Zoe ne charge plus !
+12
TomC
zoeilvert
Zoeole
fabien333
Cameleon
Tyss971
Ke2
stef44
RD150
amiral_sub
Pixel
apaki
16 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Zoe ne charge plus !
Sans oublier le célèbre transistor qui grille pour protéger le fusiblePixel a écrit:Pour cette histoire de "casse" du redresseur, il est possible que ce soit le bon vieux syndrome du fusible.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Re: Zoe ne charge plus !
Toujours aucune news du technocentre. Le problème serait "remonté" d'un niveau mais la personne en charge de ce "niveau supérieur" ne me semble pas bien réactive.
Par ailleurs, histoire de bien enfoncer le clou, j'ai emmené mon Grand Scenic en révision ce lundi dans ce même garage. il ont oublié de remettre à zéro le compteur de révision qui m'affiche toujours "prévoir révision" champions.
Par ailleurs, histoire de bien enfoncer le clou, j'ai emmené mon Grand Scenic en révision ce lundi dans ce même garage. il ont oublié de remettre à zéro le compteur de révision qui m'affiche toujours "prévoir révision" champions.
apaki- Messages : 161
Date d'inscription : 05/09/2014
Localisation : Nantes
Re: Zoe ne charge plus !
Salut,
hier, passage au garage. Le patron de l'atelier m'emmene dans son bureau et appelle la relation client pour demander le contact du mec du technocentre (donc ca fait 2 mois qu'il ne l'ont pas...).
AU téléphone, le gars dit : "on va tester un calculateur d'une autre Zoé sur celle de monsieur X pour voir" .... hm.... c'est ce que j'ai demandé de faire le 5 eme jour....ca fait 2 mois.... . Apparement, le technocentre "brainstorm" sur mon cas..... moi je mettrai un billet sur la mise à jour du calculteur qui s'est mal passée lors de la révision.
Aveu du patron de l'atelier : "c'est possible en effet car les téléchargement se font en WiFi.... "
hier, passage au garage. Le patron de l'atelier m'emmene dans son bureau et appelle la relation client pour demander le contact du mec du technocentre (donc ca fait 2 mois qu'il ne l'ont pas...).
AU téléphone, le gars dit : "on va tester un calculateur d'une autre Zoé sur celle de monsieur X pour voir" .... hm.... c'est ce que j'ai demandé de faire le 5 eme jour....ca fait 2 mois.... . Apparement, le technocentre "brainstorm" sur mon cas..... moi je mettrai un billet sur la mise à jour du calculteur qui s'est mal passée lors de la révision.
Aveu du patron de l'atelier : "c'est possible en effet car les téléchargement se font en WiFi.... "
apaki- Messages : 161
Date d'inscription : 05/09/2014
Localisation : Nantes
Re: Zoe ne charge plus !
ça chauffe, ça chauffe, la piste de la mise à jour foireuse se précise
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Zoe ne charge plus !
ça tiédi ! car aucune nouvelle depuis.
Dernière édition par apaki le Mer 12 Juin 2019 - 14:25, édité 1 fois
apaki- Messages : 161
Date d'inscription : 05/09/2014
Localisation : Nantes
Re: Zoe ne charge plus !
Appel du garage ce matin : ils ont fait la mise à jour et la voiture charge ! Elle est déjà à 100 % Ça fait maintenant 71 jours qu'elle est chez Renault. Je leur avais donné la solution de refaire la mise à jour le 3ème jour....... La thèse de la mise à jour foireuse est donc confirmée.
Bon maintenant, il m'ont fait changer un chargeur à 3350€ pour rien, ça va discuter sec avec la RC Renault là... meme si je suis convaincu qu'ils trouveront une pirouette pour prouver que c'était nécéssaire.
Bon maintenant, il m'ont fait changer un chargeur à 3350€ pour rien, ça va discuter sec avec la RC Renault là... meme si je suis convaincu qu'ils trouveront une pirouette pour prouver que c'était nécéssaire.
apaki- Messages : 161
Date d'inscription : 05/09/2014
Localisation : Nantes
Re: Zoe ne charge plus !
C'était le chargeur en panne qui faisait foirer la mise à jour.
je
je
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Zoe ne charge plus !
Je suis tout à fait persuadé qu'ils sont capables de te sortir cet argument très sérieusement.
Ils ontfait essayé de faire le même coup à Fred.
On a prouvé de façon indiscutable qu'il y avait une malfaçon dans son Caméléon (oubli du sertissage d'un manchon sur un câble de puissance, avec échauffement, oxydation des fils et fusion de l'isolant).
Et bien, ils ont reconnu la malfaçon mais ils ont tenté de dire que nous ne faisions pas la preuve que c'était bien cette malfaçon qui était à l'origine de la panne !
Ils ont
On a prouvé de façon indiscutable qu'il y avait une malfaçon dans son Caméléon (oubli du sertissage d'un manchon sur un câble de puissance, avec échauffement, oxydation des fils et fusion de l'isolant).
Et bien, ils ont reconnu la malfaçon mais ils ont tenté de dire que nous ne faisions pas la preuve que c'était bien cette malfaçon qui était à l'origine de la panne !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34972
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoe ne charge plus !
le problème avec les concessionnaires c'est que ce ne sont pas des ingénieurs de chez Renault.
ils sont avant tout des mécanos, et d'un mécanos à l'autre , il peut y avoir une sacrée marge de connaissance.
pour info j'ai acheté il y a quelques temps une Mégane 3 tce avec calculateur modifié pour avoir plus de puissance.
j'avais voulu remettre le calculateur comme à l'origine, et j’étais allé voir le concessionnaire prés de chez moi, pour le faire reprogrammer, après avoir posé la question au chef d'atelier, il était allé se renseigner auprès d'un de ses mécano qui lui même était allé en voir un autre , et, après s’être gratté la tête pendant plusieurs secondes il revenait m'annonçant un tarif à la volée de 300 euros sans garantie que cela fonctionne.
j'avais finalement été chez Renault à Villefontaine qui, par téléphone, m'avais annoncée une centaine d'euros , en plus avec un très bon accueil.
donc comme quoi , méfiance !
ils sont avant tout des mécanos, et d'un mécanos à l'autre , il peut y avoir une sacrée marge de connaissance.
pour info j'ai acheté il y a quelques temps une Mégane 3 tce avec calculateur modifié pour avoir plus de puissance.
j'avais voulu remettre le calculateur comme à l'origine, et j’étais allé voir le concessionnaire prés de chez moi, pour le faire reprogrammer, après avoir posé la question au chef d'atelier, il était allé se renseigner auprès d'un de ses mécano qui lui même était allé en voir un autre , et, après s’être gratté la tête pendant plusieurs secondes il revenait m'annonçant un tarif à la volée de 300 euros sans garantie que cela fonctionne.
j'avais finalement été chez Renault à Villefontaine qui, par téléphone, m'avais annoncée une centaine d'euros , en plus avec un très bon accueil.
donc comme quoi , méfiance !
tiz2000- Messages : 674
Date d'inscription : 25/03/2019
Localisation : grenoble
Re: Zoe ne charge plus !
Bonjour à tous,
Renault continue à me prendre pour un lapin : Le remboursement promis des loyers de batterie (au total 2 mois et demi, soit 200 €) n'aura pas lieu. Justification : "on vous a prêté une voiture pendant 10 jours (sur les 85 jours d'immobilisation), donc on en a assez fait pour vous"
Voilà comment Renault traite ses clients avec mépris. J'ai accepté de payer le chargeur Caméléon qui n'était pas nécessaire pour avancer car je suis pris par le temps (déménagement qui arrive). Au final, j'ai obtenu environ 80 % de prise en charge pour le remplacement du chargeur qui n'aurait jamais dû avoir lieu si le diagnostic avait été fait correctement.
Et ce que je trouve le plus inadmissible, c'est que RENAULT revient sur l'accord passé avec la relation clientèle.
Au revoir Renault, ce sera ma dernière Renault et je vais faire en sorte que plus personne de ma famille n'achète plus Renault. Je vais également saisir les associations de consommateurs et parler largement de cette mésaventure.
C'est dommage, à 200 € près, on partait "presque" content mais là, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Renault continue à me prendre pour un lapin : Le remboursement promis des loyers de batterie (au total 2 mois et demi, soit 200 €) n'aura pas lieu. Justification : "on vous a prêté une voiture pendant 10 jours (sur les 85 jours d'immobilisation), donc on en a assez fait pour vous"
Voilà comment Renault traite ses clients avec mépris. J'ai accepté de payer le chargeur Caméléon qui n'était pas nécessaire pour avancer car je suis pris par le temps (déménagement qui arrive). Au final, j'ai obtenu environ 80 % de prise en charge pour le remplacement du chargeur qui n'aurait jamais dû avoir lieu si le diagnostic avait été fait correctement.
Et ce que je trouve le plus inadmissible, c'est que RENAULT revient sur l'accord passé avec la relation clientèle.
Au revoir Renault, ce sera ma dernière Renault et je vais faire en sorte que plus personne de ma famille n'achète plus Renault. Je vais également saisir les associations de consommateurs et parler largement de cette mésaventure.
C'est dommage, à 200 € près, on partait "presque" content mais là, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
apaki- Messages : 161
Date d'inscription : 05/09/2014
Localisation : Nantes
Re: Zoe ne charge plus !
si j'étais à ta place, je me rapprocherai de mon assistance juridique.
cordialement
cordialement
tiz2000- Messages : 674
Date d'inscription : 25/03/2019
Localisation : grenoble
Re: Zoe ne charge plus !
J'ai vécu la même situation, avec la même réaction que toi pour (quasiment) les mêmes raisons.apaki a écrit:Renault continue à me prendre pour un lapin
[...]
Au revoir Renault, ce sera ma dernière Renault
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Zoe ne charge plus !
J'ai aussi connu la même chose il y a 25 ans avec un Espace. Comme quoi chez Renault c'est le changement dans la continuité. Je n'ai acheté la Zoe que par manque de concurrentes dans la catégorie au moment de mon achat.
JefRusel- Messages : 1199
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 73
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Charge impossible Q210 de 2013 de Electrique22 : refus de prise en charge Renault
» Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %
» [Résolu] Programmation charge par défaut, donc charge immédiate impossible -> Débrancher la batterie 12V
» "Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ...
» ZOE Life Q90 2017 - problème de charge / programmation
» Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %
» [Résolu] Programmation charge par défaut, donc charge immédiate impossible -> Débrancher la batterie 12V
» "Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ...
» ZOE Life Q90 2017 - problème de charge / programmation
Page 5 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum