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Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %

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Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 % - Page 2 Empty Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %

Message par jcDum Lun 24 Juin 2024 - 7:47

Salut @Aflulu,
Même situation.
Affiché débranché alors que pas.
Charge à 100% alors que 80 demandé.
Désinstall réinstall, déco reco au compte mobilze.

Tu trouves la recette pour se sortir de là toi ?


Dernière édition par jcDum le Lun 24 Juin 2024 - 14:20, édité 1 fois

jcDum

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Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 % - Page 2 Empty Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %

Message par Fil31 Lun 24 Juin 2024 - 7:53

Bonjour,
Vous avez écrit à l’assistance Renault Multimedia pour ces problèmes ? Des retours de leur côté ?

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Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 % - Page 2 Empty Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %

Message par Pixel Lun 24 Juin 2024 - 8:14

@jcDum, sur ce forum, comme sur les autres, il est bienvenu de se présenter. Ça se passe ici :

https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation

N'hésite pas à indiquer dans ton profil, ton VE et ta localisation ; cela facilitera les futurs échanges.

Si tu le souhaites, tu peux aussi t'inscrire sur la Carte des zoeiens.
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Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 % - Page 2 Empty Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %

Message par Aflulu Lun 24 Juin 2024 - 10:11

Bonjour

Je viens d'écrire à l'assistance. Je vous tiens au courant de la suite.


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Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 % - Page 2 Empty Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %

Message par Fil31 Mar 25 Juin 2024 - 1:34

Aflulu a écrit: Bonjour,
Et ben oui, j'ai écrit trop vite. Le bandeau de maintenance a disparu mais l'appli me dit "non branché" alors que la voiture charge.
Allez Renault, y a encore du boulot.
Bonjour,
Idem pour moi, j'ai écrit trop vite. Ça a marché une nuit ! Exactement les mêmes symptômes que mentionnés ici. Appli affiche "non branché" alors que la batterie est en charge. Et je serai certainement encore proche de 100 % au réveil au lieu des 80 souhaités...

Ça commence vraiment à me prendre la tête cette histoire. Jai écrit de nouveau à l'assistance.

Pas sûr que j'aurai la même patience que Pixel avec l'épisode Ariya. Suis en train de regarder du côté des e-Niro...

Fil31

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Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 % - Page 2 Empty Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %

Message par Nala65 Mar 25 Juin 2024 - 10:14

Bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum.
Même problème. J'ai aussi écrit au service multimédia Renault. Pas de retour.
Ce matin, j'ai voulu programmer une charge via l'appli m'y Renault. Impossible.
Message m'indiquant de lancer Mobilize smart charge pour gérer les charges.
Je lance, appli non fonctionnelle et pas de moyen de contourner le problème. À moins de programmer directement sur la voiture.
D'autres personnes ont elles ce problème. Ça commence à devenir lassant ...Merci pour vos retours. (Zoé 110 de janvier 2023).

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Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 % - Page 2 Empty Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %

Message par Pixel Mar 25 Juin 2024 - 11:06

Bienvenue ! cheers

Sur ce forum, comme sur les autres, il est bienvenu de se présenter. Ça se passe ici :

https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation

Dans ton profil, il vaudrait mieux indiquer, plutôt que le VIN, le modèle précis (ZExx, Rxxx, année, finition).

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Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 % - Page 2 Empty Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %

Message par Aflulu Mar 25 Juin 2024 - 14:11

Bonjour,

@Nala65, je pense qu'on a tous plus ou moins les mêmes phénomènes et que l'application ne marche pour personne (sauf si j'ai loupé un post). J'ai alerté l'assistance Renault mais aucune réponse pour l'instant.
Il serait peut-être bien de mettre des commentaires sur les stores afin de les faire réagir (pour le moment il n'y en a que 2 ou 3).

Alain

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Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 % - Page 2 Empty Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %

Message par Fil31 Mar 25 Juin 2024 - 14:53

Bonjour,
Reçu le mail ce matin, ils s’en "occupent". Et oui je pense qu’on a tous plus ou moins le même problème et que le souci vient de chez eux.
La batterie était à 85 % ce matin, l’appli Mobilize ne l’a pas gérée comme elle le mentionne actuellement.

Fil31

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Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 % - Page 2 Empty Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %

Message par Fil31 Mar 25 Juin 2024 - 14:59

Pour rappel l’adresse e-mail à contacter : assistance.multimedia@renault.com
Ils répondent rapidement pour ce qui me concerne.
À défaut de régler le problème une bonne fois pour toutes.
Feuilleton à suivre.

Fil31

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Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 % - Page 2 Empty Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %

Message par Aflulu Ven 28 Juin 2024 - 8:44

Bonjour à tous,

Toujours pas de nouvelles de l'assistance. Ça fait quasi une semaine quand même.
Mais j'ai réfléchi à ma façon de procéder.
Jusqu'à maintenant, je branchais le CRO, puis je vérifiais dans l'appli Smart Charge que j'étais bien en recharge intelligente. Ce qui était le cas. Mais comme la LED orange était allumée (ce qui n'aurait pas dû être le cas), je regardais dans l'appli Renault, où la voiture était en charge. De retour dans smart charge, "voiture non branchée".
J'ai décidé hier soir d'ignorer totalement les applis. J'ai branché et j'ai attendu. Ce matin, tout avait marché. J'ai même les 15 centimes attendus dans le compteur. Par contre, par sûr que tout soit nickel (heures creuses, arrêt de la charge...). Il semblerait donc que, soit ils ont réparé sans rien dire, soit regarder les applis perturbe le processus
Je ferai quelques essais et je vous tiens au courant.

Alain

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Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 % - Page 2 Empty Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %

Message par Fil31 Ven 28 Juin 2024 - 11:36

Bonjour à tous,

Ci-dessous message de l’assistance reçu ce matin  (un peu long désolé).

L'assistance a écrit:"Je vous remercie d'avoir contacté le Service Relation Client Multimédia de Renault.

Je fais suite à votre demande du 25 juin 2024 concernant l'application Mobilize Smart Charge pour l'Easy Link de votre Zoe.

Je me permets de revenir vers vous suite au retour de notre département technique.

Notre département technique nous indique que le temps de "remise de charge" détermine quand nous pouvons commencer à charger - cependant, cela ne signifie pas que nous commencerons toujours à charger alors.
S’il est plus avantageux pour l’utilisateur ou le réseau d’énergie de commencer à charger plus tard (par ex. à 00h), nous le ferons.
La recharge intelligente est destinée à aider à équilibrer le réseau pour facturer moins cher et plus durablement. Si le point était de charger tous les jours à une heure spécifique, vous n’avez pas besoin de l’application de charge intelligente ( Mobilize Smart Charge ).

En ce qui concerne les horaires de recharge : C’est ainsi que fonctionne le service de recharge intelligent pour Renault : le client définit ses préférences et, selon cela, l’algorithme enverra différents horaires de recharge à la voiture en fonction du moment où elle est censée charger (intelligemment).

Enfin, si des situations spécifiques à une session nécessitent une analyse plus approfondie, veuillez nous indiquer quelles sessions font référence (heures/dates).

Pour le percentage de charge, veuillez vérifier et nous indiquer si à bord de votre véhicule vous avez aussi l'indication du pourcentage réglé à 80%.

Concernant l'application MY Renault, sachez que les deux applications, Mobilize Smart Charge et MY Renault ne sont pas compatibles et ne doivent donc pas utiliser les deux en même temps.

L’application Mobilize Smart Charge prend toujours le dessus dans l’application MY Renault. Veuillez utiliser une seule application pour la programmation de charge.

J'espère que ces informations vous auront été utiles.

Pour finir, afin de vous accompagner au mieux et dans les meilleurs délais, je vous remercie de bien vouloir me confirmer, sous 48h, que les informations transmises ci-dessus a permis d’apporter une réponse à votre demande ".

J’aime beaucoup le paragraphe : pour le pourcentage de charge veuillez nous indiquer s’il est réglé à 80 % dans le véhicule… Aurais-je loupé une fonction dans l’Easy Link ? Wink

Je vais mettre tout ça entre parenthèses car je pars 15 jours en Bretagne pour chercher le soleil. Je verrai au retour s’il y a eu du changement.

Bon été à tous et feuilleton à suivre…

Fil31

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Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 % - Page 2 Empty Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %

Message par Nala65 Ven 28 Juin 2024 - 12:01

Bonjour,
de mon côté, impossible de changer le mode de charge sur My Renault. D'office sur "mode délégué". Si je veux le changer, cela m'envoie sur un message pour utiliser l'appli Mobilize. Qui ne fonctionne pas.
J'ai tenté de retirer la voiture de l'appli Mobilize pour refaire une mise en place, hier. Depuis, lors de la saisie du VIN, message :"un problème est survenu"......Impossible de la réinstaller.
Je fais donc la programmation, via des plages horaires définies, directement depuis la voiture.
J'avais eu un message du service multimédia pour leur fournir tous les renseignements habituels mais cela n'a rien réglé.
Bonne journée.

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Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 % - Page 2 Empty Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %

Message par Fil31 Ven 28 Juin 2024 - 12:15

Ils veulent toujours "nous" faire porter le chapeau mais comment se fait-il que sans rien faire de spécial ni avoir touché aux réglages habituels ça se mette à "tout seul" et qu’apparemment nous serions un certain nombre et en même temps. Allooo Renault…

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Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 % - Page 2 Empty Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %

Message par .vince Sam 29 Juin 2024 - 13:37

J'ai également le problème de "non branché", etc...
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Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 % - Page 2 Empty Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %

Message par Syl16s Sam 29 Juin 2024 - 13:52

Bonjour à tous,

Effectivement j'ai aussi écris trop vitre également car j'ai le même problème que vous. Affichage non branché et Zoé en cours de charge...

Pfiou le manque de compétence dans le développement software est une calamité dans ce monde ! Rolling Eyes

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Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 % - Page 2 Empty Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %

Message par Nala65 Sam 29 Juin 2024 - 15:38

Bonjour, 
Je viens de réinstaller l'appli Mobilize, et j'ai pu enregistrer le VIN. La Zoé est à nouveau connectée. J'ai testé et la recharge intelligente a fonctionné. 
A suivre.....

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Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 % - Page 2 Empty Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %

Message par zomax Jeu 4 Juil 2024 - 22:48

Bonsoir,
même problème depuis que j'ai installé cette app.
En fait, si j'ai bien compris, lorsque vous installez Mobilize, on délègue (c'est écrit sur MyRenault) la maîtrise de la charge à un algorithme qui va prendre des décisions de recharger ou pas en fonction de la saturation du réseau électrique. En gros on n'a plus la main sur notre porte monnaie puisque c'est "eux" qui décident pour nous. Ils n'ont rien à foutre de nos HC.
Donc pour ceux qui, comme moi, ont leur propre algo (HC au maximum + solaire) ça devient compliqué, ou alors j'ai rien compris au fonctionnement de cette app Mobilize.
J'ai viré cette app pour l'instant, ré-installé My Renault, et retour à mes charges personnalisées, (charge déléguée a disparu).

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Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 % - Page 2 Empty Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %

Message par Aflulu Ven 5 Juil 2024 - 13:02

Bonjour,
@zomax, c'est pas tout à fait ça. L'intérêt pour le propriétaire de la voiture, c'est :
1) de pouvoir ne charger qu'en heures creuses.
2) d'arrêter la charge a un pourcentage donné.
3) si la charge est suffisamment rapide (en fonction des horaires, d'avoir le pourcentage de charge désiré à l'heure du départ.
4) accessoirement, récupérer 1 centime par kWh.

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Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 % - Page 2 Empty Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %

Message par Fil31 Ven 5 Juil 2024 - 21:47

Exact 😉

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Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 % - Page 2 Empty Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %

Message par zomax Ven 5 Juil 2024 - 23:32

Bonsoir, merci pour la précision mais ce qui est bizarre, c'est que, par deux fois, la charge ne démarrait pas en heures creuses justement (20h30 <>22h30). Comment cela se fait-il alors ?
"Accessoirement, récupérer 1 centime par kWh", je vois pas.

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Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 % - Page 2 Empty Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %

Message par Aflulu Sam 6 Juil 2024 - 9:55

Bonjour,
En ce moment, l'appli est en vrac.
Pour moi, avant le 11 juin, ça marchait à peu près correctement (il y avait quelques bugs gênants), notamment au niveau des heures creuses et de l'arrêt de charge. Depuis...
Pour les 1 centimes, les kWh sont comptabilisés pendant les recharges "intelligentes" (il faut que ça soit écrit pendant la charge). Les centimes accumulés sont affichés dans l'onglet aperçu.

Alain


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Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 % - Page 2 Empty Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %

Message par jcDum Sam 6 Juil 2024 - 10:23

Bonjour,
Mobilize smart charge, cela ne marche toujours pas pour moi non plus.
J'ai un peu tout essayé. Suppression voiture, etc...
Le support a proposé un reset usine mais cavje refuse.
De plus l'application retourne une erreur lorsque je change le type de tarification. Bref. Fiasco.
En fait myRenault il manque juste un arrêt de charge sur un seuil de charge. Ca paraissait si simple....

Tbf

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Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 % - Page 2 Empty Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %

Message par Fil31 Sam 6 Juil 2024 - 10:35

jcDum a écrit:En fait myRenault il manque juste un arrêt de charge sur un seuil de charge. Ca paraissait si simple....
Hé oui cela aurait largement suffi puisqu'on peut régler les plages d'horaires de charge comme on veut et notamment pendant les HC.
Mais cela aurait sans doute été trop simple c'est sûr...

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Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 % - Page 2 Empty Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %

Message par dakpak84 Sam 6 Juil 2024 - 10:39

Bonjour,
Idem pour moi depuis la maintenance logiciel.
"non branché" malgré plusieurs essais.
Quelques jours plus tard, "recharge impossible" affiché au tableau de bord en roulant. Le message à disparu après avoir redémarré plus tard dans la journée. Je suis passé chez Renault, passage à la valise et suppression de multiple défaut lié à la recharge (gratuitement). Le gars m'a dit qu'il y a dû avoir un bug pendant la recharge. Est ce lié à l'appli buggé ?

Hier soir j'ai essayé la méthode de @Nala65
Déconnecter la Zoé et désinstaller l'appli. Mais après avoir remis le VIN, bloqué sur "Récupération du statut de la charge"

Franchement pour un grand constructeur comme Renault, c'est décevant...
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Message par zomax Sam 6 Juil 2024 - 11:05

Merci @aflulu pour la précision du centime et du niveau de charge. Donc effectivement, l'idée n'est pas déconnante. Je remettrai tout cela lorsque l'appli sera stabilisée, ce qui ne semble pas être le cas pour l'instant.


Dernière édition par zomax le Sam 6 Juil 2024 - 17:42, édité 1 fois

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