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AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

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AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 19 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par R2D2 Mer 27 Mar 2024, 21:16

C'est amusant : à chaque fois que quelqu'un intervient pour rappeler que ce fameux autopilot ne fonctionne toujours pas correctement (par exemple le NHTSA qui a contraint Tesla à rappeler plus de 2 millions de véhicules pour procéder à des modifications il y a 3 ou 4 mois), il se trouve un Teslafan pour expliquer que oui mais le grand manitou a déclaré que demain ça ira mieux ! Et pendant ce temps là les autres avancent, eux... Allez sans rancune et à la prochaine ! 😉

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Message par fxmx86 Mer 27 Mar 2024, 22:22

Tu vois, on a beau être des 'TeslaFans' comme tu dis, on est conscient que oui, il y a longtemps que ca devrait fonctionner mais d'un autre côté, les autres ne font pas mieux, voire plutôt moins bien Smile
Elon est un (trop ?) grand optimiste (même face à des pbs de premier ordre comme l'AGI pour le FSD) mais il finit par livrer ce qu'il a promit et même mieux.

Mais si tu trouves que Tesla n'avance pas, c'est que tu devrais te tenir plus au courant ! Regarde ca, par ex :
https://twitter.com/edgecase411/status/1773039796073677220

Tkt, pas de rancune et on en reparlera surement : Tsla me permet déja de faire ce que je veux de mes journées, 10 ans avant la retraite ! Et avec ce qui arrive, un autre x10 est prévu avant 2030...
Mais tu n'as pas l'air de vouloir en profiter, dommage ! Tu connais ce dicton ? 'on ne saurait faire boire un âne s'il n'a pas soif...'  Sad

PS : Pour info, le rappel NHTSA sur une Tesla, a été fait comme une simple MAJ ~mensuelle et qui ne coute rien à Tesla.

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Message par R2D2 Jeu 28 Mar 2024, 09:32

"Avec ce qui arrive" : c'est à dire la probable élection de complotrump (anti VE notoire) dans quelques mois, grâce au soutien entre autres de votre grand copain Musk ? De la probable percée aux Européennes des anti VE d'extrême droite ? Ou encore du fait que cette année Tesla va probablement descendre à la 3ème place des ventes en Chine, en perdant encore de nombreuses parts de marché ? Votre grand copain a d'ailleurs lui-même prédit une année difficile n'est ce pas ? C'est à dire dans la bouche d'un optimiste une année catastrophique donc, et qui en annonce bien d'autre Tesla ne vendant que du VE (essentiellement 2 modèles vieillissants), au contraire de l'ensemble de ses concurrents dont les hybrides et hybrides rechargeables se vendent de mieux en mieux... On va certes en reparler ! lol!
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Message par fxmx86 Jeu 28 Mar 2024, 10:27

Sûr que l'idiot de Trump ne va pas aider le VE, malheureusement Sad
Mais tu ne lis que ce qui te conforte dans ton idée : Elon ne le soutient pas (alors que Trump voudrait son support financier !), il veut juste qu'il puisse s'exprimer comme tout le monde sur Twitter (free speech).
Mais Biden et tant d'autres (d'extrême) gauche voudraient bien l'empêcher de se présenter ou de s'exprimer : Biden est prêt à tout pour gagner les élections...
Avec ces 2 (très, trop !) vieux, dommage qu'il n'y ait pas un age maxi pour se présenter comme président des US Sad

2024 va être une année à plus faible croissance (donc plus difficile), mais Tesla va quand même croitre !
Et bien plus que les dinosaures qui poussent leurs hybrides de tout poil (car ils ne savent toujours pas produire un VE en générant un revenu) ! Et en Chine aussi, les revenus par véhicule de BYD sont bien plus faibles que ceux de Tesla...
Si on ajoute les revenus de Tesla Energie et ceux de la partie Auto, boostés au FSD et à la baisse des taux (enfin, car historiquement hauts !), 2024 ne devrait pas être aussi catastrophique que tu l'imagines : tu es trop inquiet pour Tesla !
D'ailleurs tu les enterres tous les ans depuis de nombreuses années ! à chaque fois, à tort : MDR ! Smile
Ou comme tu dis : lol!

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Message par papa73 Jeu 28 Mar 2024, 10:34

c'est à dire la probable élection de complotrump
ça y est on cerne mieux le personnage du coup, il a reussi a placer sa petite "cù*$^" cheers

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Message par R2D2 Jeu 28 Mar 2024, 16:19

Allez un pronostic pour le premier trimestre, accompagné d'une intéressante analyse :

https://www.boursorama.com/bourse/actualites/les-livraisons-de-tesla-sont-affectees-par-le-ralentissement-de-la-chine-et-la-faiblesse-de-la-demande-97985368c158cfa80e10554a66d5aba3
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Message par verhaeghe Ven 29 Mar 2024, 15:40

fxmx86 a écrit:Tsla me permet déja de faire ce que je veux de mes journées, 10 ans avant la retrait
Bien joué.
Bon, moi à la place, j'ai acheté des actions Renault (juste avant que Carlos commence son régime, ben je peux faire ce que je veux durant mes WE. Smile

L'année 2024 va effectivement être une année difficile pour Tesla car la croissance des ventes continue des dernières années (+40 %/an) est derrière nous alors que les marges ont été affectées par la guerre des prix.

Les berlines chinoises qui arrivent sur le marché sont vraiment excellentes et vont faire très très mal. Les chinois ont réussi à challenger les top constructeurs sur la qualité des finitions, la qualité des IHM, l'ergonomie et surtout avec des prix ultra compétitifs. L'orientation est maintenant d'aller vers plus d'efficience et des puissances de charge plus importantes. S'ils réussissent aussi bien que pour les premiers critères, on est tous très mal, à moins de faire du protectionnisme.

Tesla pourrait reprendre la main en sortant rapidement une voiture pensée Europe : <4m40, hayon, 400~500 km d'autonomie avec un prix contenu et son image de marque.
Ou alors enfin réussir à sortir un FSD niveau 4 (la promesse est repoussée depuis 6 ans).

À titre perso, je ne suis pas très confiant dans l'avenir de Tesla. Durant 10 ans, Elon a été leur plus grand atout. Il est en train de devenir leur faiblesse (Cybertruck, Roadster, 0/100 km/h en 1 s, promesses non tenues, engagement politique pro-Trump, X, ...)

Typiquement, je rêve d'une mini TMY avec volant capacitif, aide au parking, HUD, des commandes pour cligno et PRND...

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Message par R2D2 Ven 29 Mar 2024, 17:02

Hum... L'image de marque ? Personnellement je n'y crois pas : en dehors des connaisseurs (et encore ! ) Tesla véhicule une image de plus en plus négative, par rapport à son gourou bien sûr mais aussi par sa politique de prix funeste pour le consommateur. Sans oublier que le marché des petites berlines est essentiellement composé de clients fidèles à une marque ou/et à leur concessionnaire : ça ne va pas changer demain... Le gros souci de Tesla est quand même du à leur production exclusivement électrique : quand le VE se retrouve dans des vents contraires comme aujourd'hui, ils sont les plus durement impactés, et ceci d'autant plus que leurs marges se sont sévèrement réduites d'autant qu'ils ont perdu le marché du haut de gamme au profit de BMW, Porche ou encore Mercedes qui eux ne cassent pas leurs prix et la conservent, leur image de marque ! 😉
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Message par fxmx86 Ven 29 Mar 2024, 17:41

"ben je peux faire ce que je veux durant mes WE Smile" : tu m'as bien fait rigoler sur le coup Smile

C'est clair que les chinois (dont Tesla fait encore parti pour la M3 Sad) ont maintenant pris l'avantage sur les constructeurs européens, c'est bien indiqué sur AP ici !
J'ai bien aimé ce passage, en particulier : "La palme (de la perte de temps) revient à Stellantis et à son dirigeant Carlos Tavares. En entretenant un discours ambigu sur l’électrique et en pleurant pour obtenir toujours davantage d’aides, il a laissé le groupe prendre un retard considérable qui se mesure encore à ses nouvelles productions en manque d’efficience. Ainsi le Peugeot e-3008 cher et déjà technologiquement dépassé à peine sorti."
Il est plus positif sur Renault : "S’il y a un espoir à trouver en Europe, c’est sans doute du côté du Losange qu’il faut regarder. Tout n’est pas encore parfait, avec par exemple des tarifs encore décalés par rapport aux moyens de la majorité des automobilistes. Mais il y a une vraie recherche d’efficience, de modération de l’empreinte carbone à la fabrication, et d’abandonner certains matériaux critiques."

R2D2, tu intègres bien ce que les médias te proposent sur le VE :
* "la politique de prix funeste pour le consommateur" de VE : MDR, le consommateur est surement très content de payer 10 voire 20 % moins cher depuis 2023 ! Et ceux qui râlent parce que leur voiture a perdu 20 % à l'occase, faut sortir : ils connaissent l'inflation de 2022 ?
* "la production exclusivement électrique" de Tesla est un atout à long terme ! Les constructeurs historiques n'arrivent pas à baisser les prix de leurs VE et limitent leur production, au lieu d'investir pour le futur.  Shocked
L'hybride reprend quelques couleurs très temporairement, car il est un peu moins cher à l'achat et 'rassurant' pour les néophytes. Mais leurs acheteurs ne voient pas le TCO correspondant (ma M3 roule au soleil depuis début mars : 0 € !), sans parler CO2/bruit/particules Sad
Mais le VE va continuer à baisser, même les petits véhicules, avec les Chinois et la Gen3 de Tesla. Il sera de plus en plus accessible et les voitures fossiles seront des boulets au pied des acheteurs d'hybrides/thermiques...

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Message par R2D2 Ven 29 Mar 2024, 17:56

Tout à fait ! J'intègre bien qu'acheter une Tesla est prendre un pari perdant sur sa valeur de revente, comme tout un chacun peut le constater au vu des multiples exemples rapportés sur les différents forum, tout comme le fait que les constructeurs généralistes sont à même de répondre à une demande fluctuante contrairement à Tesla... Et certes je préfère me fier aux médias spécialistes ou non, plutôt qu'à des sites où autres réseaux sociaux ou le complotisme et les mensonges sont ouvertement encouragés par le grand manitou de Tesla, ce qui d'ailleurs est encore une fois singulièrement néfaste pour l'image de marque... 😉
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Message par fxmx86 Ven 29 Mar 2024, 22:20

J'imagine bien la valeur de revente d'une voiture hybride (puisque c'est le genre de voiture à la 'mode' selon toi) : on sait tous qu'une voiture est un investissement rentable, surtout une hybride dans notre monde allant vers le renouvelable à grand pas !
Puis j'imagine celle d'une Tesla qui devient capable d'autonomie au fur et à mesure : une valeur catastrophique, bien sûr...

Chacun choisira mais je crois que ta perception du futur est (très) biaisée, sélective et pour tout dire limitée !
C'est juste dommage d'utiliser ton bagout pour orienter les gens dans le mur ! Mais ouf, tout le monde n'est pas obligé de penser comme toi Rolling Eyes

"Allez sans rancune et à la prochaine ! "

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Message par R2D2 Sam 30 Mar 2024, 14:58

Comme vous le savez fort bien la question n'est pas de savoir ce que vous ou moi imaginons, mais ce qu'une majorité de gens cherche. Or les faits sont là : les véhicules hybrides connaissent une demande désormais supérieure au tout électrique, et ceci partout dans le monde. Que ce soit bien ou mal, stupide ou non importe peu... Le seul élément en faveur d'une vraie dynamique du VE, c'est la réglementation européenne : or il se trouve que celle-ci est en train de reculer pas à pas, sous la pression à la fois des constructeurs et des lobbies politiques de droite et d'extrême droite : les négationnistes climatiques gagnent du terrain contre toute attente. Abandon progressif des ZFE, assouplissement prévisible de l'interdiction de vente de VT à moyen terme, fin des aides au VE, populisme à tous les étages... Voilà de très mauvais signaux en vérité ! J'imaginais il y a encore quelque temps qu'un équilibre finirait par se faire entre thermiques (carburants de synthèse), hybrides et électriques à batteries ou pile à combustible : le ralentissement actuel du VE et l'essor de l'hybride semble aller dans ce sens, tout comme la probable future autorisation des carburants de substitution (via la "clause de revoyure"). Inutile de préciser qu'au vu de la concurrence accrue dans le domaine du VE, le rétrécissement de la part de marché de Tesla et le vieillissement de leur "gamme", ce dernier risque d'être en assez mauvaise posture à moyen terme !
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Message par fxmx86 Sam 30 Mar 2024, 15:57

Autant pour moi, je pensais que l'orientation vers l'hybride avait ta préférence. Tant mieux...

Mais je ne pense pas comme toi, que "Le seul élément en faveur d'une vraie dynamique du VE, c'est la réglementation européenne" : cela compte mais les qualités intrinsèques du VE (coût TCO/confort/durabilitié/CO2/...) dépassent largement celles des thermiques/hybrides. Et donc le petit regain d'intérêt pour l'hybride n'est que temporaire (jusqu'à la baisse des taux mi/fin 2024, selon moi), et le VE va reprendre gentiment sa courbe en S, d'autant plus si le FSD finit par avoir son 'moment ChatGPT' d'ici qq mois Smile

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Message par R2D2 Sam 30 Mar 2024, 16:49

Nous roulons en électrique depuis 7 ans (leaf 30, leaf 40, zoé 50 et maintenant kona 64). Perso je roule en moto (thermique, mais c'est un autre débat ! ). Sinon il semble bien qu'une grande majorité de conducteurs ne pensent pas que les "inconvénients" du VE (recharge, prix...) soient compensés par ses avantages intrinsèques (confort, économie d'usage). Je pense que cela peut évoluer, mais ce ne se fera que très lentement, par le bouche à oreille : et il restera toujours une partie de farouches opposants... On verra bien !
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Message par fxmx86 Lun 08 Avr 2024, 14:01

Annoncée vendredi soir, la présentation des RoboTaxis Tesla aura lieu le 08/08 :
https://twitter.com/TashaARK/status/1776355049410543860

Les progrés récents du FSD v12 vont permettre les premiers tests et les projections pour ce tout nouveau marché, avec de (très) belles opportunités financières !
Et ceci sans parler de la durabilité si une voiture sert 5 à 10x plus (ie en remplacant 5 fossiles), au lieu d'attendre son seul propriétaire 95% du temps sur un parking Smile

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Message par R2D2 Lun 08 Avr 2024, 15:39

Comment voir le verre à moitié plein... Rolling Eyes
Il semblerait que ce soit la future ex "modèle 2" qui en définitive ne sera pas commercialisée pour cause de concurrence un peu trop féroce ? scratch
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Message par verhaeghe Lun 08 Avr 2024, 23:37

Hello,
Pour la model 2/A, tant que l'on a pas la position officielle de Tesla, nos spéculations sont bien vaines.

Si jamais la nouvelle était vraie, elle confirmerait alors que Tesla n'est pas un constructeur automobile mais un acteur/disrupteur de la tech

Vu que c'est comme ça que Tesla est coté à la bourse, on peut comprendre qu'il préfère accréditer ce récit plutôt que celui d'un énième constructeur auto

Les réussites d'Elon sont des suites de paris très osés

Certains réussis:
- Simplifier énormément les procédures spatiales
- Faire des fusées réutilisables
- Construire une infrastructure de charge sans attendre que les pouvoirs publiques assurent ce service indispendable
- Concurrencer les prémiums allemands avec une voiture révolutionnaire!
- Convaincre la bourse de vendre des voitures à perte pendant 5 ans
- repenser la fabrication d'une voiture de A à Z

mais aussi des paris ratés :
- Batterie de stockage à domicile
- toiture solaire
- Hyperloop
- the boring company

et des gros paris encore en cours :
- Neuralink
- robot humanoïde
- FSD
- robotaxi
- Colonisation de Mars

Elon a raté le coche de l'IA LLM
Elon ne peut pas se permettre de rater le coche du FSD alors quand il voit que Mercedes et Google le devancent, il veut les prendre de vitesse en étant le premier à proposer des flottes de robotaxis.
Il aurait adoré proposer le FSD mais les états le lui ont interdit, faute aux promesses non tenues répétées et aux accidents générés

C'est un peu un vatout que joue Elon AMHA

Perso, je n'y crois pas mais si quelqu'un peut réussir a faire des robotaxis une réalité, c'est bien lui

Mon pronostic, c'est qu'après des promesses tonitruantes (attendons le 8/Cool, le projet sera en retard  (de multiples fois) et ça finira par des actionnaires qui débarqueront Musk.

Elon Musk est un peu comme un concurrent d'une course auto qui, n'acceptant pas de finir deuxième, préfère couper tout droit quitte à n'avoir qu'une chance sur 10 de s'en sortir vivant.

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Message par fxmx86 Mar 09 Avr 2024, 15:44

Comme tu l'indiques, Tesla n'est plus un simple constructeur auto.
Tesla a un fonctionnement agile, facon startup :
Au début, une progression lente/à petite échelle (ModelS) tant que ce n'est pas complètement rentable (donc moins de dépense et de faillite).
Puis avec les avancées (ou remise en question voire arrêt si mauvais calcul, comme le swap de batterie), la rentabilité devient correcte et la mise à l'échelle arrive (Model3).
La rentabilité devient importante, les investissements encore plus importants (gigacasting puis unboxed process de la M2) et les gains toujours plus nombreux : la disruption du VE arrive et les dinosaures succombent bientôt à la météorite...

On peut voir la même progression pour les robotaxis : d'abord un 'simple' assistant de sécurité basé sur la vidéo (pas/peu rentable du fait du matos installé dans chaque Tesla et de l'infrastructure de Machine Learning), puis l'AutoPilot commence à être correct et donc avec le conducteur, la sécurité est fortement améliorée ! Puis le FSD commencera à remplacer le conducteur qui pourra faire autre chose ! Et enfin le début des robotaxis, qui pourront enterrer les voitures fossiles et les parcs remplaceront les parkings en ville. Smile

Et de la même façon, Tesla va, je pense, commencer par produire/expérimenter rapidement (dés 2025 ?) des RoboTaxis au Texas en quantité limitée (mais l'impact et la rentabilité seront plus forts grâce à l'autonomie) puis la M2 Compacte (très proche du RoboTaxi) sera lancée à Mexico et en Asie/Europe pour ceux qui veulent conserver une voiture personnelle.

PS : Tu estimes ce pari 'raté' ? Boring Company transporte déjà des milliers de personnes à Las Vegas (le succès !) et continue l'itération du process, jusqu'à permettre la 'grande' vitesse de l'excargot pour percer un tunnel ! À ce stade, la rentabilité sera correcte, la mise à l'échelle aura lieu et la disruption commencera ! Et à terme, des tunnels urbains en 3D, beaucoup moins d'embouteillage sur route à la surface des villes et une vie bien plus agréable en ville et banlieue ! Et enfin, des tunnels pour vivre 'temporairement' sur la lune/Mars Smile
De même, le PowerWall en est à la v3 et va participer de plus en plus à l'équilibrage du réseau. Loin d'être raté, même si la plus grande quantité de batterie disponible permet de voir les megapacks prendre fortement le pas sur le PW v3, et encore améliorer la rentabilité de Tesla !

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Message par verhaeghe Jeu 11 Avr 2024, 14:13

Toute la question réside pour moi dans la capacité à sortir un vrai robotaxi à large échelle et de convaincre quelques grandes ville de l'implanter comme moyen de transport en commun ou plutôt comme moyen de mobilité autre que voiture personnel. Ensuite, réussir à en faire un business model rentable.

Elon Musk peut réussir à convaincre quelques villes, je ne me fais pas de soucis là dessus
Tesla fera un véhicule robotaxi convaincant sur la carrosserie et sur le châssis, je n'en ai pas le moindre doute non plus
Tesla aura t-il  un FSD de qualité suffisante pour assurer un vrai service de robot taci??? Déjà beaucoup plus compliquée comme question... Elon a quand même vendu le FSD depuis 6 ans comme déployé worldwide dans 3 mois (glissant)... A titre perso et sans grande certitude, je pense qu'une navette robotaxi peut être sur une boucle donnée avec très peu de diversité d'incidents, ca devrait marcher
Reste donc plus qu'à savoir si ça peut devenir un business model rentable et là, c'est pas simple du tout, tous les acteurs perdent de l'argent pour le moment

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Message par R2D2 Jeu 11 Avr 2024, 14:39

Quand on croit qu'un réseau de souterrains pour voitures individuelles pourrait avoir le moindre avenir, ou que le VE a batteries sera le seul type de véhicule à moyen terme, on peut tout croire : y compris que des robots taxis inonderont le monde dans les prochaines années ! D'ailleurs puisque le grand manitou l'a décrété... lol!
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Message par papa73 Jeu 11 Avr 2024, 15:27

Quand on croit qu'un réseau de souterrains pour voitures individuelles pourrait avoir le moindre avenir

c'est un peu comme croire que l'on pourrait faire un réseau souterrain de train .. par ex à paris ^^
certains gobent n'importe quoi quand même !

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Message par R2D2 Jeu 11 Avr 2024, 16:50

Combien de véhicules individuels pour conduire autant de personnes qu'une rame de métro ? Ce concept correspondant à la vision de quelques personnes totalement déconnectées du monde réel est parfaitement ridicule, d'autant que le sous-sol des grandes villes  est déjà passablement occupé (voir à ce sujet le nombre de projets que cette fameuse Boring company a déjà été contrainte d'abandonner...). Mais bien sur la crédulité est une maladie bien de notre temps, grâce entre autre à des génies de la manipulation et du mensonge ! Bonne continuation... lol!
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Message par fxmx86 Lun 15 Avr 2024, 15:20

Il y aura toujours des tristes sires, dans l'impossibilité de comprendre la difficulté de mener certains projets uniques, comme par ex., faire atterir des fusées ou influencer la politique des constructeurs historiques pour accélérer l'arrivée des voitures électriques.
R2D2 a toujours été très critique : il a surement une grande expérience dans ce genre de projet... chez les pôvres concurrents ... lol!

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Message par R2D2 Lun 15 Avr 2024, 16:08

Pure désinformation, bien dans la ligne muskienne. La première norme Européenne destinée à interdire la production de VT trop polluants date de 1992 ! Puis ces normes se sont succédées, de plus en plus restrictives, forçant les constructeurs traditionnels à se tourner peu à peu vers l'électrique. Voilà la vérité. Pour rappel les premiers constructeurs de VE destinés à monsieur tout le monde sont Mitsubishi (triplettes), Nissan (leaf, y compris aux États-Unis), Renault (fluence puis zoe) et VW (e-golf, y compris aux États-Unis). BMW et Tesla sont arrivés ensuite avec des offres bien différentes : grosses bagnoles plutôt conçues pour le marché Américain pour Tesla, VE très innovant pour BMW... Tiens à propos des muskeries en voilà une bonne : après les 2 millions de pré-commandes du cybertruck revendiquées par le grand manitou, maintenant on licencie du personnel dans l'usine qui le fabrique (entre autres) pour cause de demande insuffisante ! Ah les galéjades du bonhomme quand même... Et tiens une dernière pour la route : votez Trump et dépêchez vous d'acheter un VE tant que c'est encore possible aux États-Unis ! lol!
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Message par fxmx86 Lun 15 Avr 2024, 22:25

Tu connais les compliance cars (genre EV1) ??
Avant Tesla, quel constructeur (pré-)historique produisait plusieurs centaines de milliers de VE par an ? Ils étaient surement pressés de rendre obsolète leurs VT thermiques ? Et c'est encore et toujours le cas maintenant avec les hybrides...

C'est pas grave, tu ne veux entendre que le pire sur Tesla : tu gobes avec envie tout ce qui va dans un seul sens, celui que tu veux...
Même si c'est illogique, plus c'est gros, plus ca passe pour toi, on dirait : "les 2 millions de pré-commandes" du cybertruck = "demande insuffisante" ?!?
J'arrête de te répondre, ton manque d'objectivité et de bon sens me hérissent mais "On ne saurait faire boire un âne s'il n'a pas soif"...
Dommage pour ceux qui seront convaincu par ton bagout (tiens, ca me fait penser à Mélenc.on, roi de la répartie et de l'extrême gauche) Sad

PS : Les licenciements de personnel chez Tesla ont lieu assez régulièrement, tous les 2-3 ans, même quand Tesla progresse de 50 % par an : cela fait partie de leur gestion financière, origine des marges que tous les autres constructeurs leur envient.

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Message par verhaeghe Mar 16 Avr 2024, 20:06

Rien de choquant pour les licenciements chez Tesla.
Le droit du travail américain lui donne cette facilité, il en profite pour instiller un rapport de force entre employeur et employés très largement en faveur de l'employeur. Celui qui veut garder son travail et éviter le coupage de tête qui arrive tous les 3 ans à intérêt à remplir ses objectifs. Revers de la médaille, je ne sais pas si un brillant étudiant nouvellement diplômé sera intéressé pour y faire ses classes, vu la politique managériale

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