Zoe qui fait disjoncter les bornes de charge
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Re: Zoe qui fait disjoncter les bornes de charge
Sinon, on peut trouver des câbles de 6 m d'occasion dans les mêmes prix :
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2167760290.htm
6 m, ça peut permettre de recharger en double file ou sur un emplacement voisin lorsque la place est squattée...
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2167760290.htm
6 m, ça peut permettre de recharger en double file ou sur un emplacement voisin lorsque la place est squattée...
PaRadis- Messages : 2098
Date d'inscription : 15/06/2016
Re: Zoe qui fait disjoncter les bornes de charge
Je rejoins l'avis de @PaRadis, la longueur de 6m m'a déjà dépanné.
C'est le point négatif du câble de Tesla.
C'est le point négatif du câble de Tesla.
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Zoe qui fait disjoncter les bornes de charge
Je comprends mais 4 ça ira dans un 1 er temps, je passe chez Renault charger un ptit coup il me dise Oulaaa Mr non il vous faut absolument un cable de chez nous. Ha faut voir quel est le tarif ? 25 minutes apres il trouve : 349 euros ! Ben euhhh je vais voir du coup ! C'est du cuivre plaqué or ou quoi dans leur gaine ?! XP
oix02- Messages : 78
Date d'inscription : 02/05/2022
Localisation : Bordeaux
Re: Zoe qui fait disjoncter les bornes de charge
Dernière édition par thib le Ven 10 Juin 2022 - 19:41, édité 2 fois
thib- Messages : 247
Date d'inscription : 07/02/2021
Localisation : 29
Re: Zoe qui fait disjoncter les bornes de charge
T'es sûr d'être dans le bon sujet ?
Edit : elle est passée où la Megane ?
Edit : elle est passée où la Megane ?
_________________
Premier VE : Zoé Intens Q210 achetée en juin 2016, 3 ans et 17 140 km, revendue en juillet 2020 à 72 800 km.
Code parrainage ilek : https://www.ilek.fr/p/ILEK32798
PaRadis- Messages : 2098
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 65
Localisation : Jégun, Gers
Re: Zoe qui fait disjoncter les bornes de charge
Finalement câble triphasé 32 A commandé sur Amazon en prime pour la rapidité (tesla n'ayant pas été en mesure de me donner un délais j'ai pas trouvé ça rassurant), livraison ce jour en Amazon Hub en principe, hate !
oix02- Messages : 78
Date d'inscription : 02/05/2022
Localisation : Bordeaux
Re: Zoe qui fait disjoncter les bornes de charge
Nouveau cable de qualité soigné, nikel ça charge sans probleme. Restera à reparer mon 4 metres car celui ci ne fait que trois cela etant ou je me branche ce n'est pas un probleme. Je pense que c'est au niveau de la cosse mal, coté borne, je le demonterai pour voir l'etat des fils et connecteurs à l'interieur.
oix02- Messages : 78
Date d'inscription : 02/05/2022
Localisation : Bordeaux
Re: Zoe qui fait disjoncter les bornes de charge
Si ton câble défectueux ne fait que 4 m, a priori, ce n'est pas un câble d'origine Renault.
_________________
Premier VE : Zoé Intens Q210 achetée en juin 2016, 3 ans et 17 140 km, revendue en juillet 2020 à 72 800 km.
Code parrainage ilek : https://www.ilek.fr/p/ILEK32798
PaRadis- Messages : 2098
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 65
Localisation : Jégun, Gers
Re: Zoe qui fait disjoncter les bornes de charge
Ok bon à vrais dire j'pas mesuré mais du coup je le ferai ! XP
Je pense qu'il est d'origine il est bleu coté voiture comme la poche zoé dans laquelle il etait mais bon peut etre qui fait plus que 4 m à voir.
En prime avec A**** 24h de livraison cable de qualité avec pochette embout de fermeture poignée de transport..Qualité tres correcte j'avais peur que tesla mette plus d'une semaine à livrer il etaient tres tres imprecis sur leur delais donc bon..
Pis ça me faisait mal de reprendre la thermique et de passer à la pompe en attendant..! XP
Je pense qu'il est d'origine il est bleu coté voiture comme la poche zoé dans laquelle il etait mais bon peut etre qui fait plus que 4 m à voir.
En prime avec A**** 24h de livraison cable de qualité avec pochette embout de fermeture poignée de transport..Qualité tres correcte j'avais peur que tesla mette plus d'une semaine à livrer il etaient tres tres imprecis sur leur delais donc bon..
Pis ça me faisait mal de reprendre la thermique et de passer à la pompe en attendant..! XP
oix02- Messages : 78
Date d'inscription : 02/05/2022
Localisation : Bordeaux
Charge rapide (de nouveau) HS
Bonjour, suite à mon changement de cable tout etait bon aucune borne ne grillait une fois branchée à ma zoé.
Las depuis quelques jours rebelote : toutes les bornes une à une sans faute " sautent " : le cercle de charge blanc autour de la pile se lance à peine une seconde puis stop net et le différentiel des bornes tombe en bas et elle devient " indisponible "
Chargeur secteur sur ces meme bornes aucun probleme. Pour la charge rapide je fais sauter meme les grosses bornes izivia avec leur cables integrés donc ce n'est pas le cable qui est en cause.
Charge domestique c'est long d'autant que je suis en solaire et n'ai pas la puissance necessaire à la maison.
Detail etrange :
Si je lance sur la borne en t2 ça saute mais si je redemarre la borne, branche sur le secteur classique de la borne Ok ça se lance, si je laisse charger comme ça un petit moment (testé 20 mins) puis stop et rebranche avec le t2 la ça ne plante pas et charge en acceleré etrange non ?
Je dois refixer le phare feu de position avant qui est detaché depuis que j'ai acheté la voiture il est tombé dans le pare choc et fonctionne, mais je me dis que peut etre une connectique ou un fil denudé du faisceau suite à son detachement de son emplacement initial, qui pourrai provoquer un courjus, ça vaut le coup de regarder son etat.
Mais je ne sais pas comment ouvrir dois je tomber le pare choque avant ou passer par le cache plastique noir en dessous ?
J'ai pensé à la batterie de service qui commande la clim, car j'ai eu le message panne elec stop, puis un grand bruit d'aeration comme si elle chargeait en mode rapide depuis la battrie principale, et au bout de 15 mins le bruit et le message ont disparus suite à ça la voiture fonctionnait / chargeait nikel.
Avec un multimetre elle est constamment entre 12.7 V et 13 donc à prioris elle est bonne au " repos " mais peut etre se met elle en court circuit en charge rapide..?
Je pose des hypothèses ! XP
Merci
Las depuis quelques jours rebelote : toutes les bornes une à une sans faute " sautent " : le cercle de charge blanc autour de la pile se lance à peine une seconde puis stop net et le différentiel des bornes tombe en bas et elle devient " indisponible "
Chargeur secteur sur ces meme bornes aucun probleme. Pour la charge rapide je fais sauter meme les grosses bornes izivia avec leur cables integrés donc ce n'est pas le cable qui est en cause.
Charge domestique c'est long d'autant que je suis en solaire et n'ai pas la puissance necessaire à la maison.
Detail etrange :
Si je lance sur la borne en t2 ça saute mais si je redemarre la borne, branche sur le secteur classique de la borne Ok ça se lance, si je laisse charger comme ça un petit moment (testé 20 mins) puis stop et rebranche avec le t2 la ça ne plante pas et charge en acceleré etrange non ?
Je dois refixer le phare feu de position avant qui est detaché depuis que j'ai acheté la voiture il est tombé dans le pare choc et fonctionne, mais je me dis que peut etre une connectique ou un fil denudé du faisceau suite à son detachement de son emplacement initial, qui pourrai provoquer un courjus, ça vaut le coup de regarder son etat.
Mais je ne sais pas comment ouvrir dois je tomber le pare choque avant ou passer par le cache plastique noir en dessous ?
J'ai pensé à la batterie de service qui commande la clim, car j'ai eu le message panne elec stop, puis un grand bruit d'aeration comme si elle chargeait en mode rapide depuis la battrie principale, et au bout de 15 mins le bruit et le message ont disparus suite à ça la voiture fonctionnait / chargeait nikel.
Avec un multimetre elle est constamment entre 12.7 V et 13 donc à prioris elle est bonne au " repos " mais peut etre se met elle en court circuit en charge rapide..?
Je pose des hypothèses ! XP
Merci
oix02- Messages : 78
Date d'inscription : 02/05/2022
Localisation : Bordeaux
Re: Zoe qui fait disjoncter les bornes de charge
A mon avis c'est plutôt le caméléon qui est en cause. Tu peux toujours recharger la batterie de service à fond ca ne pourra faire que du bien. En plus si tu as déjà eu le message "panne électrique danger"...ça s'annonce quand même plutôt mal.
Je pense qu'au vu des sommes que tu pourrais engager le plus simple et le moins cher sera selon moi de recharger en monophasé chez toi quitte à monter ton abonnement.
Je pense qu'au vu des sommes que tu pourrais engager le plus simple et le moins cher sera selon moi de recharger en monophasé chez toi quitte à monter ton abonnement.
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Zoe qui fait disjoncter les bornes de charge
A mon avis, il faudrait savoir à combien cela charge réellement sur une borne 22 voire 43 kW.
Edit : Est ce que tu peux mettre le lien vers ton "ancien" sujet ?
Edit : Est ce que tu peux mettre le lien vers ton "ancien" sujet ?
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Zoe qui fait disjoncter les bornes de charge
Pourquoi créer un nouveau sujet ?
J'ai fusionné.
J'ai fusionné.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34975
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Zoe qui fait disjoncter les bornes de charge
Ok pour la fusion j'ai hesité.
Pour l'heure je vais continuer à recharger sur secteur effectivement je fais mon deuil temporaire de la charge rapide pas le choix.
Je vais charger la battrie de service, voir la changer, je n'ai pas le code de l'autoradio en revanche je vais rechercher sur le forum la solution dans ce cas il y en bien une j'imagine.
Je vais aussi acheter le dongle adapté pour voir si je peux recuperer des infos / code d'erreur.
Elle partira en Aout pour checker le chargeur et si besoin il sera changé j'ai la garantie panne mecanique qui va fonctionner en juillet je n'aurai pas le temps de suivre cela et j'aurai besoin du vehicule.
Je regarderai combien elle tire sur une bonne de recharge 22 Kw il me semble que sur le site mobive j'ai le detail des charges, ce qui est sur c'est que ce n'est pas 22 kWh ça c'est certain. Mais en une heure et quelque environ contre 16 (affichés) sur secteur..!
Le message n'est apparu qu'une fois apres avoir debranché la batterie de service car je ne pouvait pas charger sur une aire d'autoroute j'ai testé, quand j'ai vu ça et entendu le bruit je me voyais deja repartir avec Renault Assistance et puis une fois le bruit parti avec le message elle a pris la charge nikel..pendant 5 jours..!
Le message n'est pas revenu mais le mode je claque toutes les bornes une à une oui.
Maintenant j'arrete et satisfait surtout de pouvoir remettre les bornes en fonctionnement apres lorsque ça m'arrive, pour les autres utilisateurs !
Pour l'heure je vais continuer à recharger sur secteur effectivement je fais mon deuil temporaire de la charge rapide pas le choix.
Je vais charger la battrie de service, voir la changer, je n'ai pas le code de l'autoradio en revanche je vais rechercher sur le forum la solution dans ce cas il y en bien une j'imagine.
Je vais aussi acheter le dongle adapté pour voir si je peux recuperer des infos / code d'erreur.
Elle partira en Aout pour checker le chargeur et si besoin il sera changé j'ai la garantie panne mecanique qui va fonctionner en juillet je n'aurai pas le temps de suivre cela et j'aurai besoin du vehicule.
Je regarderai combien elle tire sur une bonne de recharge 22 Kw il me semble que sur le site mobive j'ai le detail des charges, ce qui est sur c'est que ce n'est pas 22 kWh ça c'est certain. Mais en une heure et quelque environ contre 16 (affichés) sur secteur..!
Le message n'est apparu qu'une fois apres avoir debranché la batterie de service car je ne pouvait pas charger sur une aire d'autoroute j'ai testé, quand j'ai vu ça et entendu le bruit je me voyais deja repartir avec Renault Assistance et puis une fois le bruit parti avec le message elle a pris la charge nikel..pendant 5 jours..!
Le message n'est pas revenu mais le mode je claque toutes les bornes une à une oui.
Maintenant j'arrete et satisfait surtout de pouvoir remettre les bornes en fonctionnement apres lorsque ça m'arrive, pour les autres utilisateurs !
oix02- Messages : 78
Date d'inscription : 02/05/2022
Localisation : Bordeaux
Re: Zoe qui fait disjoncter les bornes de charge
Le code autoradio est indiqué sur l'application MyRenault.
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
oix02- Messages : 78
Date d'inscription : 02/05/2022
Localisation : Bordeaux
Re: Zoe qui fait disjoncter les bornes de charge
J'ai regardé l'historique des charges sur une 43 kwh en 56 mins la voiture a tiré 15.5 Kw
Si je regarde sur des bornes 22 Kw elle prend la même chose sur la même durée
Je me dis que quand elle prend la charge rapide après avoir été chargé une heure en 220 V c'est peut être que la batterie de service est fatiguée même si sa tension semble bonne et que la "pre-charge" en domestique la réveille pour encaisser ensuite le charge rapide sans mettre en defaut la borne
Demain je vais la charger toute la journée voir si ce que ça donne à défaut je la change de toute façon elle est d'origine a priori alors que la voiture a 9 ans...!
Si je regarde sur des bornes 22 Kw elle prend la même chose sur la même durée
Je me dis que quand elle prend la charge rapide après avoir été chargé une heure en 220 V c'est peut être que la batterie de service est fatiguée même si sa tension semble bonne et que la "pre-charge" en domestique la réveille pour encaisser ensuite le charge rapide sans mettre en defaut la borne
Demain je vais la charger toute la journée voir si ce que ça donne à défaut je la change de toute façon elle est d'origine a priori alors que la voiture a 9 ans...!
oix02- Messages : 78
Date d'inscription : 02/05/2022
Localisation : Bordeaux
Re: Zoe qui fait disjoncter les bornes de charge
Je confirme apres nouveau test à l'instant que ma manipe qui permet de charger rapidment fonctionne :
Apres une ou 2 heure en charge domestique je retourne à la borne (à 100m) que zoe fait planter d'ordinaire en charge rapide si je degaine le T2 de suite (sans preliminaire oserais-je ! XP) mais la apres une charge secteur prealable ça me prend ma charge en T2 sans probleme
Ça me conforte intuitivement dans mon idée de battrie 12 volt défaillante qui serait remis d'aplomb par une " precharge " domestique, à voir
Apres une ou 2 heure en charge domestique je retourne à la borne (à 100m) que zoe fait planter d'ordinaire en charge rapide si je degaine le T2 de suite (sans preliminaire oserais-je ! XP) mais la apres une charge secteur prealable ça me prend ma charge en T2 sans probleme
Ça me conforte intuitivement dans mon idée de battrie 12 volt défaillante qui serait remis d'aplomb par une " precharge " domestique, à voir
oix02- Messages : 78
Date d'inscription : 02/05/2022
Localisation : Bordeaux
Re: Zoe qui fait disjoncter les bornes de charge
Ce serait étonnant mais ça ne peut pas faire de mal si elle est un peu vieille.
Tu disais que tu voulais l'apporter chez Renault, c'est toujours pas fait ?
Tu disais que tu voulais l'apporter chez Renault, c'est toujours pas fait ?
romelec- Messages : 429
Date d'inscription : 23/01/2021
Localisation : Aubagne (13)
Re: Zoe qui fait disjoncter les bornes de charge
Le programme d'entretien prévoit de changer la batterie 12 V tous les 3 ans sur les Zoé ( 4 ans sur les ZE50). Il y a de fortes chances que ça vienne de cette batterie, surtout si elle a 9ans (mais ce serait étonnant qu'elle n'ai pas été changée entre temps).
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Zoe qui fait disjoncter les bornes de charge
Romelec Bonjour, non contrainte de temps je le ferai en fin de mois probablement et puisque j'ai tout de meme une solution de charge en attendant et que la Zoe roule nikel
Sas 13 : je vais fouiller dans mes factures mais à prioris je n'ai rien vu concernant la batterie 12 V, je pense qu'elle est en cause à voir je vais prendre la tension ce matin au reveil mais puisqu'à ce que j'ai compris des qu'on ouvre ça lance la charge de la 12 V depuis la batterie principale ça fausse forcement la mesure, meme si j'attends 15 mins elle viendra tout de meme de prendre la charge je n'aurai donc pas la vrais tension apres une nuit de repos.
Sas 13 : je vais fouiller dans mes factures mais à prioris je n'ai rien vu concernant la batterie 12 V, je pense qu'elle est en cause à voir je vais prendre la tension ce matin au reveil mais puisqu'à ce que j'ai compris des qu'on ouvre ça lance la charge de la 12 V depuis la batterie principale ça fausse forcement la mesure, meme si j'attends 15 mins elle viendra tout de meme de prendre la charge je n'aurai donc pas la vrais tension apres une nuit de repos.
oix02- Messages : 78
Date d'inscription : 02/05/2022
Localisation : Bordeaux
Re: Zoe qui fait disjoncter les bornes de charge
Battrie 12 V changée par une neuve toujours la meme sur borne avec le T2 le premier clac de lancement Ok suivi dans la seconde du clac du différentiel qui saute presque immediatement, donc une seconde à peine de charge et game over.
J'aurai tenté, j'y ai cru..mais c'pas suffisant !
J'aurai tenté, j'y ai cru..mais c'pas suffisant !
oix02- Messages : 78
Date d'inscription : 02/05/2022
Localisation : Bordeaux
Re: Zoe qui fait disjoncter les bornes de charge
Reste à vérifier l'état des connecteurs de phases de la prise côté voiture (un connecteur qui serrerait moins que les autres expliquerait la charge possible en enchaînant juste après une lent --> connexion plus chaude donc moins de jeu) avant de se résoudre à conclure que c'est le chargeur qui est HS.
A savoir que différents tests avaient amené au constat que la ZOE n’apprécie vraiment pas du tout la commutation tri/mono ou mono/tri durant une recharge.
A savoir que différents tests avaient amené au constat que la ZOE n’apprécie vraiment pas du tout la commutation tri/mono ou mono/tri durant une recharge.
RD150- Messages : 6303
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Zoe qui fait disjoncter les bornes de charge
Bonjour,
Tu parles de la cosse mal du chargeur coté voiture ? Comment je peux checker tester ça ?
Tu parles de la cosse mal du chargeur coté voiture ? Comment je peux checker tester ça ?
oix02- Messages : 78
Date d'inscription : 02/05/2022
Localisation : Bordeaux
Re: Zoe qui fait disjoncter les bornes de charge
Le plus simple c'est d'aller faire un diagnostic chez Renault.
romelec- Messages : 429
Date d'inscription : 23/01/2021
Localisation : Aubagne (13)
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