"Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ...
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"Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ...
Bonjour à tous,
je me permets de faire appel à vos lumières, étant un peu dépourvu de solutions à ce jour.
Je possède ma Zoé depuis presque 1 mois maintenant. Zoé zen qui depuis vendredi n'a causé aucun problème. Nous avons installé une prise Green Up dans notre garage.
Depuis la réception de la Zoé nous la chargeons tous les soirs avec le Flexichargeur.
Jusqu'à maintenant aucun souci et un réel plaisir d'utilisation qui m'a changé la vie.
Oui mais voilà, depuis vendredi soir la charge ne se fait plus correctement.
Je branche mon câble CRO comme habituellement à la green-up, la charge s'enclenche et démarre. Puis au bout de quelques minutes la charge s'arrête, et je rencontre plusieurs cas de figure :
- le tableau de bord passe du bleu au rouge et m'indique "vérifier borne de charge",
- parfois tout s'éteint d'un coup et redémarre seul
- elle s'éteint complètement.
Ce problème se reproduit à chaque fois que je rebranche la prise.
Je suis passé chez Renault qui a testé la batterie et qui m'indique que rien ne dysfonctionne bien au contraire. Chez eux je me suis branché avec mon câble CRO et la rallonge prévue, pareil la charge s'est arrêtée avec le même message d'erreur.
Direction une borne de recharge publique avec cette fois ci un câble de type 2 disponible. La charge s'est faite sans encombre et m'a permis de retrouver une autonomie décente.
Après avoir utiliser la voiture aujourd'hui j'ai rechargé ma Zoé grâce à une Wall Box qu'un ami possède. Aucun problème de charge, en 2h aucune coupure!
De retour à la maison après un petit voyage de 40 min, je branche ma Zoé avec mon flexichargeur sur la Green up et rebelote, la charge s'arrête et le message d'erreur "vérifier borne de charge" se remet. J'ai testé à nouveau de la charger avec un autre flexichargeur tout neuf que mon ami m'a prêté. Mais à nouveau le problème se reproduit.
Je pense appeler Renault demain ...
Mais si l'un ou l'une d'entre vous à déjà rencontrer ce problème, n'hésitez pas à m'orienter car je suis chagriner de ne pas savoir comment faire.
Merci à vous!
je me permets de faire appel à vos lumières, étant un peu dépourvu de solutions à ce jour.
Je possède ma Zoé depuis presque 1 mois maintenant. Zoé zen qui depuis vendredi n'a causé aucun problème. Nous avons installé une prise Green Up dans notre garage.
Depuis la réception de la Zoé nous la chargeons tous les soirs avec le Flexichargeur.
Jusqu'à maintenant aucun souci et un réel plaisir d'utilisation qui m'a changé la vie.
Oui mais voilà, depuis vendredi soir la charge ne se fait plus correctement.
Je branche mon câble CRO comme habituellement à la green-up, la charge s'enclenche et démarre. Puis au bout de quelques minutes la charge s'arrête, et je rencontre plusieurs cas de figure :
- le tableau de bord passe du bleu au rouge et m'indique "vérifier borne de charge",
- parfois tout s'éteint d'un coup et redémarre seul
- elle s'éteint complètement.
Ce problème se reproduit à chaque fois que je rebranche la prise.
Je suis passé chez Renault qui a testé la batterie et qui m'indique que rien ne dysfonctionne bien au contraire. Chez eux je me suis branché avec mon câble CRO et la rallonge prévue, pareil la charge s'est arrêtée avec le même message d'erreur.
Direction une borne de recharge publique avec cette fois ci un câble de type 2 disponible. La charge s'est faite sans encombre et m'a permis de retrouver une autonomie décente.
Après avoir utiliser la voiture aujourd'hui j'ai rechargé ma Zoé grâce à une Wall Box qu'un ami possède. Aucun problème de charge, en 2h aucune coupure!
De retour à la maison après un petit voyage de 40 min, je branche ma Zoé avec mon flexichargeur sur la Green up et rebelote, la charge s'arrête et le message d'erreur "vérifier borne de charge" se remet. J'ai testé à nouveau de la charger avec un autre flexichargeur tout neuf que mon ami m'a prêté. Mais à nouveau le problème se reproduit.
Je pense appeler Renault demain ...
Mais si l'un ou l'une d'entre vous à déjà rencontrer ce problème, n'hésitez pas à m'orienter car je suis chagriner de ne pas savoir comment faire.
Merci à vous!
caro_lyne- Messages : 43
Date d'inscription : 08/07/2018
Localisation : Seine et marne
Re: "Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ...
Vu qu'avec ton CRO chez Renault, cela ne fonctionne pas, cela semble provenir de lui.
Sinon cela aurait été certainement un problème de terre sur ton installation électrique.
Voir https://renault-zoe.forumpro.fr/t7663-charge-impossible-verifier-la-borne-de-recharge ou https://renault-zoe.forumpro.fr/t4821-resolu-zoe-neuve-charge-impossible-sur-prise-domestique
ou
https://renault-zoe.forumpro.fr/t10222-probleme-de-charge-sur-prise-domestique
Sinon cela aurait été certainement un problème de terre sur ton installation électrique.
Voir https://renault-zoe.forumpro.fr/t7663-charge-impossible-verifier-la-borne-de-recharge ou https://renault-zoe.forumpro.fr/t4821-resolu-zoe-neuve-charge-impossible-sur-prise-domestique
ou
https://renault-zoe.forumpro.fr/t10222-probleme-de-charge-sur-prise-domestique
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stef44- Messages : 4098
Date d'inscription : 07/04/2015
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Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: "Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ...
stef44 a écrit:Vu qu'avec ton CRO chez Renault, cela ne fonctionne pas, cela semble provenir de lui.
Sinon cela aurait été certainement un problème de terre sur ton installation électrique.
voir https://renault-zoe.forumpro.fr/t7663-charge-impossible-verifier-la-borne-de-recharge ou https://renault-zoe.forumpro.fr/t4821-resolu-zoe-neuve-charge-impossible-sur-prise-domestique ou https://renault-zoe.forumpro.fr/t10222-probleme-de-charge-sur-prise-domestique
Effectivement j'y ai penser. Mais quand je charge avec le câble CRO de mon ami, qui lui est neuf, le problème se refait aussi.
caro_lyne- Messages : 43
Date d'inscription : 08/07/2018
Localisation : Seine et marne
Re: "Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ...
caro_lyne a écrit:Je suis passé chez Renault qui a testé la batterie et qui m'indique que rien ne dysfonctionne bien au contraire. Chez eux je me suis branché avec mon câble CRO et la rallonge prévue, pareil la charge s'est arrêtée avec le même message d'erreur.
Refaire le test avec ton câble et le leur.
Si avec ton câble et le leur, il y a toujours le problème, difficile d'incriminer uniquement ton installation.
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stef44- Messages : 4098
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 49
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: "Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ...
stef44 a écrit:caro_lyne a écrit:Je suis passé chez Renault qui a testé la batterie et qui m'indique que rien ne dysfonctionne bien au contraire. Chez eux je me suis branché avec mon câble CRO et la rallonge prévue, pareil la charge s'est arrêtée avec le même message d'erreur.
Refaire le test avec ton câble et le leur.
Si avec ton câble et le leur, il y a toujours le problème, difficile d'incriminer uniquement ton installation.
Oui, pas le choix. Je vais également tester demain à mon travail. Si là la charge s'arrête c'est que c'est la Zoé qui présente un défaut. Par contre si ça fonctionne c'est que mon installation électrique à un souci. Dans les deux cas il faut que je cible la dysfonctionnement pour savoir comment réagir par la suite.
caro_lyne- Messages : 43
Date d'inscription : 08/07/2018
Localisation : Seine et marne
Re: "Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ...
Ça peut aussi être un problème du chargeur, il n'aimerai pas les courants trop faible?
MrDiez44- Messages : 1763
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Re: "Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ...
Il faudrait voir chez Renault s'ils ont une borne rapide pour tester avec autre chose que le CRO.
Et quelle batterie ont-ils testée ? La 12V ou la batterie de traction ?
Et quelle batterie ont-ils testée ? La 12V ou la batterie de traction ?
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stef44- Messages : 4098
Date d'inscription : 07/04/2015
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Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: "Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ...
Peux-tu regarder les voyants du Flexichargeur au moment de l'arrêt de charge ?
Ça donne quelques indications utiles.

Ça donne quelques indications utiles.

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(Ah, depuis le temps que je voulais écrire ça...)
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Re: "Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ...
MrDiez44 a écrit:Ça peut aussi être un problème du chargeur, il n'aimerai pas les courants trop faible?
C'est ce qu'on pense avec mon mari aussi. Ou alors c'est la prise de terre de la maison qui est défaillante.
caro_lyne- Messages : 43
Date d'inscription : 08/07/2018
Localisation : Seine et marne
Re: "Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ...
stef44 a écrit:caro_lyne a écrit:Je suis passé chez Renault qui a testé la batterie et qui m'indique que rien ne dysfonctionne bien au contraire. Chez eux je me suis branché avec mon câble CRO et la rallonge prévue, pareil la charge s'est arrêtée avec le même message d'erreur.
Refaire le test avec ton câble et le leur.
Si avec ton câble et le leur, il y a toujours le problème, difficile d'incriminer uniquement ton installation.
On a testé avec mon cable, ils n'en n'ont pas, ils n'ont rien pfff ...
Mais si avec un autre cable j'ai le meme probleme chez moi ca enleve tout de suite l'hypothese du cable , non ?
caro_lyne- Messages : 43
Date d'inscription : 08/07/2018
Localisation : Seine et marne
Re: "Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ...
MrDiez44 a écrit:Ça peut aussi être un problème du chargeur, il n'aimerai pas les courants trop faible?
Chargeur tu parle de la voiture ?
caro_lyne- Messages : 43
Date d'inscription : 08/07/2018
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Re: "Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ...
stef44 a écrit:Il faudrait voir chez Renault s'ils ont une borne rapide pour tester avec autre chose que le CRO.
Et quelle batterie ont-ils testée ? La 12V ou la batterie de traction ?
Ils n'ont pas de borne rapide, plus grosse concession d'IDF et meme pas encore pret pour la Zoé ils ont dit Octobre ....
Ils on apparement testé la batterie 12V , chose inutile, deja pour la charge elle n'a rien a voir et en plus elle a 1 mois ...
Dernière édition par caro_lyne le Lun 9 Juil 2018 - 11:53, édité 1 fois
caro_lyne- Messages : 43
Date d'inscription : 08/07/2018
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Re: "Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ...
Pixel a écrit:Peux-tu regarder les voyants du Flexichargeur au moment de l'arrêt de charge ?
Ça donne quelques indications utiles.
Alors je n'ai jamais eu FAULT allumé !
Je branche READY OK , POWER OK ca charge
ensuite 3 min
POWER s'eteind ,
POWER se rallume 3 min
POWER s'eteind , .....
Et au bout de plusieurs fois, soit :
POWER s'eteind et tableau de bord verifier borne (avec READY tjrs OK)
Soit carrement tout s'eteind et terminé comme si c'etait 100% et le matin tu allume et la mauvaise surprise ca n'a pas chargé ....
caro_lyne- Messages : 43
Date d'inscription : 08/07/2018
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Re: "Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ...
Charge aujourdhui avec le CRO au travail , 1H = 0 problème !
Donc ,
Mon cable n'a pas de soucis , vous etes d'accord ?
Ma maison ou mon secteur à un soucis , vous etes d'accord ?
Donc ,
Mon cable n'a pas de soucis , vous etes d'accord ?
Ma maison ou mon secteur à un soucis , vous etes d'accord ?
caro_lyne- Messages : 43
Date d'inscription : 08/07/2018
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Re: "Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ...
D'accord. (Sauf qu'il ne faut pas de "s" à "souci")caro_lyne a écrit:Charge aujourdhui avec le CRO au travail , 1H = 0 problème !
Donc ,
Mon cable n'a pas de soucis , vous etes d'accord ?

Pas d'accord : tu as le même problème avec ton Flexichargeur chez ton concessionnaire. (Et toujours pas de "s" à "souci" et encore deux problèmes d'accent)Ma maison ou mon secteur à un soucis , vous etes d'accord ?
Ou alors, il y a un problème secteur chez ton concessionnaire aussi, ce qui est quand même assez improbable.
Je sèche. Ça me soucie.

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Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: "Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ...
Exactement. Si on fait le tableau des situations de test avec OK / KO, on ne trouve pas un élément spécifique qui pourrait causer la panne. On peut supposer que la Zoé est OK en raison de la charge sans soucis* au travail. Mais 1h sur un CRO, est-ce bien suffisant pour valider ?
* sans souci ou sans soucis, dans le cas de @caro-lyne, elle peut avoir plusieurs soucis, donc sans soucis peut être accepté. Voir la règle http://grammaire.reverso.net/4_2_33_sans_suivi_dun_nom_au_singulier_ou_au_pluriel.shtml
* sans souci ou sans soucis, dans le cas de @caro-lyne, elle peut avoir plusieurs soucis, donc sans soucis peut être accepté. Voir la règle http://grammaire.reverso.net/4_2_33_sans_suivi_dun_nom_au_singulier_ou_au_pluriel.shtml
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stef44- Messages : 4098
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 49
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: "Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ...
stef44 a écrit:Exactement. Si on fait le tableau des situations de test avec OK / KO, on ne trouve pas un élément spécifique qui pourrait causer la panne. On peut supposer que la Zoé est OK en raison de la charge sans soucis* au travail. Mais 1h sur un CRO, est-ce bien suffisant pour valider ?
* sans souci ou sans soucis, dans le cas de @caro-lyne, elle peut avoir plusieurs soucis, donc sans soucis peut être accepté. Voir la règle http://grammaire.reverso.net/4_2_33_sans_suivi_dun_nom_au_singulier_ou_au_pluriel.shtml
Là elle est en train de charger (au travail) depuis 11h10, cable CRO et aucune coupure. Soit déjà 2h de charge.
caro_lyne- Messages : 43
Date d'inscription : 08/07/2018
Localisation : Seine et marne
Re: "Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ...
Question souci ou soucis, la question restera toujours ouverte pour l'expression "sans souci(s)".
Pas de souci.
Mais là où la question ne se pose pas, c'est quand on écrit "un souci". Là, pas de "s" !
Il y a quelques mots comme ça que l'on voit souvent écrits avec un "s" au singulier, par erreur.
Un tissu, des tissus.
Un hiver, des hivers.
(Si, si, il y a des gens qui écrivent "l'hivers prochain" ! N'est-ce pas Stéphane ?)

Pas de souci.

Mais là où la question ne se pose pas, c'est quand on écrit "un souci". Là, pas de "s" !
Il y a quelques mots comme ça que l'on voit souvent écrits avec un "s" au singulier, par erreur.
Un tissu, des tissus.
Un hiver, des hivers.
(Si, si, il y a des gens qui écrivent "l'hivers prochain" ! N'est-ce pas Stéphane ?)


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Re: "Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ...
Même pas vrai. C'est un autre Stéphane qui se cache derrière un faux-nez du 91...

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stef44- Messages : 4098
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Re: "Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ...
Eh.... Vous parlez de moi ? Oui, hiver, champ, et d'autres, j'ai tendance à mettre un 's' mais je me soigne...
Je vais parler Cambodgien ça vous apprendra ! (déjà il faut que je trouve le clavier et que j'apprenne la langue puis l'écriture), bon ok c'est pas pour demain !
Je vais parler Cambodgien ça vous apprendra ! (déjà il faut que je trouve le clavier et que j'apprenne la langue puis l'écriture), bon ok c'est pas pour demain !
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Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130 et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91- Administrateur
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Re: "Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ...
Le cycle 3 minutes ON / 3 minutes OFF est typique des problèmes d'harmoniques dans l'alimentation.caro_lyne a écrit:Je branche READY OK , POWER OK ca charge
ensuite 3 min
POWER s'eteind ,
POWER se rallume 3 min
POWER s'eteind , .....
Et au bout de plusieurs fois, soit :
POWER s'eteind et tableau de bord verifier borne (avec READY tjrs OK)
Le fait que ça fonctionne bien au bureau semble le confirmer.
Zizoe- Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017
Re: "Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ...
Effectivement, ça pourrait venir du niveau d'harmoniques mais il y aurait le même problème chez le concessionnaire ? Bizarre.
Caroline, est-ce que ça le fait chez toi à n'importe quelle heure du jour et de la nuit ?
Et quand tu charges chez toi, est-ce qu'il y a des néons ou des lampes fluocompactes allumées en même temps ?
L'éclairage public peut aussi être une source de parasites et d'harmoniques.
Caroline, est-ce que ça le fait chez toi à n'importe quelle heure du jour et de la nuit ?
Et quand tu charges chez toi, est-ce qu'il y a des néons ou des lampes fluocompactes allumées en même temps ?
L'éclairage public peut aussi être une source de parasites et d'harmoniques.
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Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: "Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ...
C'est bien du Stéphane à grandes oreilles que je parlais !stef44 a écrit:Même pas vrai. C'est un autre Stéphane qui se cache derrière un faux-nez du 91...![]()

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Date d'inscription : 23/01/2015
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Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: "Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ...
Zizoe a écrit:Le cycle 3 minutes ON / 3 minutes OFF est typique des problèmes d'harmoniques dans l'alimentation.
Il faudrait donc vérifier l'installation et l'encourance la prise de terre? (fréquent apparemment)
Je viens de prendre rdv chez Renaut pour dans 1 semaine et faire faire un diag. Espérons que j'ai une réponse claire qui me permette d'en savoir plus.
Le fait que ça fonctionne bien au bureau semble le confirmer.
caro_lyne- Messages : 43
Date d'inscription : 08/07/2018
Localisation : Seine et marne
Re: "Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ...
Pixel a écrit:Effectivement, ça pourrait venir du niveau d'harmoniques mais il y aurait le même problème chez le concessionnaire ? Bizarre.
Caroline, est-ce que ça le fait chez toi à n'importe quelle heure du jour et de la nuit ?
Et quand tu charges chez toi, est-ce qu'il y a des néons ou des lampes fluocompactes allumées en même temps ?
L'éclairage public peut aussi être une source de parasites et d'harmoniques.
Oui n'importe quelle heure sachant qu'en général elle ne charge à partir de 18h et jusqu'à 7h le matin. La journée il est très rare qu'on la charge.
Il y a des néons dans notre sous sol total, 3 exactement. Nous les avons changer récemment. Y'aurait-il une incidence?
caro_lyne- Messages : 43
Date d'inscription : 08/07/2018
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