AutoPilot Tesla : niveau 2 ou niveau 3 ?
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Re: AutoPilot Tesla : niveau 2 ou niveau 3 ?
Euh, Antoine, tu n'as pas trop cherché d'infos avant (ni relu mes anciennes réponses ), pour essayer de répondre à tes propres objections :
* "ta première Tesla M3 devrait avoir un gros update" : c'est prévu depuis le départ, le hard v3 est déjà dispo gratuitement chez Tesla depuis qq mois.
* "les directives européenes sur la conduite autonome semble nous diriger vers des solutions avec LIDAR" : "semble" est le mot clé ? Je n'en ai jamais entendu parlé de facon sérieuse ni encore moins imminente alors que tu indiques cela depuis des mois. Et pourquoi cela serait-il obligatoire (sauf lobbying de certains !?), nous n'avons pas besoin de lasers pour conduire, nous ?
* "option qui te fait perdre le maxi-bonus" : cette option est activable aprés achat car le matos fait parti intégrante de la voiture dés sa conception. Donc Maxi-Bonus OK
* "option qui ne fonctionne pas encore aujourd'hui" : le FSD actuel offre déjà des fonctionnalités que j'estime égales ou supérieures à celles de ses concurrents BM ou Merco par ex (et globalement pour un prix équivalent). Puis le FSD sera vendu de + en + cher dans le futur, quand il permettra l'autonomie partielle puis complète. Et pendant ce temps, dans ma voiture, il va continuer d'évoluer gratuitement !
* "associations bien plus performante pour la réduction du CO2" : le FSD permettra les RoboTaxis qui permettront une réduction drastique du CO2 émis et du nb de voitures nécessaires (et donc une réduction bien plus performante du CO2 que ces associations, à mon avis).
Tu ne crois pas à la conduite autonome, ok, mais pourquoi opposer les différentes solutions : ta solution est forcément la meilleure ?? C'est beau cette foi en toi
Mais n'oublie pas de suivre régulièrement la progression du FSD Béta, cela accélère de + en +, comme tout ce qui concerne l'informatique et l'IA encore + !
PS : De mon côté, je suis assez content que Zemmour se présente et pique des voix au FN. Ils s'affaiblissent l'un l'autre et laissent plus de place aux gens plus sensés
* "ta première Tesla M3 devrait avoir un gros update" : c'est prévu depuis le départ, le hard v3 est déjà dispo gratuitement chez Tesla depuis qq mois.
* "les directives européenes sur la conduite autonome semble nous diriger vers des solutions avec LIDAR" : "semble" est le mot clé ? Je n'en ai jamais entendu parlé de facon sérieuse ni encore moins imminente alors que tu indiques cela depuis des mois. Et pourquoi cela serait-il obligatoire (sauf lobbying de certains !?), nous n'avons pas besoin de lasers pour conduire, nous ?
* "option qui te fait perdre le maxi-bonus" : cette option est activable aprés achat car le matos fait parti intégrante de la voiture dés sa conception. Donc Maxi-Bonus OK
* "option qui ne fonctionne pas encore aujourd'hui" : le FSD actuel offre déjà des fonctionnalités que j'estime égales ou supérieures à celles de ses concurrents BM ou Merco par ex (et globalement pour un prix équivalent). Puis le FSD sera vendu de + en + cher dans le futur, quand il permettra l'autonomie partielle puis complète. Et pendant ce temps, dans ma voiture, il va continuer d'évoluer gratuitement !
* "associations bien plus performante pour la réduction du CO2" : le FSD permettra les RoboTaxis qui permettront une réduction drastique du CO2 émis et du nb de voitures nécessaires (et donc une réduction bien plus performante du CO2 que ces associations, à mon avis).
Tu ne crois pas à la conduite autonome, ok, mais pourquoi opposer les différentes solutions : ta solution est forcément la meilleure ?? C'est beau cette foi en toi
Mais n'oublie pas de suivre régulièrement la progression du FSD Béta, cela accélère de + en +, comme tout ce qui concerne l'informatique et l'IA encore + !
PS : De mon côté, je suis assez content que Zemmour se présente et pique des voix au FN. Ils s'affaiblissent l'un l'autre et laissent plus de place aux gens plus sensés
fxmx86- Messages : 1397
Date d'inscription : 20/07/2017
Re: AutoPilot Tesla : niveau 2 ou niveau 3 ?
Antoine a écrit:* "ta première Tesla M3 devrait avoir un gros update" : c'est prévu depuis le départ, le hard v3 est déjà dispo gratuitement chez Tesla depuis qq mois.
Tesla t'a vendu (7500€) une fonction il y a 2 ans, la fonction ne marche toujours pas aujourd'hui et tu n'as pas de date de visibilité sur quand est ce que la fonction marchera
- le jour ou le soft sera enfin disponible (dans 4 ans ?) tu devras aller en concession pour faire l'upgrade de ta voiture... Ta voiture qui entre temps aura perdu la moitié de sa valeur...
- Bonjour l'empreinte écologique du truc... ils vont devoir te changer toutes les camera et le calculateur de la voiture
Je dois mal m'exprimer ou tu n'écoutes pas :
* Tesla m'a vendu, en 2019, le 'FSD 2019' pour 6300€, qui était en gros un niveau 2 avec les dépassement sur l'autoroute. Les fonctionnalités incluses étaient décrites correctement par Tesla (et les futures fonctionnalités/conditions aussi).
* En 2020, le 'FSD 2020' a eu une gestion quasi complète de l'autoroute, il a augmenté à 7500€ ; je l'ai eu sans rien payer de plus.
* En 2021, le 'FSD 2021' a utilisé plus de réseaux de neurones (détection des panneaux/feux/stop hors carte) ce qui nécessitait le hard v3 : ce sera gratuit pour moi (pour l'instant je n'ai pas fait l'effort de laisser ma voiture chez Tesla). Et il est inclus sans surcoût pour les acheteurs depuis mi-2019.
* En 2021 aux US (2022 en Europe ?), le hard v3 permet surtout l'accès à la Béta du 'FSD 2021' qui gère maintenant la conduite en ville et s'améliore à grande vitesse (voir vidéo + haut : l'as-tu regardé ??). Et le FSD est passé de 8k$ à 10k$, il me semble, à cette occasion. Mais ceux qui l'avait déjà acheté n'ont rien déboursé pour l'avoir !
Donc pour l'instant, le prix du FSD augmente en même que ces fonctionnalités (normal), mais pas pour les acheteurs initiaux !
Quand à la date de sortie du FSD final, je pense qu'il n'y aura pas de version finale (comme IOs qui évolue tous les ans...), c'est ca l'informatique. Et vu l'ampleur du boulot, les 4-5 ans de retard pour la sortie d'une version quasi complète et 'correcte' ne me semble pas incroyable : c'est ca l'informatique aussi !
Je ne comprends pas ton argument suivant : ma voiture aura évidemment perdu une partie de sa valeur en 2022, quand je mettrais le hard v3 (certainement pas 50%, les M3 sont très demandées), mais cet upgrade sera GRATUIT et augmentera encore l'intérêt de ma 'vieille' M3 de 2019.
Enfin, l'argument qui tue les vieux constructeurs : L'empreinte écologique est vraiment faible puisqu'on ne change que du soft (voire le PC pour l'IA si la M3 est trop vieille, ie avant mi-2019). Alors que tous les vieux constructeurs auraient vendus tous les 2 ans une nouvelle voiture aux 'couillons' accros (comme tu dis) car seuls les dernieres modèles ont la dernière version du soft (pas de MAJ majeur du soft des vieilles voitures !). Ma 'vieille' M3 de 2019 sera autonome dans qq mois (années au pire) et pas besoin de tout changer...
PS : Je vais répondre au reste de ton msg, Antoine, n'hésites pas à le copier-coller ici...
fxmx86- Messages : 1397
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64
Re: AutoPilot Tesla : niveau 2 ou niveau 3 ?
Tiens, une vidéo très intéressante et argumentée sur Lidar + HD Maps (MobilEye) vs caméra (Tesla) et toute la stratégie/l'écosystème FSD mis en place par Tesla :
fxmx86- Messages : 1397
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64
Re: AutoPilot Tesla : niveau 2 ou niveau 3 ?
Peut être que Tesla finira par mettre l'autopilot de série, et il faudra payer une option pour le faire retirer...
https://www.automobile-propre.com/autopilot-les-freinages-fantomes-hantent-toujours-tesla/
https://www.automobile-propre.com/autopilot-les-freinages-fantomes-hantent-toujours-tesla/
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: AutoPilot Tesla : niveau 2 ou niveau 3 ?
Aux US, Tesla a réglé ce souci de freinage fantôme qui était, a priori, lié à des incohérences du radar : ils l'ont donc simplement désactivé pour ne plus utiliser que la vision.
Mais pas encore en Europe pour des questions d'homologation, et c'est vrai que c'est un problème rare mais un peu inquiétant sur le moment.
PS : L'AutoPilot est déjà de série, seul l'EnhancedAP et le FSD sont payants.
Par contre, il se peut que Tesla fasse payer, plus tard, la suppression du volant et des pédales.
Mais pas encore en Europe pour des questions d'homologation, et c'est vrai que c'est un problème rare mais un peu inquiétant sur le moment.
PS : L'AutoPilot est déjà de série, seul l'EnhancedAP et le FSD sont payants.
Par contre, il se peut que Tesla fasse payer, plus tard, la suppression du volant et des pédales.
fxmx86- Messages : 1397
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64
Re: AutoPilot Tesla : niveau 2 ou niveau 3 ?
Et le système d’abonnement est une bonne solution pour le FSD.
Pourquoi le payer tout le temps alors qu’il ne servirait à beaucoup que lors de gros départs ?
Une chose est sûre, le jour où la voiture saura rentrer chez moi après m'avoir déposé au boulot, nous n’aurons plus besoin que d’une seule voiture.
Pourquoi le payer tout le temps alors qu’il ne servirait à beaucoup que lors de gros départs ?
Une chose est sûre, le jour où la voiture saura rentrer chez moi après m'avoir déposé au boulot, nous n’aurons plus besoin que d’une seule voiture.
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
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Re: AutoPilot Tesla : niveau 2 ou niveau 3 ?
Bon faut pas se servir des radars... Pour la vision c'est bien ça qui envoie les Teslas percuter les véhicules d'urgence ?Aux US, Tesla a réglé ce souci de freinage fantôme qui était, a priori, lié à des incohérences du radar : ils l'ont donc simplement désactivé pour ne plus utiliser que la vision
https://www.automobile-propre.com/tesla-lautopilot-au-centre-dune-enquete-federale-aux-etats-unis/
Combien de morts seront nécessaires avant que l'on interdise l'utilisation de cet autopilot et ordonne au fabricant de le mettre au point avant de le proposer sur ses bagnoles ?
R2D2- Messages : 3874
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Re: AutoPilot Tesla : niveau 2 ou niveau 3 ?
On ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure.
On ne parle pas non plus, ou peu, des accidents évités par l'Autopilot.
Le bilan entre les accidents provoqués et ceux évités est peut-être en faveur de ces derniers.
Un peu comme le bilan de la ceinture de sécurité.
Certes, il y a des gens qui sont morts dans leur voiture faute d'arriver à retirer leur ceinture pour en sortir.
Mais combien ont été sauvés par la ceinture et quel est le bilan ?
On ne parle pas non plus, ou peu, des accidents évités par l'Autopilot.
Le bilan entre les accidents provoqués et ceux évités est peut-être en faveur de ces derniers.
Un peu comme le bilan de la ceinture de sécurité.
Certes, il y a des gens qui sont morts dans leur voiture faute d'arriver à retirer leur ceinture pour en sortir.
Mais combien ont été sauvés par la ceinture et quel est le bilan ?
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
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Re: AutoPilot Tesla : niveau 2 ou niveau 3 ?
La raison est simple : comment définir si le conducteur n'aurait pas réagi aussi vite voire plus intelligemment que le logiciel si celui ci n'avait pas été en fonctionnement ? A l'inverse des Teslas qui se jettent sur des véhicules d'urgence ou qui ralentissent violemment et dangereusement au milieu de voies dégagées posent de sérieux problèmes ! Est ce trop demander que d'exiger d'un constructeur qu'il se préoccupe de la sécurité des autres usagers de la route et pas seulement de celle de ses clients ?
R2D2- Messages : 3874
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Re: AutoPilot Tesla : niveau 2 ou niveau 3 ?
Ce régulateur fantaisiste, et l'absence de limiteur de vitesse sont un vrai moins pour cette voiture (qui a tant de qualités par ailleurs). Car hors autoroute, avec pas mal de circulation, le limiteur prend un sacré avantage. Je l'utilise souvent sur ma Zoé, qui en plus, avec la lecture des panneaux, permet de mettre la consigne de limitation égale à ce qu'elle a pu lire sur le panneau. J'aurai même encore plus apprécié que ce soit automatique, car si on roule sur nationale, il faut souvent jongler entre 50, 70, 80, et 90 dans les zones de dépassement à deux voies.
sas13- Messages : 3662
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Re: AutoPilot Tesla : niveau 2 ou niveau 3 ?
Le 'FSD 2021' c'est du niveau 2, donc le conducteur est responsable de ce qu'il se passe : même si l'enquête devait identifier que l'AutoPilot était attiré comme un aimant vers les camions de pompiers (ce dont je doute très fortement, mais je n'en fais pas un fait, à l'inverse des rétrogrades clasheurs...), le conducteur doit regarder la route et diriger sa voiture : il en est responsable.
fxmx86- Messages : 1397
Date d'inscription : 20/07/2017
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Re: AutoPilot Tesla : niveau 2 ou niveau 3 ?
Donc pour résumer ce fameux "autopilot" est soit inutile (si l'on ne s'en sert pas), soit dangereux (si l'on s'en sert) : mais pas grave dans ce dernier cas c'est le conducteur qui est responsable !
R2D2- Messages : 3874
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Re: AutoPilot Tesla : niveau 2 ou niveau 3 ?
Mais effectivement, j'imagine qu'on peut considérer l'AutoPilot un peu dangereux lors des freinages fantômes (en voie de disparition). Pour autant, il est déjà pour moi un assistant très intéressant puisqu'il peut regarder à 360° en permanence et réagir bien plus vite que nous :
Mais c'est nouveau, et les clasheurs patentés sur les R(éseaux)S(ociaux) et ailleurs, peuvent s'en donner à cœur joie pour parler des erreurs (de jeunesse) alors que les succès sont bien plus difficile à mettre en lumière
Ou alors, comme le suggère Pixel avec la ceinture, ce sont des rétrogrades manquant de bon sens, les mêmes qui voulaient au début éviter d'avoir un airbag, car dans 1% des cas, il ne se déclenche pas et on est pas sur d'être sauvé.
HS : Ça me fait penser aux anti-vax, mais à terme, ils devraient diminuer par la sélection naturelle : soit ils ont de la chance et les vaccinés vont leur éviter la maladie, soit ils vont avoir le Covid, plus fort et ils pourraient bien en mourir. Et ils auront certainement changé d'avis après.
Mais c'est nouveau, et les clasheurs patentés sur les R(éseaux)S(ociaux) et ailleurs, peuvent s'en donner à cœur joie pour parler des erreurs (de jeunesse) alors que les succès sont bien plus difficile à mettre en lumière
Ou alors, comme le suggère Pixel avec la ceinture, ce sont des rétrogrades manquant de bon sens, les mêmes qui voulaient au début éviter d'avoir un airbag, car dans 1% des cas, il ne se déclenche pas et on est pas sur d'être sauvé.
HS : Ça me fait penser aux anti-vax, mais à terme, ils devraient diminuer par la sélection naturelle : soit ils ont de la chance et les vaccinés vont leur éviter la maladie, soit ils vont avoir le Covid, plus fort et ils pourraient bien en mourir. Et ils auront certainement changé d'avis après.
fxmx86- Messages : 1397
Date d'inscription : 20/07/2017
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Re: AutoPilot Tesla : niveau 2 ou niveau 3 ?
Pour info, il y a ici qd même pas mal d'exemples positifs sur AutoPilot : https://twitter.com/savedtesla
fxmx86- Messages : 1397
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64
Re: AutoPilot Tesla : niveau 2 ou niveau 3 ?
Impressionnant, cette vidéo.
En effet, quasi impossible pour un conducteur lambda de réagir aussi vite.
Surtout, ce qui se passe, c'est que l'autopilot sait en permanence tout ce qui se passe autour de la voiture, à la milliseconde près.
En l'occurrence, pour un conducteur physique, à supposer qu'il ait vu le danger, il n'aurait pu faire la manœuvre d'évitement qu'après s'être assuré qu'aucune voiture n'était dans l'angle mort, en train de le doubler.
Quelques dixièmes de seconde de plus qui auraient pu être fatales.
En effet, quasi impossible pour un conducteur lambda de réagir aussi vite.
Surtout, ce qui se passe, c'est que l'autopilot sait en permanence tout ce qui se passe autour de la voiture, à la milliseconde près.
En l'occurrence, pour un conducteur physique, à supposer qu'il ait vu le danger, il n'aurait pu faire la manœuvre d'évitement qu'après s'être assuré qu'aucune voiture n'était dans l'angle mort, en train de le doubler.
Quelques dixièmes de seconde de plus qui auraient pu être fatales.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
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Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: AutoPilot Tesla : niveau 2 ou niveau 3 ?
Mais c'est nouveau, et les clasheurs patentés sur les R(éseaux)S(ociaux) et ailleurs,
La paille dans l’œil du voisin, tout ça tout ça...Ça me fait penser aux anti-vax, mais à terme, ils devraient diminuer par la sélection naturelle
R2D2- Messages : 3874
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 72
Localisation : Sud Vienne (86)
Re: AutoPilot Tesla : niveau 2 ou niveau 3 ?
fxmx86 a écrit:Aux US, Tesla a réglé ce souci de freinage fantôme qui était, a priori, lié à des incohérences du radar : ils l'ont donc simplement désactivé pour ne plus utiliser que la vision.
Ah pas vraiment, je crois, l'article d'automobile propre est juste un copié-collé d'un article nord américain : article electrek
À prendre un peu avec des pincettes cependant car les mecs d'electrek sont un peu en froid avec Elon (après avoir fait partie des premiers big fans de la première heure). Ceci dit, ils sont généralement assez objectifs et n'hésitent pas à dire quand ils sont pas d'accord avec telle ou telle position de Tesla.
manuhtdoubs- Messages : 513
Date d'inscription : 16/03/2018
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Localisation : Chambéry
Re: AutoPilot Tesla : niveau 2 ou niveau 3 ?
Bah oui mais ici quand sont mis en ligne des articles relatant une enquête officielle sur l'autopilot qui confond voitures de sécurité et quilles de bowling, ou des freinages violents sans raisons susceptibles de provoquer des accidents, ou des Teslas en feu, "on" objecte des petits soucis en voie de disparition : mais pour "on", une vidéo suffit à prouver que l'autopilot sauve des vies tous les jours !
Blague à part, quand des constructeurs sérieux et responsables proposeront la conduite autonome de façon fiable et efficace je serai le premier à applaudir...
Blague à part, quand des constructeurs sérieux et responsables proposeront la conduite autonome de façon fiable et efficace je serai le premier à applaudir...
R2D2- Messages : 3874
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 72
Localisation : Sud Vienne (86)
Re: AutoPilot Tesla : niveau 2 ou niveau 3 ?
Il va falloir, de 1- accepter les pertes malheureusement. L’humain est tellement imprévisible, tellement bourré et sous drogue …
2- débrider en Europe car il est plus dangereux en l’état …
2- débrider en Europe car il est plus dangereux en l’état …
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Re: AutoPilot Tesla : niveau 2 ou niveau 3 ?
Tant que les pertes ce sont les enfants des autres j'imagine ? Pourquoi accepter des "pertes" causées par un seul constructeur qui met la charrue avant les bœufs (commercialise des véhicules potentiellement dangereux) alors que d'autres travaillent discrètement à rendre leurs systèmes sûrs et fiables avant de les proposer sur le marché ?
R2D2- Messages : 3874
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 72
Localisation : Sud Vienne (86)
Re: AutoPilot Tesla : niveau 2 ou niveau 3 ?
Juste une remarque en passant, tous les systèmes actuels de quelques marques que ce soit ne sont que des aides, pas des clones de conducteurs.
Et vu que je peux comparer, celui de Tesla a ses imperfections, qui ne sont pas forcément les mêmes que celles d'autres marques, et peuvent se révéler aussi déconcertantes, mais ce premier reste souvent trop prudent au contraire d'autres qui sont trop téméraires --> freinages très (souvent trop tard si tu laisses faire) tardifs, empiètent sur le bas-côté ou sur la ligne médiane (même si elle est continue à cet endroit) et te fait choper le mal de mer par ses zigzags incessants.
Donc, s'ils sont utilisés en complément (lire aide) c'est un plus, s'il sont utilisés comme palliatif (lire remplacer le conducteur) c'est totalement inconscient.
Et vu que je peux comparer, celui de Tesla a ses imperfections, qui ne sont pas forcément les mêmes que celles d'autres marques, et peuvent se révéler aussi déconcertantes, mais ce premier reste souvent trop prudent au contraire d'autres qui sont trop téméraires --> freinages très (souvent trop tard si tu laisses faire) tardifs, empiètent sur le bas-côté ou sur la ligne médiane (même si elle est continue à cet endroit) et te fait choper le mal de mer par ses zigzags incessants.
Donc, s'ils sont utilisés en complément (lire aide) c'est un plus, s'il sont utilisés comme palliatif (lire remplacer le conducteur) c'est totalement inconscient.
RD150- Messages : 6303
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: AutoPilot Tesla : niveau 2 ou niveau 3 ?
@R2D2, les avancées sécuritaires de tous les moyens de transports modernes ont été faits malheureusement au détriment de vies humaines (femmes, hommes, enfants, jeunes, vieux...)
Il est juste impossible de tout prévoir et tout reconstituer en "laboratoire". Malheureusement, il faut du terrain pour pallier certaines situations insolites mais réelles.
Quand on regarde le dernier AI day de Tesla, dans lequel ils ont présenté les nouveautés du futur autopilot (même pas disponible aux US encore) tout ce qui est dit ici est quasiment balayé.
Utilisation d'un buffer et de l'IA pour prévoir le mouvement d'un objet pouvant être masqué un temps par le milieu d'évolution avec plusieurs schémas anticipés.
On ne peut aujourd'hui, en Europe, se prononcer sur l'AP, qui nous est malheureusement offert "grâce" à la règlementation UE.
Il est clairement plus dangereux que bénéfique sur réseau secondaire et aujourd'hui quasi irréprochable sur voies rapides (sauf gros virages, merci la loi...)
Après, comme d'habitude, tu peux pas blairer Tesla, donc aucune impartialité.
Pour le LIDAR je reste partagé. L'homme avec son supercalculateur et son machine learning (bref notre cerveau), et 2 yeux, est capable de conduire, surveiller 3 rétroviseurs, 2 angles morts, mettre les clignotants, gérer les phares et la radio ou la clim tout en suivant la route.
Quand il y a de mauvaises conditions, on baisse sa vitesse en conséquence (brouillard, pluie...)
Si par malheur, de nuit ou au détour d'un virage aveugle, un obstacle est sur la route, ce sera souvent le drame et je pense sincèrement, pour l'avoir eu en live, que l'AP est meilleur là-dessus.
Cet été j'étais sur l'autoroute en autopilot. D'un coup la voiture s'est mise à sonner dans tous les sens avant de reprendre le contrôle et elle a freiné.
2 secondes après, un camion percutait la voiture que je suivais en se déportant de sa voie.
Honnêtement je ne l'ai pas vu arriver, du moins pas aussi tôt que la voiture. Je n'aurais pas été à l'accident, ne collant pas les véhicules, mais la prédiction de la voiture a été tout simplement bluffante !
Il est juste impossible de tout prévoir et tout reconstituer en "laboratoire". Malheureusement, il faut du terrain pour pallier certaines situations insolites mais réelles.
Quand on regarde le dernier AI day de Tesla, dans lequel ils ont présenté les nouveautés du futur autopilot (même pas disponible aux US encore) tout ce qui est dit ici est quasiment balayé.
Utilisation d'un buffer et de l'IA pour prévoir le mouvement d'un objet pouvant être masqué un temps par le milieu d'évolution avec plusieurs schémas anticipés.
On ne peut aujourd'hui, en Europe, se prononcer sur l'AP, qui nous est malheureusement offert "grâce" à la règlementation UE.
Il est clairement plus dangereux que bénéfique sur réseau secondaire et aujourd'hui quasi irréprochable sur voies rapides (sauf gros virages, merci la loi...)
Après, comme d'habitude, tu peux pas blairer Tesla, donc aucune impartialité.
Pour le LIDAR je reste partagé. L'homme avec son supercalculateur et son machine learning (bref notre cerveau), et 2 yeux, est capable de conduire, surveiller 3 rétroviseurs, 2 angles morts, mettre les clignotants, gérer les phares et la radio ou la clim tout en suivant la route.
Quand il y a de mauvaises conditions, on baisse sa vitesse en conséquence (brouillard, pluie...)
Si par malheur, de nuit ou au détour d'un virage aveugle, un obstacle est sur la route, ce sera souvent le drame et je pense sincèrement, pour l'avoir eu en live, que l'AP est meilleur là-dessus.
Cet été j'étais sur l'autoroute en autopilot. D'un coup la voiture s'est mise à sonner dans tous les sens avant de reprendre le contrôle et elle a freiné.
2 secondes après, un camion percutait la voiture que je suivais en se déportant de sa voie.
Honnêtement je ne l'ai pas vu arriver, du moins pas aussi tôt que la voiture. Je n'aurais pas été à l'accident, ne collant pas les véhicules, mais la prédiction de la voiture a été tout simplement bluffante !
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
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Localisation : Haute Savoie
Re: AutoPilot Tesla : niveau 2 ou niveau 3 ?
Franchement je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai écrit : tout le monde ou presque, vous y compris, s'accorde à écrire que ce système est actuellement potentiellement dangereux. A ce titre il n'a aucune raison d'être autorisé sur les routes. Ça me parait simple non ? Roulant tous les jours en moto depuis plus de 50 ans, je me méfie et surveille déjà les automobilistes, m'efforçant d'être le plus rapidement possible devant. Si maintenant il faut en plus se méfier du comportement erratique de leur bagnole...Après, comme d'habitude, tu peux pas blairer Tesla, donc aucune impartialité
R2D2- Messages : 3874
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 72
Localisation : Sud Vienne (86)
Re: AutoPilot Tesla : niveau 2 ou niveau 3 ?
Le système est dangereux A CAUSE DE L'EUROPE
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Re: AutoPilot Tesla : niveau 2 ou niveau 3 ?
Curieuse analyse... Mais bon ça change quoi à mon argumentation ?
R2D2- Messages : 3874
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 72
Localisation : Sud Vienne (86)
Re: AutoPilot Tesla : niveau 2 ou niveau 3 ?
C'est une curieuse analyse c'est 1.5 an d'utilisation et quasiment 40 000km au compteur.
Quand l'Europe limite les virages alors que la voiture est parfaitement capable de les prendre y compris sur l'autoroute.
Que depuis 1 an les freinages fantomes ont disparu en quasi intégralité.
Après tu n'y visiblement pas lu tout l'argumentaire et t'es arrêté sur une phrase visiblement...
Voila le lien pour la culture si jamais c'est assez long...
Quand l'Europe limite les virages alors que la voiture est parfaitement capable de les prendre y compris sur l'autoroute.
Que depuis 1 an les freinages fantomes ont disparu en quasi intégralité.
Après tu n'y visiblement pas lu tout l'argumentaire et t'es arrêté sur une phrase visiblement...
Voila le lien pour la culture si jamais c'est assez long...
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
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