Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %
+15
jb68
crazyfrog
bertrandep
dakpak84
zomax
.vince
Nala65
Syl16s
Pixel
Luczoe
GFS
jcDum
Aflulu
fifaclint
Fil31
19 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %
Hello chez moi c'est le gros bordel.
Impossible de virer désormais la charge "déléguée" meme en virant les apps, et en déconnectant la voiture.
Je viens de voir sur mon compte "my Renault" que dans mes contrats j'avais "smart charging jedlix" d'activé, alors que j'ai jamais activé ce truc qui ressemble étrangement a "Smart Charge de mobilize" c'est vraiment pas fort pour une marque comme Renault d'avoir des app toutes boguées.
j'ai contacté le service client a suivre.
Impossible de virer désormais la charge "déléguée" meme en virant les apps, et en déconnectant la voiture.
Je viens de voir sur mon compte "my Renault" que dans mes contrats j'avais "smart charging jedlix" d'activé, alors que j'ai jamais activé ce truc qui ressemble étrangement a "Smart Charge de mobilize" c'est vraiment pas fort pour une marque comme Renault d'avoir des app toutes boguées.
j'ai contacté le service client a suivre.
Dernière édition par zomax le Dim 28 Juil 2024, 13:13, édité 1 fois
zomax- Messages : 36
Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %
Mobilize et "Jedlix" c’est peu ou prou la même chose. Ce sont eux qui "rétribuent" le kWh à 1 centime d’euro quand on est en recharge dite "intelligente".
Encore faudrait-il que l’appli Mobilize fonctionne correctement pour pouvoir en bénéficier de nouveau. Feuilleton à suivre.
Encore faudrait-il que l’appli Mobilize fonctionne correctement pour pouvoir en bénéficier de nouveau. Feuilleton à suivre.
Fil31- Messages : 430
salut Fil31 oui je viens de voir sur l'AppStore qu'en re téléchargeant mobilize smart charge, l'éditeur est Jedlix. C'est la meme crémerie..lol
Bonjour,
@Fil31, on peut bénéficier de l'appli même si elle est buggee, sous Android en tout cas.
Désinstaller, mettre à jour, réinstaller, se connecter avec le code myrenault et ça a l'air de marcher, même si l'appli raconte n'importe quoi.
Alain
@Fil31, on peut bénéficier de l'appli même si elle est buggee, sous Android en tout cas.
Désinstaller, mettre à jour, réinstaller, se connecter avec le code myrenault et ça a l'air de marcher, même si l'appli raconte n'importe quoi.
Alain
Aflulu- Messages : 77
Bonjour,
Je suis sur iOS j’essaierai à mon retour de vacances, soit ce soir
À suivre
Je suis sur iOS j’essaierai à mon retour de vacances, soit ce soir
À suivre
Hello comme par hasard, c'est lundi, et l'appli re fonctionne.
Ce que j'avais pu remarquer ce weekend, c'est que malgres tout la gestion intelligente fonctionnait en tache de fond, malgres une appli qui était HS
Ils ont donc a mon avis plusieurs serveurs, un qui gère le pilotage intelligent, et un qui gère l'IHM (interface homme machine à travers l'appli).
Ce que j'avais pu remarquer ce weekend, c'est que malgres tout la gestion intelligente fonctionnait en tache de fond, malgres une appli qui était HS
Ils ont donc a mon avis plusieurs serveurs, un qui gère le pilotage intelligent, et un qui gère l'IHM (interface homme machine à travers l'appli).
Bonjour, après quelques jours où l'appli ne se lançait même plus, retour à la normale, sauf que, l'appli se lance, la recharge intelligente se met en place, et puis s'arrête. Quand, je vérifie au niveau de la Zoé, le logo de programmation apparaît ( programmation aléatoire que je n'ai absolument pas paramétré) et qui prend le dessus sur la recharge intelligente.....Donc, si je veux arriver à charger, je dois forcément passer par la voiture. A suivre
Nala65- Messages : 14
Recharge effectuée la nuit dernière de manière dite "intelligente" jusqu’au seuil réglé à 80 %.
À voir pour la prochaine s’il ne s’agit pas d’un hasard.
À voir pour la prochaine s’il ne s’agit pas d’un hasard.
Salut,
Pour ma part, ça a marché plusieurs fois. Par contre, les affichages sur l'appli sont erronés. Qu'as tu d'affiché lorsque ça charge.
Alain
Pour ma part, ça a marché plusieurs fois. Par contre, les affichages sur l'appli sont erronés. Qu'as tu d'affiché lorsque ça charge.
Alain
Recharge intelligente, mais le pourcentage n'évolue pas. Je vais réessayer. Merci
De mon côté c'est a nouveau tout en travers.
l'appli se lance, mais ce ne tient compte de rien, c'est de la charge permanente , plein but en heures pleines, charge a 100%, c'est le top chez Renault !
j'y ai cru, j'ai persévéré mais là j'en peu plus, je vire l'appli.
See you later ....
l'appli se lance, mais ce ne tient compte de rien, c'est de la charge permanente , plein but en heures pleines, charge a 100%, c'est le top chez Renault !
j'y ai cru, j'ai persévéré mais là j'en peu plus, je vire l'appli.
See you later ....
Je viens de faire une recharge cette nuit avec l'appli. Programmé à partir de 22h et 90%.
Elle a bien commencé à 22h et c'est arrêté à 92%
Elle a bien commencé à 22h et c'est arrêté à 92%
dakpak84- Messages : 48
Bon, mardi soir cela a fonctionné même si les informations de l'appli ne correspondaient pas forcément.
Par contre hier soir "recharge non gérée"...
qui mieux que renault peut entretenir votre renault
Par contre hier soir "recharge non gérée"...
qui mieux que renault peut entretenir votre renault
Bonjour,
Moi j'ai "recharge non gérée" lorsque la voiture est branchée et que le 220 n'est pas là.
Je l'ai signalé à Renault mais c'est mieux si on est plusieurs à le faire.
Alain
Moi j'ai "recharge non gérée" lorsque la voiture est branchée et que le 220 n'est pas là.
Je l'ai signalé à Renault mais c'est mieux si on est plusieurs à le faire.
Alain
Hello,
J’ai voulu la recharger à 100 % en partant de 61 % avant-hier et cette pu… de recharge "intelligente", au lieu de démarrer la charge à 22h30, début des HC, a finalement démarré vers minuit et n’a donc pas eu assez de temps pour aller à 100 % à la fin des HC à 6h30 le lendemain. Elle s’est arrêtée à 95 %.
Ça m’a saoulé et je l’ai désactivée hier soir (la charge supposée intelligente) et là ça a bien chargé ce matin jusqu’à 100 % avec l’appli officielle My Renault. Elle est quand même bien celle-ci, malgré tous ses bugs et ses oublis…
J’ai voulu la recharger à 100 % en partant de 61 % avant-hier et cette pu… de recharge "intelligente", au lieu de démarrer la charge à 22h30, début des HC, a finalement démarré vers minuit et n’a donc pas eu assez de temps pour aller à 100 % à la fin des HC à 6h30 le lendemain. Elle s’est arrêtée à 95 %.
Ça m’a saoulé et je l’ai désactivée hier soir (la charge supposée intelligente) et là ça a bien chargé ce matin jusqu’à 100 % avec l’appli officielle My Renault. Elle est quand même bien celle-ci, malgré tous ses bugs et ses oublis…
Salut,
Petit update, peut-être que les vacances lui ont fait du bien, la charge dite intelligente a bien fonctionné cette nuit. Branchée à 0h30 à 41 % et ce matin à 6h30 arrivée à 82 % pour un seuil réglé à 81. On va voir si ça continue normalement dans les prochains jours.
Petit update, peut-être que les vacances lui ont fait du bien, la charge dite intelligente a bien fonctionné cette nuit. Branchée à 0h30 à 41 % et ce matin à 6h30 arrivée à 82 % pour un seuil réglé à 81. On va voir si ça continue normalement dans les prochains jours.
Bonjour,
Alors que ça marchait a peu près correctement depuis quelques jours, cette nuit, la charge a duré 3 minutes en deux fois. Bizarre. Je vais la surveiller la nuit prochaine.
Alain
Alors que ça marchait a peu près correctement depuis quelques jours, cette nuit, la charge a duré 3 minutes en deux fois. Bizarre. Je vais la surveiller la nuit prochaine.
Alain
Chez moi, cela a fonctionné lundi soir et hier soir.
Tout ça est aléatoire, visiblement.
Tout ça est aléatoire, visiblement.
Bonjour, depuis la charge de ce matin, alors que Mobilize ne fonctionnait pas et m'indiquait que la Zoé n'était pas branchée, tout va de travers. La Zoé est chargée à 72 %. L'appli My Renault indique une charge de 80 %, (qui était celle de ce matin avant trajet). L'appli Mobilize indique 70 % et n'a pas fonctionné normalement depuis le 13 août...Tout cela est un éternel recommencement...
“La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout.
Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu.”
Fleurette Levesque
Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu.”
Fleurette Levesque
Pixel- Administrateur
Hier, branchée à 40 % et ce matin à 87 % alors que Mobilize indiquait 69 % et voiture pas branchée.
Idem pour l’appli Renault, la voiture a bien chargé à 87 % mais l’appli Renault est restée sur 69 % et pareil pour Mobilize.
Ce soir (plutôt ce matin vers 1h00) branchée à 52 %, l’app Renault indique 55 % et ne charge pas alors qu’en vrai la voiture charge et l’app Mobilize indique toujours les 69 % d’hier…
Je les ai désinstallées et réinstallées toutes les deux et ça n’a rien changé ! Je verrai demain ce qu’elle aura chargé.
Mobilize indique toujours que la voiture n’est pas branchée. Ça devient vraiment plus que pénible…
Idem pour l’appli Renault, la voiture a bien chargé à 87 % mais l’appli Renault est restée sur 69 % et pareil pour Mobilize.
Ce soir (plutôt ce matin vers 1h00) branchée à 52 %, l’app Renault indique 55 % et ne charge pas alors qu’en vrai la voiture charge et l’app Mobilize indique toujours les 69 % d’hier…
Je les ai désinstallées et réinstallées toutes les deux et ça n’a rien changé ! Je verrai demain ce qu’elle aura chargé.
Mobilize indique toujours que la voiture n’est pas branchée. Ça devient vraiment plus que pénible…
Bonjour,
Il semblerait que les serveurs Renault soient en panne. L'appli myrenault ne communique plus avec la voiture depuis vendredi pour les 3 Zoe dans mon entourage.
Patience, ils les redémarreront au retour du WE.
Alain
Il semblerait que les serveurs Renault soient en panne. L'appli myrenault ne communique plus avec la voiture depuis vendredi pour les 3 Zoe dans mon entourage.
Patience, ils les redémarreront au retour du WE.
Alain
Chez moi, elle fonctionne.
Pixel- Administrateur
Hello,
Pareil : en panne pour la Zoé 50 depuis vendredi midi, fonctionnel pour la Zoé 22 et la CLIO V hybride.
Cordialement
Pareil : en panne pour la Zoé 50 depuis vendredi midi, fonctionnel pour la Zoé 22 et la CLIO V hybride.
Cordialement
dom59553- Messages : 366
Encore un coup des hackers…
hello,
4 semaines de dossiers ouvert chez Renault Multimedia, j'ai du fournir une ribambelle d'infos et de photos, et mon accord de recuperation de mon VIN afin qu'ils fassent des tests.
depuis 4 jours tout est OK, plus de bugs, l'app fonctionne bien, mais impossible de savoir ce qui a été fait.
A suivre dans le temps, sinon re ouverture du dossier.
4 semaines de dossiers ouvert chez Renault Multimedia, j'ai du fournir une ribambelle d'infos et de photos, et mon accord de recuperation de mon VIN afin qu'ils fassent des tests.
depuis 4 jours tout est OK, plus de bugs, l'app fonctionne bien, mais impossible de savoir ce qui a été fait.
A suivre dans le temps, sinon re ouverture du dossier.
Dernière édition par zomax le Jeu 29 Aoû 2024, 18:32, édité 1 fois
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6