Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %

+12
dakpak84
zomax
.vince
Nala65
Syl16s
Pixel
Luczoe
GFS
jcDum
Aflulu
fifaclint
Fil31
16 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 % Empty Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %

Message par Fil31 Ven 14 Juin 2024 - 18:14

Bonjour à tous,

L'application Mobilize Smart Charge est momentanément HS (maintenance du 11 au 14 juin d'après le message affiché sur le téléphone). Du coup ça fait 2 fois d'affilée que je charge la batterie jusqu'à 100 %. Ce que je ne souhaite pas et c'est pour cela que j'utilise habituellement l'appli citée en objet avec le seuil réglé à 80 %.

Savez-vous s'il existe une autre possibilité de limiter la charge à 80 % (ou autre valeur) quand cette appli "beugue" (ce qui n'est pas la première fois) ?

L'appli MyRenault ne le permet pas mais peut-être en existe-t-il d'autres ? Ou tout autre moyen permettant de le faire ?

Merci d'avance et bon week-end ;)

Fil31

Messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 % Empty Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %

Message par fifaclint Ven 14 Juin 2024 - 18:29

Il suffit de faire une règle de 3 si tu sais combien de % tu charges en 1h. 😉

C'est ce que je fais en programmant depuis la voiture.

fifaclint

Messages : 8960
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 % Empty Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %

Message par Fil31 Ven 14 Juin 2024 - 19:18

Merci, j’ai lu plusieurs posts sur le sujet mais je cherche quelque chose de plus pratique, suis pas bon en règle de 3.
Comme l’appli Mobilize habituelle quoi, quand elle fonctionne 😏 Et sans avoir à aller bricoler dans la voiture. Avec l’appli depuis le canapé c’est quand même plus sympa 😊

Fil31

Messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 % Empty Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %

Message par Aflulu Lun 17 Juin 2024 - 20:09

Bonsoir,
Je viens de m'apercevoir que le Smart Charge est toujours bloqué (théoriquement jusqu'au 17).
Ça sent pas bon pour ce système, qui au delà de la ristourne de 1 centime/kWh est le seul moyen de gérer efficacement les charges.

Aflulu

Messages : 76
Date d'inscription : 20/08/2019
Age : 67
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 % Empty Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %

Message par Fil31 Lun 17 Juin 2024 - 22:57

Bonsoir,
Même message depuis le 11. Au début il disait jusqu’au 12, après jusqu’au 14 et aujourd’hui jusqu’au 17. Et pour arranger le tout l’appli MyRenault qui se met à ne plus fonctionner depuis 2 jours.
J’ai appelé l’assistance Renault Multimédia aujourd’hui et il a suffi de désinstaller/réinstaller l’appli pour qu’elle refonctionne à nouveau, merci à eux. À suivre…
Pour Mobilize, l’interlocutrice du service m’a dit qu’il y avait "juste à attendre".  
Combien de temps, nul ne sait…

Fil31

Messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 % Empty Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %

Message par jcDum Ven 21 Juin 2024 - 0:51

Pas de nouvelles à ce sujet ?
Ca fait long. Ca donne l'impression que le truc est laissé à l'abandon.

jcDum

Messages : 10
Date d'inscription : 21/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 % Empty Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %

Message par Fil31 Ven 21 Juin 2024 - 1:22

Je suis toujours en relation avec le service assistance multimédia et l’application ne fonctionne toujours pas malgré plusieurs désinstallations/réinstallations. Je ne peux donc pas régler le seuil de chargement à 80% comme je le faisais auparavant.
Tout comme je ne comprends toujours pas pourquoi on ne peut pas le faire directement depuis l’appli "officielle" My Renault. Il semble que ce serait trop simple d’y apporter cette possibilité, comme sur l’appli de la majorité des autres constructeurs. A suivre.

Fil31

Messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 % Empty Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %

Message par Aflulu Ven 21 Juin 2024 - 8:45

Bonjour, 
J'ai l'impression aussi que ça sent la fin.

Aflulu

Messages : 76
Date d'inscription : 20/08/2019
Age : 67
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 % Empty Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %

Message par Fil31 Ven 21 Juin 2024 - 8:54

Retour de ce jour : l’appli Mobilize, pourtant paramétrée à 80 % comme à l’accoutumée et mentionnant "recharge intelligente" n’a toujours pas fonctionné la nuit passée.
La batterie hier soir à 52 % est à 100 % ce matin via le Flexicharger connecté à la prise Green’Up. Et toujours le message de maintenance disant que le service ne pourra pas être utilisé du 11 au 17 juin. On est le combien déjà ?
D’autres personnes rencontrent-elles aussi ce souci avec cette appli ici ?

Fil31

Messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 % Empty Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %

Message par Aflulu Ven 21 Juin 2024 - 11:38

Bonjour 

Je viens de donner mon avis sur le play store et dégrader la note de l'appli. Pour info, il semble que ça marche pour certains.

Aflulu

Messages : 76
Date d'inscription : 20/08/2019
Age : 67
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 % Empty Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %

Message par Fil31 Ven 21 Juin 2024 - 12:39

Bonjour,
Je n’y avais pas pensé, c’est une bonne idée 😉

Fil31

Messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 % Empty Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %

Message par GFS Ven 21 Juin 2024 - 20:24

Bonjour,
L'appli ne semble plus être en maintenance depuis ce midi.
Pour ma part, je suis revenu sur la version 4.16.2 aussitôt après MAJ en 4.16.5 (trop de bug).
Je l'utilise moins depuis un moment, je travaille chez Carrefour et je profite de l'heure gratuite régulièrement.
Je vais effectuer un test demain Smile

GFS

Messages : 63
Date d'inscription : 20/05/2020
Age : 54
Localisation : Pointe du Raz

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 % Empty Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %

Message par Aflulu Ven 21 Juin 2024 - 22:05

Effectivement, ça a l'air de marcher. Reste a voir si les (nombreux) bugs ont été réglés par cette maintenance a rallonge.

Aflulu

Messages : 76
Date d'inscription : 20/08/2019
Age : 67
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 % Empty Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %

Message par jcDum Ven 21 Juin 2024 - 22:34

Bonsoir.
En effet plus de message de maintenance.
Mais ca marche bof, ça dit 'non branché' et n'affiche pas la bonne valeur de charge courante.

Et à force de tripoter je n'ai plus de connexion à la voiture avec myRenault.

Fragile. Pénible.

jcDum

Messages : 10
Date d'inscription : 21/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 % Empty Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %

Message par Fil31 Sam 22 Juin 2024 - 0:48

Bonjour,
Idem pour moi, version 4.16.5, après l’avoir supprimée et réinstallée plusieurs fois. Je ne sais pas comment revenir à la version précédente 4.15.2 si besoin. Je viens de brancher avec batterie à 40 % on verra au réveil à combien elle sera… En tous cas cette "maintenance" a été la plus longue depuis que je l’utilise. A suivre.

Fil31

Messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 % Empty Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %

Message par Fil31 Sam 22 Juin 2024 - 7:06

Batterie à 80 % aujourd’hui, la charge s’est déroulée normalement. Problème réglé de mon côté, à voir jusqu’à quand….
Merci pour vos retours et bon week-end à tous.

Fil31

Messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 % Empty Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %

Message par Aflulu Sam 22 Juin 2024 - 10:51

Bonjour,
Et ben oui, j'ai écrit trop vite. Le bandeau de maintenance a disparu mais l'appli me dit "non branché" alors que la voiture charge.
Allez Renault, y a encore du boulot.

Aflulu

Messages : 76
Date d'inscription : 20/08/2019
Age : 67
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 % Empty Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %

Message par Fil31 Sam 22 Juin 2024 - 21:49

Bonsoir,
L’appli m’a indiqué la même chose quand elle beuguait. Il semble que ce soit réglé de mon côté, la charge s’étant déroulée normalement mais je vais surveiller encore pour les prochaines.

Fil31

Messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 % Empty Bug appli mobilize smart charge

Message par Luczoe Dim 23 Juin 2024 - 0:11

Bonjour,
De mon côté l'appli (mise à jour) ne reconnaît plus ma Zoé (R110 44KW) donc application inutilisable ... L'application me dit : R110 pas encore pris en charge.
Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Merci de vos réponses, Luc.

Luczoe

Messages : 3
Date d'inscription : 22/12/2021
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 % Empty Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %

Message par Pixel Dim 23 Juin 2024 - 7:35

Bienvenue ! cheers

Sur ce forum, comme sur les autres, il est bienvenu de se présenter. Ça se passe ici :

https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation

N'hésite pas à indiquer dans ton profil, ton VE et ta localisation ; cela facilitera les futurs échanges.

Si tu le souhaites, tu peux aussi t'inscrire sur la Carte des zoeiens.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34527
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 % Empty Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %

Message par Aflulu Dim 23 Juin 2024 - 9:11

Bonjour,

@Fil31, quand tu dis "la charge s'est déroulée normalement", tu veux dire que l'appli affichait "charge intelligente", que la charge s'est arrêté au pourcentage souhaité et que les kWh se sont rajoutés sur ton compte ?
Pour ma part, la voiture charge jusqu'à 100 % (au lieu de 80), l'appli affiche "non branché" et la charge est présente dans la liste avec 0 kWh.
Pour toi, c'est tombé en marche comment ? Réinstallation, reparamétrage ou sans rien faire ?

Alain

Aflulu

Messages : 76
Date d'inscription : 20/08/2019
Age : 67
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 % Empty Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %

Message par Fil31 Dim 23 Juin 2024 - 9:45

Bonjour,
@Aflulu, oui à tout ce que tu écris. Pour la résolution, comme je l’ai dit, j’avais contacté l’assistance qui m’a répondu par mail (assez long) avec des captures d’écran à leur envoyer. Je l’ai fait mais pas persuadé que ce soit ça qui a réglé le problème. Il faut d’ailleurs que je leur réponde pour leur préciser que le souci est réglé, pas eu le temps de le faire hier.

Fil31

Messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 % Empty Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %

Message par Syl16s Dim 23 Juin 2024 - 18:21

Bonjour à tous,

Fonctionne chez moi sans problème depuis la mise à jour.

J'ai par contre remarqué que si l'on choisit de charger la batterie à 100 % avec le mode intelligent, la charge s'arrête avant l'équilibrage de fin de charge.

Il suffit de désactiver la charge intelligente quand la charge à 100 % est terminée pour voir la charge reprendre (en mode immédiat dans l'appli myRenault).

À savoir donc si l'on se prépare pour un long trajet. Wink

Syl16s

Messages : 60
Date d'inscription : 15/08/2021
Age : 46
Localisation : Mehun sur Yèvre (18)

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 % Empty Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %

Message par Luczoe Dim 23 Juin 2024 - 18:40

Bonjour, pas de réponse pour mon post ... Personne n'a ce message (modèle de voiture pas supporté) pour une Zoé R110 de 2019 ?
Je n'ai plus les services connectés depuis mai 2024 mais l'application fonctionnait très bien jusqu'à la dernière MAJ.
Merci, Luc.

Luczoe

Messages : 3
Date d'inscription : 22/12/2021
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 % Empty Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %

Message par jcDum Lun 24 Juin 2024 - 7:47

Salut @Aflulu,
Même situation.
Affiché débranché alors que pas.
Charge à 100% alors que 80 demandé.
Désinstall réinstall, déco reco au compte mobilze.

Tu trouves la recette pour se sortir de là toi ?


Dernière édition par jcDum le Lun 24 Juin 2024 - 14:20, édité 1 fois

jcDum

Messages : 10
Date d'inscription : 21/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 % Empty Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum