Pourquoi les véhicules thermiques se garent-ils sur les places réservées à la recharge ?
+41
Me_
DjMomo
axme
Ze Suisse
sas13
COAXIAL
stef44
MrDiez44
verhaeghe
Hellsing
tonnerre33
Zébulon
Guizess
AlainD79
fabien333
Zizoe
Teirhy
pchelatruite
Ocni
ludof
Darkxime
tdmboy
zoé-éd_one
Feneck91
Ke2
Cité Radieuse
Fred.Leudon
rodge45700
aurel
Foly-vi
Bug Danny
nicozopp
Cameleon
Almenume
alainrvt
Passant_Mbr
Léonard
Bigfoot
seb.maccagnoni
cassiopee86
Pixel
45 participants
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Pourquoi les véhicules thermiques se garent-ils sur les places réservées à la recharge ?
Mais c’est Rennes ça. Cette place est toujours squattée par un VE plein ou une thermique. Et lorsque j’appelle la fourrière pour faire le nécessaire il me disent qu’ils ont d’autre chose à faire. Je lève donc les essuie-glaces de la voiture thermique et puis voilà.Cité Radieuse a écrit:Petit dialogue surréaliste place des halles à Rennes :
Moi je dis au auchan de bretigny vous fait un événement VE garer sur la pompe a essence pour manifester contre le squatte des places de charge. Sa ferra peut être bouger les choses
Les gens squatte les places de charges comme ils font des refus de prio ou des excés de vitesse. Il s’en foutte.
Invité- Invité
Re: Pourquoi les véhicules thermiques se garent-ils sur les places réservées à la recharge ?
http://www.avem.fr/actualite-courtoisie-aux-bornes-de-recharge-squattees-pour-voitures-electriques-6664.html
Foly-vi- Messages : 6068
Avant la peinture au solla place était toujours squattée et maintenant plus aucun souci.
Invité- Invité
Un temps, j'ai pensé a faire imprimer des autocollants genre J'aime me garer sur les places réservée VE ... ou ce genre de message Ironique ..
avoir toujours un petit stock dans la voiture histoire de laisser un souvenir indécollable au incivilisés ....
surtout que j'ai de trés bon plans sur les autocollants :-)
avoir toujours un petit stock dans la voiture histoire de laisser un souvenir indécollable au incivilisés ....
surtout que j'ai de trés bon plans sur les autocollants :-)
Darkxime- Messages : 75
Darkxime a écrit:Un temps, j'ai pensé a faire imprimer des autocollants genre J'aime me garer sur les places réservée VE ... ou ce genre de message Ironique ..
d'autres y ont pensé aussi ... et les vendent même : http://www.garecommeunemerde.fr/
Je ne crois pas qu'il aient encore de modèle dédié à ce genre de situation cela dit :-)
ludof- Messages : 563
si ça intéresse du monde je peut en faire imprimer
j'y ai pensé pas plus tard qu'hier mais ça peut vite faire un budget...
A 5€ pièce là j'en aurais eu pour 75€ et pour ce prix là j'peux même pas me recharger...
Edit : ah non c'est 5€ les 10 je pensais que c'était pièce !
A 5€ pièce là j'en aurais eu pour 75€ et pour ce prix là j'peux même pas me recharger...
Edit : ah non c'est 5€ les 10 je pensais que c'était pièce !
Ocni- Messages : 1463
Ça fait mal au cœur de voir ce genre de photos effectivement .......
5 € les 10, soit 50 centimes pièce, ça me parait tout de même cher. J'ai un ami imprimeur. Je pense que je peux vous avoir quelque chose de pas mal :-)
Aurais-tu une idée du genre d'autocollant et de la dimension ?
Ensuite je me demande si des autocollants classiques font l'affaire. Car je sais qu'il existe des autocollants difficiles à décoller, comme ceux des stationnements gênants, par exemple .
5 € les 10, soit 50 centimes pièce, ça me parait tout de même cher. J'ai un ami imprimeur. Je pense que je peux vous avoir quelque chose de pas mal :-)
Aurais-tu une idée du genre d'autocollant et de la dimension ?
Ensuite je me demande si des autocollants classiques font l'affaire. Car je sais qu'il existe des autocollants difficiles à décoller, comme ceux des stationnements gênants, par exemple .
oui je crois que les GCUM sont difficile a enlever
http://www.garecommeunemerde.fr/gcum/victime-dun-sticker/
Bon après il faudrait avoir un retour d'un gars qui s'est fait avoir et là faut aller sur d'autres forums... mais je ne vais pas du coté obscure de la force
Bon après il faudrait avoir un retour d'un gars qui s'est fait avoir et là faut aller sur d'autres forums... mais je ne vais pas du coté obscure de la force
Ocni a écrit:oui je crois que les GCUM sont difficile a enlever
Effectivement je viens de voir la vidéo .... https://www.youtube.com/watch?time_continue=26&v=Zu0RCY4Awvc
je me renseigne :-)
les oranges sont en promo a 10€ les 50 !
J'crois que je vais me faire un stock pour l'éventuelle opération du 11/11
J'crois que je vais me faire un stock pour l'éventuelle opération du 11/11
http://www.lardennais.fr/61156/article/2017-11-19/ces-voitures-non-electriques-qui-bloquent-les-bornes-de-recharge-soissons
Foly-vi- Messages : 6068
Bonsoir,
@Ocni c’est à promenade de Flandre je pense
Tu as 2 parking équipes de bornes (le parking 1 qui correspond à ta photo et également le parking 2 dont c’est aussi squatter.
Quand j’ai été fin novembre j’etait limite en panne, j’ai dû voir avec les agents de sécurité qui m’ont dit de relever les plaques, ce que j’ai fait c’est que j’ai contacter la police ils sont venu ils ont verbaliser tous les véhicules et pendant ce temps certaines personnes arriver à leur véhicules il était déborder...
J’ai réussi à recharger grâce à leur intervention, et depuis j’ai écrit à la direction de ce centre pour qu’ils mettent en place des panneaux plus visible et que les agents font plus attention quand il constate cela, depuis c’est mieux car j’ai déjà dû retourner et les emplacements été respecter.
A savoir que la police m’a dit de prendre une photo et il faut déposer plainte par courrier ce qui permet de verbaliser la personne.
@Ocni c’est à promenade de Flandre je pense
Tu as 2 parking équipes de bornes (le parking 1 qui correspond à ta photo et également le parking 2 dont c’est aussi squatter.
Quand j’ai été fin novembre j’etait limite en panne, j’ai dû voir avec les agents de sécurité qui m’ont dit de relever les plaques, ce que j’ai fait c’est que j’ai contacter la police ils sont venu ils ont verbaliser tous les véhicules et pendant ce temps certaines personnes arriver à leur véhicules il était déborder...
J’ai réussi à recharger grâce à leur intervention, et depuis j’ai écrit à la direction de ce centre pour qu’ils mettent en place des panneaux plus visible et que les agents font plus attention quand il constate cela, depuis c’est mieux car j’ai déjà dû retourner et les emplacements été respecter.
A savoir que la police m’a dit de prendre une photo et il faut déposer plainte par courrier ce qui permet de verbaliser la personne.
pchelatruite- Messages : 51
Bonjour, c'est Nuage55.
Mon mari Pixel est aux urgences après un malaise consécutif à la lecture du message ci-dessus.
Mon mari Pixel est aux urgences après un malaise consécutif à la lecture du message ci-dessus.
Pixel- Administrateur
Tout mais veux de bond raitabliceman
Cité Radieuse- Messages : 1979
@Nuage55 tu dira à t'on marie que ses pas bien de se moqué des gens du nord, ont fais quant meme beau cout des fort est que ce serais bien d'avoir un minimum dindulgance !
@pchelatruite, comme tu peux voir ma publi. du 25 Novembre ici j'ai un doute sur une amélioration de la situation... En tout cas on déconne sur ta prose mais bravo pour ta stratégie/démarche qui est surement plus efficace que ma méthode de goret
Mais tu es sûr qu'on peut simplement envoyer des photos on peut retoucher un % desventes amendes ? parce que dans ce cas je vais leur envoyer un album photo format annuaire et à la fin du mois j'peux commander ma Tesla X P100D Fisker E-motion
@pchelatruite, comme tu peux voir ma publi. du 25 Novembre ici j'ai un doute sur une amélioration de la situation... En tout cas on déconne sur ta prose mais bravo pour ta stratégie/démarche qui est surement plus efficace que ma méthode de goret
Mais tu es sûr qu'on peut simplement envoyer des photos on peut retoucher un % des
@pchelatruite, en effet l'orthographe pique un peu, mais ta démarche est excellente, bravo
Teirhy- Messages : 4136
Excusez-moi, l'orthographe, c'est mon point faible en effet...
Comme j'habite dans le Pas-de-Calais, j'ai encore dû subir des places squattées par des véhicules thermiques (à un endroit différent, mais à 3 km de mon domicile où j'utilise régulièrement la borne).
J'ai donc effectué cette fois-ci un dépôt de plainte avec photo envoyée auprès du procureur, comme la police m'a conseillé. Je vous tiendrai informés si vous souhaitez du retour de cette plainte et si cela est vraiment efficace.
Comme j'habite dans le Pas-de-Calais, j'ai encore dû subir des places squattées par des véhicules thermiques (à un endroit différent, mais à 3 km de mon domicile où j'utilise régulièrement la borne).
J'ai donc effectué cette fois-ci un dépôt de plainte avec photo envoyée auprès du procureur, comme la police m'a conseillé. Je vous tiendrai informés si vous souhaitez du retour de cette plainte et si cela est vraiment efficace.
Bah, ce dernier message est plutôt correct !
Pixel (en réanimation)
Pixel (en réanimation)
Pixel- Administrateur
ah oui je suis preneur d'un retour sur cette plainte ! Si cela fonctionne je vais devenir photographe pour la police du nord
Je serais surpris qu'une photo prise par un particulier puisse servir de preuve unique pour une condamnationpchelatruite a écrit:J'ai donc effectué cette fois-ci un dépôt de plainte avec photo envoyée auprès du procureur, comme la police m'a conseillé. Je vous tiendrai informés si vous souhaitez du retour de cette plainte et si cela est vraiment efficace.
Au mieux, la police pourrait convoquer le propriétaire ... ça suffirait peut-être à le faire réfléchir.
Zizoe- Messages : 1504
Oui moi aussi, je ne sais même pas si la plainte sera recevable. Mais l'affaire est intéressante pour faire évoluer le débat.
fabien333- Messages : 4770
Moi aussi c'est pour çà que je suis curieux de connaitre la suite. Mais comme on voie maintenant qu'on fait appelle aux chasseurs pour aider la police, de là tout est imaginable...
D'un coté je me dis que c'est une photo de constat d'un véhicule stationné a un emplacement interdit, c'est plutôt concret, c'est pas comme si on disait Mr X ou Mme Y roule trop vite.
Mais d'un autre côté, on arrive sur du "délation 2.0" et tous les travers imaginable et on peux aussi photoshoper la voiture du boss qui ta virer la semaine dernière...
le "point milieu" serait a la rigueur des plaintes répétées par plusieurs personnes différentes mais sur un même véhicule mais là on arrive a de la logistique et là il faut que je vienne "aider" pchelatruite dans sa démarche
D'un coté je me dis que c'est une photo de constat d'un véhicule stationné a un emplacement interdit, c'est plutôt concret, c'est pas comme si on disait Mr X ou Mme Y roule trop vite.
Mais d'un autre côté, on arrive sur du "délation 2.0" et tous les travers imaginable et on peux aussi photoshoper la voiture du boss qui ta virer la semaine dernière...
le "point milieu" serait a la rigueur des plaintes répétées par plusieurs personnes différentes mais sur un même véhicule mais là on arrive a de la logistique et là il faut que je vienne "aider" pchelatruite dans sa démarche
J'ai vu ce reportage aussi.Ocni a écrit:Mais comme on voie maintenant qu'on fait appelle aux chasseurs pour aider la police, de là tout est imaginable...
De ce que j'en ai compris, les chasseurs ne font que parcourir la forêt et signaler les infractions (comme les dépôts d'ordure sauvages) et c'est la police qui enquête (peu probable que les ordures soient parties entre temps )
Concret, mais trop ambigu (quel jour, quelle heure, le véhicule était-il arrêté ? ) sans oublier effectivement Photoshop...Ocni a écrit:D'un coté je me dis que c'est une photo de constat d'un véhicule stationné a un emplacement interdit, c'est plutôt concret, c'est pas comme si on disait Mr X ou Mme Y roule trop vite.
Zizoe- Messages : 1504
C'est vrai que j'imagine bien la "blague" de prendre la photo sur 12 angles différents et de l'envoyer 12 fois
Après ça pourrait être constructif au bout d'un moment a force de payer des amendes le gars achètera un VE
Après ça pourrait être constructif au bout d'un moment a force de payer des amendes le gars achètera un VE
Je vous tiendrait informer.
Pour info j'ai transmit 3 photos sur angles différent.
Après ou j'ai constater cela, le parking est sous vidéo-surveillance ils peuvent très bien ensuite d'envisager de saisir les vidéos.
Idem sur les parkings de centre commercial, beaucoup sont sous vidéo-surveillance donc ils peuvent si nécessaire effectuer des vérifications par eux même si ils doutent des photos.
On verra bien le résultat, après c'est sur cela va plomber les statistiques des dépôt de plainte et devront prendre des mesures si ils ont trop de plainte à ce sujet, enfin c'est mon avis perso
Pour info j'ai transmit 3 photos sur angles différent.
Après ou j'ai constater cela, le parking est sous vidéo-surveillance ils peuvent très bien ensuite d'envisager de saisir les vidéos.
Idem sur les parkings de centre commercial, beaucoup sont sous vidéo-surveillance donc ils peuvent si nécessaire effectuer des vérifications par eux même si ils doutent des photos.
On verra bien le résultat, après c'est sur cela va plomber les statistiques des dépôt de plainte et devront prendre des mesures si ils ont trop de plainte à ce sujet, enfin c'est mon avis perso
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8