Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

+32
R2D2
Feneck91
amiral_sub
jb68
barnabou
Zal'M
Mario
Zoeole
tdmboy
RD150
sas13
dom59553
zoeilvert
manuhtdoubs
Foly-vi
LaurentB
Gavzel
TomC
cece74
petitcolas
philouze33
Merome
jlab
stef44
pascal11
Bigfoot
Ke2
Pixel
scarred
Gwladys
verhaeghe
fxmx86
36 participants

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 15 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par amiral_sub Ven 5 Fév 2021 - 14:12

2 copains viennent de signer cliquer pour une TM3 SR+ (mais ils ne sont pas dans ce forum).
Dans les cas que je vois Tesla taille des croupières aux premiums germaniques

amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 15 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par Bigfoot Ven 5 Fév 2021 - 14:14

Sur AP il y a déjà 80 nouveaux acheteurs déclarés sur un sujet depuis la baisse
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 15 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par fxmx86 Ven 5 Fév 2021 - 20:27

Je suis un peu étonné : d'aprés R2D2, Tesla est fond du gouffre et a de gros pbs de demande ! Surprised
J'ai hate de voir à la fin du trimestre si la concurrence de VW leur aura fait du mal...

Un truc un peu embêtant avec ce parrainage, c'est que pour sa seconde Tesla, on ne peut pas s'auto-parrainer Sad

fxmx86

Messages : 1306
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 15 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par stef44 Ven 5 Fév 2021 - 22:46

D'un point de vue commercial, il est étonnant pour un produit qui se vend plus qu'il ne se fabrique d'avoir un prix soldé.
On solde les invendus ou pour relancer un produit qui ne rencontre pas le succès escompté. Mais s'il y a plus d'acheteurs que de produits à vendre, pourquoi baisser les prix ?

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 15 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par stef44 Ven 5 Fév 2021 - 22:49

Par contre, on est peut-être dans le modèle économique des ventes d'imprimantes. on vend le produit pas cher pour vendre du consommable.
Est-ce que la hausse des tarifs des superchargers ne rentrerait pas dans cette logique ?
https://www.automobile-propre.com/breves/tesla-nouvelle-flambee-du-prix-des-superchargeurs/

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 15 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par Bigfoot Ven 5 Fév 2021 - 23:14

Je remplirai mes cartouches ( 95 % de charges domicile ) ou je prendrai des cartouches compatibles ( Ionity ) au cas où ça monte trop ...
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 15 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par stef44 Ven 5 Fév 2021 - 23:15

C'est une sage démarche.

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 15 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par Bigfoot Ven 5 Fév 2021 - 23:19

C’est complètement Hors Sujet
On est loin de l’autopilot ...
Il paraît que l’EAP revient ( apparemment un semi FSD )
J’avoue que je m’en tamponne, je n’y comprends pas grand chose, le machin de base suffit amplement
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 15 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par RD150 Sam 6 Fév 2021 - 8:01

Sage posture que la tienne @Bigfoot , d'autant qu'il semble que le FSD va bientôt être proposé en "location" (mensuel ? A quel tarif ?) donc possible de le tester avant éventuel achat définitif. Wink
RD150
RD150

Messages : 6000
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 15 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par Bigfoot Sam 6 Fév 2021 - 10:15

Ce serait un gros risque de moindre adhésion et de moins de « chiffre » de le mettre en location je pense 😀
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 15 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par RD150 Sam 6 Fév 2021 - 10:38

Pas aussi sûr de cela :
- Si la location dure suffisamment en temps, elle pourrait être plus rentable pour Tesla et surtout assurer une rentrée d'argent linéaire.
- En location à l'essai, cela pourrait en décider beaucoup à passer le pas (sous réserve d'un fonctionnement "stabilisé" Wink  ).
RD150
RD150

Messages : 6000
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 15 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par R2D2 Sam 6 Fév 2021 - 11:00

Sur AP il y a déjà 80 nouveaux acheteurs déclarés sur un sujet depuis la baisse
Je suis un peu étonné : d'aprés R2D2, Tesla est fond du gouffre et a de gros pbs de demande
Ah oui j'ai du me tromper : 80 acheteurs déclarés c'est énorme ! D'autant qu'on sent une vraie dynamique par rapport aux livraisons de janvier (moins d'une centaine...) lol!
R2D2
R2D2

Messages : 3675
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 15 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par scarred Sam 6 Fév 2021 - 15:30

l'idiot du village du Poitou en gilet jaune n'a toujours pas compris que Tesla livrait essentiellement en fin de trimestre ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 15 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par R2D2 Sam 6 Fév 2021 - 16:46

l'idiot du village du Poitou en gilet jaune n'a toujours pas compris que Tesla livrait essentiellement en fin de trimestre
En fait ils ont décidé de passer à une année sur deux : ça devrait suffire maintenant ! Laughing
R2D2
R2D2

Messages : 3675
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 15 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par fxmx86 Sam 6 Fév 2021 - 19:36

Stef44 a écrit:Mais s'il y a plus d'acheteurs que de produits à vendre, pourquoi baisser les prix ?
C'est vrai que c'est contre intuitif, avec nos habitudes de maximisation du profit... Mais si tes marges sont suffisantes pour rester profitable et que ton objectif n'est pas de t'engraisser mais de changer les habitudes pour passer au VE, cela semble bien plus logique, non ?
Combien ici disent que le VE ne se démocratisera qu'avec la baisse des prix (et l'augmentation de l'autonomie) ? C'est ce que fait Tesla mais quand même, ça vous semble suspect... Shocked

fxmx86

Messages : 1306
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 15 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par R2D2 Dim 7 Fév 2021 - 7:25

C'est vrai que c'est contre intuitif, avec nos habitudes de maximisation du profit... Mais si tes marges sont suffisantes pour rester profitable et que ton objectif n'est pas de t'engraisser mais de changer les habitudes pour passer au VE, cela semble bien plus logique, non ?
Il s'agit d'une interprétation très personnelle ! Pour rappel, Tesla a toujours, depuis le début, monté et/ou descendu ses tarifs de façon différente selon les marchés : il s'agit donc bien là d'une façon de jouer sur la demande et la marge, et non d'une volonté de démocratiser le marché du VE (théorie par ailleurs assez amusante parlant de véhicules de ce tarif...). Le fait de descendre considérablement un prix dans UN pays de l'Union Européenne n'est en aucun cas suspect si l'on considère que la demande s' y est notoirement affaiblie (- 8 % pour rappel) : réaction tout à fait normale d'une entreprise (tout comme d'ailleurs l'annonce de l'arrivée anticipée d'un nouveau modèle). Pourquoi se prendre la tête à tenter de trouver des explications tirées par les cheveux ? La seule vraie question est : cela va-t-il fonctionner ? réponse dans quelques semaines...
R2D2
R2D2

Messages : 3675
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 15 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par amiral_sub Lun 8 Fév 2021 - 9:17

à moins que je ne me trompe les prix sont les mêmes dans tous les pays en euros. C'est qu'en France ça a déclenché le bonus de 7000€
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 15 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par petitcolas Lun 8 Fév 2021 - 9:46

@amiral_sub la france et l'allemagne semblent les mieux dotés.

Belgique ou Italie, la SR+ sort à 48 000€ contre notre 43 000€.
Pourquoi? les aides? motivation a passer dessous en rognant un poil sur la marge pour vendre plus. Ca peut se justifier. Tant qu'il y a un bénéfice a la clé même diminué.
Tesla ne faisant pas de pub, la meilleure pub c'est de voir circuler la voiture, c'est le discours que les propriétaires font lorsque un "moldu" demande des infos.
Je ne reviendrais pas non plus sur le gonflement virtuel des ventes d'ID3 @R2d2 qui comme je l'ai déjà dit est la résultante d'une obligation de VW aux concessionnaires d'acheter en leurs noms les voitures non vendues a des particuliers et qui aujourd'hui se retrouvent sur LBC ou sur les sites des revendeurs avec des prix défiants toutes concurrence, un marché de l'occasion sur-saturé de véhicules neufs...
N'est-ce pas louche non plus? pourtant tire à balle réelle sur cette pratique. D'ailleurs j'étais sur le point de commencer à regarder gentiment pour prendre une ID3 en remplacement de la zoé avant le cutprice Tesla, profitant de ces offres sur les voitures déjà immatriculées.


Pour en revenir aux commandes (vu que le sujet sur l'avenir de tesla a disparu), il y a une assez grosse moyenne sur les groupes Tesla sur FB de hérissons. Et il y a aussi une part importante des clients qui ne se déclarent pas acheteur car non présent sur ces réseaux.
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 15 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par petitcolas Lun 8 Fév 2021 - 12:26

Après je comprends aussi la baisse de prix. C'est effectivement un aveu d'échec cuisant

Ah!! si je pouvais échouer de la même manière
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 15 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par R2D2 Lun 8 Fév 2021 - 14:01

Un échec cuisant ??? Qui a écrit cela ? Un échec flagrant sur le marché Européen avec -8 % de ventes dans un marché en pleine croissance oui bien sur. Comme écrit à plusieurs reprises c'est désormais Tesla Chine qui permet à Tesla d'afficher ces chiffres (et donc de "gommer" les contre performances sur les autres continents), ce qui est loin d' être une preuve de bonne santé : mais bien sur chacun est libre d'interpréter tous ces chiffres comme il l'entend ! Very Happy
R2D2
R2D2

Messages : 3675
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 15 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par verhaeghe Lun 8 Fév 2021 - 22:53

On devrait quand même réussir à se mettre d'accord sur les faits:
- Tesla a fait moins bien que le marché VE en Europe
- Tesla a fait mieux que le marché VE+VT en Europe

Ce n'est pas en ligne avec les objectifs de croissance de Tesla mais ce n'est pas choquant car Tesla n'a pas particulièrement travaillé l'Europe en 2020 vu qu'elle a réussi à écouler ses TM3 sur d'autres marchés. Avec l'offre France/Allemagne très compétitive et la TM3 à 36k€, nul doute que la progression va être fulgurante sur 2021 en Europe.

Bref, je n'ai aucune inquiétude pour les chiffres de vente de TM3 en EUrope par contre je crains que les A4/série3/Classe C dérouillent très fortement (énorme marché en Allemagne) surtout quand Tesla proposera des contrats de LLD compétitifs (ce qui n'est pas le cas actuellement). Tesla devrait être un killer des LLD avec sa valeur de revente résiduelle forte.

Le 2è point d'interrogation que cela soulève est le peu de cas que Tesla fait de ses clients vu que les acheteurs de TM3 2020 ont juste perdu 10k€ sur la valeur de revente de leur voiture sans aucun geste de Tesla. Et quand on voit le prix des charges sur les SUC qui s'envolent (0.39€/kWh) on arrive au même coût qu'une thermique pour les trajets autoroute (25kWh/100km => 10€/100km => 6.5L/100km), bref, ça interroge. En même temps, avec Ionity, c'est bien pire...

Antoine






verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 15 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par petitcolas Mar 9 Fév 2021 - 6:44

publication en double, à supprimer


Dernière édition par petitcolas le Mar 9 Fév 2021 - 8:23, édité 1 fois
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 15 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par petitcolas Mar 9 Fév 2021 - 6:44

Faut pas oublier que les SuC c’est à usage restreint. Que le français moyen va les utiliser a tout casser 1 fois par mois, la grande majorité 4 fois par an (départ été et hiver).
Alors c’est sur que ça soule et que cette augmentation m’a énormément surprise. Un peu triste car oui ça commence à être chère.
De l’autre côté, ça favorise le parrainage 🤣 et au fond pour les quelques trajets que l’on fera, tant pis. Ionity en France avec une LR en pleine forme c’est plus rentable que lez SuC maintenant (a 200kW ça fait 0,30€ le kWh). Après l’une model 3 sur autoroute c’est 20kWh. Sur mon A/R Lyon à noël j’ai fait 16kWh/100. Plein hiver, autoroute, pluie sur le retour.

Mais d’accord Antoine. Nul doute que les autres VE soient touché par tesla, peut être quelques ventes mais pas tant que ça. Tesla attire, mais tesla fait peur aussi à beaucoup, avec cette pensée de qualité de fabrication médiocre , le réseau de SC lointain, une marque jeune et pas fiable / stable, trop tech.
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 15 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par verhaeghe Mar 9 Fév 2021 - 7:46

Ce n'était pas du Tesla bashing et je suis globalement OK avec toi.

Je suis admiratif du parcours de Tesla mais je trouve que leurs clients sont vraiment soumis à la douche écossaise :

=> Des mises à jour gratuites avec des nouvelles fonctions trop cool (mode sentinelle par exemple)
=> Mais des bugs dans certaines mise à jour avec par exemple des freinages fantômes (pour la petite histoire, quand on a déployé chez Renault les freinages d'urgence, on a été obligé de coupler radar+camera et de faire des millions de km de roulage pour s'assurer justement qu'il n'y aurait jamais de freinage fantôme (ou 1 pour plusieurs millions de km parcourus)

=> Un tarif sans remise qui garantisse que partout en France un client paie le même prix à Tesla pour acheter sa voiture
=> Mais une volatilité à +/-20% du jour au lendemain qui laisse sur le trottoir celui qui avait prévu de revendre sa voiture au bout de 1 an pour passer sur une Model Y par exemple

=> des options trop cool que seul Tesla sait proposer qui combleront les geeks
=> mais un FSD vendu à prix d'or qui ne fonctionne pas et même pas de retrofit HW2.5=>HW3.0

=> Le meilleur réseau de charge
=> mais une politique tarifaire à la petite semaine avec un +40% en moins de 6 mois. Comme les données portent à croire que le coût réel d'une charge rapide avec l'amortissement de tout l'écosystème est plutôt autour de 0.7€/kWh, j'espère qu'il va y avoir un engagement clair et fort sur des prix négociés sur toute la vie de la voiture

Antoine

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 15 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par fxmx86 Mer 10 Fév 2021 - 16:31

Antoine a écrit:Je suis admiratif du parcours de Tesla mais je trouve que leurs clients sont vraiment soumis à la douche écossaise :

=> Des mises à jour gratuites avec des nouvelles fonctions trop cool (mode sentinelle par exemple)
=> Mais des bugs dans certaines mise à jour avec par exemple des freinages fantômes (pour la petite histoire, quand on a déployé chez Renault les freinages d'urgence, on a été obligé de coupler radar+camera et de faire des millions de km de roulage pour s'assurer justement qu'il n'y aurait jamais de freinage fantôme (ou 1 pour plusieurs millions de km parcourus)

=> Un tarif sans remise qui garantisse que partout en France un client paie le même prix à Tesla pour acheter sa voiture
=> Mais une volatilité à +/-20% du jour au lendemain qui laisse sur le trottoir celui qui avait prévu de revendre sa voiture au bout de 1 an pour passer sur une Model Y par exemple

=> des options trop cool que seul Tesla sait proposer qui combleront les geeks
=> mais un FSD vendu à prix d'or qui ne fonctionne pas et même pas de retrofit HW2.5=>HW3.0

=> Le meilleur réseau de charge
=> mais une politique tarifaire à la petite semaine avec un +40% en moins de 6 mois. Comme les données portent à croire que le coût réel d'une charge rapide avec l'amortissement de tout l'écosystème est plutôt autour de 0.7€/kWh, j'espère qu'il va y avoir un engagement clair et fort sur des prix négociés sur toute la vie de la voiture
On en a déjà parlé souvent, mais peut-être que la majorité des clients Tesla ne sont pas aussi enfant gaté/court termiste que tu l'imagines...
Car joue surtout la vision Tesla, long terme et bien plus large que son petit nombril : favoriser la transition vers un futur renouvelable !

Du coup, on est prêt à patienter vers ce but car, pour te répondre point par point :
* Le FSD est un énorme pas en avant qui vaudra des fortunes une fois la voiture autonome, donc payer 30 ou 50% du prix aujourd'hui pour un produit qui permettra les robotaxis (et une baisse à long terme du nb de voiture). Le retrofit HW 2.5 > 3.0 (voire 4.0) arrivera, je pense, quand l'Europe permettra un usage plus important du FSD... Le Fantom Brake est plus embêtant mais arrive finalement assez rarement : il rappelle bien que l'on se doit de rester attentif !
* La valeur de revente d'une M3 reste exceptionnelle face à ses concurrentes, BMW, Audi, ... ! La future MY LR est annoncée actuellement à 63k€ mais elle sera surement vendue vers 55k€ finalement, comme la MY qui a fortement baissée lors de son arrivée en Chine ! Et il n'y a jamais eu de +20%, c'est une erreur surement involontaire  Shocked
* Le budget SUC est anecdotique (env. 120€/an pour moi en 2021) face à l'avantage apporté (et Ionity est bien plus cher, pour rappel !). Et surtout face au TCO d'une Tesla : hors pneus, ma première révision sera aprés 4 ans, simplement pour changer le liquide de frein Smile

Pourquoi ne pas prendre en compte nos arguments, déjà maintes fois exposés ? Ceux qui ralent le plus contre Tesla sont les super-riches, super-gatés.
A mon avis, quasi aucun habitué de Renault/ce forum (= les non-millionnaires) ne ralerait aprés être passé à une Tesla !

fxmx86

Messages : 1306
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 15 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par R2D2 Mer 10 Fév 2021 - 17:05

A mon avis, quasi aucun habitué de Renault/ce forum (= les non-millionnaires) ne ralerait aprés être passé à une Tesla !
Euh... Ils ont le droit de ne pas vouloir de Tesla ? On finit par se poser la question ! Very Happy
R2D2
R2D2

Messages : 3675
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 15 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum