et sera économiquement non réparable.
Le client souhaitera acheter un véhicule électrique neuf ou d'occasion et le concessionnaire fera une offre de reprise.
Le concessionnaire fera une offre de reprise et proposera au client une Zoe d'occasion, ce qui devrait revenir moins cher pour Diac que réparer ou remplacer la batterie.
Remplacer la batterie 22 par une 40 sans surcoût pour l'upgrade.
Ou alors ils arrêteront le contrat de location après un certain nombre d'années par exemple 10 ou 12 ans.
Au final il ne devrait plus rester beaucoup de cas.
Déjà un certain nombre de clients auront racheté la batterie.
Dans d'autres cas la Zoe tombera en panne après un certain âge avant que la batterie ne lâche et sera économiquement non réparable.
Le client souhaitera acheter un véhicule électrique neuf ou d'occasion et le concessionnaire fera une offre de reprise.
Le concessionnaire fera une offre de reprise et proposera au client une Zoe d'occasion, ce qui devrait revenir moins cher pour Diac que réparer ou remplacer la batterie.
Remplacer la batterie 22 par une 40 sans surcoût pour l'upgrade.
Ou alors ils arrêteront le contrat de location après un certain nombre d'années par exemple 10 ou 12 ans.
Au final il ne devrait plus rester beaucoup de cas.
Dernière édition par alfred le Sam 23 Avr 2022 - 10:29, édité 3 fois
Au sujet de la Fluence il y a aussi cet autre sujet et en général il vaudra mieux trouver un arrangement avec Diac, Renault ou le concessionnaire si la batterie lâche.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t12952-location-de-batterie-renault-n-honore-pas-sa-signature#278656
https://renault-zoe.forumpro.fr/t12952-location-de-batterie-renault-n-honore-pas-sa-signature#278656
Attendez ! Déjà une batterie est faite pour durer au moins dix ans dans le véhicule, c'étaient les calculs de Renault Diac. Je rappel même que certain ici, ayant acheté leur zoé, partaient carrément sur 15 ans ! Après seulement ces batteries avaient une deuxième vie en stockage. Donc déjà aucune batterie n'a encore ces dix ans d'ancienneté ce qui veux dire qu'il y a forcément du stock quelque part puisqu'il y pas mal de zoé qui sont parties à la casse.
fabien333- Messages : 4770
Si les batteries libérées de Zoe économiquement non réparables partent en 2ième vie pour des utilisations en stationnaire, cela semble difficile de les rapatrier et de les réutiliser à nouveau dans une Zoe en remplacement de batterie hors d'usage.
Et puis même si on ne l'utilise pas une batterie s'use avec l'âge donc je vois mal Renault les stocker au fond d'un garage.
Et puis même si on ne l'utilise pas une batterie s'use avec l'âge donc je vois mal Renault les stocker au fond d'un garage.
Dernière édition par alfred le Sam 23 Avr 2022 - 18:15, édité 1 fois
Bonjour.
Quel est le pourcentage de négociation avec la diac pour le rachat de la batterie ?
merci.
Désolé si la question a déjà été posée, mais je n'ai pas le courage de lire toute la conversation
Quel est le pourcentage de négociation avec la diac pour le rachat de la batterie ?
merci.
Désolé si la question a déjà été posée, mais je n'ai pas le courage de lire toute la conversation
axme- Messages : 2070
Aucune négociation, c'est Diac qui propose un prix mais on peut toujours essayer.
On n'a jamais su exactement comment il est calculé.
Le kilométrage ne compte pratiquement pas et c'est l'âge qui compte principalement.
En simplifiant il y a à peu près une décote de 10 %/an en comptant environ 8000 € au départ et il semble y avoir un prix plancher peut être de 1000 € qui serait atteint vers les 9 ans d'âge, soit en ce moment pour les 1er Zoe 22.
On n'a jamais su exactement comment il est calculé.
Le kilométrage ne compte pratiquement pas et c'est l'âge qui compte principalement.
En simplifiant il y a à peu près une décote de 10 %/an en comptant environ 8000 € au départ et il semble y avoir un prix plancher peut être de 1000 € qui serait atteint vers les 9 ans d'âge, soit en ce moment pour les 1er Zoe 22.
@Axme Le post 1 du sujet résume ce qu'il faut savoir concernant le rachat à ce jour et sauf erreur l'absence de négociation y est mentionnée ainsi que les 2 formules approchantes du tarif proposé par Diac.
@Alfred Diac a été très clair plusieurs fois à ce sujet, il n'y a que l'âge de la batterie qui compte.
@Alfred Diac a été très clair plusieurs fois à ce sujet, il n'y a que l'âge de la batterie qui compte.
fifaclint- Messages : 9151
Merci pour les réponses.
Il me semble que plusieurs personnes ont écrit clairement qu'elles avaient obtenu des remises sur leur rachat de batterie.
C'est pour cela que je pose la question.
Il me semble que plusieurs personnes ont écrit clairement qu'elles avaient obtenu des remises sur leur rachat de batterie.
C'est pour cela que je pose la question.
axme- Messages : 2070
Sauf erreur, c'est @Alfred et c'était un des premiers à bénéficier du rachat. À ma connaissance, c'est le seul cas.
Oui effectivement, j'avais été peut-être le premier client à racheter en septembre 2019 et il y avait eu une petite discussion avec Diac sur le prix de rachat.
Par la suite, pour les autres clients, le prix proposé par DIAC était non discutable mais au final lorsque l'on regarde le tableau, le tarif avait baissé significativement pour les batteries 41.
Merci encore @fifaclint pour ce travail titanesque avec tous ces tableaux concernant plusieurs sujets.
Par la suite, pour les autres clients, le prix proposé par DIAC était non discutable mais au final lorsque l'on regarde le tableau, le tarif avait baissé significativement pour les batteries 41.
Merci encore @fifaclint pour ce travail titanesque avec tous ces tableaux concernant plusieurs sujets.
Dernière édition par alfred le Dim 24 Avr 2022 - 19:01, édité 1 fois
Il y a eu surtout une baisse pour les batteries 41 en 08/20 de pratiquement 12 mois d'un coup.
Bonjour à tous,
J'ai fait une nouvelle demande pour ma ZE40. Voici l'historique :
12/05/2021 - 76 600 km - 5217,60 € TTC (SoH garage Renault 91 %)
22/10/2021 - 81 082 km - 4965,60 € TTC (SoH inconnu) => -1,55 €/jour depuis demande précédente (163 jours)
10/05/2022 - 87 296 km - 4328,40 € TTC (SoH inconnu) => -3,19 €/jour depuis demande précédente (200 jours)
J'ai fait une nouvelle demande pour ma ZE40. Voici l'historique :
12/05/2021 - 76 600 km - 5217,60 € TTC (SoH garage Renault 91 %)
22/10/2021 - 81 082 km - 4965,60 € TTC (SoH inconnu) => -1,55 €/jour depuis demande précédente (163 jours)
10/05/2022 - 87 296 km - 4328,40 € TTC (SoH inconnu) => -3,19 €/jour depuis demande précédente (200 jours)
TVG- Messages : 129
C'est mis à jour.
Le dernier tarif me parait bien bas (300 € de moins) vu que la "formule" donne plutôt 4 620 €, étrange !
Le 2ème tarif est à 75 € près celui donné par la formule.
Le 1er tarif est à 120 € près celui donné par la formule.
Le dernier tarif me parait bien bas (300 € de moins) vu que la "formule" donne plutôt 4 620 €, étrange !
Le 2ème tarif est à 75 € près celui donné par la formule.
Le 1er tarif est à 120 € près celui donné par la formule.
Ont-il revu leur méthode de calcul dernièrement ? Je suis assez surpris par la différence de décote journalière entre mai à octobre 2021 et octobre 2021 à mai 2022. La décote actuelle semble être autour de 95 €/mois. Le rachat ne me semble donc pas pertinent pour l'instant.
TVG- Messages : 129
Depuis 03/22, on dirait qu'il y a une très légère baisse pour les "vieilles" batteries 41 mais ce n'est pas de 95 € mensuel mais plutôt de 65 au lieu de 60 actuellement dans la formule.
Ce serait à confirmer car il n'y a pas pour l'instant assez d'exemple.
Ce serait à confirmer car il n'y a pas pour l'instant assez d'exemple.
Bonjour,
J'ai une Zoé R90 2017 achetée neuve en octobre 2017, qui a 180 000km, avec un contrat de location illimité à 119 €/mois.
Je prévois de continuer les 40 000 km/an.
Que conseilleriez-vous entre le rachat de batterie et continuer de louer ?
Merci
J'ai une Zoé R90 2017 achetée neuve en octobre 2017, qui a 180 000km, avec un contrat de location illimité à 119 €/mois.
Je prévois de continuer les 40 000 km/an.
Que conseilleriez-vous entre le rachat de batterie et continuer de louer ?
Merci
MXF- Messages : 165
Faudrait déjà connaitre le tarif de rachat ainsi que le SOH.
La batterie ne sera plus sous garantie vu le kilométrage.
La batterie ne sera plus sous garantie vu le kilométrage.
Entre 5500 et 6000€ TTC pour la batterie. Je ne connais pas le SOH.
À mon avis ce sera moins cher donc faudrait demander à Diac.
Euh ... question bête :
Où qu'il est le tableau ?
Où qu'il est le tableau ?
Dans le post 1 de la partie 1 de ce sujet.
Edit : https://renault-zoe.forumpro.fr/t15547-qui-a-achete-sa-batterie-qui-etait-en-location-recensement-des-acheteurs-et-des-propositions-de-diac-i#353473
Le coût de la batterie serait de 4 477,20€ TTC.
En 5 ans en octobre 2022, j'aurai payé 12 x 119 € x 5 = 7 140 €.
Ça fait cher la batterie.
En 5 ans en octobre 2022, j'aurai payé 12 x 119 € x 5 = 7 140 €.
Ça fait cher la batterie.
Pour la nième fois , le tarif de Diac dépend uniquement de l'âge donc si tu avais eu un forfait à 69 €, cela t'aurait couté en tout : 69 * 55 + 4447 = 3 795 + 4 477 = 8 272 donc pas si cher finalement.
Je sais bien cela.
Étant donné que je vais sûrement continuer ce mode de vie malsain de faire 40 000 km/an et que la Zoé a 181 000 km, me conseillez-vous d'acheter ou de continuer de louer la batterie ?
Merci
Étant donné que je vais sûrement continuer ce mode de vie malsain de faire 40 000 km/an et que la Zoé a 181 000 km, me conseillez-vous d'acheter ou de continuer de louer la batterie ?
Merci
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40