Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Zoe ne charge plus !

+12
TomC
zoeilvert
Zoeole
fabien333
Cameleon
Tyss971
Ke2
stef44
RD150
amiral_sub
Pixel
apaki
16 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Zoe ne charge plus ! Empty Zoe ne charge plus !

Message par apaki Jeu 4 Avr - 22:07

Bonjour à tous

Propriétaire d’une Zoe zen de mars 2013 (première génération) qui a 55 000 km , voici la mésaventure qui nous est arrivée :

Nous avions pris rdv chez Renault pour la révision le 1er avril. On la charge donc la veille au soir à la maison... tout se passe bien.
On récupère la Zoe en fin de journée, retour à la maison, je la branche... impeccable le logo bleu sous la trappe clignote puis se fige et l’animation sur le tableau de bord montrant la recharge de la batterie en cours démarre... tout semble normal et habituel... ou presque ! Je ne me rends pas compte qu’une chose a changé sur le tableau de bord : l’animation de recharge est bien présente mais le pourcentage de recharge, lui, n’affiche rien.

Le lendemain matin pour partir au travail, ma femme a besoin de 60 km d'autonomie. Or, la voiture n’a pas chargé et il reste à peine 25 km d’autonomie. On essaie de débrancher le chargeur, rebrancher - toujours pareil. Je reçois même la notification via l’application Renault myZE comme quoi la charge démarre... mais en fait ça ne charge rien.
Je me dis qu’il y a peut être un problème avec notre câble de recharge. Donc on va à la borne de charge rapide à proximité de chez nous... toujours le même problème !

Là, on va chez Renault pour leur demander de regarder. Ils gardent la voiture et nous prêtent une Twingo. Ce soir, appel de Renault : a priori le « chargeur » est à changer (je suppose qu’ils parlent du chargeur caméléon) car HS. Ils préparent un devis et reviennent vers nous.

Je trouve ça hallucinant qu’une voiture d’en 55000 km tombe en panne de chargeur caméléon. Elle n’est certes plus sous garantie mais je compte clairement ne pas me laisser faire. Pour moi c’est comme si on m’annonçait qQue ma voiture thermique ne peut plus être remplie d’essence car le trou s'est bouché et qu’il faut changer le réservoir ! J’attends de voir quelle sera la proposition Renault et s’il y a une prise en charge mais il est pour moi hors de question de payer quoi que ce soit. Je suis prêt à faire jouer ma protection juridique et pousser le vice caché s'il le faut.

Est ce une panne connue ? Quel est votre avis ? Je trouve par ailleurs un peu grosse la coïncidence de la survenue de cette panne le lendemain de la révision - alors que la veille elle chargeait très bien ! Il est clair que je mettrai cela en avant en plus du faible kilométrage s’il faut montrer les crocs.

Merci

apaki

Messages : 161
Date d'inscription : 05/09/2014
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Zoe ne charge plus ! Empty Re: Zoe ne charge plus !

Message par Pixel Ven 5 Avr - 11:24

Pour la panne de chargeur Caméléon, tu n'es pas le premier.

Commence par demander une prise en charge complète par Renault à ton concessionnaire.
Si ça ne marche pas, ou si la prise en charge n'est que partielle, appelle le service client.
Si ça ne marche toujours pas, il va falloir sortir les grosses pièces d'artillerie.

Sache que Fred.Leudon a fini par obtenir la prise en charge complète alors que son Caméléon a lâché à 200 000 km.
Mais ça a été assez dur.
Fred a eu la chance de pouvoir récupérer son Caméléon défectueux après remplacement.
Nous l'avons démonté ensemble et nous avons trouvé la panne (oubli de sertissage d'un manchon).
Je lui ai établi un rapport d'expertise officiel (je suis expert judiciaire).
Renault a payé les 30 % qui n'étaient pas pris en charge.

Je ne peux évidemment pas dire que la panne de ton Caméléon est la même.
Je pense même que ce n'est pas le cas. Les symptômes que tu décris sont très différents.
Le Caméléon de Fred faisait sauter les bornes triphasées mais chargeait en mono, jusqu'à ce qu'il finisse par ne plus charger en mono non plus (si j'ai bonne mémoire).

Fred pourra sans doute t'en dire plus, notamment sur les différentes démarches et contacts chez Renault.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33914
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Zoe ne charge plus ! Empty Re: Zoe ne charge plus !

Message par amiral_sub Ven 5 Avr - 11:58

Le fait que le problème se produise après un passage chez Renault peut aussi être une piste ?
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Zoe ne charge plus ! Empty Re: Zoe ne charge plus !

Message par Pixel Ven 5 Avr - 12:05

Il faudrait leur demander s'ils ont fait des mises à jour.
Il n'est pas impossible qu'une mise à jour mal passée (du BMS par exemple) fasse buguer la charge.
Le Caméléon n'y est peut-être pour rien.

Je ne crois pas que les symptômes que tu décris (pas de charge bien que tout soit correct au tableau de bord) aient déjà été rencontrés par quelqu'un ici.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33914
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Zoe ne charge plus ! Empty Re: Zoe ne charge plus !

Message par RD150 Ven 5 Avr - 12:53

Sauf erreur, il me semble qu'il y a déjà eu un cas similaire (au moins pour le % qui ne s'affichait pas) sur le forum, je viens de fouiller un peu (y compris en utilisant la fonction recherche google) et comme d'habitude... Rien trouvé Embarassed

Mais, effectivement, une mise à jour des calculateurs mal digéré par la Zoe pourrait être à l'origine.
Sais-tu (trace dans my ze online) si le garage a testé la recharge durant cette révision ? Si oui, cela pourrait d'aider dans la démarche à suivre.
RD150
RD150

Messages : 6000
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Zoe ne charge plus ! Empty Re: Zoe ne charge plus !

Message par apaki Ven 5 Avr - 13:44

Pixel a écrit:Le Caméléon de Fred faisait sauter les bornes triphasées mais chargeait en mono, jusqu'à ce qu'il finisse par ne plus charger en mono non plus (si j'ai bonne mémoire).
Fred pourra sans doute t'en dire plus, notamment sur les différentes démarches et contacts chez Renault.

Effectivement, de mon coté ça ne charge plus du tout (ni en triphasé, ni en monophasé) bien que l'animation de recharge se fasse !

apaki

Messages : 161
Date d'inscription : 05/09/2014
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Zoe ne charge plus ! Empty Re: Zoe ne charge plus !

Message par apaki Ven 5 Avr - 13:45

amiral_sub a écrit:Le fait que le problème se produise après un passage chez Renault peut aussi être une piste ?

On est d'accord. Au téléphone, Renault me certifie que c'est une coïncidence Mad

apaki

Messages : 161
Date d'inscription : 05/09/2014
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Zoe ne charge plus ! Empty Re: Zoe ne charge plus !

Message par apaki Ven 5 Avr - 13:46

Pixel a écrit:Il faudrait leur demander s'ils ont fait des mises à jour.
Il n'est pas impossible qu'une mise à jour mal passée (du BMS par exemple) fasse buguer la charge.
Le Caméléon n'y est peut-être pour rien.

Je ne crois pas que les symptômes que tu décris (pas de charge bien que tout soit correct au tableau de bord) aient déjà été rencontrés par quelqu'un ici.

La mise à jour mal passé, c'est bien possible. Mais comment le prouver ? Car pour l'instant Renault est plutot en train de préconiser un changement "bête et méchant" du caméléon. Evil or Very Mad

apaki

Messages : 161
Date d'inscription : 05/09/2014
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Zoe ne charge plus ! Empty Re: Zoe ne charge plus !

Message par apaki Ven 5 Avr - 14:10

RD150 a écrit:Sauf erreur, il me semble qu'il y a déjà eu un cas similaire (au moins pour le % qui ne s'affichait pas) sur le forum, je viens de fouiller un peu (y compris en utilisant la fonction recherche google) et comme d'habitude... Rien trouvé Embarassed

Mais, effectivement, une mise à jour des calculateurs mal digéré par la Zoe pourrait être à l'origine.
Sais-tu (trace dans my ze online) si le garage a testé la recharge durant cette révision ? Si oui, cela pourrait d'aider dans la démarche à suivre.

J'ai cherché également sur le forum mais je n'ai rien trouvé.


La dernière charge à la maison date du 31 Mars soir.
La révision a eu lieu le 01er Avril. --> aucun message sur l'application ni par sms concernant le début d'une charge (d'ailleurs , ca me surprend: ca voudrait dire que lors de la révision, dans les 86 point de controles promis, il n'est pas prévu de tester la recharge du véhicule? Mad )

La Zoé retourne chez Renault le 04/04 pour le problème de recharge (nous n'avions pas eu a charger avant donc on ne s'est pas aperçu du problème) : j'ai eu ce jour là, alors que Zoé était entre les mains de Renault, plusieurs SMS de début et de fin de charge :


**début de charge : 9h59 - 26%
** fin de charge : 10h18 - 25%

**Début de charge : 15h53 - 24%
** fin de charge : 15h58 - 24%


Je suppose que cela n'a rien à voir mais le jour de la révision, renault a aussi procédé au contrôle technique, puisque Zoé souffle sa 6ème bougie.

Voila, affaire à suivre! j'attends évidemment une prise en charge à 100% si caméléon HS mais pour le moment, pas de news de Renault et on roule en Twingo.
Et si c'est une histoire de mise à jour, alors tant mieux ce sera plus simple à gérer !

apaki

Messages : 161
Date d'inscription : 05/09/2014
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Zoe ne charge plus ! Empty Re: Zoe ne charge plus !

Message par Pixel Ven 5 Avr - 14:39

apaki a écrit:La mise à jour mal passé, c'est bien possible. Mais comment le prouver ? Car pour l'instant Renault est plutot en train de préconiser un changement "bête et méchant" du caméléon. Evil or Very Mad
Il faut déjà leur demander s'ils ont fait des mises à jour, et lesquelles.
Si oui, ils peuvent tenter de les refaire et de vérifier ensuite si ça charge.
C'est pas long, c'est pas cher et ça peut rapporter gros.

Il serait évidemment intéressant de brancher un dongle et de voir ce que CanZE raconte pendant la pseudo-charge.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33914
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Zoe ne charge plus ! Empty Re: Zoe ne charge plus !

Message par apaki Ven 5 Avr - 16:29

Salut !

JE sors de chez Renault. Le chef d'atelier m'a pris a part pour essayer de me faire passer la douloureuse : 3350.09€ Shocked Shocked Shocked

Comme discuté avec vous ici, il s'agit du chargeur caméléon. Enfin ça, c'est ce qu'il me dit.

Je lui ai demandé pour la mise à jour : ils ont effectivement fait une mise à jour du calculateur. Pour lui aucun lien. J'ai argumenté en disant que si, il y a probablement un lien puisque la charge de la veille de la révision s'est bien déroulée. J'ai prouvé mes dires en sortant l'application MyZE. D'ailleurs, le mécano qui s'est occupé de ma voiture m'a indiqué avoir fait un test de charge après la révision....ce que j'ai démonté immédiatement en lui montrant que non, il n'en avait pas fait puisque je n'en ai aucune trace.... il a acquiéssé.

Le chef d'atelier m'a proposé de faire une demande de prise en charge.
Grace à vos conseils, j'ai orienté en disant qu'avant de partir sur une demande de prise en charge, il serait intéressant de refaire la mise à jour du BMS car elle a pu mal se passer.

Je précise que l'échange a été courtois - En plus ils nous laisse la Twingo pour le moment mais j'éespere vraiment que c'est cette histoire de mise à jour.

@Pixel : Il n'ont pas su me dire quelle est le n° de version de la mise ajour. Je vais me procurer un Dongle OBD Wifi rapidement pour aller voir --> est ce que je peux avoir cette info avec CanZE ?

En attendant les retours de la mise à jour, je prépare une lettre AR pour le service clientèle. bounce

Voici pour infos le devis :
Zoe ne charge plus ! 111
Zoe ne charge plus ! 211

apaki

Messages : 161
Date d'inscription : 05/09/2014
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Zoe ne charge plus ! Empty Re: Zoe ne charge plus !

Message par amiral_sub Ven 5 Avr - 16:42

Je croise des doigts pour toi que ce soit la mise à jour qui ait planté la charge.
Surtout ne lâche pas le morceau: elle fonctionnait parfaitement avant que tu leur amènes, elle ne charge plus après. Ils ont très probablement planté le chargeur
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Zoe ne charge plus ! Empty Re: Zoe ne charge plus !

Message par Pixel Ven 5 Avr - 16:47

apaki a écrit:Je lui ai demandé pour la mise à jour : ils ont effectivement fait une mise à jour du calculateur. Pour lui aucun lien. J'ai argumenté en disant que si, il y a probablement un lien puisque la charge de la veille de la révision s'est bien déroulée. J'ai prouvé mes dires en sortant l'application MyZE. D'ailleurs, le mécano qui s'est occupé de ma voiture m'a indiqué avoir fait un test de charge après la révision....ce que j'ai démonté immédiatement en lui montrant que non, il n'en avait pas fait puisque je n'en ai aucune trace.... il a acquiéssé.
Purée, la honte. À sa place je serais allé me cacher. Un Japonais se serait fait hara-kiri. Les bonnes habitudes se perdent !  Twisted Evil

@Pixel : Il n'ont pas su me dire quelle est le n° de version de la mise à jour. Je vais me procurer un Dongle OBD Wifi rapidement pour aller voir --> est ce que je peux avoir cette info avec CanZE ?
Oui, tu peux avoir toutes les versions des calculateurs avec CanZE mais ça ne te dira pas si la mise à jour est buguée.

Attention il te faut un dongle Bluetooth (ELM327 version V1.5, pas V2.2) si tu as un smartphone Android.
L'appli est sur le Play Store.
Il te faut un dongle Wifi si tu as un Iphone.
Pour l'appli Apple, contacter @Fred.Leudon.

Je reviens sur ton devis de changement de Caméléon.
Insiste encore vigoureusement pour qu'ils recherchent toutes les raisons autres que le Caméléon pour que ça ne charge pas.
En effet, s'ils changent le Caméléon et constatent que ça ne marche toujours pas, il est possible qu'ils cherchent et trouvent autre chose (mise à jour buguée), qu'ils ne te le disent pas et te fassent payer le Caméléon quand même !

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33914
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Zoe ne charge plus ! Empty Re: Zoe ne charge plus !

Message par apaki Ven 5 Avr - 17:20

amiral_sub a écrit:Je croise des doigts pour toi que ce soit la mise à jour qui ait planté la charge.
Surtout ne lâche pas le morceau: elle fonctionnait parfaitement avant que tu leur amènes, elle ne charge plus après. Ils ont très probablement planté le chargeur

Moi aussi pour tout te dire mais je me dis qu'il y a forcément un lien entre la révision et la panne puisque tout fonctionnait encore la veille au soir de la révision Mad

Comme j'ai dit au chef d'atelier, qui m'a paru fort sympathique, je n'accuse personne : il y a possiblement pas de lien entre la révision et la panne, mais la panne est très probablement liée à la révision.. sunny


Maintenant je me tâte : j'attends de voir ce que donne la fameuse mise à jour ou bien j'envoie directement un courrier au service client et je prends contact avec ma protection juridique... Il vaut peut être mieux attendre d'avoir le retour suite à la tentative de mise à jour (pas avant lundi...) avant de déclencher les hostilités...

apaki

Messages : 161
Date d'inscription : 05/09/2014
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Zoe ne charge plus ! Empty Re: Zoe ne charge plus !

Message par Pixel Ven 5 Avr - 17:28

S'ils sont d'accord pour te refaire les mises à jour, il vaut mieux attendre avant d'appeler le service client.
Ce n'est que lorsqu'ils auront tout fait, sans succès, pour trouver la panne (hors changement Caméléon) qu'il faudra déclencher le service clients.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33914
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Zoe ne charge plus ! Empty Re: Zoe ne charge plus !

Message par apaki Ven 5 Avr - 17:53

Pixel a écrit:S'ils sont d'accord pour te refaire les mises à jour, il vaut mieux attendre avant d'appeler le service client.
Ce n'est que lorsqu'ils auront tout fait, sans succès, pour trouver la panne (hors changement Caméléon) qu'il faudra déclencher le service clients.

Je suis d'accord avec toi Pixel!

Pour CanZE, je viens de commander le Dongle Wifi (puisque j'ai un iphone). J'ai téléchargé l'application. Pourquoi me dis-tu qu'il faut passer par Fred.leudon Question

apaki

Messages : 161
Date d'inscription : 05/09/2014
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Zoe ne charge plus ! Empty Re: Zoe ne charge plus !

Message par Pixel Ven 5 Avr - 18:05

C'est Fred.Leudon qui a développé l'appli pour Iphone.
Au début, il me semble qu'il fallait passer par lui.
Peut-être qu'elle est maintenant sur l'AppStore.
Je n'évolue pas dans ce monde parallèle. Evil or Very Mad

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33914
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Zoe ne charge plus ! Empty Re: Zoe ne charge plus !

Message par stef44 Ven 5 Avr - 21:29

Can ZE est bien sur l'App Store. Le développeur a un prénom qui commence par Fred...

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Zoe ne charge plus ! Empty Re: Zoe ne charge plus !

Message par Pixel Ven 5 Avr - 21:34

Quelle coïncidence ! Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33914
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Zoe ne charge plus ! Empty Re: Zoe ne charge plus !

Message par stef44 Ven 5 Avr - 21:36

J'osais pas le dire...
Je devrais jouer au loto. Peut-être que je gagnerai, par coïncidence . Wink

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Zoe ne charge plus ! Empty Re: Zoe ne charge plus !

Message par apaki Sam 6 Avr - 8:05

Hello ,

Je me fais la réflexion suivante : je ne crois absolument pas à la thèse de la coïncidence qui consisterait à penser que la panne du chargeur se soit produit « par hasard » le jour de la revision ..

Pour l’instant il y a la piste de la mise à jour mal passée . Renault est censé refaire un essai mais je n’ai qu’une confiance limitée dans le fait qu’il vont effectivement essayer ... d’où ma question :

- avec CanZE , y’a t’il un moyen de vérifier quand à été fait la dernière mise à jour ?
- en dehors de ce problème de mise à jour , quelles peuvent être les causes de dysfonctionnement du chargeur ? Pendant la révision. , est ce que Le technicien « tripote » les câbles dans’ les entrailles de la bête ?

Merci à vous !

apaki

Messages : 161
Date d'inscription : 05/09/2014
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Zoe ne charge plus ! Empty Re: Zoe ne charge plus !

Message par apaki Dim 7 Avr - 21:07

Hello,

déja , je tiens à vous remercier pour vos contributions qui m'ont permis d'y voir plus claire et d'orienter mon garage Renault dans mes recherches. Je suis toujours aussi attristé de voir que Renault n'éhsite pas un instant à présenter un devis à + de 3000€ sans même avoir pris la peine dé vérifier d'autres pistes, ni prendre en comptes les informations, pourtant importante au bon diagnostic que je leur ai fourni (nottament le fait que la Zoé chargeait très bien la veille de la révision).

Je passerai au chevet du malade demain pour voir où ça en est et aussi leur mettre un peu la pression et leur montrer que je suis là, et que je ne compte pas lâcher l'affaire.
Demain, je reçois aussi mon Dongle OBD ce qui va me permettre de relever les infos avec CanZE.

J'espere me sortir de ce bourbier rapidement et simplement et que Renault constatera que , en effet, il y a eu un probleme lors de la mise à jour du calculateur.

Je pense en effet qu'un mauvais accord vaut mieux qu'un bon procès rabbit

Concernent le calculateur, si j'ai bien compris vos explications , si le problème est effectivement lié à la mise à jour, un changement du chargeur Caméléon ne changera rien ? Afin de valider la thèse de calculateur qui a été mal flashé, est il possible de prendre le calculateur d’une autre Zoé, et de l'installer sur la mienne, juste pour tester ? est ce si simple ?

Merci à vous!

apaki

Messages : 161
Date d'inscription : 05/09/2014
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Zoe ne charge plus ! Empty Re: Zoe ne charge plus !

Message par apaki Lun 8 Avr - 15:41

Appel de Renault ce jour qui laisse un message sur mon répondeur : "je vous donne la confirmation qu'il faut bien remplacer la pièce. Le technicien est certain qu'il faut absolument remplacer la pièce et qu'une reprogrammation ne servirait à rien"...
En gros ils n'ont meme pas essayé de refaire la reprogrammation ! Evil or Very Mad ... il attendent le retour de la relation clientèle pour la prise en charge.... nan mais serieux Evil or Very Mad . Je les trouvais sympathiques jusque là mais la je commence serieusement a penser que c'est une joyeuses bandes de margoulins ! Mad

J'attends mon dongle ODB et je file chez eux...récuperer autant d'info que possible pour constituer la riposte!

apaki

Messages : 161
Date d'inscription : 05/09/2014
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Zoe ne charge plus ! Empty Re: Zoe ne charge plus !

Message par Ke2 Lun 8 Avr - 15:51

Quand ils auront remplacé la pièce, ils feront une reprogrammation (vous comprenez, il faut le faire à chaque fois qu'on change une pièce) et hop : vous voyez bien que ça venait de la pièce...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Zoe ne charge plus ! Empty Re: Zoe ne charge plus !

Message par apaki Lun 8 Avr - 16:00

c'est ce qui me tue le plus..... sentiment d'être pris pour un pigeon!. Après, si Renault prend en charge 100%, je m'en fiche  mais je doute que ce soit le cas, meme pour une Zoé de 55000 km. (quoi que... s'ils pouvaient éviter de mettre leur main dans ma Zoé, ca m'arrangerait... ma confiance dans leur compétence de technicien ZE est quelque peu altérée... )

apaki

Messages : 161
Date d'inscription : 05/09/2014
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Zoe ne charge plus ! Empty Re: Zoe ne charge plus !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum