Autopilot ... non cessible ?
4 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Tesla :: Autres
Page 1 sur 1
Autopilot ... non cessible ?
https://www.frandroid.com/produits-android/automobile/voitures-electriques/673112_tesla-vendue-en-occasion-une-model-s-voit-son-autopilot-etre-coupe-a-distance
Tesla : vendue en occasion, une Model S voit son Autopilot être coupé à distance
L'acheteur n'a "pas payé" pour cette fonctionnalité se défend la marque
Tesla : vendue en occasion, une Model S voit son Autopilot être coupé à distance
L'acheteur n'a "pas payé" pour cette fonctionnalité se défend la marque
DidierB- Messages : 300
Re: Autopilot ... non cessible ?
C'est réglé, Tesla a remis l'AP activable.
ALSET- Messages : 41
Quand bien même, cela ne me choquerais pas.
C'est un peu comme si un possesseur de ZOE avait négocié un (ou des) service(s) de connexion "à vie" de sa voiture comme dédommagement et que l'acheteur suivant réclame à cor et à cri pour avoir le même avantage. Personne ne trouverait que cela vaut un article sur les réseaux sociaux (après, vu la qualité globales de l'informatique de cette marque ).
C'est un peu comme si un possesseur de ZOE avait négocié un (ou des) service(s) de connexion "à vie" de sa voiture comme dédommagement et que l'acheteur suivant réclame à cor et à cri pour avoir le même avantage. Personne ne trouverait que cela vaut un article sur les réseaux sociaux (après, vu la qualité globales de l'informatique de cette marque ).
RD150- Messages : 6294
Perso, ça me choque.
A titre professionnel, je revends (en margeant) des biens ou des services d'autres entreprises.
Je ne vois pas pourquoi l'acheteur d'une licence (ici l'auto pilot) ne pourrait pas la vendre à l'acheteur de son véhicule vu qu'elle fait partie de la valeur de celui-ci.
D'ailleurs, l’Europe a tranché à ce sujet : https://www.avocats-picovschi.com/le-vendeur-d-une-licence-de-logiciel-ne-peut-s-opposer-a-sa-revente_article_882.html
A titre professionnel, je revends (en margeant) des biens ou des services d'autres entreprises.
Je ne vois pas pourquoi l'acheteur d'une licence (ici l'auto pilot) ne pourrait pas la vendre à l'acheteur de son véhicule vu qu'elle fait partie de la valeur de celui-ci.
D'ailleurs, l’Europe a tranché à ce sujet : https://www.avocats-picovschi.com/le-vendeur-d-une-licence-de-logiciel-ne-peut-s-opposer-a-sa-revente_article_882.html
e-yo'- Messages : 957
Justement parce que (dans ce cas), il n'est pas acheteur (absence de facture) à la base mais simplement bénéficiaire d'un geste commercial (donc nominatif). Là est toute la nuance.
Je voulais juste attirer l'attention sur ce point, pas lancer un nouveaupugilat débat .
Je voulais juste attirer l'attention sur ce point, pas lancer un nouveau
RD150- Messages : 6294
Meuh non, on est pas comme ça ici ...
e-yo'- Messages : 957