Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
+69
e-yo'
zouzou
Positron
Sierra38
Taralafifi
nickos_fr
Madzox
PaRadis
jlab
orion
zoe17
pco
JefRusel
Corguilmore
barnabou
olive
zoeilvert
manuhtdoubs
crazyfrog
alexlp95
EVLover
MrDiez44
cece74
Sevvad
verhaeghe
Bouboune
chrisnord
Kyky 55
Ke2
sas13
Micou
pascal11
LaurentB
Merome
Feneck91
planplan
tonnerre33
EcoVic
seb.maccagnoni
fabien333
alainrvt
Jakdenon
RD150
philouze33
Zizoe
max7824
Zoeole
Foly-vi
francois64
amiral_sub
TomC
stef44
tdmboy
Zal'M
scarred
fxmx86
Cité Radieuse
COAXIAL
Ocni
AlainD79
Passant_Mbr
Léonard
Mario
Bigfoot
zoé-éd_one
Fred.Leudon
Pixel
Zébulon
Ze Suisse
73 participants
Page 3 sur 33
Page 3 sur 33 • 1, 2, 3, 4 ... 18 ... 33
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Il ne faut pas nier les problèmes et ce voiler la face.
Mais ce qui est déplorable c'est l'amalgame qui est fait ici, comme si ces pratiques, hautement condamnables, n'existent qu'a cause et que depuis le développement des VE et des ER et qu'avant tout était parfait.
Après sur le fond j'ai l'impression que le journaliste en rajoute, on ne sait pas trop ce qui est reproché a Renault, est ce simplement un manque de vigilance sur la traçabilité, ce qui est condamnable, mais pas du même ordre que si effectivement son cobalt vient bien du travail des enfants dans des conditions lamentable, et que Renault le sait laisse faire, ce qui n'est pas dit.
Ce qui m’étonne aussi c'est que Renault achète ses batteries à LG Chem, qui n'est pas une filiale ou un simple sous traitant. Donc s'il y a problème c'est LG Chem qui devrait en premier lieu être mis en cause, et en second lieu tous ceux qui achètent des batteries à LG Chem.
Mais ce qui est déplorable c'est l'amalgame qui est fait ici, comme si ces pratiques, hautement condamnables, n'existent qu'a cause et que depuis le développement des VE et des ER et qu'avant tout était parfait.
Après sur le fond j'ai l'impression que le journaliste en rajoute, on ne sait pas trop ce qui est reproché a Renault, est ce simplement un manque de vigilance sur la traçabilité, ce qui est condamnable, mais pas du même ordre que si effectivement son cobalt vient bien du travail des enfants dans des conditions lamentable, et que Renault le sait laisse faire, ce qui n'est pas dit.
Ce qui m’étonne aussi c'est que Renault achète ses batteries à LG Chem, qui n'est pas une filiale ou un simple sous traitant. Donc s'il y a problème c'est LG Chem qui devrait en premier lieu être mis en cause, et en second lieu tous ceux qui achètent des batteries à LG Chem.
Mario- Messages : 3389
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Il est même paradoxale que Renault n'obtienne pas le même résultat que LG Chem ou GM.
Mario- Messages : 3389
A mon avis c'est simplement que personne chez Renault n'a répondu au questionnaire...
TomC- Messages : 5166
Ça y est ce midi un collègue m'est tombé dessus sur ce sujet. Je ne savais pas de quoi il me parlait. Ça le fait marrer ces bien pensants qui roulent au diesel. Pourquoi ils ne se posent pas les mêmes questions sur leur télé/plaque à induction/téléphone/ordinateur/frigo/perceuse/visseuse/tondeuse/jouets/consoles/box/home cinéma/lecteur blu-ray ?
Pourquoi faut qu'on me/nous critique pour rouler en VE?
Je ne suis pas parano mais pourquoi ces temps ci y a t-il des études (certaines sujettes à caution) sur le fait qu'un VE émettrait plus de CO2 qu'un VT? Idem pour cette histoire de cobalt (on se demande ce que Renault vient faire dedans alors que Renault ne fabrique pas de batterie) ? Idem pour ces histoires crétines que si tous les VE chargent à 150kw en même temps ça ecroulerait le réseau? Y aurait-il un lobby du VT ou du pétrole derrière ces salades ?
Pourquoi faut qu'on me/nous critique pour rouler en VE?
Je ne suis pas parano mais pourquoi ces temps ci y a t-il des études (certaines sujettes à caution) sur le fait qu'un VE émettrait plus de CO2 qu'un VT? Idem pour cette histoire de cobalt (on se demande ce que Renault vient faire dedans alors que Renault ne fabrique pas de batterie) ? Idem pour ces histoires crétines que si tous les VE chargent à 150kw en même temps ça ecroulerait le réseau? Y aurait-il un lobby du VT ou du pétrole derrière ces salades ?
amiral_sub- Messages : 6381
La différence ( et l’audace ) dérange ... ils veulent s’autoconvaincre qu’il ne faut rien changer et qu’ils font le bon choix ...
Bigfoot- Messages : 16670
Peut-être que le cobalt de leur téléphone, ordinateur est certifié provenant de mines bio ?
Anti-VE ?...
"Moi j'parle pas aux c..s, ça les instruit"
C'est pas moi qui le dit, c'est M. Audiard.
"Moi j'parle pas aux c..s, ça les instruit"
Je découvre que je suis entouré d'experts en cobalt/centrales nucléaires/CO2/réseau de transport d'électricité/financement de transition énergétique/rendements/production d'électricité.
Naaaaaan je blague: ils y comprennent queue dalle, mélangent tout, n'ont aucune notion de grandeurs. T'as raison, faut pas que je leur parle
Naaaaaan je blague: ils y comprennent queue dalle, mélangent tout, n'ont aucune notion de grandeurs. T'as raison, faut pas que je leur parle
Tu leur demandes : au fait tu sais quel est l’équivalence énergétique en kWh d’un litre d’essence ?
Ou densité énergétique...
Et une fois les bafouilles terminées ( la réponse est environ 9,5 ) tu leurs dit qu’avec ça, tu fais 70 km ...
Et tu leur demandes si le prix à la pompe bouge ces derniers jours
Ou densité énergétique...
Et une fois les bafouilles terminées ( la réponse est environ 9,5 ) tu leurs dit qu’avec ça, tu fais 70 km ...
Et tu leur demandes si le prix à la pompe bouge ces derniers jours
Zébulon a écrit:"Moi j'parle pas aux c..s, ça les instruit"
Il dit aussi : j'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas.
Et aussi : un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça vole.
Et celle-ci n'est pas de Michel Audiard mais d'un ami à moi qui est loin d'être con :
C'est facile de prendre les gens pour des cons. C'est plus difficile de prendre les cons pour des gens.
Pixel- Administrateur
Pour ma part je n'aime pas dire que je suis entouré de cons. J'apprécie beaucoup de monde autour de moi. Mais je me suis fait une raison : la culture technique de la plèbe est très basse. Ça n'a pas toujours été le cas: il y a encore peu de temps, tout le monde faisait sa vidange. Qui la fait encore ? Une bonne partie des garages des maisons avaient une fosse pour faire la maintenance de la voiture. Qui fait encore sa maintenance soit même ? Et je ne parle pas de dépannages d'autres trucs. Je fais toujours halluciner mes collègues (ingénieurs) quand je raconte que hier soir j'ai changé un relais du sèche serviette, ou quand j'ai mis au point l'éclairage automatique du jardin. Oh je ne fais rien d'exceptionnel, je me rappelle simplement de mes leçons au lycée. Parlez autour de vous de charge 43 kW, de batterie 22 kWh et vous verrez le néant dans les yeux de vos interlocuteurs (allez je suis sur que c'est du vécu pour 100 % d'entre nous). Je ne suis pas du style nostalgie des années d'après guerre, pas du tout même, mais l'idée que le QI moyen diminue se vérifie.
Merci Pixel, après avoir lu ça je ne vais plus dormir tellement c'est profond, je vais cogiter, penser à tous ceux à qui je vais citer cette jolie pensée...
francois64- Messages : 1062
"Ah oui Renault ?... y faut louer la batterie ?... Hummmm ... y paraît que dans les Tesla, ya pas de batterie, parce qu'elles se rechargent n'importe où, c'est mieux quand même !"
Entendu pas plus tard qu'hier.
Entendu pas plus tard qu'hier.
Et les Toyota, elles se rechargent en roulant, pas besoin de les brancher !
Pixel- Administrateur
Nooonnn ?! Ahhh ouais ?!...
Parmi ce qui me fait le plus halluciner :
- savoir écrire "les choses que vous avez vuES" est primordial pour ne pas passer pour un arriéré.
-cela passe comme une lettre à la Poste de ne pas savoir que X augmenté de 100% doit être baissé de 50% pour retrouver sa valeur d'origine.
- savoir écrire "les choses que vous avez vuES" est primordial pour ne pas passer pour un arriéré.
-cela passe comme une lettre à la Poste de ne pas savoir que X augmenté de 100% doit être baissé de 50% pour retrouver sa valeur d'origine.
Foly-vi- Messages : 6068
+1Mario a écrit:Ce qui m’étonne aussi c'est que Renault achète ses batteries à LG Chem, qui n'est pas une filiale ou un simple sous traitant. Donc s'il y a problème c'est LG Chem qui devrait en premier lieu être mis en cause, et en second lieu tous ceux qui achètent des batteries à LG Chem.
Si on y va comme ça on est tout aussi reprochable que Renault
Ocni- Messages : 1463
Il me semble qu'il y a maintenant une législation française, voire européenne, qui oblige un industriel à s'assurer que ses fournisseurs et sous-traitants en cascade, respectent la réglementation sur le travail des enfants, où que ce soit dans le monde.
Je n'ai pas réussi à retrouver l'information sur la toile.
Si quelqu'un en sait plus...
Donc, même si Renault n'extrait pas le cobalt lui-même, cela ne le dispenserait pas de s'assurer que les fournisseurs des fournisseurs... de ses fournisseurs respectent la réglementation.
Mais cette réglementation ne concerne que les industriels et pas le client final qui n'a que peu de moyens pour enquêter.
Je n'ai pas réussi à retrouver l'information sur la toile.
Si quelqu'un en sait plus...
Donc, même si Renault n'extrait pas le cobalt lui-même, cela ne le dispenserait pas de s'assurer que les fournisseurs des fournisseurs... de ses fournisseurs respectent la réglementation.
Mais cette réglementation ne concerne que les industriels et pas le client final qui n'a que peu de moyens pour enquêter.
Pixel- Administrateur
L'info se propage avec toujours Renault citée en titre https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/la-voiture-electrique-zoe-de-renault-violerait-elle-les-droits-de-l-homme_513574.amp
Normal. C'est du croustillant !
J'imagine bien les yeux brillants du journaliste qui se réveille le matin en découvrant l'article de son confrère et qui se régale d'avance de celui qu'il va écrire en répétant, amplifiant, exagérant, déformant l'information !
Attendons la suite avec une photo de Zoé maculée de sang et une autre de Carlos avec des dents de vampire.
Bon, là c'est moi qui exagère mais c'est pour bien vous faire comprendre le principe.
J'imagine bien les yeux brillants du journaliste qui se réveille le matin en découvrant l'article de son confrère et qui se régale d'avance de celui qu'il va écrire en répétant, amplifiant, exagérant, déformant l'information !
Attendons la suite avec une photo de Zoé maculée de sang et une autre de Carlos avec des dents de vampire.
Bon, là c'est moi qui exagère mais c'est pour bien vous faire comprendre le principe.
Pixel- Administrateur
Le journalisme d'enquête se résumerait-il au combo buzz / punchline ?
Plus de 90% des informations des journalistes sont des reprises d’infos piochées ailleurs et reprises.
Je vous économise de la salive
Renault + cobalt
Au lieu de lire des infos générales diverses à droite et à gauche, c’est plus rapide de s’abonner à l’AFP ou s’abreuvent beaucoup de pseudos journalistes.
Je vous économise de la salive
Renault + cobalt
Au lieu de lire des infos générales diverses à droite et à gauche, c’est plus rapide de s’abonner à l’AFP ou s’abreuvent beaucoup de pseudos journalistes.
Jouer sur le fait que 99% des Français ignorent que Renault ne fabrique pas ces batteries, ça s'appelle de la désinformation.
Foly-vi- Messages : 6068
Kia a bien joué car il existe une Kia Cobalt. Donc la même recherche nous fait tomber sur des annonces de ventes de voiture.
À quand une Renault Lithium ?
Pixel- Administrateur
Page 3 sur 33 • 1, 2, 3, 4 ... 18 ... 33