Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Zoe ne charge plus !

+12
TomC
zoeilvert
Zoeole
fabien333
Cameleon
Tyss971
Ke2
stef44
RD150
amiral_sub
Pixel
apaki
16 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Zoe ne charge plus ! - Page 5 Empty Re: Zoe ne charge plus !

Message par Ke2 Mar 28 Mai 2019 - 11:58

Pixel a écrit:Pour cette histoire de "casse" du redresseur, il est possible que ce soit le bon vieux syndrome du fusible.
Sans oublier le célèbre transistor qui grille pour protéger le fusible Laughing

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zoe ne charge plus ! - Page 5 Empty Re: Zoe ne charge plus !

Message par apaki Mer 29 Mai 2019 - 17:09

Toujours aucune news du technocentre. Le problème serait "remonté" d'un niveau mais la personne en charge de ce "niveau supérieur" ne me semble pas bien réactive.

Par ailleurs, histoire de bien enfoncer le clou, j'ai emmené mon Grand Scenic en révision ce lundi dans ce même garage. il ont oublié de remettre à zéro le compteur de révision qui m'affiche toujours "prévoir révision" cheers  champions.

apaki

Messages : 161
Date d'inscription : 05/09/2014
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Zoe ne charge plus ! - Page 5 Empty Re: Zoe ne charge plus !

Message par apaki Ven 7 Juin 2019 - 14:56

Salut,

hier, passage au garage. Le patron de l'atelier m'emmene dans son bureau et appelle la relation client pour demander le contact du mec du technocentre (donc ca fait 2 mois qu'il ne l'ont pas...).
AU téléphone, le gars dit : "on va tester un calculateur d'une autre Zoé sur celle de monsieur X pour voir" .... hm.... c'est ce que j'ai demandé de faire le 5 eme jour....ca fait 2 mois.... Mad. Apparement, le technocentre "brainstorm" sur mon cas..... moi je mettrai un billet sur la mise à jour du calculteur qui s'est mal passée lors de la révision.
Aveu du patron de l'atelier : "c'est possible en effet car les téléchargement se font en WiFi.... "

apaki

Messages : 161
Date d'inscription : 05/09/2014
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Zoe ne charge plus ! - Page 5 Empty Re: Zoe ne charge plus !

Message par amiral_sub Ven 7 Juin 2019 - 16:15

ça chauffe, ça chauffe, la piste de la mise à jour foireuse se précise
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Zoe ne charge plus ! - Page 5 Empty Re: Zoe ne charge plus !

Message par apaki Mar 11 Juin 2019 - 15:59

ça tiédi ! car aucune nouvelle depuis.


Dernière édition par apaki le Mer 12 Juin 2019 - 14:25, édité 1 fois

apaki

Messages : 161
Date d'inscription : 05/09/2014
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Zoe ne charge plus ! - Page 5 Empty Re: Zoe ne charge plus !

Message par apaki Mer 12 Juin 2019 - 11:01

Appel du garage ce matin : ils ont fait la mise à jour et la voiture charge ! Elle est déjà à 100 % cheers Ça fait maintenant 71 jours qu'elle est chez Renault. Je leur avais donné la solution de refaire la mise à jour le 3ème jour....... La thèse de la mise à jour foireuse est donc confirmée.

Bon maintenant, il m'ont fait changer un chargeur à 3350€ pour rien, ça va discuter sec avec la RC Renault là... meme si je suis convaincu qu'ils trouveront une pirouette pour prouver que c'était nécéssaire. bom

apaki

Messages : 161
Date d'inscription : 05/09/2014
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Zoe ne charge plus ! - Page 5 Empty Re: Zoe ne charge plus !

Message par Ke2 Mer 12 Juin 2019 - 14:07

C'était le chargeur en panne qui faisait foirer la mise à jour.

je Arrow

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Zoe ne charge plus ! - Page 5 Empty Re: Zoe ne charge plus !

Message par Pixel Mer 12 Juin 2019 - 14:36

Je suis tout à fait persuadé qu'ils sont capables de te sortir cet argument très sérieusement.
Ils ont fait essayé de faire le même coup à Fred.
On a prouvé de façon indiscutable qu'il y avait une malfaçon dans son Caméléon (oubli du sertissage d'un manchon sur un câble de puissance, avec échauffement, oxydation des fils et fusion de l'isolant).
Et bien, ils ont reconnu la malfaçon mais ils ont tenté de dire que nous ne faisions pas la preuve que c'était bien cette malfaçon qui était à l'origine de la panne !

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Zoe ne charge plus ! - Page 5 Empty Re: Zoe ne charge plus !

Message par tiz2000 Mer 12 Juin 2019 - 21:21

le problème avec les concessionnaires c'est que ce ne sont pas des ingénieurs de chez Renault.

ils sont avant tout des mécanos, et d'un mécanos à l'autre , il peut y avoir une sacrée marge de connaissance.

pour info j'ai acheté il y a quelques temps une Mégane 3 tce avec calculateur modifié pour avoir plus de puissance.

j'avais voulu remettre le calculateur comme à l'origine, et j’étais allé voir le concessionnaire prés de chez moi, pour le faire reprogrammer, après avoir posé la question au chef d'atelier, il était allé se renseigner auprès d'un de ses mécano qui lui même était allé en voir un autre , et,  après s’être gratté la tête pendant plusieurs secondes il revenait m'annonçant un tarif à la volée de 300 euros sans garantie que cela fonctionne.

j'avais finalement été chez Renault à Villefontaine qui, par téléphone, m'avais annoncée une centaine d'euros , en plus avec un très bon accueil.

donc comme quoi , méfiance !

tiz2000

Messages : 674
Date d'inscription : 25/03/2019
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Zoe ne charge plus ! - Page 5 Empty Re: Zoe ne charge plus !

Message par apaki Lun 17 Juin 2019 - 14:01

Bonjour à tous,

Renault continue à me prendre pour un lapin : Le remboursement promis des loyers de batterie (au total 2 mois et demi, soit 200 €) n'aura pas lieu. Justification : "on vous a prêté une voiture pendant 10 jours (sur les 85 jours d'immobilisation), donc on en a assez fait pour vous" Shocked

Voilà comment Renault traite ses clients avec mépris. J'ai accepté de payer le chargeur Caméléon qui n'était pas nécessaire pour avancer car je suis pris par le temps (déménagement qui arrive). Au final, j'ai obtenu environ 80 % de prise en charge pour le remplacement du chargeur qui n'aurait jamais dû avoir lieu si le diagnostic avait été fait correctement.
Et ce que je trouve le plus inadmissible, c'est que RENAULT revient sur l'accord passé avec la relation clientèle.

Au revoir Renault, ce sera ma dernière Renault et je vais faire en sorte que plus personne de ma famille n'achète plus Renault. Je vais également saisir les associations de consommateurs et parler largement de cette mésaventure.

C'est dommage, à 200 € près, on partait "presque" content mais là, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

apaki

Messages : 161
Date d'inscription : 05/09/2014
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Zoe ne charge plus ! - Page 5 Empty Re: Zoe ne charge plus !

Message par tiz2000 Lun 17 Juin 2019 - 14:13

si j'étais à ta place, je me rapprocherai de mon assistance juridique.
cordialement

tiz2000

Messages : 674
Date d'inscription : 25/03/2019
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Zoe ne charge plus ! - Page 5 Empty Re: Zoe ne charge plus !

Message par Ke2 Lun 17 Juin 2019 - 14:17

apaki a écrit:Renault continue à me prendre pour un lapin

[...]

Au revoir Renault, ce sera ma dernière Renault
J'ai vécu la même situation, avec la même réaction que toi pour (quasiment) les mêmes raisons.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Zoe ne charge plus ! - Page 5 Empty Re: Zoe ne charge plus !

Message par JefRusel Lun 17 Juin 2019 - 15:18


J'ai aussi connu la même chose il y a 25 ans avec un Espace. Comme quoi chez Renault c'est le changement dans la continuité. Je n'ai acheté la Zoe que par manque de concurrentes dans la catégorie au moment de mon achat.

JefRusel

Messages : 1180
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Zoe ne charge plus ! - Page 5 Empty Re: Zoe ne charge plus !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum