Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
+69
e-yo'
zouzou
Positron
Sierra38
Taralafifi
nickos_fr
Madzox
PaRadis
jlab
orion
zoe17
pco
JefRusel
Corguilmore
barnabou
olive
zoeilvert
manuhtdoubs
crazyfrog
alexlp95
EVLover
MrDiez44
cece74
Sevvad
verhaeghe
Bouboune
chrisnord
Kyky 55
Ke2
sas13
Micou
pascal11
LaurentB
Merome
Feneck91
planplan
tonnerre33
EcoVic
seb.maccagnoni
fabien333
alainrvt
Jakdenon
RD150
philouze33
Zizoe
max7824
Zoeole
Foly-vi
francois64
amiral_sub
TomC
stef44
tdmboy
Zal'M
scarred
fxmx86
Cité Radieuse
COAXIAL
Ocni
AlainD79
Passant_Mbr
Léonard
Mario
Bigfoot
zoé-éd_one
Fred.Leudon
Pixel
Zébulon
Ze Suisse
73 participants
Page 4 sur 33
Page 4 sur 33 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 33
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
À quand une Renault Lithium ?
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Petit HS sans cobalt :
Une amie vient de me montrer avec beaucoup de fierté le gros SUV hybride qu'elle vient d'acheter suite aux allégations du vendeur lui a fait le coup du "c'est encore mieux qu'un VE. Vous roulez électrique et, en plus, il n'y a pas besoin de la brancher".
Je suis dépité! Visiblement, mes tentatives d'explications sur l'intérêt de rouler électrique n'ont pas tout a fait atteint leur cible :Pixel a écrit:Et les Toyota, elles se rechargent en roulant, pas besoin de les brancher !
Une amie vient de me montrer avec beaucoup de fierté le gros SUV hybride qu'elle vient d'acheter suite aux allégations du vendeur lui a fait le coup du "c'est encore mieux qu'un VE. Vous roulez électrique et, en plus, il n'y a pas besoin de la brancher".
Zoeole- Messages : 932
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Sud de Rennes (35)
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Je me pose la question de savoir si notre taux de chômage n'est pas lié à ce niveau moyen. 10% de la population serait-elle inemployable? Je me pose réellement la question
Dernière édition par amiral_sub le Jeu 16 Nov - 10:56, édité 1 fois
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Petite interview très intéressante !
max7824- Messages : 620
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 31
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Excellemment vulgarisé ... à mémoriser pour les détracteurs !
Et on finit en beauté par un essai Hyundai ( phev et pas électrique dommage, mais toujours avec un étonnement agréable des essayeurs )
Je n’ai pas trouvé le rapport cité d’en transport et environnement
Et on finit en beauté par un essai Hyundai ( phev et pas électrique dommage, mais toujours avec un étonnement agréable des essayeurs )
Je n’ai pas trouvé le rapport cité d’en transport et environnement
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
ça commençait mal, mais finalement il s'est bien rattrapé, même si les coupures laisse l'impression que certaines réponses gênantes ont été censurées.
Le seul bémol est concernant les hybrides BMW, qui tricheraient en étant full électrique que sur 25km... comme en france la moyenne quotidienne est de 13km, je dirais que c'est largement suffisant... pour une partie de la population.
Maintenant pour moi qui fait 2x31km, ça exclu directement cette marque... mais je n'irais pas pour autant la dénigrer.
Le seul bémol est concernant les hybrides BMW, qui tricheraient en étant full électrique que sur 25km... comme en france la moyenne quotidienne est de 13km, je dirais que c'est largement suffisant... pour une partie de la population.
Maintenant pour moi qui fait 2x31km, ça exclu directement cette marque... mais je n'irais pas pour autant la dénigrer.
Zal'M- Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Le cycle NEDC fait 11 km. Il suffit de créer une hybride avec une batterie permettant d'avoir de bons résultats sur ce cycle, donc un bin résultat bonus/malus en France et dans les pays à système équivalent et le tour est joué. Comme les exigences de performances ne sont pas élevées, une petite batterie est suffisante : en cycle urbain le véhicule passe de 0 à 50 km/h en 26 secondes, soit en 180 mètres.
C'est cette hypocrisie que le reportage dénonce et que le prochain cycle est censé éviter.
C'est cette hypocrisie que le reportage dénonce et que le prochain cycle est censé éviter.
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
D'ailleurs pourquoi parle-t-on encore de NEDC, il y a un nouveau protocole WLTP, qui est validé depuis plus d'un an et qui doit être obligatoire pour la fin d'année... étonnant que les constructeurs ne communique pas dessus, car ça va être la douche froide l'année prochaine : "A cause de l'état voleur, maintenant avec la même voiture, on peut faire moins de kilomètre." =>
Zal'M- Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Parce que tant que ce n'est pas obligatoire, aucun constructeur ne va se faire hara-kiri en communiquant sur les nouvelles consommations/autonomies alors que les autres communiquent sur les anciennes, plus favorables.
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Pour vous et spécialement Pixel :
Quand on est mort, on est mort donc on ne se rend compte de rien, c'est pour l'entourage que c'est dur.
Quand on est con, c'est PAREIL !
Quand on est mort, on est mort donc on ne se rend compte de rien, c'est pour l'entourage que c'est dur.
Quand on est con, c'est PAREIL !
francois64- Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 60
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
L'application du cycle wlp va faire drôle: "finalement elle ne consomme pas 4.5l/100 mais 9l/100" (Opel Zafira)
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Intéressant à lire ou relire :
http://auto.bfmtv.com/actualite/rouler-en-electrique-est-ce-vraiment-plus-ecologique-1303004.html
http://auto.bfmtv.com/actualite/rouler-en-electrique-est-ce-vraiment-plus-ecologique-1303004.html
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
On peut parier que le (quasi) démenti des chercheurs du MIT dans le FT ne sera pas autant reprise que les conclusions tronquées initialement propagées.
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
La tribune de réponse est en accès payant !!
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Le chiffre en lui même n'a jamais eu beaucoup d'intérêt puisqu'il ne représente qu'un cas d'utilisation parmi des milliers.amiral_sub a écrit:L'application du cycle wlp va faire drôle: "finalement elle ne consomme pas 4.5l/100 mais 9l/100" (Opel Zafira)
Ce qui est intéressant, c'est de pouvoir comparer deux véhicules à conditions identiques.
Zizoe- Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Oui, mais si le cycle utilisé pour la comparaison, est tellement particulier et loin de la réalité d'une utilisation courante. Ce n'est pas forcément celui qui aura le meilleur résultat sur le cycle qui sera le meilleur en utilisation "réelle". Mais celui qui aura été le mieux optimisé pour le cycle.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
C'est vrai pour tous les cycles.Mario a écrit:Oui, mais si le cycle utilisé pour la comparaison, est tellement particulier et loin de la réalité d'une utilisation courante. Ce n'est pas forcément celui qui aura le meilleur résultat sur le cycle qui sera le meilleur en utilisation "réelle". Mais celui qui aura été le mieux optimisé pour le cycle.
L'utilisation "courante" et "réelle" de tout le monde n'existe pas : la mienne est différente de celle de mon voisin.
Ceux qui râlent sur la non représentativité des cycles sont-ils capables d'en proposer d'autres plus représentatifs et reproductibles ?
Zizoe- Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
plutôt que des moyennes con-con et pas représentaives, on doit pouvoir bâtir un cycle, médiane par médiane. Médiane de durée, nombre de stop-start, accélérations recherchées / obtenues etc...
AMHO c'est énorme, énorme boulot... mais qui pourrait être fait par une simple application smartphone que se partagerait toute une population volontaire, remontant des stats pendant 6 mois-1an
On aurait le profil le idéal médian, vraiment représentatif de ce que vit le français moyen
AMHO c'est énorme, énorme boulot... mais qui pourrait être fait par une simple application smartphone que se partagerait toute une population volontaire, remontant des stats pendant 6 mois-1an
On aurait le profil le idéal médian, vraiment représentatif de ce que vit le français moyen
philouze33- Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
le plus drôle c'est que cela existe déjà plus ou moins médiane par médiane :
- conso en ville,
- sur route,
- mixte.
100% d'accord sur le principe d'avoir un cycle normatif permettant de faire une comparaison entre tous les modèles.
Ok sur le fait que l'utilisation "courante" et "réelle" de tout le monde n'existe pas
toujours est-il que 99.9% des gens ne peuvent faire le score du cycle NDEC en condition normale de circulation et c'est bien là le problème !
Demain avec le nouveau cycle il ya des gens qui seront en mesure de faire mieux que le score annoncé et ça c'est plus honnête (ou moins mensongé...)
- conso en ville,
- sur route,
- mixte.
100% d'accord sur le principe d'avoir un cycle normatif permettant de faire une comparaison entre tous les modèles.
Ok sur le fait que l'utilisation "courante" et "réelle" de tout le monde n'existe pas
toujours est-il que 99.9% des gens ne peuvent faire le score du cycle NDEC en condition normale de circulation et c'est bien là le problème !
Demain avec le nouveau cycle il ya des gens qui seront en mesure de faire mieux que le score annoncé et ça c'est plus honnête (ou moins mensongé...)
Ocni- Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 49
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Et sinon, on ne pourrait pas se contenter d'avoir la consommation à vitesse stabilisée à 50/70/90/110/130 km/h ?
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
50km/h stabilisé, c'est pas représentatif de grand chose. Surtout pas de la ville...
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Si, si, parce qu'il y a ville . . . et ville. Par chez moi, tu peux traverser certaines villes régulateur enclenché sans y toucher une seule fois .
RD150- Messages : 6296
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
oui au moins ca ce serai clair et netTomC a écrit:Et sinon, on ne pourrait pas se contenter d'avoir la consommation à vitesse stabilisée à 50/70/90/110/130 km/h ?
Jakdenon- Messages : 220
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 59
Localisation : Besancon
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Pas persuadé de l’idee... et cela ne mettrait pas forcément en valeur les hybrides
Ocni- Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 49
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
En effet, un cycle "ville" serait préférable à la conso à 50 km/h. Cela dit, j'aimerais bien avoir aussi la conso à vitesse stabilisée.
Vouloir représenter par un seul nombre et un seul cycle les consos pour conduite en ville, sur nationale, sur autoroute me parait un peu réducteur.
Vouloir représenter par un seul nombre et un seul cycle les consos pour conduite en ville, sur nationale, sur autoroute me parait un peu réducteur.
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
En plus, il n'y a pas deux Zoé identiques. À 50 km/h stabilisés, la consommation n'est pas du tout la même entre une Zoé ("négligée" dans la surveillance de la pression des pneus) à 2 bars et une Zoé à 3 bars.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Page 4 sur 33 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 33
Sujets similaires
» Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
» Galerie des vehicules inappropriés garés sur les places réservées aux véhicules éléctriques
» Les batteries, les batteries mais dans les autres appareils ?
» Le lavage de vos véhicules ( Véhicules Électriques si possible )
» Recharge et veille
» Galerie des vehicules inappropriés garés sur les places réservées aux véhicules éléctriques
» Les batteries, les batteries mais dans les autres appareils ?
» Le lavage de vos véhicules ( Véhicules Électriques si possible )
» Recharge et veille
Page 4 sur 33
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum