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AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 9 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par verhaeghe Mar 30 Avr 2019 - 12:39

fxmx86 a écrit:
J'ai tellement l'habitude de te lire critiquer Tesla en oubliant parfois certains points et surtout en occultant complètement la performance incroyable qu'ils réalisent, étant une société de moins de 20 ans et aux petits moyens, face à des géants de plus de 50 ans voire 100.
Tesla aux petits moyens... Arfff 50B$ de Capit boursière (2x que Renault...). Renault qui est obligé d'être en FCF positif : en gros pas le droit d'investir plus que l'argent que tu as gagné dans l'année.

fxmx86 a écrit:De mon côté, j'ai lu de l'ironie dans ta façon de rédiger les annonces 2, 3 et 5, à tort à priori...
Ironie = Dire le contraire de ce que l'on pense de manière explicitement moqueuse
J'ai relaté les propos de Tesla et leur propre jugement de manière factuelle. Je ne suis pas d'accord avec leur analyse mais relater des faits ne laissent pas de place à l'ironie.

fxmx86 a écrit:Je suis pour l'esprit critique mais tu critiques aussi très régulièrement la passion que nous inspire Tesla et son combat face à certains Goliaths/lobbies.
Il ne faut pas confondre "critique" au sens d'esprit critique (jugement) et "critique" au sens avis négatif
Tesla a réussi à passionner le débat autour d'eux. De sorte qu'il y a les pros et les anti.
Les pro Tesla te disent que AP est révolutionnaire, que Tesla révolutionne l'automobile et va sauver la planète. Etre client Tesla est une expérience hyper privilégiée
Les anti Tesla te disent que AP c'est de la merde, que Tesla va déposer le bilan dans les 2 ans et qu'ils ont juste réussi à trouver une poignée de bobo à qui vendre des chars d'assaut de plus de 2 tonnes en leur faisant croire qu'ils oeuvraient pour l'écologie et d'autres bobo pour les financer.

Tout est faux. Soit trop beau, soit trop noir:

- Le vrai niveau d'Auto-pilot n'est pas le top de la conduite autonome (c'est Waymo) car basée sur une approche "bas de gamme" sans LIDAR mais certainement plus réaliste pour vendre à court terme. Les clients qui expérimentent le font à leur risque et péril et péril il y a eu (5 morts...). Mais l'approche de TESLA est aussi très intéressante pour la démocratisation a terme de la conduite autonome ou il est peu probable de mettre des LIDARs dans toutes les bagnoles y comprit les plus petites

- Tesla ne va pas sauver la planète car très loin de la frugalité. on devrait passer tous les humains sous 2 tonnes de CO2/an, soit une diminution /4 des émissions pour un petit Français hors une Tesla c'est entre 20 et 25 tonnes de CO2 à la construction (une Zoé c'est plutot 12/15 tonnes) et à chaque 100.000km c'est 8 tonnes de CO2 avec le MIX européen de l'élec. Alors certes, une voiture thermique c'est encore pire mais ça me fait penser à gars qui ferait un régime et qui prend du coca light mais 2 desserts... C'est pas frugal. Si besoin était, la modèle Y et le pick-up montre bien le chemin proposé

- Tesla ne va pas déposer le bilan mais a un vrai soucis pour réussir à gagner de l'argent de son exercice courant (0.7B$ de perte en 19Q1 pour 62k voitures livrées)... C'est très inquiétant car les investisseurs qui portent TESLA et épongent les pertes aujourd'hui ont déjà demandé à EM fin 2017 de revenir à des bénéfices à court terme.

- Etre client Tesla est une expérience à part car les voitures sont remarquables mais a aussi son lot d'ennuis : Coût de l'assurance d'une M3 trés élevée (d'après certains retours, c'est entre x2 et x3 par rapport à leur Zoé), coût du leasing d'une M3 entre x2 et x3 par rapport à une Zoé (jusqu'à 1000€/mois alors qu'une Zoé ca doit être très difficile de passer les 400€/mois), les centres réparateurs sont peu nombreux, ...

Bref, je ne pense pas être un pro ou un anti Tesla, simplement je vois des gens avec un engouement extraordinaire pour Tesla qui en oublient une certaine réalité. scarred nous disait que Tesla était première voiture vendue en Suisse en mars, pour la blague en avril Tesla fait -70% de vente en Suisse, même chose avec le niveau réel d'AP, avec les bénéfices, avec la production de voitures ou même sur les consommations...

Alors arrêter les plus enthousiastes dans leur délire ne fait pas de moi un anti-Tesla

Tu rigolerais en voyant que je défends TESLA vis à vis de mes collègues (surtout sur les voitures et sur la capacité à prendre des risques)

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Message par Bigfoot Mar 30 Avr 2019 - 13:17

Qu’est qu’on va « ramer » en conduite autonome ... mais au moins on pourra faire autre chose en attendant Razz

En réalité je pense que ce sera juste autorisé sur certaines portions de routes, autoroutes, double voies séparées... et/ou si autorisé partout, avec humain obligatoire qui reprends la main lors d’un arrêt trop long suite à une situation trop compliquée.

Comme je l’avais dit il y a longtemps, pendant la période de cohabitation, on va bien se marrer avec des abrutis qui viendront volontairement ( ou pas ) faire une queue de poisson ou se rabattre tout près de la voiture autonome ! ( mais ils seront sûrement filmés )

Vous savez que les boites noire vont arriver bientôt ?
Ça va siffler la fin de l’incertitude vitesse comportement en cas d’accident.
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Message par Gwladys Mar 30 Avr 2019 - 13:32

Quelques réponses en retour,
- L'AP de niveau 1 est un niveau devenu standard, mais, je parlais des promesses nombreuses d'EM sur les performances de l'AP et FSD.
- Il n'est pas spécifié le niveau prérequis pour pouvoir utiliser les commandes AP de Tesla, et il semble que l'AP évolué fait l'objet d'une mention de Béta test lors de la signature du bon de livraison.

Plus globalement, les solutions sont performantes des lors que la voiture est seule MAIS la route est un espace partagé, y compris avec les c.n...
Donc, l'AP conduit prudemment mais, on n’enlèvera jamais le $*!! qui trouvera l'aubaine en s'incrustant dans l'espace de sécurité laissé par l'AP, d’où, coup de frein de l'AP pour laisser la distance de sécurite... et ainsi de suite...

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Message par Zoeole Dim 5 Mai 2019 - 23:20

Zoeole a écrit:@Foly-vi : on peut aussi voir cela tous les jours avec des conducteurs impatients qui doublent un bus qui s'arrête.
Là les automobilistes ont l'impression d'avoir une vue dégagée de la route mais ne vont imaginer une seconde la ribambelle de gamins qui va débouler devant le bus sans trop se préoccuper de la circulation.
J'attends, à minima, d'une IA (ou d'aides à la conduite améliorées) qu'elle ne permette pas des mises en situation potentiellement dangereuses.
cette semaine, pas loin de chez moi:
- mardi, 4 collégiennes fauchées par une voiture alors qu'elle s'apprêtaient à monter dans leur bus scolaires. La conductrice a dit qu'elle avait été éblouie par le soleil rasant. Ca ne l'a pas empêchée de continuer à doubler un bus à l'arrêt à une vitesse qui ne lui permettait pas de s'arrêter à temps. 4 blessées dont.2 graves.
- vendredi, 1 mère et ses 2 enfants renversées par une camionnette dont le conducteur n'avait pas vu le passage pieton derrière un panneau publicitaire. 1 des enfants est mort.

Vivement les voitures autonomes obligatoires en ville pour réduire cette violence routière dont les piétons sont les principales victimes.

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Message par amiral_sub Lun 6 Mai 2019 - 10:30

si c'était si simple...
https://www.lemonde.fr/economie/article/2018/03/19/etats-unis-une-pietonne-meurt-renversee-par-un-vehicule-autonome-d-uber_5273326_3234.html
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Message par philouze33 Lun 6 Mai 2019 - 14:41

@amiral : attends on parle de 2018, le cas de la nana qui traversait une 4 voies de nuit en poussant un vélo.
Inévitable pour un humain AMHO, peut être par une machine un peu mieux réglée car effectivement elle attaque le frein beaucoup trop tard.
Ce quasi suicide n'est pas de nature à remettre en cause le fond de la discussion pour moi ( on comparait le cas d'un dépassement de bus déposant des enfants )

Alors que malgré une techno largement inférieure à celle d'Über, Waymo ou Tesla :
https://www.youtube.com/watch?v=n44L-SOI1I8

là typiquement, c'est bien l'automatisme qui sauve l'enfant

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Message par amiral_sub Lun 6 Mai 2019 - 15:13

video terrifiante!
(il est écrit que le conducteur du camion a freiné, donc pas d'autopilot)
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Message par tdmboy Lun 6 Mai 2019 - 19:45

Sur cette vidéo, c'est le freinage d'urgence automatique qui s'est déclenché et c'est très violent. On en avait déjà parlé sur un autre fil, mon neveu routier s'était fait surprendre par ce système qui avait réagi inopinément..
https://www.caradisiac.com/le-freinage-d-urgence-avec-detection-de-pietons-marche-aussi-sur-les-camions-164224.htm
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Message par scarred Lun 6 Mai 2019 - 22:41

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Message par stef44 Lun 6 Mai 2019 - 22:51

Impressionnant !

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Message par Pixel Lun 6 Mai 2019 - 23:08

Pas trop compris ce qu'il y avait à voir.

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Message par stef44 Lun 6 Mai 2019 - 23:10

Des piétons qui font venir une Telsa autonome pour qu'elle s'arrête sur la route en travers de la circulation pour ne pas avoir à faire 100 m à pied. Et il faut plus d'une minute pour tout cela.
Impressionnant ! (bis)

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Message par Pixel Lun 6 Mai 2019 - 23:21

Ah ok, je suis en effet impressionné. elephant

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Message par stef44 Lun 6 Mai 2019 - 23:28

Je vais passer une très bonne nuit après cette video

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Message par Pixel Lun 6 Mai 2019 - 23:30

Bonne nuit les petits Tesla fans. rendeer geek



Dernière édition par Pixel le Lun 6 Mai 2019 - 23:32, édité 1 fois

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Message par stef44 Lun 6 Mai 2019 - 23:32

Et les grands, ils sont où ?

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Message par Foly-vi Mar 7 Mai 2019 - 6:26

stef44 a écrit:Des piétons qui font venir une Telsa autonome pour qu'elle s'arrête sur la route en travers de la circulation pour ne pas avoir à faire 100 m à pied. Et il faut plus d'une minute pour tout cela.
Impressionnant ! (bis)

Ahhhh.....tu me rassures. J'ai cru qu'on t'avait perdu, avec ton premier "impressionnant".
La condition physique de la population est en train de s'effondrer. Cette vidéo me confirme que ça va s'aggraver.
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Message par stef44 Mar 7 Mai 2019 - 6:51

Pas que la condition physique...

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Message par verhaeghe Mar 7 Mai 2019 - 6:54

Foly-vi a écrit:[La condition physique de la population est en train de s'effondrer. Cette vidéo me confirme que ça va s'aggraver.

Hello,,

La condition physique est un vrai sujet mais ce n'est pas le débat.

Ce qu'on voit ici c'est:
- que les utilisateurs de cette Tesla ne respectent pas l'obligation de faire marcher la fonction voiturier sur un parking privé, en cas d'accident en traversant la route, je pense que l'on aurait pu rigoler
- que le FSD par Tesla pour l'instant c'est 3km/h et compréhension de son environnement très faible (elle s'arrête à l'oblique sur une route passante)

En voyant cela, je me dis que si Tesla sort des robots taxi en 2020 alors j'organise un rassemblement pour le forum au technocentre...

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Message par Mario Mar 7 Mai 2019 - 8:08

Comme quoi l'IA ne compensera jamais la BH.
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Message par Pixel Mar 7 Mai 2019 - 8:24

verhaeghe a écrit:En voyant cela, je me dis que si Tesla sort des robots taxi en 2020 alors j'organise un rassemblement pour le forum au technocentre...
En attendant ce beau jour, le prochain rassemblement est ici (pub !)

https://renault-zoe.forumpro.fr/t13850-pique-nique-au-chateau-de-versailles-9eme-edition-printemps-2019#305847

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Message par Merome Mar 7 Mai 2019 - 9:37

Comme toutes les vidéos sur l'IA, de Tesla ou d'autres, c'est à la fois bluffant et tellement décevant.

C'est à dire qu'on se doute bien de la complexité pour programmer la chose et on peut être ébahi par tout ce que ça prend en compte (même si après quelques heures de conduite accompagnée, un gosse de 16 ans fait mieux et plus vite), mais on voit aussi tout le chemin à parcourir pour que ça ait une quelconque utilité : faut que ça aille plus vite, que ça marche dans les cas plus complexes...

Bref, je continue de pas croire une seconde à une IA totalement autonome, où on pourrait se passer de volant.
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Message par fxmx86 Mar 7 Mai 2019 - 9:47

C'est sur que les américains passent pour de grands enfants avec de gros jouets, lorsqu'on voit cette vidéo sur le parking ! ( Ca me fait vraiment peur quand je pense à Trump Wink )

Par contre, celle-ci est bien plus intéressante et prometteuse (mais aussi impressionnante) :
https://electrek.co/2019/05/06/tesla-autopilot-maneuver-avoid-crash-video/
On notera qu'aucune voiture ne dépasse la M3 après son évitement, j'espère que la voiture avait bien contrôlé cela avant...

PS : Antoine, tu trouves qu'Elon en fait trop, alors pourquoi exagérer encore plus avec des raccourcis ? Il a dit vraisemblablement fin 2020, des RoboTaxis seront autorisés à un endroit du monde...

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Message par amiral_sub Mar 7 Mai 2019 - 10:36

scarred a écrit:

oh la belle voiture télécommandée !
on est d'accord, c'est l'équivalent de ça:
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Message par Pixel Mar 7 Mai 2019 - 11:13

Non, la seconde est plus rapide ! Very Happy

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Message par amiral_sub Mar 7 Mai 2019 - 11:35

Very Happy
j'adore tesla mais les teslafans peuvent-ils me confirmer que la model 3 en video est bien télécommandée ou tourne-t-elle sa direction en automatique ?
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