Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %

+12
dakpak84
zomax
.vince
Nala65
Syl16s
Pixel
Luczoe
GFS
jcDum
Aflulu
fifaclint
Fil31
16 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 % - Page 3 Empty Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %

Message par zomax Sam 6 Juil 2024 - 11:05

Merci @aflulu pour la précision du centime et du niveau de charge. Donc effectivement, l'idée n'est pas déconnante. Je remettrai tout cela lorsque l'appli sera stabilisée, ce qui ne semble pas être le cas pour l'instant.


Dernière édition par zomax le Sam 6 Juil 2024 - 17:42, édité 1 fois

zomax

Messages : 35
Date d'inscription : 17/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 % - Page 3 Empty Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %

Message par Fil31 Sam 6 Juil 2024 - 16:00

J'ai déjà récupéré "plein" de sous avec. Mais ça c'était avant, quand l'app fonctionnait. Là je ne suis pas chez moi pour vérifier si le fonctionnement normal est revenu mais si j'en juge par les messages précédents ça n'a pas l'air d'être forcément le cas...

Fil31

Messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 % - Page 3 Empty Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %

Message par bertrandep Mar 9 Juil 2024 - 22:55

Je confirme ici aussi le problème de non-branché.
J'ai déconnecté la voiture dans l'application Mobilize.
J'ai reconnecté la voiture dans l'application Mobilize.

Tout avait l'air ok :
-détection de l'emplacement,
-début de charge pour évaluer la puissance,
-passage dans MyRenault en mode "délégué".

MAIS, MAIS :
5 minutes plus tard : statut dans l'application Mobilize : "NON branché"

J'ai donc désactivé la recharge intelligente (ça fonctionne encore pour moi !)
Je repasse en mode "personnalisé" sur l'app MyRenault avec planification.
(tant pis pour la charge à 85 %).

Je ne sais pas ce qu'ils font comme tests de qualification logiciels chez Renault, quand ils font des changements, mais il ne doit pas y avoir de tests sur les ZOé ...

bertrandep

Messages : 76
Date d'inscription : 28/07/2021
Localisation : Gignac (Hérault 34)

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 % - Page 3 Empty Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %

Message par Aflulu Mer 10 Juil 2024 - 8:33

Bonjour,

Je pense que Renault a décidé sans le dire d'arrêter l'appli. L'assistance est aux abonnés absents et rien ne bouge. Dommage, ça bouchait quelques trous de l'appli MyRenault.

Aflulu

Messages : 76
Date d'inscription : 20/08/2019
Age : 67
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 % - Page 3 Empty Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %

Message par Fil31 Mer 10 Juil 2024 - 8:59

C’est effectivement l’impression que ça donne. Pourtant, il semble que l’appli est utilisée également avec la Megane mais je n’en sais pas plus.

Fil31

Messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 % - Page 3 Empty Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %

Message par crazyfrog Mer 10 Juil 2024 - 14:02

Autre exemple de régression : le planificateur dans l'appli MyRenault ne fonctionne plus.

crazyfrog

Messages : 2778
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 % - Page 3 Empty Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %

Message par Nala65 Jeu 11 Juil 2024 - 21:20

Bonsoir, après quelques jours de fonctionnement à peu près normal, ça coince de nouveau... Je branche, ça marche, plus ou moins longtemps sur la recharge intelligente et tout d'un coup, la Zoé m'apparaît "non branché"... Alors que si je vérifie sur My Renault, elle charge toujours.... Mystère, mystère !!

Nala65

Messages : 12
Date d'inscription : 25/06/2024
Age : 59
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 % - Page 3 Empty Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %

Message par Nala65 Jeu 11 Juil 2024 - 21:46

Et, impossible de planifier la charge depuis My Renault. On ne peut pas changer le mode "déléguée", il renvoie sur Mobilize

Nala65

Messages : 12
Date d'inscription : 25/06/2024
Age : 59
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 % - Page 3 Empty Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %

Message par zomax Ven 12 Juil 2024 - 6:52

@Nala65: perso j'ai désinstallé les deux apps et re installé MyRenault seulement, le mode délégué a disparu.

zomax

Messages : 35
Date d'inscription : 17/04/2022
Age : 58
Localisation : Roanne 42300

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 % - Page 3 Empty Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %

Message par Nala65 Ven 12 Juil 2024 - 7:30

Merci Zomax, je vais essayer ça. On verra bien...

Nala65

Messages : 12
Date d'inscription : 25/06/2024
Age : 59
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 % - Page 3 Empty Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %

Message par Aflulu Sam 20 Juil 2024 - 16:14

Bonjour à tous,

Ça y est. Je viens d'avoir une réponse de l'assistance. 
L'appli vient d'être mise à jour (version 5.10). 
Donc, désinstallation, mise à jour, réinstallation et lancement de la nouvelle appli.
Et la, surprise, il faut se connecter avec le compte myrenault. Quelques petites difficultés pour recevoir le code de connexion (peut être dûes a la panne informatique mondiale) et cette aprem, surprise, sans rien demander, le code est la.
Je me connecte, rien n'est perdu. Zoe est toujours là, mes paramètres et la cagnotte aussi. 
A première vue, quelques bugs ont été corrigés (heures de début, charge en heures creuses le WE). 
Reste a essayer de charger avec. 
Je vous tiens au courant.

Alain

Aflulu

Messages : 76
Date d'inscription : 20/08/2019
Age : 67
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 % - Page 3 Empty Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %

Message par bertrandep Sam 20 Juil 2024 - 17:31

Merci !

J'ai vu et effectué la mise à jour il y a quelques jours.
Ça n'avait pas changé le statut "charge en cours", avec pourcentage datant de début Juillet.
Et ça ne m'avait PAS demandé à me connecter avec le compte myrenault.

Ce qui a fonctionné finalement :
-desinstaller l'application
-réinstaller l'application
-se connecter avec compte myrenault.
-déconnecter la zoe (paramètres)
-retirer la zoe (paramètres)
-ajouter à nouveau la zoe (va demander un code envoyé sur l'écran multimédia, easylink).

On va voir si la recharge cette nuit sera "intelligente"...

Résultat le lendemain : (message modifié)
La recharge intelligente a fonctionné :
-démarrage et fin en heures creuses
-arrêt à 80% comme paramétré.


Dernière édition par bertrandep le Dim 21 Juil 2024 - 8:50, édité 1 fois

bertrandep

Messages : 76
Date d'inscription : 28/07/2021
Localisation : Gignac (Hérault 34)

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 % - Page 3 Empty Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %

Message par jb68 Sam 20 Juil 2024 - 20:22

Courriel reçu hier, a mon avis ce n'est pas gagné. Je vous épargne les échanges de la dizaine de courriel entre temps.

"Je vous remercie d'avoir contacté le Service Relation Client Multimédia de Renault.

Je fais suite à votre demande du 11 septembre 2023 concernant l'application Mobilize Smart Charge pour le R-Link Evolution de votre Zoe.

Je tiens à m’excuser du temps d'attente d’un retour du département technique afin de pouvoir vous apporter la solution à votre demande.

En effet, après une analyse effectuée par nos ingénieurs, ils nous informent que l'application Mobilize Smart Charge a été mise à jour et depuis cette migration votre Zoe Phase 1 n'est plus compatible avec cette application. Ce qui signifie que toutes les difficultés rencontrées sont dues à cette information.

Cependant, nous avons l'information que pour les abonnements existant, l'application fonctionnera encore pendant quelque temps. Néanmoins, nous n'avons pas l'information de la date d'arrêt définitif de l'application."

jb68

Messages : 253
Date d'inscription : 13/10/2017
Age : 70
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 % - Page 3 Empty Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %

Message par bertrandep Dim 21 Juil 2024 - 8:51

La recharge intelligente à bien fonctionné cette nuit.
(Démarrage et fin heures creuses + arrêt à 80%)

bertrandep

Messages : 76
Date d'inscription : 28/07/2021
Localisation : Gignac (Hérault 34)

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 % - Page 3 Empty Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %

Message par Aflulu Dim 21 Juil 2024 - 9:25

Bonjour

@jb68, j'ai toujours crû que les 40 kWh n'était pas concernées par la recharge intelligente.


Aflulu

Messages : 76
Date d'inscription : 20/08/2019
Age : 67
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 % - Page 3 Empty Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %

Message par jb68 Dim 21 Juil 2024 - 13:30

Bonjour, je l'utilise depuis plusieurs années, mais depuis début juin c'est la panne totale.

jb68

Messages : 253
Date d'inscription : 13/10/2017
Age : 70
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 % - Page 3 Empty Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %

Message par zomax Jeu 25 Juil 2024 - 13:04

Bonjour,
J'ai remis l'appli Smarth Charge suite a mise a jour, et mon dieu ca fonctionne plutôt  bien désormais en mode délégue.
Charge fixée en heures creuses, a 85% , suivant un calendrier, et déjà 0,14€ dans le panier pour cette nuit.
Là pour le coup, j'ai pas trop compris le mode de qui permet de créditer les € ??

26/07: appli plantée sur iPhone, s'ouvre, et se ferme de suite.....

zomax

Messages : 35
Date d'inscription : 17/04/2022
Age : 58
Localisation : Roanne 42300

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 % - Page 3 Empty Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %

Message par Fil31 Ven 26 Juil 2024 - 8:06

Les jours se suivent et se ressemblent…

Fil31

Messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 % - Page 3 Empty Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %

Message par Nala65 Ven 26 Juil 2024 - 8:10

Bonjour, même problème avec téléphone Xiaomi. Depuis quelques jours, tout fonctionnait "à peu près bien" et depuis hier, l'appli plante. Commence à s'ouvrir, puis se ferme de suite. A suivre

Nala65

Messages : 12
Date d'inscription : 25/06/2024
Age : 59
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 % - Page 3 Empty Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %

Message par Fil31 Ven 26 Juil 2024 - 8:15

Pareil pour moi ce matin avec un iPhone. Leur "mise à jour" semble malheureusement encore beuguée…

Fil31

Messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 % - Page 3 Empty Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %

Message par bertrandep Ven 26 Juil 2024 - 11:19

Je confirme :
après 1-2 recharges OK,
j'ai du désactiver la recharge intelligente car la charge démarrait immédiatement.
(sans s'arrêter au bout de qq minutes, ce qui arrivait auparavant).

Retour à l'application MyRenault.

bertrandep

Messages : 76
Date d'inscription : 28/07/2021
Localisation : Gignac (Hérault 34)

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 % - Page 3 Empty Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %

Message par Aflulu Ven 26 Juil 2024 - 18:02

Bonsoir,
Effectivement, l'appli est très beuguée au niveau des affichages. Par contre, je peux modifier les paramètres de charge avec succès.
Il semble que la recharge intelligente marche (avec toutes les précautions d'usage) à peu près correctement.
Monsieur Renault a encore beaucoup de travail pour fiabiliser le tout.
J'engage quand même chacun d'entre nous a alerter encore et encore l'assistance multimédia. Ça finira bien par marcher

Alain

Aflulu

Messages : 76
Date d'inscription : 20/08/2019
Age : 67
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 % - Page 3 Empty Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %

Message par Fil31 Ven 26 Juil 2024 - 18:59

Ça fonctionnait parfaitement avant le 11 juin, ils auraient mieux fait de ne toucher à rien 🙄

Fil31

Messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 % - Page 3 Empty Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %

Message par dakpak84 Sam 27 Juil 2024 - 13:55

Fil31 a écrit:Ça fonctionnait parfaitement avant le 11 juin, ils auraient mieux fait de ne toucher à rien 🙄

Ca devrait être le leitmotiv de Renault Very Happy
dakpak84
dakpak84

Messages : 44
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 40
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 % - Page 3 Empty Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %

Message par Fil31 Dim 28 Juil 2024 - 7:23

🤭

Fil31

Messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 % - Page 3 Empty Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %

Message par zomax Dim 28 Juil 2024 - 12:03

Hello chez moi c'est le gros bordel.
Impossible de virer désormais la charge "déléguée"  meme en virant les apps, et en déconnectant la voiture.
Je viens de voir sur mon compte "my Renault" que dans mes contrats j'avais "smart charging jedlix" d'activé, alors que j'ai jamais activé ce truc qui ressemble étrangement a "Smart Charge de mobilize" c'est vraiment pas fort pour une marque comme Renault d'avoir des app toutes boguées.
j'ai contacté le service client a suivre.


Dernière édition par zomax le Dim 28 Juil 2024 - 13:13, édité 1 fois

zomax

Messages : 35
Date d'inscription : 17/04/2022
Age : 58
Localisation : Roanne 42300

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 % - Page 3 Empty Re: Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum