Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %
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Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %
Salut @Aflulu,
Même situation.
Affiché débranché alors que pas.
Charge à 100% alors que 80 demandé.
Désinstall réinstall, déco reco au compte mobilze.
Tu trouves la recette pour se sortir de là toi ?
Même situation.
Affiché débranché alors que pas.
Charge à 100% alors que 80 demandé.
Désinstall réinstall, déco reco au compte mobilze.
Tu trouves la recette pour se sortir de là toi ?
Dernière édition par jcDum le Lun 24 Juin 2024 - 14:20, édité 1 fois
jcDum- Messages : 10
Date d'inscription : 21/06/2024
Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %
Bonjour,
Vous avez écrit à l’assistance Renault Multimedia pour ces problèmes ? Des retours de leur côté ?
Vous avez écrit à l’assistance Renault Multimedia pour ces problèmes ? Des retours de leur côté ?
Fil31- Messages : 430
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Occitanie
Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %
@jcDum, sur ce forum, comme sur les autres, il est bienvenu de se présenter. Ça se passe ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
N'hésite pas à indiquer dans ton profil, ton VE et ta localisation ; cela facilitera les futurs échanges.
Si tu le souhaites, tu peux aussi t'inscrire sur la Carte des zoeiens.
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Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %
Bonjour
Je viens d'écrire à l'assistance. Je vous tiens au courant de la suite.
Alain
Je viens d'écrire à l'assistance. Je vous tiens au courant de la suite.
Alain
Aflulu- Messages : 77
Date d'inscription : 20/08/2019
Age : 68
Localisation : Marseille
Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %
Bonjour,Aflulu a écrit: Bonjour,
Et ben oui, j'ai écrit trop vite. Le bandeau de maintenance a disparu mais l'appli me dit "non branché" alors que la voiture charge.
Allez Renault, y a encore du boulot.
Idem pour moi, j'ai écrit trop vite. Ça a marché une nuit ! Exactement les mêmes symptômes que mentionnés ici. Appli affiche "non branché" alors que la batterie est en charge. Et je serai certainement encore proche de 100 % au réveil au lieu des 80 souhaités...
Ça commence vraiment à me prendre la tête cette histoire. Jai écrit de nouveau à l'assistance.
Pas sûr que j'aurai la même patience que Pixel avec l'épisode Ariya. Suis en train de regarder du côté des e-Niro...
Fil31- Messages : 430
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Occitanie
Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %
Bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum.
Même problème. J'ai aussi écrit au service multimédia Renault. Pas de retour.
Ce matin, j'ai voulu programmer une charge via l'appli m'y Renault. Impossible.
Message m'indiquant de lancer Mobilize smart charge pour gérer les charges.
Je lance, appli non fonctionnelle et pas de moyen de contourner le problème. À moins de programmer directement sur la voiture.
D'autres personnes ont elles ce problème. Ça commence à devenir lassant ...Merci pour vos retours. (Zoé 110 de janvier 2023).
Même problème. J'ai aussi écrit au service multimédia Renault. Pas de retour.
Ce matin, j'ai voulu programmer une charge via l'appli m'y Renault. Impossible.
Message m'indiquant de lancer Mobilize smart charge pour gérer les charges.
Je lance, appli non fonctionnelle et pas de moyen de contourner le problème. À moins de programmer directement sur la voiture.
D'autres personnes ont elles ce problème. Ça commence à devenir lassant ...Merci pour vos retours. (Zoé 110 de janvier 2023).
Nala65- Messages : 14
Date d'inscription : 25/06/2024
Age : 59
Localisation : Landes
Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %
Bienvenue !
Sur ce forum, comme sur les autres, il est bienvenu de se présenter. Ça se passe ici :
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Dans ton profil, il vaudrait mieux indiquer, plutôt que le VIN, le modèle précis (ZExx, Rxxx, année, finition).
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Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %
Bonjour,
@Nala65, je pense qu'on a tous plus ou moins les mêmes phénomènes et que l'application ne marche pour personne (sauf si j'ai loupé un post). J'ai alerté l'assistance Renault mais aucune réponse pour l'instant.
Il serait peut-être bien de mettre des commentaires sur les stores afin de les faire réagir (pour le moment il n'y en a que 2 ou 3).
Alain
@Nala65, je pense qu'on a tous plus ou moins les mêmes phénomènes et que l'application ne marche pour personne (sauf si j'ai loupé un post). J'ai alerté l'assistance Renault mais aucune réponse pour l'instant.
Il serait peut-être bien de mettre des commentaires sur les stores afin de les faire réagir (pour le moment il n'y en a que 2 ou 3).
Alain
Aflulu- Messages : 77
Date d'inscription : 20/08/2019
Age : 68
Localisation : Marseille
Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %
Bonjour,
Reçu le mail ce matin, ils s’en "occupent". Et oui je pense qu’on a tous plus ou moins le même problème et que le souci vient de chez eux.
La batterie était à 85 % ce matin, l’appli Mobilize ne l’a pas gérée comme elle le mentionne actuellement.
Reçu le mail ce matin, ils s’en "occupent". Et oui je pense qu’on a tous plus ou moins le même problème et que le souci vient de chez eux.
La batterie était à 85 % ce matin, l’appli Mobilize ne l’a pas gérée comme elle le mentionne actuellement.
Fil31- Messages : 430
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Occitanie
Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %
Pour rappel l’adresse e-mail à contacter : assistance.multimedia@renault.com
Ils répondent rapidement pour ce qui me concerne.
À défaut de régler le problème une bonne fois pour toutes.
Feuilleton à suivre.
Ils répondent rapidement pour ce qui me concerne.
À défaut de régler le problème une bonne fois pour toutes.
Feuilleton à suivre.
Fil31- Messages : 430
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Occitanie
Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %
Bonjour à tous,
Toujours pas de nouvelles de l'assistance. Ça fait quasi une semaine quand même.
Mais j'ai réfléchi à ma façon de procéder.
Jusqu'à maintenant, je branchais le CRO, puis je vérifiais dans l'appli Smart Charge que j'étais bien en recharge intelligente. Ce qui était le cas. Mais comme la LED orange était allumée (ce qui n'aurait pas dû être le cas), je regardais dans l'appli Renault, où la voiture était en charge. De retour dans smart charge, "voiture non branchée".
J'ai décidé hier soir d'ignorer totalement les applis. J'ai branché et j'ai attendu. Ce matin, tout avait marché. J'ai même les 15 centimes attendus dans le compteur. Par contre, par sûr que tout soit nickel (heures creuses, arrêt de la charge...). Il semblerait donc que, soit ils ont réparé sans rien dire, soit regarder les applis perturbe le processus
Je ferai quelques essais et je vous tiens au courant.
Alain
Toujours pas de nouvelles de l'assistance. Ça fait quasi une semaine quand même.
Mais j'ai réfléchi à ma façon de procéder.
Jusqu'à maintenant, je branchais le CRO, puis je vérifiais dans l'appli Smart Charge que j'étais bien en recharge intelligente. Ce qui était le cas. Mais comme la LED orange était allumée (ce qui n'aurait pas dû être le cas), je regardais dans l'appli Renault, où la voiture était en charge. De retour dans smart charge, "voiture non branchée".
J'ai décidé hier soir d'ignorer totalement les applis. J'ai branché et j'ai attendu. Ce matin, tout avait marché. J'ai même les 15 centimes attendus dans le compteur. Par contre, par sûr que tout soit nickel (heures creuses, arrêt de la charge...). Il semblerait donc que, soit ils ont réparé sans rien dire, soit regarder les applis perturbe le processus
Je ferai quelques essais et je vous tiens au courant.
Alain
Aflulu- Messages : 77
Date d'inscription : 20/08/2019
Age : 68
Localisation : Marseille
Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %
Bonjour à tous,
Ci-dessous message de l’assistance reçu ce matin (un peu long désolé).
J’aime beaucoup le paragraphe : pour le pourcentage de charge veuillez nous indiquer s’il est réglé à 80 % dans le véhicule… Aurais-je loupé une fonction dans l’Easy Link ?
Je vais mettre tout ça entre parenthèses car je pars 15 jours en Bretagne pour chercher le soleil. Je verrai au retour s’il y a eu du changement.
Bon été à tous et feuilleton à suivre…
Ci-dessous message de l’assistance reçu ce matin (un peu long désolé).
L'assistance a écrit:"Je vous remercie d'avoir contacté le Service Relation Client Multimédia de Renault.
Je fais suite à votre demande du 25 juin 2024 concernant l'application Mobilize Smart Charge pour l'Easy Link de votre Zoe.
Je me permets de revenir vers vous suite au retour de notre département technique.
Notre département technique nous indique que le temps de "remise de charge" détermine quand nous pouvons commencer à charger - cependant, cela ne signifie pas que nous commencerons toujours à charger alors.
S’il est plus avantageux pour l’utilisateur ou le réseau d’énergie de commencer à charger plus tard (par ex. à 00h), nous le ferons.
La recharge intelligente est destinée à aider à équilibrer le réseau pour facturer moins cher et plus durablement. Si le point était de charger tous les jours à une heure spécifique, vous n’avez pas besoin de l’application de charge intelligente ( Mobilize Smart Charge ).
En ce qui concerne les horaires de recharge : C’est ainsi que fonctionne le service de recharge intelligent pour Renault : le client définit ses préférences et, selon cela, l’algorithme enverra différents horaires de recharge à la voiture en fonction du moment où elle est censée charger (intelligemment).
Enfin, si des situations spécifiques à une session nécessitent une analyse plus approfondie, veuillez nous indiquer quelles sessions font référence (heures/dates).
Pour le percentage de charge, veuillez vérifier et nous indiquer si à bord de votre véhicule vous avez aussi l'indication du pourcentage réglé à 80%.
Concernant l'application MY Renault, sachez que les deux applications, Mobilize Smart Charge et MY Renault ne sont pas compatibles et ne doivent donc pas utiliser les deux en même temps.
L’application Mobilize Smart Charge prend toujours le dessus dans l’application MY Renault. Veuillez utiliser une seule application pour la programmation de charge.
J'espère que ces informations vous auront été utiles.
Pour finir, afin de vous accompagner au mieux et dans les meilleurs délais, je vous remercie de bien vouloir me confirmer, sous 48h, que les informations transmises ci-dessus a permis d’apporter une réponse à votre demande ".
J’aime beaucoup le paragraphe : pour le pourcentage de charge veuillez nous indiquer s’il est réglé à 80 % dans le véhicule… Aurais-je loupé une fonction dans l’Easy Link ?
Je vais mettre tout ça entre parenthèses car je pars 15 jours en Bretagne pour chercher le soleil. Je verrai au retour s’il y a eu du changement.
Bon été à tous et feuilleton à suivre…
Fil31- Messages : 430
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Occitanie
Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %
Bonjour,
de mon côté, impossible de changer le mode de charge sur My Renault. D'office sur "mode délégué". Si je veux le changer, cela m'envoie sur un message pour utiliser l'appli Mobilize. Qui ne fonctionne pas.
J'ai tenté de retirer la voiture de l'appli Mobilize pour refaire une mise en place, hier. Depuis, lors de la saisie du VIN, message :"un problème est survenu"......Impossible de la réinstaller.
Je fais donc la programmation, via des plages horaires définies, directement depuis la voiture.
J'avais eu un message du service multimédia pour leur fournir tous les renseignements habituels mais cela n'a rien réglé.
Bonne journée.
de mon côté, impossible de changer le mode de charge sur My Renault. D'office sur "mode délégué". Si je veux le changer, cela m'envoie sur un message pour utiliser l'appli Mobilize. Qui ne fonctionne pas.
J'ai tenté de retirer la voiture de l'appli Mobilize pour refaire une mise en place, hier. Depuis, lors de la saisie du VIN, message :"un problème est survenu"......Impossible de la réinstaller.
Je fais donc la programmation, via des plages horaires définies, directement depuis la voiture.
J'avais eu un message du service multimédia pour leur fournir tous les renseignements habituels mais cela n'a rien réglé.
Bonne journée.
Nala65- Messages : 14
Date d'inscription : 25/06/2024
Age : 59
Localisation : Landes
Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %
Ils veulent toujours "nous" faire porter le chapeau mais comment se fait-il que sans rien faire de spécial ni avoir touché aux réglages habituels ça se mette à "tout seul" et qu’apparemment nous serions un certain nombre et en même temps. Allooo Renault…
Fil31- Messages : 430
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Occitanie
Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %
J'ai également le problème de "non branché", etc...
.vince- Messages : 256
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Moselle
Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %
Bonjour à tous,
Effectivement j'ai aussi écris trop vitre également car j'ai le même problème que vous. Affichage non branché et Zoé en cours de charge...
Pfiou le manque de compétence dans le développement software est une calamité dans ce monde !
Effectivement j'ai aussi écris trop vitre également car j'ai le même problème que vous. Affichage non branché et Zoé en cours de charge...
Pfiou le manque de compétence dans le développement software est une calamité dans ce monde !
Syl16s- Messages : 61
Date d'inscription : 15/08/2021
Age : 46
Localisation : Mehun sur Yèvre (18)
Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %
Bonjour,
Je viens de réinstaller l'appli Mobilize, et j'ai pu enregistrer le VIN. La Zoé est à nouveau connectée. J'ai testé et la recharge intelligente a fonctionné.
A suivre.....
Je viens de réinstaller l'appli Mobilize, et j'ai pu enregistrer le VIN. La Zoé est à nouveau connectée. J'ai testé et la recharge intelligente a fonctionné.
A suivre.....
Nala65- Messages : 14
Date d'inscription : 25/06/2024
Age : 59
Localisation : Landes
Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %
Bonsoir,
même problème depuis que j'ai installé cette app.
En fait, si j'ai bien compris, lorsque vous installez Mobilize, on délègue (c'est écrit sur MyRenault) la maîtrise de la charge à un algorithme qui va prendre des décisions de recharger ou pas en fonction de la saturation du réseau électrique. En gros on n'a plus la main sur notre porte monnaie puisque c'est "eux" qui décident pour nous. Ils n'ont rien à foutre de nos HC.
Donc pour ceux qui, comme moi, ont leur propre algo (HC au maximum + solaire) ça devient compliqué, ou alors j'ai rien compris au fonctionnement de cette app Mobilize.
J'ai viré cette app pour l'instant, ré-installé My Renault, et retour à mes charges personnalisées, (charge déléguée a disparu).
même problème depuis que j'ai installé cette app.
En fait, si j'ai bien compris, lorsque vous installez Mobilize, on délègue (c'est écrit sur MyRenault) la maîtrise de la charge à un algorithme qui va prendre des décisions de recharger ou pas en fonction de la saturation du réseau électrique. En gros on n'a plus la main sur notre porte monnaie puisque c'est "eux" qui décident pour nous. Ils n'ont rien à foutre de nos HC.
Donc pour ceux qui, comme moi, ont leur propre algo (HC au maximum + solaire) ça devient compliqué, ou alors j'ai rien compris au fonctionnement de cette app Mobilize.
J'ai viré cette app pour l'instant, ré-installé My Renault, et retour à mes charges personnalisées, (charge déléguée a disparu).
zomax- Messages : 36
Date d'inscription : 17/04/2022
Age : 58
Localisation : Roanne 42300
Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %
Bonjour,
@zomax, c'est pas tout à fait ça. L'intérêt pour le propriétaire de la voiture, c'est :
1) de pouvoir ne charger qu'en heures creuses.
2) d'arrêter la charge a un pourcentage donné.
3) si la charge est suffisamment rapide (en fonction des horaires, d'avoir le pourcentage de charge désiré à l'heure du départ.
4) accessoirement, récupérer 1 centime par kWh.
@zomax, c'est pas tout à fait ça. L'intérêt pour le propriétaire de la voiture, c'est :
1) de pouvoir ne charger qu'en heures creuses.
2) d'arrêter la charge a un pourcentage donné.
3) si la charge est suffisamment rapide (en fonction des horaires, d'avoir le pourcentage de charge désiré à l'heure du départ.
4) accessoirement, récupérer 1 centime par kWh.
Aflulu- Messages : 77
Date d'inscription : 20/08/2019
Age : 68
Localisation : Marseille
Fil31- Messages : 430
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Occitanie
Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %
Bonsoir, merci pour la précision mais ce qui est bizarre, c'est que, par deux fois, la charge ne démarrait pas en heures creuses justement (20h30 <>22h30). Comment cela se fait-il alors ?
"Accessoirement, récupérer 1 centime par kWh", je vois pas.
"Accessoirement, récupérer 1 centime par kWh", je vois pas.
zomax- Messages : 36
Date d'inscription : 17/04/2022
Age : 58
Localisation : Roanne 42300
Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %
Bonjour,
En ce moment, l'appli est en vrac.
Pour moi, avant le 11 juin, ça marchait à peu près correctement (il y avait quelques bugs gênants), notamment au niveau des heures creuses et de l'arrêt de charge. Depuis...
Pour les 1 centimes, les kWh sont comptabilisés pendant les recharges "intelligentes" (il faut que ça soit écrit pendant la charge). Les centimes accumulés sont affichés dans l'onglet aperçu.
Alain
En ce moment, l'appli est en vrac.
Pour moi, avant le 11 juin, ça marchait à peu près correctement (il y avait quelques bugs gênants), notamment au niveau des heures creuses et de l'arrêt de charge. Depuis...
Pour les 1 centimes, les kWh sont comptabilisés pendant les recharges "intelligentes" (il faut que ça soit écrit pendant la charge). Les centimes accumulés sont affichés dans l'onglet aperçu.
Alain
Aflulu- Messages : 77
Date d'inscription : 20/08/2019
Age : 68
Localisation : Marseille
Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %
Bonjour,
Mobilize smart charge, cela ne marche toujours pas pour moi non plus.
J'ai un peu tout essayé. Suppression voiture, etc...
Le support a proposé un reset usine mais cavje refuse.
De plus l'application retourne une erreur lorsque je change le type de tarification. Bref. Fiasco.
En fait myRenault il manque juste un arrêt de charge sur un seuil de charge. Ca paraissait si simple....
Tbf
Mobilize smart charge, cela ne marche toujours pas pour moi non plus.
J'ai un peu tout essayé. Suppression voiture, etc...
Le support a proposé un reset usine mais cavje refuse.
De plus l'application retourne une erreur lorsque je change le type de tarification. Bref. Fiasco.
En fait myRenault il manque juste un arrêt de charge sur un seuil de charge. Ca paraissait si simple....
Tbf
jcDum- Messages : 10
Date d'inscription : 21/06/2024
Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %
Hé oui cela aurait largement suffi puisqu'on peut régler les plages d'horaires de charge comme on veut et notamment pendant les HC.jcDum a écrit:En fait myRenault il manque juste un arrêt de charge sur un seuil de charge. Ca paraissait si simple....
Mais cela aurait sans doute été trop simple c'est sûr...
Fil31- Messages : 430
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Occitanie
Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %
Bonjour,
Idem pour moi depuis la maintenance logiciel.
"non branché" malgré plusieurs essais.
Quelques jours plus tard, "recharge impossible" affiché au tableau de bord en roulant. Le message à disparu après avoir redémarré plus tard dans la journée. Je suis passé chez Renault, passage à la valise et suppression de multiple défaut lié à la recharge (gratuitement). Le gars m'a dit qu'il y a dû avoir un bug pendant la recharge. Est ce lié à l'appli buggé ?
Hier soir j'ai essayé la méthode de @Nala65
Déconnecter la Zoé et désinstaller l'appli. Mais après avoir remis le VIN, bloqué sur "Récupération du statut de la charge"
Franchement pour un grand constructeur comme Renault, c'est décevant...
Idem pour moi depuis la maintenance logiciel.
"non branché" malgré plusieurs essais.
Quelques jours plus tard, "recharge impossible" affiché au tableau de bord en roulant. Le message à disparu après avoir redémarré plus tard dans la journée. Je suis passé chez Renault, passage à la valise et suppression de multiple défaut lié à la recharge (gratuitement). Le gars m'a dit qu'il y a dû avoir un bug pendant la recharge. Est ce lié à l'appli buggé ?
Hier soir j'ai essayé la méthode de @Nala65
Déconnecter la Zoé et désinstaller l'appli. Mais après avoir remis le VIN, bloqué sur "Récupération du statut de la charge"
Franchement pour un grand constructeur comme Renault, c'est décevant...
dakpak84- Messages : 48
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 40
Localisation : Morbihan
Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %
Merci @aflulu pour la précision du centime et du niveau de charge. Donc effectivement, l'idée n'est pas déconnante. Je remettrai tout cela lorsque l'appli sera stabilisée, ce qui ne semble pas être le cas pour l'instant.
Dernière édition par zomax le Sam 6 Juil 2024 - 17:42, édité 1 fois
zomax- Messages : 36
Date d'inscription : 17/04/2022
Age : 58
Localisation : Roanne 42300
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