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Zoe qui fait disjoncter les bornes de charge

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Zoe qui fait disjoncter les bornes de charge - Page 5 Empty Re: Zoe qui fait disjoncter les bornes de charge

Message par oix02 Dim 29 Mai 2022 - 22:21

Je peux mais ça ne m'enchante pas, faut voir ce qu'ils me proposent. Je vais leur amener deja qu'ils jettent un coup d'oeil, des fois que, on avisera en fonction. Reste que j'ai la poisse quand même un mois apres l'achat et elle ne le faisait pas avant je l'aurai remarqué autrement ! XP


Dernière édition par oix02 le Dim 29 Mai 2022 - 22:25, édité 1 fois

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Zoe qui fait disjoncter les bornes de charge - Page 5 Empty Re: Zoe qui fait disjoncter les bornes de charge

Message par oix02 Dim 29 Mai 2022 - 22:24

Pour les cameleons d'occase si j'en trouve un sans doute refuseront ils de le monter non ?
Ils vont vouloir passer un neuf j'imagine. Ou alors peut etre la concession peu en proposer un d'occase ? A voir, ce serait deja mieux..

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Zoe qui fait disjoncter les bornes de charge - Page 5 Empty Re: Zoe qui fait disjoncter les bornes de charge

Message par e-yo' Dim 29 Mai 2022 - 22:30

Les garages ont l'obligation de te proposer des pièces d’occasions
https://www.bfmtv.com/auto/pratique/proposer-des-pieces-auto-d-occasion-devient-obligatoire_AN-201904010054.html

Cependant, je conçois qu'ils rechignent à garantir une pièce dont ils n'ont pas l'historique.

Tant qu'il fonctionne, faudrait sauvegarder les données de ton calculateur.
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Message par fifaclint Lun 30 Mai 2022 - 8:59

Visiblement peu de garages Renault proposent des pièces d'occasion pour la Zoe.

C'est étrange que cela charge correctement après une charge lente, est-ce systématique ? 🤔

As-tu testé sur une borne monophasée en 7 kW max. ? 🤔

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Message par oix02 Lun 30 Mai 2022 - 15:49

Salut,

Ok pour " sauvegarder les données de mon calculateur, c'est le garage uniquement qui peut faire ça non ?

Je viens d'installer My Renault je vais tenter de synchroniser avec la voiture tout à l'heure pour l'historique des charges.

Je n'ai testé qu'une fois en charge lente. Je la rebranche ce soir, voir ce que ça donne mais j'espère bien que ça fonctionnera.

Faut que je me procure une clé en T d'électricien triangulaire pour mes tests car, quand la borne saute, on peut la relancer simplement en accédant au tableau avec cette clé. Donc ça peut aider.

Je me demandais si le fait de verrouiller et fermer la voiture pouvait faire planter la charge (lorsque le tableau de bord s'éteint après un certain temps) je dis ça car la dernière fois que j'ai chargé en accéléré, je suis resté dans la voiture avec le contact et j'ai pu charger intégralement.

Cdlt.

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Message par oix02 Lun 30 Mai 2022 - 23:40

Je viens de me brancher avec le T2 ça marche en charge rapide pas de probleme : 44 ÷ pour le moment seulement il fait bon la clim ne s'est pas lancée..

Pour la synchronisation ça m'indique qu'il me faudra le code de bienvenu remis à la livraison du vehicule et que je n'ai pas evidement.

Puis cela m'indique que mon abonnement est expiré et que je peux resouscrire le contrat, je clique j'arrive sur Rlink store mais la je ne sais pas quoi faire

Je vois bien ma zoe l'agenda d'entretien, réaliser un devis etc..Rien sur comment acceder à l'historique des charges etc..

Je regarderai sur la documentation que le vendeur m'a donné si j'ai des infos la dessus.

Edit : A 67 ÷ la clime s'est lancée  la j'en suis à peu pres sur, puis tout doucement est repartie aussi sec à 68 ÷ : bruit d'un moteur qui s'eteint tres progressivement mais ça continue à charger : 71 ÷. Quand elle s'est arretée une goutte de sueur est apparu puis a coulé sur mon front de peur que tout plante  mais non.

71 ÷ rebelote la clime se relance tres lentement pour repartir dans la minute tres progressivement..C'est normal ?  enfin ça charge en tout cas ! 76 ÷  🎉🎊🎊

85 ÷ se lance cette fois en mode beaucoup plus bruyant et reste pour le coup. Le bruit est beaucoup plus costaux que les fois precedentes, charge Ok 🥳

99 ÷ Ok je rentre bon plutot cool si ça pouvait perdurer ma foi ça me va bien...😁

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Zoe qui fait disjoncter les bornes de charge - Page 5 Empty Re: Zoe qui fait disjoncter les bornes de charge

Message par e-yo' Mar 31 Mai 2022 - 11:36

Ok pour " sauvegarder les données de mon calculateur, c'est le garage uniquement qui peut faire ça non ?
ça peut être fait par toute personne ayant la valise/DDT4all/Renolink ainsi que les connaissances nécessaires.
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Zoe qui fait disjoncter les bornes de charge - Page 5 Empty Re: Zoe qui fait disjoncter les bornes de charge

Message par RD150 Mar 31 Mai 2022 - 13:11

@Oix02, c'est surtout si la clim n'avait pas démarré qu'il aurait pu y avoir un souci puisque cela provoque l'arrêt de la charge par sécurité pour préserver la batterie.
C'est donc une cause possible qui peut être exclue.
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Zoe qui fait disjoncter les bornes de charge - Page 5 Empty Re: Zoe qui fait disjoncter les bornes de charge

Message par oix02 Lun 6 Juin 2022 - 19:30

Bonjour,

Depuis une semaine le test si dessus j'etais reparti comme en 40 plus aucun soucis de charge en T2 acceleré.
Hier le bug recommence je fais sauter trois bornes.
Je vais à une borne avec cable T2 integrée (donc sans mon cable) et la la charge se lance de suite sans aucun probleme.
Je reteste avec le mien rebelote ça saute, je retourne à une borne avec cable integré aucun soucis de charge.
Qu'en pensez vous  peut on en conclure sans trop se mouiller que c'est mon cable qui est en cause non ?

J'en ai trouvé un a un prix raisonnable :
T2 32 Amperes (1P) " Wallbox " et " mode 3 " 7.3 Kw monophasé, AC, courant alternatif, c'est bien compatible ? (zoe life 07/2013)
Edit : Non je ne pense pas que ce soit optimal cela m'indique puissance de charge 8 Kw  ça fait léger non ?
A combien ma zoe peut elle charger au max Svp ?
Je ne veux pas perdre en temps de charge à coté de mon cable d'origine actuel qui le va tres bien.
Excusez je ne l'ai (que) depuis un mois et je suis  donc tout à fait novice en outre le vehicule a ete acheté presque par hasard sans beaucoup d'information alors j'apprends sur le tas..


Dernière édition par oix02 le Lun 6 Juin 2022 - 19:47, édité 1 fois

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Message par Fred.Leudon Lun 6 Juin 2022 - 19:45

Salut,

En théorie, ta Zoé devrait pouvoir charger à 22 kW en triphasé (7,2 kW par phase / 32 ampères par phase)
Si tu es en monophasé, ta puissance de charge ne sera que de 7,2 kW maximum (32 ampères).
Si tu dis qu’avec ton câble d’origine tu fais disjoncter les bornes c’est certainement à cause d’un dysfonctionnement du chargeur embarqué (appelé le Caméléon).
Si tu as fais des tests avec un câble monophasé et que la borne ne disjoncte pas c’est que tu as le même problème que tout le monde.

Il ne te reste que la case garage, recherche de panne et, très probablement, le chargeur à remplacer.
En fonction de l’âge, du kilométrage et du strict suivi des opérations d’entretien, tu peux espérer un geste de la part de Renault (ce geste étant variable et à la tête du client, impossible de te donner une fourchette).

Malheureusement, j’ai l’impression que pas mal de Zoé première génération ont des problèmes de chargeur….

Bon courage !
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Message par oix02 Lun 6 Juin 2022 - 20:12

Salut,

Tu penses que la borne avec le cable sur laquelle ca fonctionne nikel est en " monophasé " ? Et que c'est pour ça que je n'ai pas de soucis de charge sur celle ci ?
Je ne sais pas y'avait juste noté T2 43 KW
Mais le temps de charge est le meme qu'avec mon cable quand il marchait sur une borne 22 Kw : grosso modo une heure si batterie quasi vide et 40 mins disons si j'arrive avec 20/30 ÷ de batterie, le triphasé n'est pas censé etre plus rapide ?
Parceque si c'est cela j'achete un cable en monophasé 32 A si cela ne change pas mon temps de charge et que ça contoune le probleme ça me va bien...
Ça m'évite de changer de suite le chargeur sans " prejudice " ou inconvenient majeur ma foi..!
Pour autant il n'est pas exclu que la voiture puisse charger en triphasé et que ce soit juste mon cable qui est défectueux  non ? (ça doit arriver j'imagine) ?
Hier je discutais avec un type à la borne qui venait de charger avec sa zoé j'aurais du lui demander si il voulait bien que je teste le sien sur mon vehicule..j'y penserai la prochaine fois, rapide test qui coute rien.
Mais comme deja dit mon temps de charge est le même sur cette borne " monophasé " que ce dont j'avais l'habitude et qui m'allait tres bien..
Pour info j'ai tous les details de la garantie opteven je suis assureur, et j'ai une fiche avec tarifs conditions etc...Si ca vous interesse envoyez moi un MP (Pas pour vous la souscrire hein, juste si vous voulez voir le detail des CG pour info)
Car je ne sais pas si je peux poster cela  comme ça ici (Pixel ?)

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Message par fifaclint Lun 6 Juin 2022 - 20:54

Pour la Zoe, il faut un câble 32A ET triphasé pour pouvoir recharger jusqu'à 22 kW.

Si tu recharges sans problème sur borne avec câble attaché (je suppose 43 kW type Ikea ou Auchan), à mon avis, ton problème ne vient donc pas du chargeur mais, comme tu le supposes, du câble.

Idéalement il faudrait tester avec un autre câble pour être sûr.

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Message par oix02 Lun 6 Juin 2022 - 21:05

Je me branche à l'instant à une borne 22 Kw moobive et la ça charge de nouveau donc je suis un peu paumé.

Celle ci doit etre en triphasé car je distingue bien les Phases en question de charge lorsque je realise avec une charge complete.

Je vais verifier en fin de charge combien j'ai tiré de Kw et en combien de temps, en principe quand je debranche c'est ecrit sur l'ecran de la borne.

Edit autant pour moi :

J'avais pas fait gaffe je suis en mode eco et donc dans clim donc pas en charge accelerée si j'ai bien compris.

Bon je testerai demain la il reste 30 mins je laisse finir.

Demain je teste celle ci sans le mode eco.

Cdlt

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Message par oix02 Lun 6 Juin 2022 - 21:15

Salut Fifaclint, Ok je testerai avec un autre cable des que je croise quelqu'un avec une zoé à une borne ce qui arrive regulierement !

Pour en avoir le coeur net, apres si c'est Ok je change mon cable

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Message par RD150 Mar 7 Juin 2022 - 7:18

@Oix02, le mode éco lors de la recharge n'a d'incidence (pour certains, en fonction de la version du calculateur) que sur le démarrage (retardé) de la clim pour le refroidissement de la batterie, cela n'empêche pas d'avoir une recharge au maximum de la puissance disponible sur la borne.
Concernant ton câble, il y a probablement un faux contact intermittent sur une des broches ce qui provoque ces mises en sécurité des bornes.
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Message par oix02 Mer 8 Juin 2022 - 21:45

D'accord je comprends mieux merci des précisions.

Je pense que c'est probablement le câble, je vais passer chez Renault pour faire des tests, avant d'en acheter un nouveau mais j'ai bon espoir que ce ne soit que ça


Ça expliquerait pourquoi avec le câble domestique ou ceux intégrés aux bornes je n'ai aucun souci.

Avant que le problème débute j'avais du tirer comme un bourrin sur le câble coté box d'une borne qui m'avait " capturé " le câble et refusait de le libérer j'imagine que j'ai endommagé les connecteurs  à cette occasion oui

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Message par romelec Mer 8 Juin 2022 - 22:31

Renault ne fera pas grand chose à part brancher et voir si ça marche ou pas.

Je te conseille d'acheter ce câble vendu par Tesla si une longueur de 4m te convient: https://shop.tesla.com/fr_fr/product/adaptateur-de-type-2---32_a
Et aussi un adaptateur OBD2-bluetooth pour utiliser l'appli CanZE, tu pourras voir la tension sur chaque phase, mesure de terre, puissance consommée, ...

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Message par oix02 Mer 8 Juin 2022 - 23:40

Ha ouais top, pour 99 euros c'est imbattable et 4 metres c'est bien suffisant !

Par contre je vois 16 Kw max en charge donc je ne serai pas au max de la puissance de charge du vehicule ? (22Kw)

Pour le dongle top merci de l'info, ca m'interesse de voir toutes ces infos ! Je vais commander aussi

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Message par Feneck91 Jeu 9 Juin 2022 - 10:21

Je te conseille un câble qui soit homologué pour 22 kW !!

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Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
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Message par Léonard Jeu 9 Juin 2022 - 13:25

oix02 a écrit:Par contre je vois 16 kW max en charge donc je ne serai pas au max de la puissance de charge du véhicule ? (22kW)

Si tu tente de brancher un câble 16 kW max sur une borne de 22 kW, tu ne limitera pas la puissance qui va transiter. Mais, tu risque, au mieux, de faire fondre ton câble. Au mieux, car cela peut se propager, soit au véhicule, soit à la borne, soit aux deux... Et aucune assurance ne te couvrira.

En fait, il est possible que cela passe sans problèmes car la puissance de 22 kW n'est appelée que durant un temps plus ou moins limité (ce dont se plaignent pas mal de gens pas au courant des données technologiques). Jusqu'à la fois où ton câble rendra l'âme avec le risque de voir tout partir en fumée.

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Message par e-yo' Jeu 9 Juin 2022 - 16:30

Les câbles sont identifiables par la borne via leur résistance.

Pas de risque de feu de ce coté là.
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Message par fifaclint Jeu 9 Juin 2022 - 16:59

Le câble Tesla est un 32A ET triphasé donc permet la recharge jusqu'en 22 kW. 😉

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Message par oix02 Jeu 9 Juin 2022 - 19:42

Ha bien il est donc bien tres bon marché pour du neuf merci musk de permettre aux modestes utilisateurs de Renaut de se fournir pour pas cher ! XP

Ce qui m'interpellait c'etait le texte en dessous :

Vitesse de charge max :

Jusqu'à 11 kW avec la Model 3
Jusqu'à 16,5 kW avec la Model S
Jusqu'à 16,5 kW avec le Model X

Ma zozo prendrait donc du 22Kw quand une tesla chargerait moins vite ?! La classe quand même 😁😄

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Message par oix02 Jeu 9 Juin 2022 - 21:45

J'ai pu relancer la borne à l'aide de ma petite clef universelle pour armoir electrique bien pratique ! (C'est le type du SAV de la borne qui m'a dit que ce serait plus rapide que d'attendre le technicien..Je ne suis pas contrariant !)

Apres ça je le branche avec la prise domestique et la aucun soucis charge se lance de suite.

Demain nouveau cable T2 et j'devrais repartir comme en 40 !

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Message par oix02 Jeu 9 Juin 2022 - 23:18

J'appelle demain savoir si le Tesla center de Bordeaux a la reference en magasin ça me fera gagner le temps de livraison !

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Message par PaRadis Ven 10 Juin 2022 - 9:36

Sinon, on peut trouver des câbles de 6 m d'occasion dans les mêmes prix :
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2167760290.htm

6 m, ça peut permettre de recharger en double file ou sur un emplacement voisin lorsque la place est squattée... Wink

_________________
Premier VE : Zoé Intens Q210 achetée en juin 2016, 3 ans et 17 140 km, revendue en juillet 2020 à 72 800 km.
Code parrainage ilek : https://www.ilek.fr/p/ILEK32798
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