Pourquoi les véhicules thermiques se garent-ils sur les places réservées à la recharge ?
+41
Me_
DjMomo
axme
Ze Suisse
sas13
COAXIAL
stef44
MrDiez44
verhaeghe
Hellsing
tonnerre33
Zébulon
Guizess
AlainD79
fabien333
Zizoe
Teirhy
pchelatruite
Ocni
ludof
Darkxime
tdmboy
zoé-éd_one
Feneck91
Ke2
Cité Radieuse
Fred.Leudon
rodge45700
aurel
Foly-vi
Bug Danny
nicozopp
Cameleon
Almenume
alainrvt
Passant_Mbr
Léonard
Bigfoot
seb.maccagnoni
cassiopee86
Pixel
45 participants
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Pourquoi les véhicules thermiques se garent-ils sur les places réservées à la recharge ?
Je lance ce fil, suite à celui de Bug Danny :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t6731-la-plus-belle-station-de-recharge-d-alsace#121176
Pour moi, les véhicules thermiques squattent les places réservées à la recharge parce qu'elles ressemblent à de simples places de parking.
En revanche, cette superbe station a l'avantage de ressembler à une station service essence/gasoil.
- Places parallèles avec chargeurs sur des îlots surélevés entre les places.
- Entrée par un coté et sortie par l'autre en marche avant.
- Places abritées par un auvent.
- Et même une guérite pour attendre à l'abri (pas de toilettes ni de boutique, quand même !).
J'ai l'impression que les conducteurs de voitures thermiques n'auraient même pas l'idée de squatter de telles places de recharge, tout simplement parce que personne ne stationne sur une place de station service, même si le parking à côté est plein.
Il est même probable que les conducteurs de véhicules électrique ne stationneraient pas dans de telles stations sans charger.
Qu'en pensez-vous ?
https://renault-zoe.forumpro.fr/t6731-la-plus-belle-station-de-recharge-d-alsace#121176
Pour moi, les véhicules thermiques squattent les places réservées à la recharge parce qu'elles ressemblent à de simples places de parking.
En revanche, cette superbe station a l'avantage de ressembler à une station service essence/gasoil.
- Places parallèles avec chargeurs sur des îlots surélevés entre les places.
- Entrée par un coté et sortie par l'autre en marche avant.
- Places abritées par un auvent.
- Et même une guérite pour attendre à l'abri (pas de toilettes ni de boutique, quand même !).
J'ai l'impression que les conducteurs de voitures thermiques n'auraient même pas l'idée de squatter de telles places de recharge, tout simplement parce que personne ne stationne sur une place de station service, même si le parking à côté est plein.
Il est même probable que les conducteurs de véhicules électrique ne stationneraient pas dans de telles stations sans charger.
Qu'en pensez-vous ?
Pixel- Administrateur
Re: Pourquoi les véhicules thermiques se garent-ils sur les places réservées à la recharge ?
La vérité, c'est que la plupart du temps en effet, ce SONT des places de parking!
En effet, il s'agit d'emplacement habituellement de stationnement classique (parfois même réservé aux handicapés) auquel on ajoute une borne.
Les places situées devant devenant alors réservées à la charge.
C'est vrai, que là, on voit d'abord une station de charge, avant de voir une place de stationnement !
Il est certain que le fait de créer des espaces bien séparés incite moins au squat sauvage.
En effet, il s'agit d'emplacement habituellement de stationnement classique (parfois même réservé aux handicapés) auquel on ajoute une borne.
Les places situées devant devenant alors réservées à la charge.
C'est vrai, que là, on voit d'abord une station de charge, avant de voir une place de stationnement !
Il est certain que le fait de créer des espaces bien séparés incite moins au squat sauvage.
cassiopee86- Messages : 1779
Re: Pourquoi les véhicules thermiques se garent-ils sur les places réservées à la recharge ?
Salut,
Parfaitement d'accord. En cela, les stations de la CNR sont très bien foutues !
Hier encore, à Ikea Mulhouse, sur 4 places VE il y avait ma ZOE, une i3 non branchée, une twingo et une 207...
Parfaitement d'accord. En cela, les stations de la CNR sont très bien foutues !
Hier encore, à Ikea Mulhouse, sur 4 places VE il y avait ma ZOE, une i3 non branchée, une twingo et une 207...
On l'a déjà dit, si les places étaient au plus loin de l'entrée du centre commercial, elles ne seraient jamais squattées.
Mais cela imposerait de tirer plus de câble ...
A Ikea Montpellier la borne est sur un autre parking avec une barrière près de la compacteuse à cartons ... Je pense qu'il n'y a pas de squat !
A Ikea Montpellier la borne est sur un autre parking avec une barrière près de la compacteuse à cartons ... Je pense qu'il n'y a pas de squat !
Bigfoot- Messages : 16670
Bah oui, mais ne leur donne pas de mauvaises idées.Bigfoot a écrit:On l'a déjà dit, si les places étaient au plus loin de l'entrée du centre commercial, elles ne seraient jamais squattées.
Moi, ça me va bien que la borne Auchan soit juste devant l'entrée !
Mais s'il y avait un couloir avec une entrée et une sortie pour atteindre la borne et un auvent au-dessus, je pense que ça ne serait pas squatté non plus.
En attendant, j'ai distribué des papillons à Lannion cet après midi.
Trois places VE sur le parking du centre ville. Trois thermiques garées.
Pixel- Administrateur
Bigfoot a écrit:On l'a déjà dit, si les places étaient au plus loin de l'entrée du centre commercial, elles ne seraient jamais squattées.
Effectivement, pour certains utilisateurs, le parking est toujours trop loin.
Lors d'un soir de déconne sur ce sujet, j'avais envisagé avec quelques amis un spot sur la question. A l'entrée d'un parking d'un supermarché, on voit une ambulance qui est bloquée par un véhicule mal stationné. Zoom vers l'intérieur du magasin où l'on voit les premiers secours en train de secourir une personne qui a fait un malaise tandis qu'à l'interphone une voix répète inlassablement : "le conducteur du véhicule immatriculé XX-123-YY est prié de se présenter de toute urgence à l’accueil". Là, on voit le secouriste qui dit à la victime : "Monsieur, tenez bon. Dans quelques secondes les secours vont arriver et vous amener à l’hôpital. Tenez-bon !" Là, la main de la victime s'ouvre et tombe un porte-clef avec une immatriculation inscrite dessus .... Celle du véhicule mal stationné.
Léonard- Messages : 7875
Pixel a écrit:
Et bien moi je dis que des toilettes, ce ne serait pas du luxe dans un endroit où l'on peut facilement passer de l'ordre d'une heure (sauf s'il yen a déjà à proximité).
D'autant plus que plusieurs équipes scientifiques testent la possibilité de produire de l'électricité à partir de l'urine. On ne va pas recharger une batterie de 22 kWh juste en vidant sa vessie, mais on pourra toujurs se dire qu'on a un peu participé à l'éclairage du tableau de bord, par exemple (ou au moins de la station de recharge en question).
Passant_Mbr- Messages : 5516
Excellent léonard !
Pour en revenir au sujet : si des stations de ce type étaient construites à proximité des stations pour VT, je pense que le squattage serait limité, car en effet visuellement on aurait pas idée de placer son auto sur cet aire, maintenant il faudrait aussi que les conducteurs de VE sachent encore que la MARCHE est pourtant bon pour la santé , mais malheureusement ils veulent être assimilés aux mêmes respects décernés aux handicapés ! Je sens que je vais me faire tuer, mais j'assume suite à mon désarroi face aux 2 zoétistes locaux qui bloquaient ,sans recharger, des places de recharge ce dernier week-end!
Pour en revenir au sujet : si des stations de ce type étaient construites à proximité des stations pour VT, je pense que le squattage serait limité, car en effet visuellement on aurait pas idée de placer son auto sur cet aire, maintenant il faudrait aussi que les conducteurs de VE sachent encore que la MARCHE est pourtant bon pour la santé , mais malheureusement ils veulent être assimilés aux mêmes respects décernés aux handicapés ! Je sens que je vais me faire tuer, mais j'assume suite à mon désarroi face aux 2 zoétistes locaux qui bloquaient ,sans recharger, des places de recharge ce dernier week-end!
alainrvt- Messages : 6719
face aux 2 zoétistes locaux qui bloquaient ,sans recharger, des places de recharge ce dernier week-end!
Oui, bien souvent les conducteurs de VE eux-mêmes ne comprennent pas que ce sont des stations de recharge et non des places privilégiées...
Il y a quand même une différence fondamentale entre une station essence et une station de charge, c'est le temps passé. Autant sur une station essence, c'est de l'ordre de la minute, mais sur une recharge électrique c'est malgrès tout beaucoup plus long.
Par exemple lors de la visite hebdomadaire du supermarché, le VT fera son plein avant ou après les courses, le VE le fera pendant, et donc pendant une phase de stationnement. Les places de charge sont donc aussi des place de stationnement.
Par exemple lors de la visite hebdomadaire du supermarché, le VT fera son plein avant ou après les courses, le VE le fera pendant, et donc pendant une phase de stationnement. Les places de charge sont donc aussi des place de stationnement.
Almenume- Messages : 467
Les places de charge sont donc aussi des place de stationnement.
Dans les faits on s'y stationne car la charge prend du temps, mais je pense qu'il est néfaste de dire que ce sont "des places de stationnement".
Car si ce sont des places de stationnement, alors on peut s'y stationner (sans charger).
seb.maccagnoni a écrit:[...]
Dans les faits on s'y stationne car la charge prend du temps, mais je pense qu'il est néfaste de dire que ce sont "des places de stationnement".
Car si ce sont des places de stationnement, alors on peut s'y stationner (sans charger).
Alors précisons les choses, "ce sont des zones de charge, sur lesquelles on stationne le temps de la charge".
Stationnement s'entend car le conducteur ne reste pas obligatoirement à côté de son véhicule, donc ce n'est pas de l'arrêt comme sur une station essence.
Almenume- Messages : 467
« station essence » ===> « station électrique ». c'est tout. station => stationnement Après, qu'on y reste longtemps ou pas, c'est pas l'affaire des autres, sauf de ceux qui voudraient bien prendre notre place quand la voiture a fini de charger...
En fin de compte c'est du savoir vivre et le respect des autres
Des valides stationnent sur les places handicapées, des VT font de même sur les places VE, le pire étant un VE qui ne charge pas sur une place VE. 9 fois sur 10 tu te fais envoyer sur les roses si tu le fais remarquer.
Des valides stationnent sur les places handicapées, des VT font de même sur les places VE, le pire étant un VE qui ne charge pas sur une place VE. 9 fois sur 10 tu te fais envoyer sur les roses si tu le fais remarquer.
Ces derniers temps je remarque que ce sujet revient souvent dans les discussions. Avec l'augmentation des ventes de VE, mais aussi l'augmentation de l'autonomie qui va faire bouger les VE dans toute la France, on a pas fini d'en parler ! Il va vraiment falloir trouver une solution.
nicozopp- Messages : 2231
Reste le cas où tu es stationné à coté d'un VE en charge, en attendant ton tour !
Bug Danny- Messages : 7154
S'il y a deux places pour une seule borne, on peut parfaitement stationner sur la seconde place pour attendre son tour, bien sûr.Bug Danny a écrit:Reste le cas où tu es stationné à coté d'un VE en charge, en attendant ton tour !
Pixel- Administrateur
i3 REX....... Je sors !
alainrvt- Messages : 6719
La place pour handicapé n'est plus squattée .
135 euros....ça rend raisonnable.
Foly-vi- Messages : 6068
Et c'est combien, l'amende pour stationnement illicite sur place de recharge ?Foly-vi a écrit:La place pour handicapé n'est plus squattée .
Pixel- Administrateur
Il me semble que c'est la même somme. Sauf que dans les faits, je n'en ai pas encore entendu parler. Les amendes sur les parkings de supermarché ne se font que sur demande du gérant. La police ou gendarmerie n'interviennent que sur plainte du propriétaire du parking.
Pour répondre à la question, je pense comme une majorité. Avoir des places de recharge à l'entrée du magasin est néfaste. Il faudrait les mettre au fond. Après il y a des automobilistes qui sont désespérant, déjà vu se garer dans une station de lavage.
@pixel, depuis presque un an que la borne Auchan Brétigny existe, n'as tu pas l'impression que la borne est moins souvent prise par des VT qu'au début ?
Pour répondre à la question, je pense comme une majorité. Avoir des places de recharge à l'entrée du magasin est néfaste. Il faudrait les mettre au fond. Après il y a des automobilistes qui sont désespérant, déjà vu se garer dans une station de lavage.
@pixel, depuis presque un an que la borne Auchan Brétigny existe, n'as tu pas l'impression que la borne est moins souvent prise par des VT qu'au début ?
aurel- Messages : 1603
Oui, il me semble aussi, même si je n'ai ma Zoé que depuis le mois de mars.aurel a écrit:@pixel, depuis presque un an que la borne Auchan Brétigny existe, n'as tu pas l'impression que la borne est moins souvent prise par des VT qu'au début ?
Pixel- Administrateur
Je m'y suis chargé sans problème de place ce samedi. Pourtant il y avait pas mal de monde.
Cette fois j'ai bien observé qu'effectivement le connecteur rentre sans friction.
Également à Illiers-Combray, place du maréchal Maunoury, la place, bien qu'encadrée par deux thermiques, avait été laissée libre (mais il il faut bien dire qu'il y avait quand même un peu de choix aux alentours).
Cette fois j'ai bien observé qu'effectivement le connecteur rentre sans friction.
Également à Illiers-Combray, place du maréchal Maunoury, la place, bien qu'encadrée par deux thermiques, avait été laissée libre (mais il il faut bien dire qu'il y avait quand même un peu de choix aux alentours).
Passant_Mbr- Messages : 5516
Pourquoi ne ferait-on pas comme pour certaines places pour handicapés?
Un panneau sur lequel serait écrit :
"Si tu prends ma place , prends mon handicap... (autonomie limitée)"
Bon Ok...je file me cacher après cette blague pourrave...
Un panneau sur lequel serait écrit :
"Si tu prends ma place , prends mon handicap... (autonomie limitée)"
Bon Ok...je file me cacher après cette blague pourrave...
Foly-vi- Messages : 6068
sur le parking de decathlon a troyes il y a une zone reservée aux vehicules propres, il n'y a pas de bornes de recharge !
un audi q5 tdi, un break a4 tdi et une ford galaxy tdci ...
pourtant il y avait de la place ...
un audi q5 tdi, un break a4 tdi et une ford galaxy tdci ...
pourtant il y avait de la place ...
rodge45700- Messages : 544
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8