Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
+69
e-yo'
zouzou
Positron
Sierra38
Taralafifi
nickos_fr
Madzox
PaRadis
jlab
orion
zoe17
pco
JefRusel
Corguilmore
barnabou
olive
zoeilvert
manuhtdoubs
crazyfrog
alexlp95
EVLover
MrDiez44
cece74
Sevvad
verhaeghe
Bouboune
chrisnord
Kyky 55
Ke2
sas13
Micou
pascal11
LaurentB
Merome
Feneck91
planplan
tonnerre33
EcoVic
seb.maccagnoni
fabien333
alainrvt
Jakdenon
RD150
philouze33
Zizoe
max7824
Zoeole
Foly-vi
francois64
amiral_sub
TomC
stef44
tdmboy
Zal'M
scarred
fxmx86
Cité Radieuse
COAXIAL
Ocni
AlainD79
Passant_Mbr
Léonard
Mario
Bigfoot
zoé-éd_one
Fred.Leudon
Pixel
Zébulon
Ze Suisse
73 participants
Page 5 sur 33
Page 5 sur 33 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 33
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
En plus, il n'y a pas deux Zoé identiques. À 50 km/h stabilisés, la consommation n'est pas du tout la même entre une Zoé ("négligée" dans la surveillance de la pression des pneus) à 2 bars et une Zoé à 3 bars.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Il y a déjà des sites qui permettent de se donner une idée sur la conso moyenne d'un véhiculephilouze33 a écrit:plutôt que des moyennes con-con et pas représentaives, on doit pouvoir bâtir un cycle, médiane par médiane. Médiane de durée, nombre de stop-start, accélérations recherchées / obtenues etc...
AMHO c'est énorme, énorme boulot... mais qui pourrait être fait par une simple application smartphone que se partagerait toute une population volontaire, remontant des stats pendant 6 mois-1an
On aurait le profil le idéal médian, vraiment représentatif de ce que vit le français moyen
Spritmonitor a une majorité de conducteurs allemands, mais aussi de toute l'europe.
https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/41-Renault/1302-ZOE.html?powerunit=2
tdmboy- Messages : 1451
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
C’est Pascal85 qui fait ça ?
http://www.actuautofrance.fr/citycharge-vendee-bornes-recharge-lampadaires-bilan-1-an-apres-20577/
http://www.actuautofrance.fr/citycharge-vendee-bornes-recharge-lampadaires-bilan-1-an-apres-20577/
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
OUI, mais en effet les contraintes de parkings urbains risquent d'enrayer ce projet, qui manifestement aurait été une très bonne solution pour les futurs véétistes habitant la ville et ne disposant pas de places de parking attitrées. A peaufiner !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
La charge par lampadaire est une super idée.
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Oui mais avec une Zoe ... capricieuse comme elle est ...
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
La tienne peut être, pas la mienne !
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
C'est risqué de brancher une ZOE sur un lampadaire, elle pourrait faire passer tous les lampadaires de la ville en mode "illumination de noël"
C'est déjà une particularité bien connue des Renault... Passé un certain age, lorsque tu freines, l'éclairage arrière se transforme en arbre de noël.
C'est plus rare sur les PSA mais elles le font aussi... Un garagiste belge un jour m'a dit que c'est comme ca qu'ils reconnaissent les voitures française je ne suis pas chauvin mais c'est un peu la honte quand même
C'est déjà une particularité bien connue des Renault... Passé un certain age, lorsque tu freines, l'éclairage arrière se transforme en arbre de noël.
C'est plus rare sur les PSA mais elles le font aussi... Un garagiste belge un jour m'a dit que c'est comme ca qu'ils reconnaissent les voitures française je ne suis pas chauvin mais c'est un peu la honte quand même
Dernière édition par Ocni le Jeu 23 Nov 2017 - 17:41, édité 1 fois
Ocni- Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 49
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
J'avais remarqué surtout des voitures au lion qui on n'importe quoi qui s'allume à l'arrière
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
lol j'ai justement complété mon post... histoire de ne pas passer pour le méchant crachant que sur Renault.
Mais honnêtement je trouve que c'est plus courant sur les Renault que les Peugeot... Faudrait lancer un sondage
Mais honnêtement je trouve que c'est plus courant sur les Renault que les Peugeot... Faudrait lancer un sondage
Ocni- Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 49
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Honnêtement je ne trouve que c'est globalement assez rare, donc difficile d’établir des stats surtout qu'il faudrait pondérer par le nombre de voitures de chaque marque en circulation en France, et comme une voiture sur quatre qui roule en France est une Renault ça relativise les observations. Après ça fait partie des légendes urbaine colporter sur Renault. Dans le genre Sheila est un transsexuel, je le sais de source sûr, je connais quelqu'un, qui connait quelqu'un, qui connait la belle sœur du chirurgien qui l'a opéré...
ceux qui etait ado dans les années 70 savent de quoi je veux parler.
ceux qui etait ado dans les années 70 savent de quoi je veux parler.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
J’ai un beau-frère qui a toujours eu des Renault, il n’a eu que des emmerdes ! Mon frère qui est représentant a eu une fois une Renault, que des emmerdes ! Des collègues, des amis, QUE DES EMMERDES ! Franchement, si la ZE40, première VE à un budget raisonnable pour une autonomie correcte n’était pas sortie, je n’aurais JAMAIS acheté Renault ! Pourtant, j’en suis absolument satisfait aujourd’hui ! Ceci dit, ce n’est pas la seule marque à traîner une sale réputation derrière elle, Fiat aussi, les Italiennes en général en fait. Pourtant je n’ai eu presque que des italiennes, autos ou motos depuis que je suis en âge de conduire, et dans l’ensemble, tous ces véhicules ont été très fiables ! Et je connais des gens qui n’ont eu que des emmerdes avec des Fiat ! Alors c’est vrai que les réputations...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
C'est curieux cet entêtement à vouloir rester avec une marque qui ne vous apporte que des emmerdes ?...
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Avant la Zoé , en Renault on a eu une clio, que des emmerdes, et une laguna, aucune emmerde. J'adore la Zoé mais entre les tapis de sol qui sont déjà usés, le verni bleu qui part et la trappe de recharge cassée, alors que notre Prius qui a 11 ans ne cause pas d'emmerdes. J'ai peur que les différents accessoires de la Zoé ne tiennent pas dans le temps.
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Ma Zoé a 35 000 kilomètres en neuf mois et pas l’ombre d’un problème ! Pas de beugue, pas d’usure prématurée de quoi que ce soit, que du plaisir et du bonheur ! Pourtant je ne la ménage pas et compte tenu de mon historique automobile, ce n’était pas gagné ! Je crois que c’est la première voiture que j’ai qui me pose aussi peu de problème ! Pourvu que ça dure ! D’expérience, quand j’ai tapé des « mauvais numéros », ça a merdé dès le début, quand ça commence bien, ça continue pour longtemps ! Enfin, j’espère ne pas avoir à revenir la queue entre les pattes dans quelques mois !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Oui enfin 35000 km c'est pas beaucoup non plus on verra quand elle aura le double.
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
C’est bien ce que je dis ! Toujours est-t-il que quand je lis ce forum, j’ai la sensation d’avoir déjà BEAUCOUP de chance !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Beaucoup de personnes viennent sur les forums pour trouver une solution à leur(s) problème(s)
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Zébulon a écrit:C'est curieux cet entêtement à vouloir rester avec une marque qui ne vous apporte que des emmerdes ?...
Des préjugés , cela est
COAXIAL- Messages : 4085
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 66
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Voiture électrique : l’essayer c’est l’adopter mais…
Il va falloir qu'il trouve une voiture essence qui consomme réellement 5,7 litres au 100 km. Il faut plutôt compter 7 litres voir plus si ils font pas mal de ville. mais même a 7 / 8 L ça reste effectivement plus économique qu'une location de batterie + électricité.
Après comme ils sont en LLD pour vraiment se faire une idée, il faudrait comparer en incluant les mensualités de la LLD des deux véhicules. Mais il est possible que l'avantage soit encore plus au thermique.
Depuis trois ans, Corinne utilise sa voiture 100 % électrique pour ses déplacements quotidiens. Elle n’y trouve (presque) que des agréments mais revient au pétrole, moins cher à l’usage.
Lorsque Corinne et Alain* ont acquis leur Renault Zoe, ils entraient dans un club très select. Fin 2014, 30 voitures électriques seulement étaient immatriculées dans le département. « Je n’ai pas de sensibilité écologique particulière, je ne suis même pas sûre qu’une voiture électrique soit si propre que ça », précise Corinne, qui utilise la Zoe au quotidien, essentiellement pour aller de son domicile d’Essert à son travail à Techn’Hom.
« Je suis allée chez Renault pour acheter une Twingo. On m’a proposé d’essayer une des premières Zoe. » Coup de foudre immédiat, Corinne repart avec une voiture électrique. « À conduire, c’est très agréable. Ça a une pêche incroyable. De plus, elle était très bien équipée. »
Des points noirs ? « L’autonomie n’est pas suffisante, mais c’est un des premiers modèles. Les nouveaux font beaucoup mieux. La mienne a une autonomie théorique de 130 km. À l’usage, c’est plutôt 90 km. Moi qui suis une inquiète, j’ai toujours un œil sur la jauge et je n’ose pas me lancer dans un aller-retour à Mulhouse. » Et l’usage des équipements de la voiture réduit l’autonomie d’autant. « En hiver, avec le chauffage, les phares, les essuie-glaces et la radio, même un aller-retour à Montbéliard peut être problématique », renchérit Alain. Accessoirement, la clim est inefficace et le chauffage indigent. « En été, on crève de chaleur et en hiver on grelotte », sourit Corinne. « Le facteur confirme. C’est l’une des “joies” de la voiture électrique. »
« Le kilomètre me revient deux fois plus cher qu’avec une essence »
Pourtant, ces menus inconvénients n’ont pas dégoûté Corinne de sa Zoe. « Elle arrive en fin de contrat de location longue durée. Je vais donc la renouveler. Mais je reprends une voiture à essence, qui me coûtera moitié moins cher en carburant. » Corinne et Alain ont fait leurs comptes. La Zoe parcourt 545 km par mois, ce qui représente 11,36 € d’électricité et… 79 € de location de la batterie, soit 0,16 € du kilomètre. « Pour le même kilométrage avec une petite voiture à essence, je consommerai environ 31 litres d’essence. À 1,40 € le litre, ça fait 0,08 € du kilomètre. La moitié. »
Depuis que Corinne et Alain ont signé leur contrat, l’offre du constructeur a évolué. Le propriétaire d’une nouvelle Zoe a le choix entre le forfait “petit rouleur” à 69 € et le forfait “illimité” à 119 €. « Même à 69 € par mois, c’est plus que ce que nous dépenserons en essence. De plus, quand on ne roule pas, on ne fait pas le plein alors que là, on paie la location de batterie, même pour zéro kilomètres par mois », souligne Alain. Par ailleurs, « beaucoup des équipements qui étaient en série sur la mienne sont maintenant en option », ajoute Corinne.
Alors le choix est fait. Au bout de trois ans d’usage, Corinne rendra sa voiture électrique pour reprendre une essence. « Je la regretterai, mais le critère économique est important », conclut-elle.
*Corinne et Alain n’ont pas souhaité que leur patronyme apparaisse dans l’article.
Il va falloir qu'il trouve une voiture essence qui consomme réellement 5,7 litres au 100 km. Il faut plutôt compter 7 litres voir plus si ils font pas mal de ville. mais même a 7 / 8 L ça reste effectivement plus économique qu'une location de batterie + électricité.
Après comme ils sont en LLD pour vraiment se faire une idée, il faudrait comparer en incluant les mensualités de la LLD des deux véhicules. Mais il est possible que l'avantage soit encore plus au thermique.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
« Le kilomètre me revient deux fois plus cher qu’avec une essence »... ouais mais t'as payé ta bagnole moins chère vu que t'as pas payé la batterie!
Et comparons, à l'achat ou la location, avec un véhicule équivalent, donc au minimum une Clio à boîte de vitesse automatique (qui offrira un confort bien moindre, vibrations et bruit et tout ça).
Ou qu'elle achète un vélo électrique, le kilomètre lui reviendra encore moins cher
Et comparons, à l'achat ou la location, avec un véhicule équivalent, donc au minimum une Clio à boîte de vitesse automatique (qui offrira un confort bien moindre, vibrations et bruit et tout ça).
Ou qu'elle achète un vélo électrique, le kilomètre lui reviendra encore moins cher
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
La Zoé, si on regarde juste l'aspect consommation, n'est pas intéressante pour un petit rouleur. Ce n'est pas une nouveauté.
Dans l'article, on ne parle pas de panne. C'est qu'il n'y a pas dû en avoir, sinon ce serait indiqué.
Il faudrait refaire l'article dans 3 ans, suite à l'utilisation d'un VT.
Dans l'article, on ne parle pas de panne. C'est qu'il n'y a pas dû en avoir, sinon ce serait indiqué.
Il faudrait refaire l'article dans 3 ans, suite à l'utilisation d'un VT.
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Il vient d'où, cet article ?
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Euh y'a le lien dans le post de Mario, avant la citation, hein
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Oups, merci. J'avais pas vu que c'était un lien.
Sur la même page, il y a un autre lien.
Je ne peux pas lire car pas abonné mais il doit être gratiné, celui-là.
Sur la même page, il y a un autre lien.
Je ne peux pas lire car pas abonné mais il doit être gratiné, celui-là.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Ben non, elle l'a payée aussi cher (voire plus) que la Twingo pour laquelle elle venait.seb.maccagnoni a écrit:« Le kilomètre me revient deux fois plus cher qu’avec une essence »... ouais mais t'as payé ta bagnole moins chère vu que t'as pas payé la batterie!
Je ne suis pas d'accord avec cet argument systématiquement avancé en faveur du VE.seb.maccagnoni a écrit:Et comparons, à l'achat ou la location, avec un véhicule équivalent, donc au minimum une Clio à boîte de vitesse automatique (qui offrira un confort bien moindre, vibrations et bruit et tout ça).
La comparaison entre deux véhicules doit se faire sur la base du cahier des charges de l'acheteur et non sur la liste des équipements que propose chaque véhicule (sinon, deux véhicules ne sont jamais comparables, puisqu'ils sont différents).
Si elle est rentrée chez Renault pour acheter une Twingo, c'est bien qu'elle n'avait pas mis la boîte automatique dans ses critères.
Le plus étonnant dans cette histoire, c'est qu'en 2014 un commercial de Renault lui ait proposé spontanément d'essayer une Zoe (à cette période, elles étaient plutôt cachées sur le parking derrière la concession dans ma région et il fallait insister pour en parler avec le vendeur ).
Zizoe- Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017
Page 5 sur 33 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 33
Sujets similaires
» Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
» Galerie des vehicules inappropriés garés sur les places réservées aux véhicules éléctriques
» Les batteries, les batteries mais dans les autres appareils ?
» Le lavage de vos véhicules ( Véhicules Électriques si possible )
» Recharge et veille
» Galerie des vehicules inappropriés garés sur les places réservées aux véhicules éléctriques
» Les batteries, les batteries mais dans les autres appareils ?
» Le lavage de vos véhicules ( Véhicules Électriques si possible )
» Recharge et veille
Page 5 sur 33
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum