Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %
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Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %
Merci @aflulu pour la précision du centime et du niveau de charge. Donc effectivement, l'idée n'est pas déconnante. Je remettrai tout cela lorsque l'appli sera stabilisée, ce qui ne semble pas être le cas pour l'instant.
Dernière édition par zomax le Sam 6 Juil 2024 - 17:42, édité 1 fois
zomax- Messages : 35
Date d'inscription : 17/04/2022
Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %
J'ai déjà récupéré "plein" de sous avec. Mais ça c'était avant, quand l'app fonctionnait. Là je ne suis pas chez moi pour vérifier si le fonctionnement normal est revenu mais si j'en juge par les messages précédents ça n'a pas l'air d'être forcément le cas...
Fil31- Messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Occitanie
Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %
Je confirme ici aussi le problème de non-branché.
J'ai déconnecté la voiture dans l'application Mobilize.
J'ai reconnecté la voiture dans l'application Mobilize.
Tout avait l'air ok :
-détection de l'emplacement,
-début de charge pour évaluer la puissance,
-passage dans MyRenault en mode "délégué".
MAIS, MAIS :
5 minutes plus tard : statut dans l'application Mobilize : "NON branché"
J'ai donc désactivé la recharge intelligente (ça fonctionne encore pour moi !)
Je repasse en mode "personnalisé" sur l'app MyRenault avec planification.
(tant pis pour la charge à 85 %).
Je ne sais pas ce qu'ils font comme tests de qualification logiciels chez Renault, quand ils font des changements, mais il ne doit pas y avoir de tests sur les ZOé ...
J'ai déconnecté la voiture dans l'application Mobilize.
J'ai reconnecté la voiture dans l'application Mobilize.
Tout avait l'air ok :
-détection de l'emplacement,
-début de charge pour évaluer la puissance,
-passage dans MyRenault en mode "délégué".
MAIS, MAIS :
5 minutes plus tard : statut dans l'application Mobilize : "NON branché"
J'ai donc désactivé la recharge intelligente (ça fonctionne encore pour moi !)
Je repasse en mode "personnalisé" sur l'app MyRenault avec planification.
(tant pis pour la charge à 85 %).
Je ne sais pas ce qu'ils font comme tests de qualification logiciels chez Renault, quand ils font des changements, mais il ne doit pas y avoir de tests sur les ZOé ...
bertrandep- Messages : 76
Date d'inscription : 28/07/2021
Localisation : Gignac (Hérault 34)
Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %
Bonjour,
Je pense que Renault a décidé sans le dire d'arrêter l'appli. L'assistance est aux abonnés absents et rien ne bouge. Dommage, ça bouchait quelques trous de l'appli MyRenault.
Je pense que Renault a décidé sans le dire d'arrêter l'appli. L'assistance est aux abonnés absents et rien ne bouge. Dommage, ça bouchait quelques trous de l'appli MyRenault.
Aflulu- Messages : 76
Date d'inscription : 20/08/2019
Age : 67
Localisation : Marseille
Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %
C’est effectivement l’impression que ça donne. Pourtant, il semble que l’appli est utilisée également avec la Megane mais je n’en sais pas plus.
Fil31- Messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Occitanie
Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %
Autre exemple de régression : le planificateur dans l'appli MyRenault ne fonctionne plus.
Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %
Bonsoir, après quelques jours de fonctionnement à peu près normal, ça coince de nouveau... Je branche, ça marche, plus ou moins longtemps sur la recharge intelligente et tout d'un coup, la Zoé m'apparaît "non branché"... Alors que si je vérifie sur My Renault, elle charge toujours.... Mystère, mystère !!
Nala65- Messages : 12
Date d'inscription : 25/06/2024
Age : 59
Localisation : Landes
Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %
Et, impossible de planifier la charge depuis My Renault. On ne peut pas changer le mode "déléguée", il renvoie sur Mobilize
Nala65- Messages : 12
Date d'inscription : 25/06/2024
Age : 59
Localisation : Landes
Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %
@Nala65: perso j'ai désinstallé les deux apps et re installé MyRenault seulement, le mode délégué a disparu.
zomax- Messages : 35
Date d'inscription : 17/04/2022
Age : 58
Localisation : Roanne 42300
Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %
Merci Zomax, je vais essayer ça. On verra bien...
Nala65- Messages : 12
Date d'inscription : 25/06/2024
Age : 59
Localisation : Landes
Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %
Bonjour à tous,
Ça y est. Je viens d'avoir une réponse de l'assistance.
L'appli vient d'être mise à jour (version 5.10).
Donc, désinstallation, mise à jour, réinstallation et lancement de la nouvelle appli.
Et la, surprise, il faut se connecter avec le compte myrenault. Quelques petites difficultés pour recevoir le code de connexion (peut être dûes a la panne informatique mondiale) et cette aprem, surprise, sans rien demander, le code est la.
Je me connecte, rien n'est perdu. Zoe est toujours là, mes paramètres et la cagnotte aussi.
A première vue, quelques bugs ont été corrigés (heures de début, charge en heures creuses le WE).
Reste a essayer de charger avec.
Je vous tiens au courant.
Alain
Ça y est. Je viens d'avoir une réponse de l'assistance.
L'appli vient d'être mise à jour (version 5.10).
Donc, désinstallation, mise à jour, réinstallation et lancement de la nouvelle appli.
Et la, surprise, il faut se connecter avec le compte myrenault. Quelques petites difficultés pour recevoir le code de connexion (peut être dûes a la panne informatique mondiale) et cette aprem, surprise, sans rien demander, le code est la.
Je me connecte, rien n'est perdu. Zoe est toujours là, mes paramètres et la cagnotte aussi.
A première vue, quelques bugs ont été corrigés (heures de début, charge en heures creuses le WE).
Reste a essayer de charger avec.
Je vous tiens au courant.
Alain
Aflulu- Messages : 76
Date d'inscription : 20/08/2019
Age : 67
Localisation : Marseille
Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %
Merci !
J'ai vu et effectué la mise à jour il y a quelques jours.
Ça n'avait pas changé le statut "charge en cours", avec pourcentage datant de début Juillet.
Et ça ne m'avait PAS demandé à me connecter avec le compte myrenault.
Ce qui a fonctionné finalement :
-desinstaller l'application
-réinstaller l'application
-se connecter avec compte myrenault.
-déconnecter la zoe (paramètres)
-retirer la zoe (paramètres)
-ajouter à nouveau la zoe (va demander un code envoyé sur l'écran multimédia, easylink).
On va voir si la recharge cette nuit sera "intelligente"...
Résultat le lendemain : (message modifié)
La recharge intelligente a fonctionné :
-démarrage et fin en heures creuses
-arrêt à 80% comme paramétré.
J'ai vu et effectué la mise à jour il y a quelques jours.
Ça n'avait pas changé le statut "charge en cours", avec pourcentage datant de début Juillet.
Et ça ne m'avait PAS demandé à me connecter avec le compte myrenault.
Ce qui a fonctionné finalement :
-desinstaller l'application
-réinstaller l'application
-se connecter avec compte myrenault.
-déconnecter la zoe (paramètres)
-retirer la zoe (paramètres)
-ajouter à nouveau la zoe (va demander un code envoyé sur l'écran multimédia, easylink).
On va voir si la recharge cette nuit sera "intelligente"...
Résultat le lendemain : (message modifié)
La recharge intelligente a fonctionné :
-démarrage et fin en heures creuses
-arrêt à 80% comme paramétré.
Dernière édition par bertrandep le Dim 21 Juil 2024 - 8:50, édité 1 fois
bertrandep- Messages : 76
Date d'inscription : 28/07/2021
Localisation : Gignac (Hérault 34)
Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %
Courriel reçu hier, a mon avis ce n'est pas gagné. Je vous épargne les échanges de la dizaine de courriel entre temps.
"Je vous remercie d'avoir contacté le Service Relation Client Multimédia de Renault.
Je fais suite à votre demande du 11 septembre 2023 concernant l'application Mobilize Smart Charge pour le R-Link Evolution de votre Zoe.
Je tiens à m’excuser du temps d'attente d’un retour du département technique afin de pouvoir vous apporter la solution à votre demande.
En effet, après une analyse effectuée par nos ingénieurs, ils nous informent que l'application Mobilize Smart Charge a été mise à jour et depuis cette migration votre Zoe Phase 1 n'est plus compatible avec cette application. Ce qui signifie que toutes les difficultés rencontrées sont dues à cette information.
Cependant, nous avons l'information que pour les abonnements existant, l'application fonctionnera encore pendant quelque temps. Néanmoins, nous n'avons pas l'information de la date d'arrêt définitif de l'application."
"Je vous remercie d'avoir contacté le Service Relation Client Multimédia de Renault.
Je fais suite à votre demande du 11 septembre 2023 concernant l'application Mobilize Smart Charge pour le R-Link Evolution de votre Zoe.
Je tiens à m’excuser du temps d'attente d’un retour du département technique afin de pouvoir vous apporter la solution à votre demande.
En effet, après une analyse effectuée par nos ingénieurs, ils nous informent que l'application Mobilize Smart Charge a été mise à jour et depuis cette migration votre Zoe Phase 1 n'est plus compatible avec cette application. Ce qui signifie que toutes les difficultés rencontrées sont dues à cette information.
Cependant, nous avons l'information que pour les abonnements existant, l'application fonctionnera encore pendant quelque temps. Néanmoins, nous n'avons pas l'information de la date d'arrêt définitif de l'application."
jb68- Messages : 253
Date d'inscription : 13/10/2017
Age : 70
Localisation : Haut Rhin
Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %
La recharge intelligente à bien fonctionné cette nuit.
(Démarrage et fin heures creuses + arrêt à 80%)
(Démarrage et fin heures creuses + arrêt à 80%)
bertrandep- Messages : 76
Date d'inscription : 28/07/2021
Localisation : Gignac (Hérault 34)
Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %
Bonjour
@jb68, j'ai toujours crû que les 40 kWh n'était pas concernées par la recharge intelligente.
@jb68, j'ai toujours crû que les 40 kWh n'était pas concernées par la recharge intelligente.
Aflulu- Messages : 76
Date d'inscription : 20/08/2019
Age : 67
Localisation : Marseille
Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %
Bonjour, je l'utilise depuis plusieurs années, mais depuis début juin c'est la panne totale.
jb68- Messages : 253
Date d'inscription : 13/10/2017
Age : 70
Localisation : Haut Rhin
Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %
Bonjour,
J'ai remis l'appli Smarth Charge suite a mise a jour, et mon dieu ca fonctionne plutôt bien désormais en mode délégue.
Charge fixée en heures creuses, a 85% , suivant un calendrier, et déjà 0,14€ dans le panier pour cette nuit.
Là pour le coup, j'ai pas trop compris le mode de qui permet de créditer les € ??
26/07: appli plantée sur iPhone, s'ouvre, et se ferme de suite.....
J'ai remis l'appli Smarth Charge suite a mise a jour, et mon dieu ca fonctionne plutôt bien désormais en mode délégue.
Charge fixée en heures creuses, a 85% , suivant un calendrier, et déjà 0,14€ dans le panier pour cette nuit.
Là pour le coup, j'ai pas trop compris le mode de qui permet de créditer les € ??
26/07: appli plantée sur iPhone, s'ouvre, et se ferme de suite.....
zomax- Messages : 35
Date d'inscription : 17/04/2022
Age : 58
Localisation : Roanne 42300
Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %
Les jours se suivent et se ressemblent…
Fil31- Messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Occitanie
Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %
Bonjour, même problème avec téléphone Xiaomi. Depuis quelques jours, tout fonctionnait "à peu près bien" et depuis hier, l'appli plante. Commence à s'ouvrir, puis se ferme de suite. A suivre
Nala65- Messages : 12
Date d'inscription : 25/06/2024
Age : 59
Localisation : Landes
Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %
Pareil pour moi ce matin avec un iPhone. Leur "mise à jour" semble malheureusement encore beuguée…
Fil31- Messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Occitanie
Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %
Je confirme :
après 1-2 recharges OK,
j'ai du désactiver la recharge intelligente car la charge démarrait immédiatement.
(sans s'arrêter au bout de qq minutes, ce qui arrivait auparavant).
Retour à l'application MyRenault.
après 1-2 recharges OK,
j'ai du désactiver la recharge intelligente car la charge démarrait immédiatement.
(sans s'arrêter au bout de qq minutes, ce qui arrivait auparavant).
Retour à l'application MyRenault.
bertrandep- Messages : 76
Date d'inscription : 28/07/2021
Localisation : Gignac (Hérault 34)
Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %
Bonsoir,
Effectivement, l'appli est très beuguée au niveau des affichages. Par contre, je peux modifier les paramètres de charge avec succès.
Il semble que la recharge intelligente marche (avec toutes les précautions d'usage) à peu près correctement.
Monsieur Renault a encore beaucoup de travail pour fiabiliser le tout.
J'engage quand même chacun d'entre nous a alerter encore et encore l'assistance multimédia. Ça finira bien par marcher
Alain
Effectivement, l'appli est très beuguée au niveau des affichages. Par contre, je peux modifier les paramètres de charge avec succès.
Il semble que la recharge intelligente marche (avec toutes les précautions d'usage) à peu près correctement.
Monsieur Renault a encore beaucoup de travail pour fiabiliser le tout.
J'engage quand même chacun d'entre nous a alerter encore et encore l'assistance multimédia. Ça finira bien par marcher
Alain
Aflulu- Messages : 76
Date d'inscription : 20/08/2019
Age : 67
Localisation : Marseille
Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %
Ça fonctionnait parfaitement avant le 11 juin, ils auraient mieux fait de ne toucher à rien
Fil31- Messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Occitanie
Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %
Fil31 a écrit:Ça fonctionnait parfaitement avant le 11 juin, ils auraient mieux fait de ne toucher à rien
Ca devrait être le leitmotiv de Renault
dakpak84- Messages : 44
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 40
Localisation : Morbihan
Fil31- Messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Occitanie
Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %
Hello chez moi c'est le gros bordel.
Impossible de virer désormais la charge "déléguée" meme en virant les apps, et en déconnectant la voiture.
Je viens de voir sur mon compte "my Renault" que dans mes contrats j'avais "smart charging jedlix" d'activé, alors que j'ai jamais activé ce truc qui ressemble étrangement a "Smart Charge de mobilize" c'est vraiment pas fort pour une marque comme Renault d'avoir des app toutes boguées.
j'ai contacté le service client a suivre.
Impossible de virer désormais la charge "déléguée" meme en virant les apps, et en déconnectant la voiture.
Je viens de voir sur mon compte "my Renault" que dans mes contrats j'avais "smart charging jedlix" d'activé, alors que j'ai jamais activé ce truc qui ressemble étrangement a "Smart Charge de mobilize" c'est vraiment pas fort pour une marque comme Renault d'avoir des app toutes boguées.
j'ai contacté le service client a suivre.
Dernière édition par zomax le Dim 28 Juil 2024 - 13:13, édité 1 fois
zomax- Messages : 35
Date d'inscription : 17/04/2022
Age : 58
Localisation : Roanne 42300
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