Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Places squattées... la solution !

+31
crazyfrog
JefRusel
R2D2
RD150
marsup37
barnabou
Foly-vi
phil62
Pixel
amiral_sub
fabien333
Corguilmore
scarred
TomC
Breton
aurel
bloodysmiley
alainrvt
Mulligan
Jin Kazama
flib
ZOE du Ried
gimly
Ke2
robinstras
Cité Radieuse
Bug Danny
planplan
Cameleon
Fred.Leudon
scolaone
35 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Places squattées... la solution ! Empty Places squattées... la solution !

Message par scolaone Sam 21 Juin 2014 - 16:55

Hello !

J'ai repris une idée avancée par quelques-uns ici sur le forum pour répondre à un problème fréquent : que faire quand les places pour VE sont squattées par des mazout ?

Une bonne solution : le sticker ! La représaille simple, discrète, qui ne détériore pas le véhicule du squatteur, mais qui fait bien ch... quand même.  Razz 

Donc, je vais en fabriquer un max pour que vous en ayez aussi ;-) (on verra plus tard pour les modalités les amis).

Mais avant, j'aimerais avoir votre avis sur le macaron, dites-moi si ça vous plaît. L'objectif, c'est que cela se voit et que le squatteur n'ait pas envie de recommencer... vous voyez ?

Proposition n°1 (sticker rond) :

Places squattées... la solution ! Flve_m10

Qu'en pensez-vous ?

scolaone

Messages : 44
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 39
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Places squattées... la solution ! Empty Re: Places squattées... la solution !

Message par scolaone Sam 21 Juin 2014 - 16:57

Autocritique : je trouve que le bleu blanc rouge c'est moyen...

Le rouge pour le dislike c'est top, faudrait tester d'autres couleurs pour le texte...

scolaone

Messages : 44
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 39
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Places squattées... la solution ! Empty Re: Places squattées... la solution !

Message par Fred.Leudon Sam 21 Juin 2014 - 17:30

du vert pour le texte....

et un sticker rond avec une barre style stationnement interdi.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Places squattées... la solution ! Empty Re: Places squattées... la solution !

Message par Cameleon Sam 21 Juin 2014 - 18:46

J'aime bien le message, mais pas les couleurs.
Je mettrais du vert ou bleu.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Places squattées... la solution ! Empty Re: Places squattées... la solution !

Message par scolaone Sam 21 Juin 2014 - 21:19

c'est pas moi le message... je n'ai repris que de bonnes idées ;-)

Nouvelle version
Places squattées... la solution ! Flve_m11

Et autre idée :
Places squattées... la solution ! Flve_m12

scolaone

Messages : 44
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 39
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Places squattées... la solution ! Empty Re: Places squattées... la solution !

Message par planplan Sam 21 Juin 2014 - 21:56

Le 2e me plait bien  Cool

Le premier ne véhicule pas le même message je trouve
planplan
planplan

Messages : 603
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 43
Localisation : Fribourg (Suisse)

http://teamtrajectoire.ch

Revenir en haut Aller en bas

Places squattées... la solution ! Empty Re: Places squattées... la solution !

Message par Bug Danny Sam 21 Juin 2014 - 23:29

"Font ch... avec leurs caisses à pile !" risque d'être le seul message sympathique en retour !
D'ailleurs voici un exemple de réponse:

Places squattées... la solution ! Poissy15

Celui-ci peut être dissuasif ?

Places squattées... la solution ! Reserv10

Mais on avait déjà évoqué le sujet ici: https://renault-zoe.forumpro.fr/t3175-comment-dissuader-les-thermiques-de-se-garer-sur-les-places-ve?highlight=places
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Places squattées... la solution ! Empty Re: Places squattées... la solution !

Message par scolaone Dim 22 Juin 2014 - 0:42

Je pense que l'autocollant placé bien au milieu du pare-brise est bien plus embarrassant qu'un simple avertissement qui n'a de valeur que pour ceux qui y croient...

Vous avez déjà vu quelqu'un être verbalisé parce qu'il s'est garé sur un emplacement pour VE ?
Avez-vous vu les policiers se déplacer parce qu'un malheureux VE les a appelés ?

Donc, ok, y'a un risque de représailles, quoi que... Y'a un risque ddd remonter les thermiques contre les VE : OK, mais ce n'est qu'une infime partie de cons et de toute façon on n'éduque pas les cons... Un autocollant, ça va le faire chier un quart d'heure pour l'enlever, au bout du 3e, ça va peut-être lui donner envie de se garer ailleurs. Je pense aussi que plus on sera nombreux à pratiquer le sticking, plus l'impact sera fort... enfin ce n'est que mon avis...

Juste un conseil, l'autocollant, vous le posez juste avant de partir, parce que ça peut vite tourner au vinaigre...

Pour le post, je ne l'avais pas retrouvé... alors j'en ai recréé un... désolé. En même temps, c'est pas pareil, là il est vraiment question de passer à l'acte avec l'autocollant. Avis aux intéressés donc.


Dernière édition par scolaone le Dim 22 Juin 2014 - 0:43, édité 1 fois (Raison : mot oublié)

scolaone

Messages : 44
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 39
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Places squattées... la solution ! Empty Re: Places squattées... la solution !

Message par Bug Danny Dim 22 Juin 2014 - 11:50

scolaone a écrit:Vous avez déjà vu quelqu'un être verbalisé parce qu'il s'est garé sur un emplacement pour VE ?
Avez-vous vu les policiers se déplacer parce qu'un malheureux VE les a appelés ?
Voilà un sujet qui pourrait avancer avec la création de l'association acoze. (Association de COnducteur de véhicules à Zéro Emission crée le 21.06.14)
Plus nous serons nombreux à y adhérer plus on aura du poids face aux "autorités".
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Places squattées... la solution ! Empty Re: Places squattées... la solution !

Message par Cité Radieuse Jeu 26 Juin 2014 - 16:04

C'est vrai que sans une réponse forte des pouvoirs publics nous erons longtemps confrontés au problème, beaucoup s'en fiche complètement.

Mardi à La Roche sur Yon, alors que nous étions en train de recharger sur une place réservée, une femme est venue garer sa thermique sur la deuxième place alors qu'il y avait plein de places disponibles à seulement quelques mètres. Nous lui avons fait remarquer que la place était réservée à la recharge des VE. Elle nos a répondu "Ah bon excusez-moi je n'avais pas remarqué". puis elle est partie à pied.
Lorsque nous sommes repartis un bon quart d'heure plus tard sa voiture était toujours là  Evil or Very Mad 

Quoi dire devant une telle mauvaise fois.

Les autocollants posés par des particuliers sont illégaux j'en ai fait l'amère expérience lorsque je m'occupais de la sécurité de la société pour laquelle je travaillais  Twisted Evil 
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Places squattées... la solution ! Empty Re: Places squattées... la solution !

Message par robinstras Jeu 26 Juin 2014 - 16:12

c'est un long débat.. ça peut être vraiment prise de tête dans des petites agglomérations.. sinon en ville moi je me gène pas c'est appel police municipale et hop comme on dit  chez nous Very Happy 
robinstras
robinstras

Messages : 208
Date d'inscription : 05/02/2014
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Places squattées... la solution ! Empty Re: Places squattées... la solution !

Message par Ke2 Jeu 26 Juin 2014 - 16:19

Là encore, ça dépend des villes.
Dans certaines, la police municipale ne considère pas ça comme "prioritaire", ce qui fait qu'elle peut venir 2 ou 3 heures plus tard... ou pas du tout.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Places squattées... la solution ! Empty Re: Places squattées... la solution !

Message par gimly Jeu 26 Juin 2014 - 19:36

perso a bordeaux j'ai appelle la police municipal ---> pv---> fourrière

faut dire qu'il me reste 10km d'autonomie

gimly

Messages : 80
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Places squattées... la solution ! Empty Re: Places squattées... la solution !

Message par scolaone Jeu 26 Juin 2014 - 21:39

Cite Radieuse a écrit:Les autocollants posés par des particuliers sont illégaux j'en ai fait l'amère expérience lorsque je m'occupais de la sécurité de la société pour laquelle je travaillais  Twisted Evil 

C'est-à-dire ?

scolaone

Messages : 44
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 39
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Places squattées... la solution ! Empty Re: Places squattées... la solution !

Message par Cité Radieuse Jeu 26 Juin 2014 - 22:31

C'est ubuesque  Evil or Very Mad 

Un de nos technicien s'était garé en dehors des parkings sur un emplacement réservé aux manoeuvres des poids lourds ce problème étant récurant j'ai commencé par mettre des papiers d'information avec menace de mettre des autocollants. Ces avertissements restant lettre morte j'ai acheté des autocollants que j'ai apposé sur le pare brise en accord avec la direction.
Le technicien, très en colère est parti sans enlever l'autocollant, bien sur le premier gendarme qu'il a croisé l'a arrêté et lui a collé un PV.
Le technicien a refusé de payer le PV et c'est l'entreprise qui a dû payer au motif que nous devions fournir à nos employés un véhicule en état de bon fonctionnement et qu'il était illégal de coller quelque chose gênant la visibilité.

Cet incident ne représente pas un motif de licenciement mais autant vous dire que ça ne favorise pas les promotions.

Je me souviens que dans les années 70 quand on devait apposer une vignette sur le pare-brise une personne qui avait gardé toutes ses vignettes s'est également fait verbalisé.

En y réfléchissant peut-être qu'en le collant sur le capot  geek 
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Places squattées... la solution ! Empty Re: Places squattées... la solution !

Message par scolaone Jeu 26 Juin 2014 - 22:47

portière ou capot ça marche aussi !

scolaone

Messages : 44
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 39
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Places squattées... la solution ! Empty Re: Places squattées... la solution !

Message par ZOE du Ried Jeu 3 Juil 2014 - 10:43

sur le PARE BRISE coté passager...

sinon il y en aura encore (c' pas les C..s qui manquent) qui vont se balader avec comme de la "déco"....

 Mad 
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Places squattées... la solution ! Empty Re: Places squattées... la solution !

Message par flib Jeu 3 Juil 2014 - 22:05

selon ma perception, je trouve cela assez arrogant de mettre un autocollant sur un véhicule thermique...

cela met arriver une fois de trouver "la place" VE squatté par un thermique. je me suis garé en double file, et je me suis branché tout de même , en bloquant le squatteur en lui laissant mon numéro de gsm sur son essuie glace...
flib
flib

Messages : 194
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 50
Localisation : Crépy en Valois (60)

http://www.oisephotopassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Places squattées... la solution ! Empty Re: Places squattées... la solution !

Message par Jin Kazama Ven 4 Juil 2014 - 21:13

En ce moment, c'est n'importe quoi (Touristes?): J'arrive derrière la place réservée VE et je vois quelqu'un qui sort d'un véhicule thermique - je lui demande gentillement s'il peut garer sa voiture 15m plus loin afin que je puisse charger. Réponse: "Achète toi une vrai voiture et arrête de faire chier le monde"
Je gare ma voiture derrière lui et je me met en charge (en lui disant que je part pour 1h). je reviens 45min après et je vois la fourrière près à enlever ma voiture (ils sont là depuis un certain temps mais n'osent pas toucher à la voiture et surtout au câble de charge).
Je leur fait remarquer que la place est réservée aux VE et qu'il y a un VT garé dessus.

Ils sont repartis avec une voiture mais ce n'était pas la mienne...

Bref, il faut faire attention, mais désormais quand la place est réservée aux VE et qu'il y a un VT dessus qui m’empêche de charger, j'appelle directement les municipaux et => fourrière...

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Places squattées... la solution ! Empty Re: Places squattées... la solution !

Message par Fred.Leudon Ven 4 Juil 2014 - 21:43

On va se faire des copains, c'est certain....

Ca me rappelle Dijon, on est arrivé sur le parking de la Toison d'Or, c'est énorme comme parking, sur deux niveaux.

Wikipédia a écrit:Parc de stationnement : 3 700 places de stationnement (dont 1 500 places couvertes) avec des places Familles, des bornes de recharge électrique, lavage auto et stations de gonflage.

Il y a 8 places pour se recharger soit 461 places de thermique pour 1 place réservée VE.

Les bornes de recharge ne sont même pas situées tout près d'une entrée ...

Et bien les 2 fois où nous y sommes passés, il y avait une thermique dessus.

C'est clair qu'en appelant la fourrière, les utilisateurs de V.E. ne vont pas se faire de copains, mais d'un autre côté, BRAVO Jin !!!!!!!
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Places squattées... la solution ! Empty Re: Places squattées... la solution !

Message par Mulligan Ven 4 Juil 2014 - 22:08

Cela m'est arrivé d'avoir à me recharger sur une borne publique et de voir la place squattée par une thermique.

C'est tout à fait risqué de se garer derrière la thermique pour tenter quand même de se recharger : la police municipale qui arrivait à ce moment là m'a clairement dit que c'est moi qui serait également verbalisée pour stationnement non conforme (être sur le trottoir ou sur la chaussée..).

Par ailleurs la police municipale m'indique qu'elle ne verbalise pas à 17€ mais 35€ pour "stationnement gênant" ; et comme me l'ont dit ces policiers municipaux "croyez moi avec une amende à 35€ cela calme pas mal de gens !".

Effectivement ceux verbalisés ne se remettront plus sur ces emplacements, mais je ne trouve pas que c'est la meilleure solution ; il faudrait arriver à quelque chose de plus dissuasif, qui empêche les thermiques de s'engager sur ces emplacements : une barrière en métal qui oblige à la déplacer pour accéder à la place, une chainette en plastique rouge et blanche avec deux potelets qui oblige aussi à sortir pour s'y garer, le policier en carton ?

Mulligan

Messages : 408
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 61
Localisation : Montesson (78)

Revenir en haut Aller en bas

Places squattées... la solution ! Empty Re: Places squattées... la solution !

Message par alainrvt Sam 5 Juil 2014 - 9:35

Ca déjà été traité sur AP, la seule solution à l'heure actuelle peu coûteuse, c'est effectivement une chaîne . Vous pensez, il faut descendre de la voiture, se salir les mains sur la chaine...........................ce n'est plus dans les cordes d'un irrespectueux squatter !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Places squattées... la solution ! Empty Re: Places squattées... la solution !

Message par bloodysmiley Sam 5 Juil 2014 - 21:10

Fred.Leudon a écrit:On va se faire des copains, c'est certain....

Ca me rappelle Dijon, on est arrivé sur le parking de la Toison d'Or, c'est énorme comme parking, sur deux niveaux.

Wikipédia a écrit:Parc de stationnement : 3 700 places de stationnement (dont 1 500 places couvertes) avec des places Familles, des bornes de recharge électrique, lavage auto et stations de gonflage.

Il y a 8 places pour se recharger soit 461 places de thermique pour 1 place réservée VE.

Les bornes de recharge ne sont même pas situées tout près d'une entrée ...

Et bien les 2 fois où nous y sommes passés, il y avait une thermique dessus.

C'est clair qu'en appelant la fourrière, les utilisateurs de V.E. ne vont pas se faire de copains, mais d'un autre côté, BRAVO Jin !!!!!!!

La Police municipale et la fourrière peuvent intervenir sur un parking de centre commercial?
Ce n'est pas une voie publique. Donc si on appelle la Police ne risque t'elle pas de nous renvoyer vers le centre commercial qui est le responsable du parking et des règles en vigueurs.
bloodysmiley
bloodysmiley

Messages : 184
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 51
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Places squattées... la solution ! Empty Re: Places squattées... la solution !

Message par Fred.Leudon Sam 5 Juil 2014 - 23:28

Aucune idée, il faudra tester ;-)
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Places squattées... la solution ! Empty Re: Places squattées... la solution !

Message par aurel Sam 5 Juil 2014 - 23:32

bloodysmiley a écrit:
La Police municipale et la fourrière peuvent intervenir sur un parking de centre commercial?
Non, elles ne peuvent pas intervenir sur un parking privé. Par contre ils peuvent venir et faire le rôle de médiateur, si ils n'ont pas de délinquant à courser  Very Happy 

Je ne vais pas souvent à Paris mais j'y constate à chaque fois que les places auto-lib sont respecté. Je pense que la peur de la fourrière y est pour beaucoup.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Places squattées... la solution ! Empty Re: Places squattées... la solution !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum