Les véhicules électriques vu par un enfant de 9 ans (le mien)
+5
Foly-vi
Lexiflo
Bug Danny
Bigfoot
verhaeghe
9 participants
Page 1 sur 1
Les véhicules électriques vu par un enfant de 9 ans (le mien)
Bonjour à tous,
Mon petit garçon de 9 ans est formidable
En CM1, afin de les familiariser avec la prise de parole en publique, sa maîtresse lui a demandé de faire un petit exposé sur 3 sujets d'actualités de son choix. Parmi les 3, il m'a dit aussi avoir parlé des voitures électriques. Intrigué, je lui demande de m'explique et voici de mémoire comment il a présenté son sujet:
J'avoue que je suis confondu par cette clairvoyance. Certainement le fruit des discussions de cour de récré.
Antoine
Mon petit garçon de 9 ans est formidable
En CM1, afin de les familiariser avec la prise de parole en publique, sa maîtresse lui a demandé de faire un petit exposé sur 3 sujets d'actualités de son choix. Parmi les 3, il m'a dit aussi avoir parlé des voitures électriques. Intrigué, je lui demande de m'explique et voici de mémoire comment il a présenté son sujet:
Paul (mon fils) a écrit:Le ministre de l'écologie a décidé d'interdire la vente des voitures Essence et Diesel dans 20 ans, cela veut dire que l'on devra tous rouler à l'électrique. C'est pour réduire le réchauffement climatique et la pollution des villes. Nous, les enfants, sommes très concernés par cela:
- C'est nous qui conduirons ces voitures électriques dans 20 ans
- C'est nous qui subirons le réchauffement climatique
- Comme en plus on habite en ville, c'est nous qui souffrons de la pollution
Je vais vous parler de la voiture électrique car mon père en a une. Par rapport à une voiture normale, c'est bien et c'est pas bien [NdPapa : notre 2è voiture est un Renault Espace]. La voiture électrique accélère vite, ça fait pas de bruit et y a pas besoin de faire le plein d'essence par contre dès que l'on veut faire un grand trajet il faut s'arrêter toutes les 2 heures pour recharger la batterie pendant 1 heure.
Ce que je trouve pas bien c'est que les erreurs des grands et bien c'est nous les enfants qui devons les réparer alors que normalement c'est le contraire
J'avoue que je suis confondu par cette clairvoyance. Certainement le fruit des discussions de cour de récré.
Antoine
verhaeghe- Messages : 3281
Re: Les véhicules électriques vu par un enfant de 9 ans (le mien)
Merci pour ces mots d’enfants, ma fille a le même âge.
Bigfoot- Messages : 16670
Tu le nourris avec quoi ? Faudrait en donner à manger à tous les gosses.
Dernière édition par Bug Danny le Sam 21 Oct 2017 - 10:59, édité 1 fois
Bug Danny- Messages : 7154
https://mobile2.24heures.ch/articles/59ea3546ab5c3770c9000001
Bug Danny- Messages : 7154
Bug Danny a écrit:https://mobile2.24heures.ch/articles/59ea3546ab5c3770c9000001
Bravo !!!
Lexiflo- Messages : 807
Excellente initiative.
Mais malheureusement c'est trop tard. Ce n'est pas au moment où on a le bras au fond de la gorge du tigre qu'on peut être assez rapide pour le retirer. Je plains nos petits-enfants qui subiront en plus les conséquences des Trumperies environnementales.
Oui, j'ai bien écrit "Trumperies".
Mais malheureusement c'est trop tard. Ce n'est pas au moment où on a le bras au fond de la gorge du tigre qu'on peut être assez rapide pour le retirer. Je plains nos petits-enfants qui subiront en plus les conséquences des Trumperies environnementales.
Oui, j'ai bien écrit "Trumperies".
Foly-vi- Messages : 6068
Allons, allons, rien n'est perdu !
https://www.dailymotion.com/video/x2wqri9
https://www.dailymotion.com/video/x2wqri9
Pixel- Administrateur
Je pense que l'on est plutôt à ce stade là !
https://www.dailymotion.com/video/x5r610i
Lexiflo- Messages : 807
Mon père disait aussi quelque chose dans ce genre pendant la deuxième guerre mondiale. C'est les gosses qui devraient réparer ce que les adultes étaient en train de casser. En plus, il a dû se taper celle d'Algérie. Pfff rien ne change bien vite à cause d'un trop grand nombre de naïfs et qui plus est, ils nous gouvernent.
COAXIAL- Messages : 4085
Lexiflo a écrit:Je pense que l'on est plutôt à ce stade là !
Purée! Les cervicales...
Foly-vi- Messages : 6068
j’emmène 3 enfants tous les jours à l'école (9ans, 9ans, 6 ans) + les copains occasionnels. Ils adorent TOUS la zoé. Je n'ai pas eu droit à un exposé mais je crois que les 9 ans d'age ont bien compris le problème des pots d'échappements, bien mieux que les grandes personnes. Mais faut pas se leurrer ils se taperont les problèmes laissés par les grandes personnes : pollution, réchauffement climatique, dettes, retraites, flux migratoires. Apparemment on a un gouvernement qui a décidé de mieux s'occuper de l'école (devoirs faits, smartphones interdits, bac musclé). Y a de l'espoir !
amiral_sub- Messages : 6378
Pub !
Mes fils étaient devant la télé quand elle est passée jeudi dernier.
On y voit une ville enfumée, puis sont déroulés pléthore d'arguments pour mettre en avant la différence d'un VE, ses vertus.
Ce spot terminé, mon fils Sacha de 8 ans a eu cette conclusion lapidaire : oui mais ça pollue plus à la fabrication ! .
Ceci alors que je n'ai jamais abordé ce sujet avec lui.
Ce grand débat est aussi en marche dans les cours de récré...
PS : j'avais raté ce sujet Antoine, bravo à ton fiston
Mes fils étaient devant la télé quand elle est passée jeudi dernier.
On y voit une ville enfumée, puis sont déroulés pléthore d'arguments pour mettre en avant la différence d'un VE, ses vertus.
Ce spot terminé, mon fils Sacha de 8 ans a eu cette conclusion lapidaire : oui mais ça pollue plus à la fabrication ! .
Ceci alors que je n'ai jamais abordé ce sujet avec lui.
Ce grand débat est aussi en marche dans les cours de récré...
PS : j'avais raté ce sujet Antoine, bravo à ton fiston
LaurentB- Messages : 4904
LaurentB a écrit:.......................... oui mais ça pollue plus à la fabrication ! .
....................................
encore un argument de GJ
On connait tous un GJ que (pourtant) on aime bien .
Je pencherais plus pour la version suivante.
A l'école, la Zoé, dans le silence assourdissant de son avertisseur piéton, fait un éternel carton plein auprès des enfants. Ils doivent interpeller leurs parents, sur cette merveille des merveilles.
Certains, qui n'ont aucune affinité pour cette technologie de bobos, fidèles au dieu mazout, s'en trouvent le sadisme excité.
Ils servent alors, à leurs enfants, sans nuances, le côté obscure de la force.
Je pencherais plus pour la version suivante.
A l'école, la Zoé, dans le silence assourdissant de son avertisseur piéton, fait un éternel carton plein auprès des enfants. Ils doivent interpeller leurs parents, sur cette merveille des merveilles.
Certains, qui n'ont aucune affinité pour cette technologie de bobos, fidèles au dieu mazout, s'en trouvent le sadisme excité.
Ils servent alors, à leurs enfants, sans nuances, le côté obscure de la force.
Dernière édition par LaurentB le Sam 9 Mar 2019 - 20:58, édité 1 fois
Ah !!!!!!!!! éducation , que ne nous apprends t'on pas au bon moment , quand tout bonnement on nous désapprends tout court !
Il y a des vérités différentes, ou alors plus exactement des vérités successives pour ceux qui ne resteront pas bornés.
Si le VE n'est pas parfait, disons qu'il a un fort potentiel pour devenir une solution acceptable, qui contribuera à ne pas empirer nos problèmes environnementaux. Je préfère servir cet argument à ceux qui n'y croient vraiment pas, en général c'est plus percutant que de leur dire qu'ils ont tort, ce qui d'ailleurs serait présomptueux.
Pas facile d'éduquer nos enfants tout en leur laissant une bonne part de libre arbitre...
Si le VE n'est pas parfait, disons qu'il a un fort potentiel pour devenir une solution acceptable, qui contribuera à ne pas empirer nos problèmes environnementaux. Je préfère servir cet argument à ceux qui n'y croient vraiment pas, en général c'est plus percutant que de leur dire qu'ils ont tort, ce qui d'ailleurs serait présomptueux.
Pas facile d'éduquer nos enfants tout en leur laissant une bonne part de libre arbitre...
bien ton nouveau Tshirt LaurentB , trés justement la bonne éducation c'est le libre arbitre , en connaissance du "bien" comme du "mal" en toute chose : VE vs VT en étant une parmi bien d'autres .
perso , je vois pas trés bien ou la production d'un VE pollue plus que celle d'un VT !? ..... compte tenu que les batteries sont recyclables ou ré employables ( ou du moins devraient l'être ) !
ton gamin n'a probablement pas encore les connaissances sur les capacités de l'électricité , comme tous les enfants plus ou moins jeunes ils devraient recevoir un peu plus de connaissances sur les diverses énergies , ça leur permettrait dans un avenir proche de mieux s'orienter pour leur avenir de futur adulte .
perso , je vois pas trés bien ou la production d'un VE pollue plus que celle d'un VT !? ..... compte tenu que les batteries sont recyclables ou ré employables ( ou du moins devraient l'être ) !
ton gamin n'a probablement pas encore les connaissances sur les capacités de l'électricité , comme tous les enfants plus ou moins jeunes ils devraient recevoir un peu plus de connaissances sur les diverses énergies , ça leur permettrait dans un avenir proche de mieux s'orienter pour leur avenir de futur adulte .