Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
+56
rené casado
ludof
philouze33
zoé-éd_one
Zizoe
Vince602002
Feneck91
stef44
Ze Suisse
sas13
Bouboune
Flo01
RD150
Passant_Mbr
cassiopee86
Freed51
Lexiflo
LightningBlue
Spagulax
legenda
nicozopp
Zoeole
max7824
jch
Bigfoot
Chantel
rodge45700
Cité Radieuse
Jakdenon
BenoitF54
Laurent H
Ocni
tdmboy
pascal11
Zal'M
Fred.Leudon
Bug Danny
CROLLES
fabien333
Merome
Foly-vi
EcoVic
Ke2
Zébulon
MrDiez44
crazyfrog
Mario
MatElec
TomC
JEFF85
francois64
alainrvt
Pixel
scarred
Léonard
Cameleon
60 participants
Page 1 sur 40
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
J'aime bien farfouiller sur le net pour trouver des actualités et m'informer sur les véhicules électriques.
Je mettrai dans ce fil les actualités que je trouve en mettant le lien et en citant la source.
Léonard peut utiliser les sujet intéressants pour les mettre sur le blog de l'Acoze.
Je n'irai pas chercher les sujets sur d'autre sites ou blogs dédiés au VE mais il est fort probable que les News soient les mêmes (j'essaierai de les avoir avant).
Je voulais au début retravailler les infos en faisant une analyse et mon propre texte, mais trop fastidieux pour moi.
Si des infos vous semblent intéressantes et à commenter, on peut, soit commenter dans ce fil (mais ça va être le bazar), soit créer un sujet dans la rubrique adéquate (je laisse la personne intéressée par le sujet le faire).
Je mettrai dans ce fil les actualités que je trouve en mettant le lien et en citant la source.
Léonard peut utiliser les sujet intéressants pour les mettre sur le blog de l'Acoze.
Je n'irai pas chercher les sujets sur d'autre sites ou blogs dédiés au VE mais il est fort probable que les News soient les mêmes (j'essaierai de les avoir avant).
Je voulais au début retravailler les infos en faisant une analyse et mon propre texte, mais trop fastidieux pour moi.
Si des infos vous semblent intéressantes et à commenter, on peut, soit commenter dans ce fil (mais ça va être le bazar), soit créer un sujet dans la rubrique adéquate (je laisse la personne intéressée par le sujet le faire).
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Plaidoyer pour la voiture électrique de : industrie et technologie
En anglais, plus d'un million de CE sur les routes ( voir graphique 2.29 ) : de carbon brief
En anglais : projet Nissan pile à combustible oxyde liquide pour 600 km d'autonomie : gizmag
En anglais, plus d'un million de CE sur les routes ( voir graphique 2.29 ) : de carbon brief
En anglais : projet Nissan pile à combustible oxyde liquide pour 600 km d'autonomie : gizmag
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Ok j'avais hésité avec cet emplacement
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Celui-là, je l'avais déjà, je suis abonné à leur flux RSS.Bigfoot a écrit:Plaidoyer pour la voiture électrique de : industrie et technologie
Le contenu a l'air prometteur, mais je ne comprend pas assez l'anglais pour le traduire.Bigfoot a écrit:En anglais, plus d'un million de CE sur les routes ( voir graphique 2.29 ) : de carbon brief
Sur la page facebook de l'Acoze, j'ai déjà posté sa traduction depuis un article de ... l'Avère ?Bigfoot a écrit:En anglais : projet Nissan pile à combustible oxyde liquide pour 600 km d'autonomie : gizmag
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Pas une actualité mais comment se déroule un contrôle technique de VE ?
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
projet Nissan pile à combustible oxyde liquide pour 600 km d'autonomie : gizmag
Le projet Nissan, je ne vois pas l'intérêt avec le nombre de conversion d'énergie ...
bioéthanol + transformateur ---> H + O ---> électrons ---> batterie
le souci est déjà la source qui provient de terres cultivables qui pourraient être utilisées pour un autre but (nourrir une population).
"Nissan travaille au développement d’un système permettant de faire fonctionner des piles à combustible au bioéthanol et compte le présenter au moment des jeux Olympiques de Tokyo en 2020. Les véhicules dotés de ces nouvelles piles offriront une autonomie "comparable à celle d’une voiture à essence (plus de 600 km)" pour un coût de fonctionnement bien moindre, a indiqué le constructeur. Le principe est simple : l’utilisateur fait le plein de bioéthanol et un appareil le transforme ensuite en hydrogène, lequel se combine dans une réaction électrochimique avec l’oxygène de l’air pour générer de l’électricité."
Le projet Nissan, je ne vois pas l'intérêt avec le nombre de conversion d'énergie ...
bioéthanol + transformateur ---> H + O ---> électrons ---> batterie
le souci est déjà la source qui provient de terres cultivables qui pourraient être utilisées pour un autre but (nourrir une population).
"Nissan travaille au développement d’un système permettant de faire fonctionner des piles à combustible au bioéthanol et compte le présenter au moment des jeux Olympiques de Tokyo en 2020. Les véhicules dotés de ces nouvelles piles offriront une autonomie "comparable à celle d’une voiture à essence (plus de 600 km)" pour un coût de fonctionnement bien moindre, a indiqué le constructeur. Le principe est simple : l’utilisateur fait le plein de bioéthanol et un appareil le transforme ensuite en hydrogène, lequel se combine dans une réaction électrochimique avec l’oxygène de l’air pour générer de l’électricité."
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Chevrolet Bolt en finalisation de test de prototypes et de "mules" début production : octobre 2016.
Article en Anglais : source Forbes
Article en Anglais : source Forbes
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Data center alimenté en partie par des panneaux solaires et de vieilles batteries Nissan
Je suis par contre très surpris dans texte :
Le dirigeant rappelle que les datacenters français consomment entre 7 et 10 % de l’électricité produite en France.
Selon lui regarder une vidéo d’une heure sur Internet consomme autant qu’un réfrigérateur de dernière génération pendant un an et envoyer un mail avec une pièce jointe d'1 méga représente 19 grammes de CO2, soit l’équivalent d’une ampoule basse consommation de 20 watts allumée pendant une heure. Aujourd’hui, quand la température extérieure reste en dessous de 28 degrés, le refroidissement se fait par air, mais au-delà, Webaxys utilise des moyens importants pour refroidir, ce qui consomme beaucoup d’énergie.
Diantre avec tous mes messages, je fais un sacré trou dans la couche d'ozone !!!
Je suis par contre très surpris dans texte :
Le dirigeant rappelle que les datacenters français consomment entre 7 et 10 % de l’électricité produite en France.
Selon lui regarder une vidéo d’une heure sur Internet consomme autant qu’un réfrigérateur de dernière génération pendant un an et envoyer un mail avec une pièce jointe d'1 méga représente 19 grammes de CO2, soit l’équivalent d’une ampoule basse consommation de 20 watts allumée pendant une heure. Aujourd’hui, quand la température extérieure reste en dessous de 28 degrés, le refroidissement se fait par air, mais au-delà, Webaxys utilise des moyens importants pour refroidir, ce qui consomme beaucoup d’énergie.
Diantre avec tous mes messages, je fais un sacré trou dans la couche d'ozone !!!
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Le CO2 ne fait pas de trou dans la couche d'ozone. Ce sont les CFC !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34967
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Merci ... La fatigue
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Une Nissan 30% moins chère en Chine
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Petite vidéo sur les VE au Canada
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Toyota croit dur comme fer à l'hydrogène et pile à combustible
( en Anglais )
Le plein en 3 minutes, de l'autonomie ...
( en Anglais )
Le plein en 3 minutes, de l'autonomie ...
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Article en anglais : Zoe 4eme voiture electrique à choisir en Grande Bretagne
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Wall street journal ( anglais )
Batteries Samsung et LG chem ne reçoivent pas l'homologation en Chine
Batteries Samsung et LG chem ne reçoivent pas l'homologation en Chine
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Volkswagen vacciné du Diesel ?
Je vous laisse apprécier ce passage :
C’est dans ce contexte que Matthias Müller a indiqué, dans le Handelsblatt du 21 juin, qu’il remettait en question la stratégie du groupe à l’égard du diesel. « Au bout d’un moment, la question va se poser de savoir si nous devons dépenser encore beaucoup d’argent pour poursuivre le développement du diesel » a-t-il concédé.
Même si le diesel reste « apprécié » en Europe, il n’en est plus de même aux Etats-Unis, où « [nous] savons qu’une législation renforcée sur les émissions doit venir en 2020. Nous nous doutons de ce qui suivra cinq ou dix ans plus tard. Il est ainsi déjà prévisible aujourd’hui que la réduction des gaz polluants pour le diesel va devenir énormément coûteuse et sophistiquée. En même temps, l’électro-mobilité devient meilleur marché », note-t-il, faisant cet aveu de taille qui ne risque pas de calmer les actionnaires. Aux Etats-Unis, le groupe n’a pas, « pour le moment, de stratégie d’ensemble ».
Source ici :
Version mobile j'espère que le lien fonctionne
C’est dans ce contexte que Matthias Müller a indiqué, dans le Handelsblatt du 21 juin, qu’il remettait en question la stratégie du groupe à l’égard du diesel. « Au bout d’un moment, la question va se poser de savoir si nous devons dépenser encore beaucoup d’argent pour poursuivre le développement du diesel » a-t-il concédé.
Même si le diesel reste « apprécié » en Europe, il n’en est plus de même aux Etats-Unis, où « [nous] savons qu’une législation renforcée sur les émissions doit venir en 2020. Nous nous doutons de ce qui suivra cinq ou dix ans plus tard. Il est ainsi déjà prévisible aujourd’hui que la réduction des gaz polluants pour le diesel va devenir énormément coûteuse et sophistiquée. En même temps, l’électro-mobilité devient meilleur marché », note-t-il, faisant cet aveu de taille qui ne risque pas de calmer les actionnaires. Aux Etats-Unis, le groupe n’a pas, « pour le moment, de stratégie d’ensemble ».
Source ici :
Version mobile j'espère que le lien fonctionne
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
17% du capital du groupe Volkswagen appartient au Qatar ...
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Mouais, il faudrait peut-être pas trop gratter chez nous
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Bigfoot a écrit:17% du capital du groupe Volkswagen appartient au Qatar ...
Le Qatar a un fond souverain dont l'un des buts est de ne pas devoir changer de modèle social lorsque le pétrole qui fait vivre le pays se sera tari. Donc, ils investissent aussi et surtout pour l'après-pétrole.
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Et ils le font bien, Paris, Londres, États Unis, hôtels, entreprises, ils ont pris des parts partout.
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Bigfoot a écrit:Et ils le font bien, Paris, Londres, États Unis, hôtels, entreprises, ils ont pris des parts partout.
Oui, dans certains secteurs, quand des entreprises se sont faits racheter, les employés ont eu peur de modifications de gestion. En fait, dans de nombreux cas, les quataris ne veulent qu'une chose, c'est que rien ne change. Ce qui leur importe, c'est la rentabilité, ils apportent l'argent, aux employés de déployer leur savoir-faire et leur technicité.
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
C'est la différence entre un investisseur et un industriel, un vrai.
francois64- Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 60
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Une mini-hybride pour 2017 et ensuite électrique
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Ford s'y met aussi...
http://auto.lapresse.ca/auto-ecolo/201606/27/01-4995733-symposium-electrique-les-defis-de-lessence-pas-chere.php
http://auto.lapresse.ca/auto-ecolo/201606/27/01-4995733-symposium-electrique-les-defis-de-lessence-pas-chere.php
JEFF85- Messages : 272
Date d'inscription : 07/06/2016
Localisation : Talmont st Hilaire
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
Sujets similaires
» Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
» Galerie des vehicules inappropriés garés sur les places réservées aux véhicules éléctriques
» Les batteries, les batteries mais dans les autres appareils ?
» Le lavage de vos véhicules ( Véhicules Électriques si possible )
» Recharge et veille
» Galerie des vehicules inappropriés garés sur les places réservées aux véhicules éléctriques
» Les batteries, les batteries mais dans les autres appareils ?
» Le lavage de vos véhicules ( Véhicules Électriques si possible )
» Recharge et veille
Page 1 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum