Galerie des vehicules inappropriés garés sur les places réservées aux véhicules éléctriques
+21
thecat21
Kladz
Gali17
jerome18
jeandera
phil38
Cité Radieuse
bloodysmiley
florent92
Cameleon
aurel
Mavrec
Passant_Mbr
Jin Kazama
zoeilvert
Paco
Fred.Leudon
MrDiez44
Nono81
cinquecento
zoeFan
25 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Galerie des vehicules inappropriés garés sur les places réservées aux véhicules éléctriques
A noter que cela comprend un VE pas en charge…
On a écrit beaucoup de chose ici sur quoi faire avec les voitures qui prennent une place d’un VE, en résumé dès qu’on touche au vehicule concerné on n’est jamais certains de ne pas s’attirer des ennuis. Mais ne rien faire, perso ça ne me va pas non plus (veux bien être gentil, mais faut pas déconner). Du coup une solution plus soft est la photo de « dénonciation » (OK ça sert pas à grand-chose, au mieux ça défoule).
Prendre la photo du contrevenant, flouter la plaque (j’aurais préféré sans, mais je pense pas que ce soit autorisé, en tout cas ne portons pas atteinte à notre forum), et la poster ici… avec lieu / date / heure
Pour info, des sites ou page existent déjà sur le principe :
Plaques floutées : Garé comme une merde
Plaques non floutées : facebook:Je-me-gare-comme-un-con
On a écrit beaucoup de chose ici sur quoi faire avec les voitures qui prennent une place d’un VE, en résumé dès qu’on touche au vehicule concerné on n’est jamais certains de ne pas s’attirer des ennuis. Mais ne rien faire, perso ça ne me va pas non plus (veux bien être gentil, mais faut pas déconner). Du coup une solution plus soft est la photo de « dénonciation » (OK ça sert pas à grand-chose, au mieux ça défoule).
Prendre la photo du contrevenant, flouter la plaque (j’aurais préféré sans, mais je pense pas que ce soit autorisé, en tout cas ne portons pas atteinte à notre forum), et la poster ici… avec lieu / date / heure
Pour info, des sites ou page existent déjà sur le principe :
Plaques floutées : Garé comme une merde
Plaques non floutées : facebook:Je-me-gare-comme-un-con
zoeFan- Messages : 390
Re: Galerie des vehicules inappropriés garés sur les places réservées aux véhicules éléctriques
Aller je commence, par un cas anecdotique : beaugrenelle-paris / 22 Février 2014 / 19h26
Certe, prend pas la place d'un VE, mais il faut quand même le débrancher pour utiliser la prise...
Certe, prend pas la place d'un VE, mais il faut quand même le débrancher pour utiliser la prise...
Re: Galerie des vehicules inappropriés garés sur les places réservées aux véhicules éléctriques
zoeFan a écrit:Aller je commence, par un cas anecdotique : beaugrenelle-paris / 22 Février 2014 / 19h26
ben si en plus , elle la prend, car d'après ce qu'on voit c'est une prise = une place
cinquecento- Messages : 1509
ben, en même temps, c'est un VE qui est garé, la
Nono81- Messages : 601
cinquecento a écrit:zoeFan a écrit:Aller je commence, par un cas anecdotique : beaugrenelle-paris / 22 Février 2014 / 19h26
ben si en plus , elle la prend, car d'après ce qu'on voit c'est une prise = une place
ce n'est pas si anecdotique que ça car j'ai déjà vu la même chose aux parkings ralliement à Angers et machines de l'ile à Nantes.
A ce demander comment ils faisaient avant, car en plus à Angers j'ai déjà vu les 3 places de prises, mais sans laveuse ce jour là, ma zoé, une prius et un twizy!
MrDiez44- Messages : 1763
J'ai une idée pour faire comprendre aux thermiques qu'il ne faut pas squatter les emplacements réservés aux VE
On se met à plusieurs, on se donne rendez vous dans une grosse station et on squatte les pompes pendant une heure, en flânant dans las boutique.
Ensuite, on change de station.
En prévenant la presse, ça pourrait être intéressant.
On se met à plusieurs, on se donne rendez vous dans une grosse station et on squatte les pompes pendant une heure, en flânant dans las boutique.
Fred.Leudon- Messages : 4816
Fred.Leudon a écrit:J'ai une idée pour faire comprendre aux thermiques qu'il ne faut pas squatter les emplacements réservés aux VE
Bonne idée !
Paco- Messages : 864
Mauvaise idée,
Avec cette façon de faire, on pénalise la station de carburant et les clients qui n'y sont pour rien.
C'est une bonne façon de se mettre encore plus de monde à dos.
A la rigueur, si une action devrait être fait, c'est faire un rassemblement de ZOE dans un parking où les places dédiées sont systématiquement squatter.
Mais d'abord, je suis toujours partisan du dialogue direct.
1. Avec courtoisie, signaler au squatteur qu'il occupe une place dédiée.
2. Éventuellement relevé le numéro d’immatriculation pour répertorier les vrais "sans gêne".
Avec cette façon de faire, on pénalise la station de carburant et les clients qui n'y sont pour rien.
C'est une bonne façon de se mettre encore plus de monde à dos.
A la rigueur, si une action devrait être fait, c'est faire un rassemblement de ZOE dans un parking où les places dédiées sont systématiquement squatter.
Mais d'abord, je suis toujours partisan du dialogue direct.
1. Avec courtoisie, signaler au squatteur qu'il occupe une place dédiée.
2. Éventuellement relevé le numéro d’immatriculation pour répertorier les vrais "sans gêne".
zoeilvert- Administrateur
Je suis tombé une fois sur une personne qui roulait avec un hummer (un H2, même pas le vrai hummer) qui se garait régulièrement sur les 2 seules places dédiées aux VE (avec prise CEE). J'ai laissé un mot sur le pare-brise mais 2 jours après rebelote. Cette fois-ci, j'ai imprimé sur 5 feuilles A4 autocollantes (colle maxi ++) en rouge : PLACE RÉSERVÉE AU VÉHICULES ÉLECTRIQUES et j'en ai collé une sur la portière droite (a moité sur la vitre et la portière), 3 sur le pare brise et 1 sur la portière gauche.
Je crois qu'il a mis ±1h à enlever les résidus de colle à l'eau ecarlatte mais les fois d’après il était garé ailleurs
Je crois qu'il a mis ±1h à enlever les résidus de colle à l'eau ecarlatte mais les fois d’après il était garé ailleurs
Jin Kazama- Messages : 644
Carrefour Flins / 22 Mars 2014 / 14h11
Carrefour Flins / 22 Mars 2014 / 14h12
Carrefour Flins / 22 Mars 2014 / 13h47
soit 3 voitures en l'espace de 1h, dont 2 places occupées en même temps. Sachant qu'une borne ne fonctionne pas.
soit 3 voitures en l'espace de 1h, dont 2 places occupées en même temps. Sachant qu'une borne ne fonctionne pas.
On pourrait aussi se rendre à l'accueil du magasin et demander à diffuser une annonce :
"Le propriétaire du véhicule thermique imatriculé tant est prié de libérer la place de recharge électrique car un véhicule électrique souhaite effectuer une recharge.
Nous rappelons que ces emplacements identifiés par un marquage au sol vert sont exclusivement reservés au stationnement des véhicules électriques, en tous temps. Merci de votre attention"
Au moins cela ferait prendre d'un coup conscience à tous les clients présents que les places sont réellement utilisées pour la recharge. Et s'ils ne veulent pas qu'on cite un jour leur numéro, ils feront attention par la suite.
"Le propriétaire du véhicule thermique imatriculé tant est prié de libérer la place de recharge électrique car un véhicule électrique souhaite effectuer une recharge.
Nous rappelons que ces emplacements identifiés par un marquage au sol vert sont exclusivement reservés au stationnement des véhicules électriques, en tous temps. Merci de votre attention"
Au moins cela ferait prendre d'un coup conscience à tous les clients présents que les places sont réellement utilisées pour la recharge. Et s'ils ne veulent pas qu'on cite un jour leur numéro, ils feront attention par la suite.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Passant_Mbr a écrit:On pourrait aussi se rendre à l'accueil du magasin et demander à diffuser une annonce :
Je pense que ce serait une excellente chose, bien que chaque fois, ce soit nous qui sommes pénalisés. Pas de place, pas de charge et perte de temps à aller se plaindre a l'accueil... Mais c'est sur que cela fait prendre conscience à un maximum de gens que ces places sont bien réservées.
Mavrec- Messages : 105
Moi, je me garerais juste derrière la thermique, le cable fourni avec la Zoé est suffisamment long.
Je prendrais mon temps, voire, je ferais exprès de trainer dans le centre commercial, quite à passer chez le coiffeur, etc...
Et si on vient me dire quelque chose, j'explique plus ou moins gentiment que les thermique nous cassent les bonbons a squatter les places de recharge....
Voila, ce que moi, je ferais ....
Je prendrais mon temps, voire, je ferais exprès de trainer dans le centre commercial, quite à passer chez le coiffeur, etc...
Et si on vient me dire quelque chose, j'explique plus ou moins gentiment que les thermique nous cassent les bonbons a squatter les places de recharge....
Fred.Leudon- Messages : 4816
Bon et bien voila ce que moi j'ai fait aujourd'huiFred.Leudon a écrit:Moi, je me garerais juste derrière la thermique, le cable fourni avec la Zoé est suffisamment long.
[...]
Ma voiture, c'est le capot gris. La seule borne de tout le parking IKEA d'Evry (en réalité à Villabé), prise par la zoé de location SANS charge et un thermique.
Bon la signalétique chez IKEA n'est pas très bien faite, il y a marqué "covoiturage" au lieu de "voiture électrique".
Je me suis donc mis à charger comme ça (la voiture en épi dans l'allée car en long le câble était trop court) et puis j'ai laissé mon n° de portable.
3/4h plus tard, je reçois un coup de fil:
- moi "oui bonjour"
- l'autre "bonjour, vous me bloquez"
- moi "oui, j'arrive je suis dans le magasin, mais je n'avais pas le choix"
- l'autre "ha oui!"
10 min + tard je me pointe (et oui IKEA c'est très grand) pour reculer et prendre ça place. Pas un mot n'a été échangé.
Mais une bonne leçon pour cette personne je pense.
Nota: la personne était seule et ne faisait pas de covoiturage, donc même avec une mauvaise signalétique cette voiture n'avait rien à faire là.
aurel- Messages : 1603
Quand je vois ce qui se passe avec les places handicapées, je me dis que c'est pas prêt de s'arranger pour les places VE. Tu as opté pour la bonne solution.
Si, les places handicapées sont respectées, même dans les villes très chargées en voitures et où trouver une place est galère... parce qu'il y a 135 euros d'amende à la clé (et peut-être un argument moral soyons fous ?).
florent92- Messages : 19
Et comment peut faire un handicapé si il achète une Zoé? qu'elle place peut-il prendre?
Si non, je suis plutôt d'accord avec florent92 où les place handicapées sont bien respecté. Je me rappel que dans les années 80 c'était moins le cas.
Si non, je suis plutôt d'accord avec florent92 où les place handicapées sont bien respecté. Je me rappel que dans les années 80 c'était moins le cas.
aurel- Messages : 1603
Pas forcement, le nouveau phénomène ce sont les fausses cartes handycapé pour pouvoir se garer sans prendre d'ammende. Vu y a quelque temps dans un reportage choc sur D8 ou W9.florent92 a écrit:Si, les places handicapées sont respectées, même dans les villes très chargées en voitures et où trouver une place est galère... parce qu'il y a 135 euros d'amende à la clé (et peut-être un argument moral soyons fous ?).
Et comme il n'existe pas de fichier centralisé pour que les forces de l'ordre puisse vérifier que le numéro de la carte est valide, donc ces contrevants échappent pour le moment à l'amende.
A moins d'être pris en flagrant délit, mais très souvent il y a juste un rappel à la loi mais rarement d'amende.
bloodysmiley- Messages : 184
" />
Centre commercial Alma à Rennes, 3 places sont prises par des thermiques, heureusement il en reste une
Ce n'est pas spécifique aux VE pendant que je branchais une jeune femme est arrivée et s'est garée en face avec une petite citadine 2 place sur une place réservée aux famille, peut-être était-elle enceinte "depuis la veille"
Centre commercial Alma à Rennes, 3 places sont prises par des thermiques, heureusement il en reste une
Ce n'est pas spécifique aux VE pendant que je branchais une jeune femme est arrivée et s'est garée en face avec une petite citadine 2 place sur une place réservée aux famille, peut-être était-elle enceinte "depuis la veille"
Cité Radieuse- Messages : 1979
aurel a écrit:Bon et bien voila ce que moi j'ai fait aujourd'huiFred.Leudon a écrit:Moi, je me garerais juste derrière la thermique, le cable fourni avec la Zoé est suffisamment long.
[...]
Ma voiture, c'est le capot gris. La seule borne de tout le parking IKEA d'Evry (en réalité à Villabé), prise par la zoé de location SANS charge et un thermique.
Bon la signalétique chez IKEA n'est pas très bien faite, il y a marqué "covoiturage" au lieu de "voiture électrique".
Je me suis donc mis à charger comme ça (la voiture en épi dans l'allée car en long le câble était trop court) et puis j'ai laissé mon n° de portable.
3/4h plus tard, je reçois un coup de fil:
- moi "oui bonjour"
- l'autre "bonjour, vous me bloquez"
- moi "oui, j'arrive je suis dans le magasin, mais je n'avais pas le choix"
- l'autre "ha oui!"
10 min + tard je me pointe (et oui IKEA c'est très grand) pour reculer et prendre ça place. Pas un mot n'a été échangé.
Mais une bonne leçon pour cette personne je pense.
Nota: la personne était seule et ne faisait pas de covoiturage, donc même avec une mauvaise signalétique cette voiture n'avait rien à faire là.
Bravo, je pense que c'est la seule attitude à avoir, sans oublier le n° de portable sur le pare-brise.
Je suis persuadé que l'automobiliste indiscipliné ne recommencera pas!
phil38- Messages : 998
moi quand je trouve une thermique sur une place electrique
Je met un mot
"Vous êtes garé sur une place réservée pour la recharge de voiture electrique, m'empêchant ainsi
de recharger ma voiture ..
Imaginez que je me gare devant votre pompe a essence ..."
Je met un mot
"Vous êtes garé sur une place réservée pour la recharge de voiture electrique, m'empêchant ainsi
jeandera- Messages : 198
Malheureusement, un fumeur sur deux rigolera, et jettera le papier par terre.jeandera a écrit:moi quand je trouve une thermique sur une place electrique
Je met un mot
Quand on se moque de la société, on va jusqu'au bout.
phil38- Messages : 998
tu as sans doute raison,
mais si un sur 2 s'en fout, cela veut dire que ça informe deja 50% des autre,
c'est un premier pas
Autre solution plus radicale, ca serait de fait fabriquer des Auto-collants
et d'en coller un sur le pare brise coté conducteur
mais si un sur 2 s'en fout, cela veut dire que ça informe deja 50% des autre,
c'est un premier pas
Autre solution plus radicale, ca serait de fait fabriquer des Auto-collants
et d'en coller un sur le pare brise coté conducteur
jeandera- Messages : 198
Page 1 sur 2 • 1, 2