Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de Diac) II
+121
methodman14
longuetika
phil59ancien
coinzoe
dom59553
Henrii
chantalKD68
Gregory
Loline
alexdemouroux
totofbzh
SatcHPi
Powermax
letédard
h-74
Jeltop
maximilianh
crazyfrog
Syl16s
zoe17
LaurentB
Sierra38
3mili3
du sud
e-yo'
CHETLS
jacoux
yvesbtz
Fuollig
alexdarkzero
Ark
astro400
Wapy
Zébulon
MXF
COAXIAL
deltaf1
X-manBZH
R122B
orion
M4ximel
Robis
charleshub
Deodatie
jmomjo
apaki
darkie
foxer37T
pingouinshark
Anth89
stef167
syl42
Nagby
Fab29
petitcolas
Mauropicotto
JC
Duriel
fifaclint
Lebulot
Mulligan
Bigfoot
Nono1200
juliendty
dirkdd
phil38
The_jej78
tranber
mr.bapt
Kytrix
dede021385
scaryseb
bendoc
lemouz
TVG
yasof
Mika
Bruno 54
thib
olivier_b
winny
olivierau
HGP
Yvanpasterrible
romelec
sas13
Maxime 63
Land
BobZoé17
Sly
EcoVic
Vincent
Spagulax
R2D2
paebin
Jacques Ghémard
Gilou38
Georges05
tiber
Sylv'1
Stfunx
aunach
RD150
Franck19
.vince
axme
Zouine
Luc du 06
francoisas
ZOE du Ried
kactoo
Taralafifi
Pixel
didier67
BigYo
tonio2a
Predator752
Thierry77
PaRadis
fabien333
alfred
125 participants
Forum Renault ZOE :: La Renault ZOE Z.E. :: [Batteries] autonomie, extension, location, rachat :: Rachat de la batterie louée
Page 10 sur 40
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40
Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de Diac) II
Bonjour
Demande à DIAC lundi pour ma 22 kWh avec 55 000 km de juillet 2016.
SOH actuel 92 ou 95 (faut que je revérifie).
3 153 € HT soit 65 mois d'abonnement à 59 euros.
Je vais attendre un peu !
Demande à DIAC lundi pour ma 22 kWh avec 55 000 km de juillet 2016.
SOH actuel 92 ou 95 (faut que je revérifie).
3 153 € HT soit 65 mois d'abonnement à 59 euros.
Je vais attendre un peu !
olivierau- Messages : 14
Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de Diac) II
Est-ce que tu peux donner la date exacte de la 1ere mise en circulation et la date de la réponse de Diac ?
D'avance merci.
Pour info, le tarif baissera en moyenne de 70 € / mois.
D'avance merci.
Pour info, le tarif baissera en moyenne de 70 € / mois.
fifaclint- Messages : 9146
Réponse de ce matin
J'ai acheté la voiture d'occasion la semaine dernière et j'attendais leur offre avant de signer le contrat de loc
Immat le 12/07/2016
J'ai acheté la voiture d'occasion la semaine dernière et j'attendais leur offre avant de signer le contrat de loc
Immat le 12/07/2016
Tant que j'y pense , Q210 mise en service au 27/06/2013, SOH variable (actuellement à 83%) proposition de rachat au 28/04 pour la somme de 1609€ HT.
RD150- Messages : 6294
@Olivierau Ajout de tes données. Il serait intéressant de connaître le SOH (Renault, CanZE ou autre) et la valeur du calculateur LBC pour compléter un autre tableau.
@RD150 Il manque le km et aussi la "méthode" de calcul du SOH et la valeur du calculateur LBC.
Edit pour @RD150 : Aucune panne ou changement sur ta Q210 de 2013 ? Si c'est le cas, à indiquer dans ce sujet. C'est d'ailleurs valable pour tout le monde, qui a subi une panne ou changement important, qui ne serait pas dans ce nouveau tableau.
@RD150 Il manque le km et aussi la "méthode" de calcul du SOH et la valeur du calculateur LBC.
Edit pour @RD150 : Aucune panne ou changement sur ta Q210 de 2013 ? Si c'est le cas, à indiquer dans ce sujet. C'est d'ailleurs valable pour tout le monde, qui a subi une panne ou changement important, qui ne serait pas dans ce nouveau tableau.
Nouveau possesseur de Zoe R90 Zen de Janvier 2017 (ZE40), La DIAC me propose le rachat de la batterie pour 4036€HT soit 4843€TTC.
En complément, mon SOH est de 92% (selon la concession Renault et CanZE) et la voiture à 49 000km au compteur.
J'en profite pour vous remercier pour le travail fait sur ce tableau de tarif d'achat des batteries : moi qui ne me voyais pas louer la batterie (comptant grader cette voiture pendant de longues années, j'aurais eu l'impression de perdre mon argent) avoir toutes ces informations sur les tarifs de rachat m'a aidé assez largement à me tourner vers une Zoé.
En complément, mon SOH est de 92% (selon la concession Renault et CanZE) et la voiture à 49 000km au compteur.
J'en profite pour vous remercier pour le travail fait sur ce tableau de tarif d'achat des batteries : moi qui ne me voyais pas louer la batterie (comptant grader cette voiture pendant de longues années, j'aurais eu l'impression de perdre mon argent) avoir toutes ces informations sur les tarifs de rachat m'a aidé assez largement à me tourner vers une Zoé.
winny- Messages : 11
Est-ce que tu peux donner la date exacte de la 1ere mise en circulation et la date exacte de la réponse de Diac et la valeur du calculateur LBC pour compléter un autre tableau ?
D'avance merci.
D'avance merci.
Réponse de la Diac ce jour (05/05/2021), première mise en circulation le 23/01/2017. Où trouver la "valeur du calculateur LBC" ?
Ajout de tes données dans le tableau.
Tarif similaire pour le même âge à @Francoisas.
La version du calculateur LBC est dans CanZE.
Comptes-tu l'acheter ?
Tarif similaire pour le même âge à @Francoisas.
La version du calculateur LBC est dans CanZE.
Comptes-tu l'acheter ?
J'imagine que les infos lbc sont celles ci ?
LBC diagVersion:35
LBC supplier:AE0
LBC soft:650A
LBC version:0000
Sinon, oui je compte l'acheter (même si cela représente 6 ans de location, j'espère garder la Zoé durant cette durée et au bout de 6 ans la batterie ne vaudra pas 0€ (et accessoirement, je n'aime pas compter mes km))
LBC diagVersion:35
LBC supplier:AE0
LBC soft:650A
LBC version:0000
Sinon, oui je compte l'acheter (même si cela représente 6 ans de location, j'espère garder la Zoé durant cette durée et au bout de 6 ans la batterie ne vaudra pas 0€ (et accessoirement, je n'aime pas compter mes km))
Merci c'est bien cela. Ajout des données dans ce tableau.
6 ans pour "amortir" donc la batterie aura 10 ans et elle ne sera plus garantie depuis 2 ans.
Si la batterie et la voiture fonctionnent au bout de 10 ans (à ce jour pour la Zoe 22, pas plus de 8 ans de recul), la batterie ne vaudra pas 0 mais à mon avis elle ne vaudra pas non plus des 100 et des 1000 en tout cas avec la voiture.
6 ans pour "amortir" donc la batterie aura 10 ans et elle ne sera plus garantie depuis 2 ans.
Si la batterie et la voiture fonctionnent au bout de 10 ans (à ce jour pour la Zoe 22, pas plus de 8 ans de recul), la batterie ne vaudra pas 0 mais à mon avis elle ne vaudra pas non plus des 100 et des 1000 en tout cas avec la voiture.
Pour te répondre, je ne considère pas que 10 ans soit une durée de vie raisonnable pour une voiture : ma précédente avait 20 ans et je ne m'en suis séparé que pour profiter de la prime à la conversion car elle était encore bien fonctionnelle et adaptée (mais bon, mettre 500€ dans l'entretient d'une voiture de 20 ans qui en cote à peine plus, cela à ses limites, je le conçois).
Je suis conscient qu'on manque de recul sur le vieillissement des véhicules électriques mais de ce que j'ai lu, les zoés de 8 ans sont encore en bon état en dehors de la perte d'autonomie (maîtrisée par rapport à d'autres comme les Leaf 30kWh ou les première leafs 24kWh). En ce qui concerne cette perte, avec une batterie de 41kWh, même avec un SOH de 50% j'aurais encore confortablement de quoi assurer mes trajets quotidiens (autour de 50Km) ce qui ne serait clairement pas le cas avec une Zoe 22 (c'est un véhicule secondaire, nous avons un véhicule du thermique pour assurer les longs trajets).
Donc au dela de la revente à laquelle je ne pense pas forcément, j'aurais j'espère l'opportunité de rentabiliser cet achat par moi même.
Enfin, à titre personnel, payer 70€/mois pour une batterie neuve, je le comprends mais le payer pour un véhicule d'occasion avec une batterie déjà à moitié amortie, cela me semble abusé (d'autant que Diac ne m'assurera plus que 60% de SOH d'ici quelques années pour le même prix).
Je suis conscient qu'on manque de recul sur le vieillissement des véhicules électriques mais de ce que j'ai lu, les zoés de 8 ans sont encore en bon état en dehors de la perte d'autonomie (maîtrisée par rapport à d'autres comme les Leaf 30kWh ou les première leafs 24kWh). En ce qui concerne cette perte, avec une batterie de 41kWh, même avec un SOH de 50% j'aurais encore confortablement de quoi assurer mes trajets quotidiens (autour de 50Km) ce qui ne serait clairement pas le cas avec une Zoe 22 (c'est un véhicule secondaire, nous avons un véhicule du thermique pour assurer les longs trajets).
Donc au dela de la revente à laquelle je ne pense pas forcément, j'aurais j'espère l'opportunité de rentabiliser cet achat par moi même.
Enfin, à titre personnel, payer 70€/mois pour une batterie neuve, je le comprends mais le payer pour un véhicule d'occasion avec une batterie déjà à moitié amortie, cela me semble abusé (d'autant que Diac ne m'assurera plus que 60% de SOH d'ici quelques années pour le même prix).
Je suis d'accord avec toi sur la durée de vie mais c'est le manque de recul qui me fait dire cela.
Je ne pensais pas forcément qu'à une baisse d'autonomie qui peut être gênant suivant les cas. Il y a aussi des problèmes de batterie (hors autonomie) qui ne sont pas vieilles, 19 ont été changées d'après le tableau des pannes ou changements.
Pour les 60 % en location, ce sera uniquement à partir de la 11ème année.
Après chacun fait ce qu'il veut.
Je ne pensais pas forcément qu'à une baisse d'autonomie qui peut être gênant suivant les cas. Il y a aussi des problèmes de batterie (hors autonomie) qui ne sont pas vieilles, 19 ont été changées d'après le tableau des pannes ou changements.
Pour les 60 % en location, ce sera uniquement à partir de la 11ème année.
Après chacun fait ce qu'il veut.
Houla partir sur 10 ans avec avec une Zoé 40 kWh sans penser à la panne c'est un sacré challenge...
fabien333- Messages : 4770
Ce que je trouve étonnant c'est qu'au final, j'ai l'impression qu'on a vraiment une baisse de la valeur de rachat qui suit le prix de location mensuelle.
Pour la mienne on me demande 3 700 euros. Si je garde la zoé 3 ans, j'aurais payé 2 124 euros et si je redemande le prix de la batterie à ce moment on sera aux environs de 2 000 euros.
Il n'y a pas vraiment de prime à l'achat fait par DIAC (qui au final pourrait être intérressant pour eux, plus de garantie ou d'assistance à assurer).
Si le prix donné de 7 000 euros par DIAC est réel, on se retrouve avec 58 euros par mois sur 10 ans.
Après, je suis sur un calcul petit forfait à 59 euros. Sur un gros rouleur, tu ne peux pas calculer comme ça.
Pour la mienne on me demande 3 700 euros. Si je garde la zoé 3 ans, j'aurais payé 2 124 euros et si je redemande le prix de la batterie à ce moment on sera aux environs de 2 000 euros.
Il n'y a pas vraiment de prime à l'achat fait par DIAC (qui au final pourrait être intérressant pour eux, plus de garantie ou d'assistance à assurer).
Si le prix donné de 7 000 euros par DIAC est réel, on se retrouve avec 58 euros par mois sur 10 ans.
Après, je suis sur un calcul petit forfait à 59 euros. Sur un gros rouleur, tu ne peux pas calculer comme ça.
D'où sort ce tarif ? car la valeur de 7000 indiquée par Diac est HT et est celle pour laquelle il faut être assuré en cas de sinistre total pour la batterie.olivierau a écrit:si le prix donné de 7000 euros par DIAC est réel
Pour info, la baisse de tarif proposé par Diac que nous constatons est d'environ 70 € / mois soit environ 840 € / an. Donc la baisse suit le tarif de la location pour ceux qui ont ce tarif mais pas pour ceux qui ont soit un tarif plus ou moins élevé. Chaque cas est différent.
Si tu assures la batterie pour 7 000 euros c'est que DIAC l'estime à ce prix ?
Sur une 40 est-il plus cher ?
Sur une 40 est-il plus cher ?
Dans le contrat de location, sauf erreur, c'est le même tarif indiqué par Diac pour l'assurance de la batterie que ce soit la batterie 22, 41 voire 52. Or, le prix de vente vendue avec la voiture pour la batterie 41 et 52 n'étaient pas les mêmes !
Dernière édition par fifaclint le Ven 7 Mai 2021 - 14:07, édité 1 fois
Non, les tarifs pour la 52 kWh sont 5€ plus élevés que pour la 41 kWh.
sas13- Messages : 3659
Edit : Je parle du tarif concernant l'assurance de la batterie.
Bonjour
Montant de rachat batterie proposé par la DIAC ce jour : 5 491 euros TTC.
Batterie : 41
Date batterie : 5/05/2019
Date réponse Diac : 07/05/21
Age batterie : 24
km: 28 700
Tarif TTC : 5 491
Achat : Non - pour vente Zoé
Montant de rachat batterie proposé par la DIAC ce jour : 5 491 euros TTC.
Batterie : 41
Date batterie : 5/05/2019
Date réponse Diac : 07/05/21
Age batterie : 24
km: 28 700
Tarif TTC : 5 491
Achat : Non - pour vente Zoé
olivier_b- Messages : 11
Le tarif indiqué par Diac est normalement en HT ! car ton tarif est surprenant pour une batterie de 2 ans. Merci de confirmer ou pas.
olivier_b- Messages : 11
Sauf erreur, le tarif communiqué par Diac a toujours été en HT ! Ce ne serait pas la 1ere fois que Diac se trompe dans leur calcul ! Car bizarrement si on applique la TVA, on obtient un tarif cohérent par rapport aux autres propositions.
Autre hypothèse, la batterie de traction a été changé et est plus ancienne que la voiture.
Autre hypothèse, la batterie de traction a été changé et est plus ancienne que la voiture.
à moins que DIAC commence à brader les batteries ?
il y a déjà des bizarreries dans la tableau
il y a déjà des bizarreries dans la tableau
thib- Messages : 247
Sauf erreur, il y a seulement 2 tarifs qui sont incohérents dans le tableau. Ils sont surlignés en jaune.
Je rappelle qu'il y a une baisse correspondant à 1 an constatée sur le tarif de la batterie 41 à partir de 07-08/20. C'est indiqué dans le post 1.
L'hypothèse d'une nouvelle baisse est néanmoins possible mais il faudra attendre de nouvelles propositions pour la confirmer. Je n'y crois pas trop.
@Olivier_b J'ai pensé à autre chose qui pourrait expliquer ce tarif, est-ce que cette voiture vient bien de France ?
En attendant, je mise une pièce sur ma 1ere hypothèse.
Je rappelle qu'il y a une baisse correspondant à 1 an constatée sur le tarif de la batterie 41 à partir de 07-08/20. C'est indiqué dans le post 1.
L'hypothèse d'une nouvelle baisse est néanmoins possible mais il faudra attendre de nouvelles propositions pour la confirmer. Je n'y crois pas trop.
@Olivier_b J'ai pensé à autre chose qui pourrait expliquer ce tarif, est-ce que cette voiture vient bien de France ?
En attendant, je mise une pièce sur ma 1ere hypothèse.
Dernière édition par fifaclint le Ven 7 Mai 2021 - 17:29, édité 1 fois
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40