18 places de recharge !
+11
pascal11
amiral_sub
Ocni
scarred
TomC
sdorven
Feneck91
Pixel
Zébulon
Bigfoot
torniol
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: 18 places de recharge !
Je ne me sert que de ces bornes 3kW
Lexiflo- Messages : 807
Tu travailles sur place?
Sinon tu restes combien de temps à chaque fois?
pascal11- Messages : 3510
Non,j'utilise en faisant les courses ou repas d'une moyenne de 2h.
pascal11 a écrit:Tu travailles sur place?
il n'a pas un VE
scarred- Messages : 10373
2h , soit 4kwh environ avec le cro. La belle affaire!
Je persiste et signe, les bornes 3kw dans les parkings de supermarché ca fait de l'affichage
C'est bon dans un parking longue durée
Je persiste et signe, les bornes 3kw dans les parkings de supermarché ca fait de l'affichage
C'est bon dans un parking longue durée
amiral_sub- Messages : 6378
1 heure et 13 km ça suffit pour rentrer chez soi, la majorité des clients sont à proximités.
Sinon les plus lointain font des achats différents, multi magasin et du coup récupère plus en restant 2 à 3 heures.
Sinon les plus lointain font des achats différents, multi magasin et du coup récupère plus en restant 2 à 3 heures.
3 heures dans un centre commercial, quelle horreur!
tu en as qui adore, c'est leur seule sortie familiale ! à chacun ses goûts
+1 je ne vois pas l’intérêt de 18 bornes 3kW.
Si l'alimentation de l'ensemble permet réellement de tirer 54kW, il serait bien plus pertinent de proposer 7 bornes 7kW : plus utile et compatible avec tous les VE voire proposer une 11kW et 6 7kW ou une 22kW et 4 7kW mais là c'est plus spécifique ZOE.
Pour moi les 3kW sont utile uniquement pour les hôtels et les parking d'entreprise et encore avec la Q90 si j'arrive avec moins de 30% ce n'est pas assez puissant.
Donc 3kW c'est devenu du dépannage.
Si l'alimentation de l'ensemble permet réellement de tirer 54kW, il serait bien plus pertinent de proposer 7 bornes 7kW : plus utile et compatible avec tous les VE voire proposer une 11kW et 6 7kW ou une 22kW et 4 7kW mais là c'est plus spécifique ZOE.
Pour moi les 3kW sont utile uniquement pour les hôtels et les parking d'entreprise et encore avec la Q90 si j'arrive avec moins de 30% ce n'est pas assez puissant.
Donc 3kW c'est devenu du dépannage.
3kW c'est peut etre du dépannage pour toi mais c'est avec cela que recharge la grande majorité des zoetiste. Alors pourquoi cracher sur un concept intéressant qui est gratuit en plus.
fabien333- Messages : 4770
je pense que ceux qui installent des bornes 3kw dans des parking courte durée ne savent pas. C'est tout.
Oui il ne faut pas cracher dans la soupe.
À terme il est possible que seules les 3kW restent gratuites, car au delà, le coût est tout autre...
À terme il est possible que seules les 3kW restent gratuites, car au delà, le coût est tout autre...
sdorven- Messages : 1272
Ces bornes sont-elles équipées de prise type "green-up" ? avec l'aimant de détection ?fabien333 a écrit:3kW c'est peut etre du dépannage pour toi mais c'est avec cela que recharge la grande majorité des zoetiste. Alors pourquoi cracher sur un concept intéressant qui est gratuit en plus.
Sinon, c'est de la prise classique, et une ZOE ne chargera qu'à 2kW (peut-être même moins).
Moins de 10km récupérés par heure.
Edit : autant pour moi, il y a l'air d'y avoir des prises T2. Donc du vrai 3kW. 15km récupérés par heure
Zoeole- Messages : 932
Ces bornes peuvent être utiles pour les gens qui travaillent sur place, à part ça...
Personnellement, je ne vais pas m'em... à sortir les câbles pour récupérer 15 km et quelques centimes d'euros.
Personnellement, je ne vais pas m'em... à sortir les câbles pour récupérer 15 km et quelques centimes d'euros.
TomC- Messages : 5165
C’est exactement ce que j’ai écris sur chargemap
Ocni- Messages : 1463
Je charge mes 2 ZOE en 3kW mais chez moi tranquille pendant la nuit.fabien333 a écrit:3kW c'est peut etre du dépannage pour toi mais c'est avec cela que recharge la grande majorité des zoetiste. Alors pourquoi cracher sur un concept intéressant qui est gratuit en plus.
Le concept que tu évoque c'est quoi?:
"Venez faire les courses chez nous et gagnez 30km d'autonomie, vous finirez votre charge à la maison. pour les gens de passage désolé."
Petite prise de bec sur ce parking aujourd'hui...
J'arrive et comme d'habitude que du thermique (enfin une leaf à cheval sur 2 places et une ion mais pas branchée...)
Un mec va pour partir avec son vt et un autre gars attendait avec son x3 pour prendre la place
Je le grille sur le côté et lui pique la place devant son nez
Gros coup de klaxon et le mec arrive en furie
Il m'engueule genre "ca va t'es tranquille"
Je lui montre le panneau en lui disant que c'est réservé au VE
Réponse avec un air arrogant : "oui et alors ?!?"
Ça été plus fort que moi et ma courtoisie c'est transformé en un "et alors? Et alors tu dégages t'as rien a foutre là"
Là le mec rouge pivoine argumente sur mon manque de respect et ne sachant plus quoi dire me balance un "et quesqui te fais croire que ma voiture n'est pas electrique"
Réponse facile "ben je sais pas j'hésite entre l'inscription diesel au cul de ton 4x4 ou ta double sortie d'échappement..."
Il est remonté dans sa caisse en me balancant 3x "t'as vraiment de la chance"...J'ai pas vraiment compris ou j'avais de la chance... Il faisait peut être allusion à mes 105kg et ma gueule de viking
J'arrive et comme d'habitude que du thermique (enfin une leaf à cheval sur 2 places et une ion mais pas branchée...)
Un mec va pour partir avec son vt et un autre gars attendait avec son x3 pour prendre la place
Je le grille sur le côté et lui pique la place devant son nez
Gros coup de klaxon et le mec arrive en furie
Il m'engueule genre "ca va t'es tranquille"
Je lui montre le panneau en lui disant que c'est réservé au VE
Réponse avec un air arrogant : "oui et alors ?!?"
Ça été plus fort que moi et ma courtoisie c'est transformé en un "et alors? Et alors tu dégages t'as rien a foutre là"
Là le mec rouge pivoine argumente sur mon manque de respect et ne sachant plus quoi dire me balance un "et quesqui te fais croire que ma voiture n'est pas electrique"
Réponse facile "ben je sais pas j'hésite entre l'inscription diesel au cul de ton 4x4 ou ta double sortie d'échappement..."
Il est remonté dans sa caisse en me balancant 3x "t'as vraiment de la chance"...J'ai pas vraiment compris ou j'avais de la chance... Il faisait peut être allusion à mes 105kg et ma gueule de viking
Ocni- Messages : 1463
On a encore du chemin à faire !!!
Avec 105kg et une gueule de viking ça aide
Avec 105kg et une gueule de viking ça aide
Faudra inviter le mec au X3 à un diner
https://www.youtube.com/watch?v=BYiXOCz2y9Q
Cité Radieuse- Messages : 1979
Ma mauvaise foi vous ferait remarquer que cette situation est arrivée avec un c@nn£rdv en BMW X3 !
Donc rien d’étonnant.
Donc rien d’étonnant.
sdorven- Messages : 1272
Il fait honneur à la réputation des propriétaires de voitures de ce constructeur
Page 2 sur 2 • 1, 2