Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Ma Zoé fait "sauter" les bornes de recharge ?

4 participants

Aller en bas

Ma Zoé fait "sauter" les bornes de recharge ? Empty Ma Zoé fait "sauter" les bornes de recharge ?

Message par ALXH Mer 22 Aoû 2018 - 11:29

Bonjour,

Je suis exaspérée car j'ai acheté ma Zoé (en partie) car j'ai une borne sur le parking de mon travail que je n'ai jamais vu personne d'autre que moi utiliser. Cependant, depuis plusieurs mois, je ne peux plus me brancher à cette borne.

Ça a commencé quand la charge de ma voiture s'est arrêtée en plein milieu. J'ai du débrancher ma voiture et en voulant badger pour la remettre en charge, le message suivant s'est affiché : "veuillez débrancher votre véhicule et refermer la trappe pour arrêter la session" comme si j'étais toujours branchée. Forcément, impossible de redémarrer une charge.

J'ai donc appelé le service Sodetrel (réseau Pass Pass) qui ont envoyé un technicien qui a remis la borne en état : voyant vert, je peux me brancher. Sauf que la charge s'est à nouveau arrêtée en plein milieu et tout a recommencé.

Au bout de plusieurs semaines et plusieurs interventions d'un technicien, la borne est toujours HS mais uniquement pour moi car apparemment d'autres arrivent à charger !!

Savez-vous ce qui peut causer cela ?
Mon badge pass pass ?
En sachant qu'il n'y a que sur cette borne que j'ai ce problème et pas sur les autres ?
La borne ? Mais pourquoi suis-je la seule à avoir ce problème ?

D'avance, merci à ceux qui pourront m’éclairer  Very Happy

Excellente journée

ALXH

Messages : 17
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma Zoé fait "sauter" les bornes de recharge ? Empty Re: Ma Zoé fait "sauter" les bornes de recharge ?

Message par seb.maccagnoni Mer 22 Aoû 2018 - 13:13

Salut,

À tout hasard, as-tu essayé de badger avant de débrancher la voiture en fin de charge échouée ? Comme si tu voulais interrompre une charge en cours...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Ma Zoé fait "sauter" les bornes de recharge ? Empty Re: Ma Zoé fait "sauter" les bornes de recharge ?

Message par ALXH Mer 22 Aoû 2018 - 13:48

Bonjour,

Oui quand la charge est échouée, je dois badger pour me débrancher, et j'ai beau refermer la trappe correctement, si je veux me rebrancher, il me dit "veuillez débrancher la prise et refermer la trappe"

ALXH

Messages : 17
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma Zoé fait "sauter" les bornes de recharge ? Empty Re: Ma Zoé fait "sauter" les bornes de recharge ?

Message par Feneck91 Mer 22 Aoû 2018 - 14:09

J'aurais dis la même chose mais finalement, pas mieux... C'est chiant ça !

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5952
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Ma Zoé fait "sauter" les bornes de recharge ? Empty Re: Ma Zoé fait "sauter" les bornes de recharge ?

Message par ALXH Mer 22 Aoû 2018 - 15:23

On est d'accord Razz
J'ai recommandé un badge pass pass dans le doute car à distance par téléphone, sodetrel arrive à me dévérouiller la borne avec mon numéro de badge, et à m'arrêter la charge.
Je dois donc les appeler à chaque fois pour me brancher mais au moins cela m'évite les allers retours à pieds sur le temps de travail, pas toujours facile.

J'ai une théorie qui est peut être fumeuse mais bon qui expliquerait tout au final :
Ma voiture fait sauter la borne car j'ai remarqué qu'à chaque fois, c'était des jour de plein soleil, peut-être que cela a trop fait chauffer la bête... (la voiture ou la borne ?)
Et du coup arrêt intempestif avec mon badge qui en conséquence n'a jamais été reconnu en arrêt de charge par la borne ?

ALXH

Messages : 17
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma Zoé fait "sauter" les bornes de recharge ? Empty Re: Ma Zoé fait "sauter" les bornes de recharge ?

Message par Pixel Mer 22 Aoû 2018 - 17:50

L'explication est sans doute bonne pour le fait que tu ne peux pas relancer la charge.
L'arrêt intempestif sans badger ne plait pas à la borne.
Ça arrive sur les bornes DBT Auchan.

Mais ça n'explique pas l'origine de cet arrêt de charge intempestif.

C'est quel modèle de Zoé ? R90 ou Q90 ?

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Ma Zoé fait "sauter" les bornes de recharge ? Empty Re: Ma Zoé fait "sauter" les bornes de recharge ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum